ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+20
Lucio
Captain Yvig
sentenza
denis la malice
toutouk20
Picvert
Waya Na
lady Breizh
jacke
twinrider
sergio
poupouz45
FredP
mungupikipiki
Terminator
FRM888
Bob 13
46Vtwin
jeje11
Kjir Le Voyageur
24 participants

    Fédération des Bikers de France

    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Jeu 19 Juil 2012 - 9:32

    Et voilà, tout est dans le titre.

    Pour avoir participé aux deux dernières réunions (la dernière au MC Templiers Melun et l'avant-dernière au HDC Les Morfales vers Meaux) . Actuellement le développement se fait beaucoup en région parisienne mais nous prévoyions d'étendre rapidement la FBF. A chaque réunion (ainsi que la petite fiésta qui suit tchin2 ) beaucoup de club (plus d'une soixantaine à chaque fois) et pas mal d'indépendant et une très bonne ambiance.

    Je vous invite à visiter le site : Fédération des Bikers de France

    Pour ma part, j'en fait partie et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    jeje11
    jeje11


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 41
    Localisation : Aude
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par jeje11 Jeu 19 Juil 2012 - 19:30

    toutes les sensibilités étaient représentées?

    pourquoi créer une autre association alors qu'il existe le CALL, FFMC?
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Jeu 19 Juil 2012 - 22:03

    jeje11 a écrit:toutes les sensibilités étaient représentées?

    pourquoi créer une autre association alors qu'il existe le CALL, FFMC?

    Hello,

    Alors pour répondre à ta première question, oui toutes les "sensibilités" biker étaient représentées (plus de 60/70 "club" représentés à chaque fois (j'entend par "club" le nom générique, MC, MC1%, HDC, etcetcetc) :

    - Des MC de petite taille (3/4 membres) et de grande taille (largement plus de dix membres).
    - Des MC 1%
    - Des HDC.
    - Des indépendants.
    - Des CC et autres appelations.
    - Beaucoup de HD ont s'en serai douté mais pas que (quelques Trikes et quelques Chop avec moteur made in soleil levant. Dont un très beau chop moteur SV650 une pure merveille).
    - Un photographe de Wild.

    - La FFMC n'ayant pas donné suite à une invitation de notre part n'était pas là... Dommage...

    Les rêgles des réunions sont assez simples : 3 représentant maxi par club (MC, HDC ou autre) sinon tu as plus de place dans la salle et les indépendants. tous le monde peut prendre la parole et peu par la même occasion exprimer sont point de vue sur telle ou telle chose. Ceux qui me connaissent se doute que je ne me suis pas gêner... lol. Et ceci malgrés que je ne suis que "prospect" dans mon HDC (d'ailleur lors de la dernière réunion, j'avais le plaisir de représenter Le HDC Keltia et je suis délégués départemental ainsi que le prez du MC Templiers Melun pour le 77) sans aucun souci. Les votes se passent à mains levées sans aucune pression (sur l'avant dernière réunion nous avons tous élus le bureau de cette manière par exemple).

    D'ailleur cela est assez plaisant de voir tous ces clubs et indépendants discuter sans soucis lors de réunion et boire un coup après...

    En ce qui concerne des questions suivantes :

    Le Call (pour ma part et pour lever tous mal-entendu, j'admire beaucoup le Call qui est inovateur dans le dmaine) : Le bureau à discuté avec eux lors de divers "run". Il est clair qu'ils couvrent un large pannel de ce qui est "transformation" de véhicule (2, 3, 4 roues ou plus). nous avons d'assez bons contactes avec eux.

    La FFMC (toujours pour lever tous mal-entendu, j'ai fait partis de la FFMC pendant longtemps en tant que bénévole actif (encadrement de manif (sécu carrefour), permanance de bureau, permanance des premiers relais Calmos, distribution de casse croute au routier qui bloquaient les routes, etcetcetc) Sans eux nous aurrions une vignette comme avaient les bagnoles, nous n'aurions pas la mutuelle (mes motos sont assurés chez eux...) et je n'aurais jamais eu la joie de lire et de participer au feux génialissime "Le Pavé dans la Mare" (moto magasine, j'en parle pas, c'est un copier/coller de moto journal et moto revue, surtout en ce qui concerne les essais moto) : Ils semblent ignorer la FBF (dommage et triste)... Pour ma part (avis qui n'engage que moi, mais qui est pas mal partagé à la FBF), je trouve que la FFMC s'encroute un peu et s'installe un peu sur ses aquis (c'est juste un constat), un voir deux déffilé/manif par an qui resemble plus à une sortie entre potes (beaucoup de potes certes) qu'à un mouvement revendicatif (j'y suis et j'y serai à chaque fois tout de même sans souci) et il faut l'avouer "les Bikers, barbus avec des patchs partout" ça fait pas très classe sur les photos, les sportives hi-tech et les scoot de l'espace ça fait mieux...
    Mais concrêtement, les rails ont en est où ? Les gillets jaunes (on à l'impression qu'ils l'on découvert en même temps que nous), les contrôles téchniques... On a l'impression qu'ils découvrent les choses au derniers moment... Pourtant depuis le temps qu'ils sont dans la place et qu'ils connaissent les rouages du système. Par exemple, les cabinets de veille juridique ils savent que ça existe ? Pouvoir attaquer une lois avant qu'elle ne soit "valider", c'est pas mal non ?

    A la FBF nous voulons plus centrer les actions (utilise les armes des tes adversaires... )
    Objectifs de la FBF

    En n'excluant pas des actions disont plus "vielle école" dans la ligné de celles qui ont permis à la FFMC de bloquer la vignette comme avaient les caisses (les "vieux" voient de quelles type d'action, je ne les dévelloperais pas ici, pas pour l'instant, plus tard peut être...).

    Alors pourquoi une Fédé de plus ?
    Simple en fait : Pas la même manière d'opérer (utiliser le système contre le système), pas les mêmes contraintes (un gilet jaune, c'est chiant, je pense que l'on est beaucoup à être d'accord mais en plus quand cela signifit plus de "couleurs" c'est encore plus chiant (ceux qui en ont ou en ont porter comprendront plus facilement), au niveau biker, beaucoup plus de moto son "transformées" (le moindre Stage1 devra dégager en cas de contrôle téchnique), ça fait partie aussi en grande partie du "tripe".

    J'éspère avoir répondu à tes intérogations.

    Nous avons aussi une page FB et n'hésite pas à prendre contacte avec les membres du bureau si tu veux d'autre détails officiels.
    Sinon à l'occase on en reparle devant une mouss avec joie.

    PS pour les admins : Toutes mes escuses en ce qui concerne le terme "1%", je sais d'habitude on en parle pas trop mais là je devais donner un minimum de détails, désolé...
    jeje11
    jeje11


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 41
    Localisation : Aude
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par jeje11 Jeu 19 Juil 2012 - 22:37

    merci pour tes précisions.
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par 46Vtwin Ven 20 Juil 2012 - 8:33

    ce qui me gêne un peu:

    - la FBF revendique représenter les motards "stylès biker " et passionnés de " custom touch " !.... c'est bien mais c'est très restrictif ... ( pour ne pas dire marginal si on regarde un peu du côté des statistiques le nombre de bécanes " custom " par rapport aux sportives roadsters trails et autres familles ) et c'est paradoxal dès lors qu'elle montre du doigt des les premiers mots de la page d'accueil ceux qui mêment leurs batailles dans leur propre coin.....

    - sur la page d'accueil on commence par parler de l'adhésion.... de stickers.... de t shirts....je n'ai rien contre ( j'avais moi même passé commande d'une paire de chaussettes esprit biker que je n'aurais jamais ...sniff ! ) mais faut pas non plus que ça devienne l'objectif majeur du mouvement!

    bref..... je m'interroge!
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Ven 20 Juil 2012 - 9:14

    jeje11 a écrit:merci pour tes précisions.

    Avec plaisir...
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Ven 20 Juil 2012 - 9:58

    46Vtwin a écrit:ce qui me gêne un peu:

    - la FBF revendique représenter les motards "stylès biker " et passionnés de " custom touch " !.... c'est bien mais c'est très restrictif ... ( pour ne pas dire marginal si on regarde un peu du côté des statistiques le nombre de bécanes " custom " par rapport aux sportives roadsters trails et autres familles ) et c'est paradoxal dès lors qu'elle montre du doigt des les premiers mots de la page d'accueil ceux qui mêment leurs batailles dans leur propre coin.....

    - sur la page d'accueil on commence par parler de l'adhésion.... de stickers.... de t shirts....je n'ai rien contre ( j'avais moi même passé commande d'une paire de chaussettes esprit biker que je n'aurais jamais ...sniff ! ) mais faut pas non plus que ça devienne l'objectif majeur du mouvement!

    bref..... je m'interroge!

    Je peu comprendre.

    Mais il faut avouer que le monde "biker" (si petit soit-il et là je pense que l'on est plus que l'on ne le pense) est assez peu représenté par les fédés (FFMC, FFM, FF2RM(la blague du siècle)) en présence (mis à part le Call qui lui le représente assez bien mais n'est connu que par très peu de gens et couvre un panel encore plus large (voitures, fabrication de véhicule en petites séries, entre autre)) et désolé mais dans les manifs FFMC (et dans les divers bureaux, parisien, départementaux, ... Où j'ai pu trainer) le "Biker" se fait rare. Quoi que sur les deux dernières manifs nous avons même eu les "félicitations" du camion de sono alors que nous étions en groupe (plusieurs club avec couleurs réunis pour ces occasions). Je pense que c'est plus du à une mauvaise connaissance du milieu et une certaine "méfiance" de la part de la FFMC vis à vis des "groupes Biker" (MC, HDC, etcetc) qu'autre chose. Le côté "couleurs" fait "peur" au niveau médiatique et dans l'opinions des gens (je le vois régulièrement lorsque je passe seul ou en groupe au Concessionnaire HD du coin) et la FFMC travaille beaucoup sur la communication (c'est très bien aussi). Dans ce monde là nous connaissons les "codes", le "qui est quoi" et "le qui fait quoi". C'est à mon avis plus facile de fédérer un milieu que tu connais...

    Malheureusement dans le monde ou nous vivons, toutes Fédérations (même la Fédération de défense des col-vert à crête jaune et points rouges) qui veux entreprendre des actions à besoin de sous. Maintenant l'argent est le nerfs de la guerre (ça me désole tu as pas idée). Donc oui il y a du marchandising (pour le liens des stickers en ligne, c'est ma faute, c'est mon idée... Méa Culpa... lol). Mais le but aussi est de se faire connaître d'un max de gens (c'est aussi le but de mon intervention sur ce post tu t'en doute).
    Après d'un autre coté nous avons eu pas mal de discution au sujet de l'adhésion (le montant et la formule c'est décidé à main levé des personnes présente lors de l'avant dernière réunion). Combien de fois avons nous tous entendu des gens dire à la FFMC "oui faut faire ça...", "J'suis pas content...", "ça suffit..." et ces gens là combien avait pris leur carte de la FFMC (regarde les galères qu'ils ont eu pour leurs locaux de Montreuil par manque de sous ) ? Combien venait filler un coup de main pour l'indendence des manif ? etcetcetc... Donc oui on insiste pas mal sur l'adhésion, faut ce qu'il faut...

    Apprendre de ses erreures et de celles des autres...

    Pour ma part (et c'est pas un scoop, je ne cache pas mon opinion la dessus auprès des membres de la FBF), je laisse deux ans à la FBF (en les aidant du mieux que je peux, cotise, coup de main divers et variés) afin de voir si ils, non plutôt NOUS arrivons à faire avancer les choses, à mobiliser... Après dans deux ans, je ferai le point et là je verrai si je continu ou pas. Bien sûr cela ne m'empêchera pas d'aller au manif de la FFMC (pour les coups de mains, j'ai donné à la belle époque...) avec autant de plaisir...

    Bob 13
    Bob 13


    Masculin
    Nombre de messages : 46
    Age : 56
    Localisation : Marseille 13 les Camoins
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: street bob raide neuf youpi !!
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Bob 13 Dim 27 Jan 2013 - 23:00

    Bon elle en est ou cette federation des bikers de france ?
    A par les reunions et recuperer les cotises : projets , actions , resultats !!
    FRM888
    FRM888


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 65
    Localisation : La Bouilladisse - 13720
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Ultra Classic - 990 Adventure
    Année: 2009 - 2007

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par FRM888 Lun 28 Jan 2013 - 19:50

    C'est bien un mal français ça ... 2 gugusses ont la même passion et hop ils créent chacun leur assoc !!!
    Moi je suis MOTARD (et accessoirement BIKER parce que ma moto est une HD !!!) donc la FFMC me suffit, une seule assoc c'est bien (à peine 10000 adhérents) .
    A ceux qui ne se sentent pas assez représenté de faire bouger les choses (à la FFMC).
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5461
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Terminator Lun 28 Jan 2013 - 20:06

    I'm a poor lonesome cowboy...
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1221
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par mungupikipiki Lun 28 Jan 2013 - 22:17

    mortde mortde mortde
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Mar 29 Jan 2013 - 9:30

    Hello,

    Cool les gars... Je vous sent énervés... respe

    Sinon blague à part, ca avance bien, à notre rythme (on est tous bénévoles...).

    Je vous invite d'ailleur à consulter le site de la FBF ( FBF ) ainsi que le groupe Facebook ( Groupe FB de la FBF ).

    Bob 13
    Bob 13


    Masculin
    Nombre de messages : 46
    Age : 56
    Localisation : Marseille 13 les Camoins
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: street bob raide neuf youpi !!
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Bob 13 Mar 29 Jan 2013 - 13:17

    yes et ben a par enfoncer des portes ouvertes ou reprendre les les combats des autres à leur avantage rien de nouveau !
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Mar 29 Jan 2013 - 14:18

    Bob 13 a écrit:yes et ben a par enfoncer des portes ouvertes ou reprendre les les combats des autres à leur avantage rien de nouveau !

    T'énerve pas Bob13, je te sens bien agressif... Cool... Tranquille... zen1

    Maintenant on force personne...

    Si ça t'intéresse pas ou que tu te sens pas concerné, pas de souci, t'en occupe pas, si ça t'intéresse regarde de temps en temps sur le site, prend contacte avec les membres du bureau (ya les mails et le téléphone), n'hésite pas.

    Sur ce @+, bonne route à toi et peu être un de ces quatres pour boire une mousse biere 10 ...
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par 46Vtwin Mar 29 Jan 2013 - 14:38

    pas cool en tous cas qu'ils aient foutu le t shirt dame plus cher que celui pour hommes mortde

    quelques " papiers " au sujet de la FDF .... qu'il convient de lire en gardant son libre arbitre....

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/gangs-de-motards-pression-accrue-des-hells-angels-16-06-2012-1740769.php
    jeje11
    jeje11


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 41
    Localisation : Aude
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par jeje11 Mar 29 Jan 2013 - 14:47

    suffit de regarder les photo du groupe facebook. On remarque que c'est plutot une réunion de supports 81. Aucune autre grosse franchise semble représentée.
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Mar 29 Jan 2013 - 15:34

    46Vtwin a écrit:pas cool en tous cas qu'ils aient foutu le t shirt dame plus cher que celui pour hommes mortde

    lol J'avais pas fait gaffe... mdr.... c'est pas faux...


    Pour le reste, l'optique premier de mon poste de base (Juillet 2012 vous déterrez les vieux trucs...) était d'informer sur la création de quelque chose. C'est chose faite.

    Après pour suivre ça de près, vous êtes des grands, vous avez les coordonnées du site et du FB.

    En ce qui concerne les articles à sensations... Vous savez tous que les journaleux aiment le sensationnel, c'est leur gagne pain....

    Donc en ce qui me concerne, je vous ai passé l'info (en Juillet 2012...) et les infos (coordonnées), voilà c'est tout.

    Perso, j'ai pas fait ça pour me faire lyncher en place public par clavier interposé ni pour dire que ce que font les autres c'est nul. Mais juste pour passer l'info et parce que j'y crois.

    Certains me connaissent ici de visu et savent comment je suis. Pour les autres, en espérant pouvoir en discuter un de ces jours devant une mousse à un prochain MEB par exemple.

    Voilà @+
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4171
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par FredP Mar 29 Jan 2013 - 16:28

    Kjir, pas de souci : tu nous as informés de façon claire à l'époque, et pour ça merci. +1
    En tout cas, personne ne te reproche quoi que ce soit, et ceux qui veulent en savoir plus : allez donc vous faire votre propre opinion en direct.

    Ici, on cause de façon sereine et détendue, y'aura pas de polémique. Wink


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Kjir Le Voyageur
    Kjir Le Voyageur


    Masculin
    Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : Seine et Marne en attendant de vivre dans l'Ariège...
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Ma Moto
    Modele: Street Bob (Touring ou pas)
    Année: 2009

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Kjir Le Voyageur Mar 29 Jan 2013 - 17:04

    FredP a écrit:Kjir, pas de souci : tu nous as informés de façon claire à l'époque, et pour ça merci. +1
    En tout cas, personne ne te reproche quoi que ce soit, et ceux qui veulent en savoir plus : allez donc vous faire votre propre opinion en direct.

    Ici, on cause de façon sereine et détendue, y'aura pas de polémique. Wink

    Merci Fred... un1 eb nous sommes bien d'accord... Je te reconnais bien là... tu carton



    poupouz45
    poupouz45


    Masculin
    Nombre de messages : 334
    Age : 74
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 08/12/2012

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par poupouz45 Mar 29 Jan 2013 - 19:59

    J'ai déja donné dans les clubs, et maintenant je préfère rouler libre avec mes potes. Je n'ai rien contre chacun son trip. Mais finit les prises de têtes.
    Je suis heureux de participer à chaque manif de la FFMC et je retrouve de nombreux Bikers, créer une autre fédération c'est déja diviser l'autre et puis comme l'article semble le dire c'est peut être dans un autre but inavoué Embarassed
    FRM888
    FRM888


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 65
    Localisation : La Bouilladisse - 13720
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Ma Moto
    Modele: Ultra Classic - 990 Adventure
    Année: 2009 - 2007

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par FRM888 Mar 29 Jan 2013 - 20:47

    Kjir Le Voyageur a écrit:
    Pour le reste, l'optique premier de mon poste de base (Juillet 2012 vous déterrez les vieux trucs...) était d'informer sur la création de quelque chose. C'est chose faite.

    Après pour suivre ça de près, vous êtes des grands, vous avez les coordonnées du site et du FB.

    Tout à fait et on est aussi assez grands pour donner notre avis.



    Kjir Le Voyageur a écrit:Perso, j'ai pas fait ça pour me faire lyncher en place public par clavier interposé ni pour dire que ce que font les autres c'est nul. Mais juste pour passer l'info et parce que j'y crois.

    Certains me connaissent ici de visu et savent comment je suis. Pour les autres, en espérant pouvoir en discuter un de ces jours devant une mousse à un prochain MEB par exemple.

    Voilà @+
    Il n'y a pas de lynchage (quel mot violent pour qques posts qui ne te sont pas favorables).
    Si tu viens présenter ton truc sur un forum, il faut bien t'attendre à ce qu'il y ait des réactions et qu'en plus tout le monde ne soit pas de ton avis ...

    Perso, je suis toujours partant pour une mousse et une bonne discussion.
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par sergio Sam 2 Fév 2013 - 11:04

    Je découvre le sujet à l'instant.

    Je ne pense pas adhérer mais j'ai apprécié tes explications claires et détaillées ainsi que ton état d'esprit.

    Merci à toi.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par twinrider Lun 4 Fév 2013 - 10:29

    salut kjir
    courageux ton intervention, alors que vous vous êtes déjà fait recevoir
    sur d'autres fofos à coup de bois vert ...
    perso, je me considére plus comme un motard, qu' autre chose,
    et l'ambiance club moto, en plus axé sur une seule pratique ou marque, très peu pour moi...
    çà dégénère trop vite en lutte de pouvoir interne et/ou sectarisme ...
    ceci dit, ravi de te recevoir si tu passes dans le coin !


    jacke
    jacke


    Masculin
    Nombre de messages : 78
    Age : 69
    Localisation : pas de calais
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par jacke Dim 15 Déc 2013 - 18:39

     :bonj01:le principal c'est de lutter contre ces injustices qu'ils nous font subir !
    ce serait un plus si tout les 2 RM étaient ensemble !!
    que l'on appartiennent a tel ou tel truc ,le jour d'une lutte tous devrait y etre ! point ! :biker2: 
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par lady Breizh Dim 15 Déc 2013 - 22:20

    Pays des Bisounours !  Où es-tu ? oksor2 

     abon

    Contenu sponsorisé


    Fédération des Bikers de France Empty Re: Fédération des Bikers de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:06