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    cable d'embrayage sport 1200 2005

    donald
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    Message par donald Jeu 27 Juin - 16:42

    Bonjour à tous après avoir chercher dans cette rubrique je n'ai pas trouvé de réponse, alors voici la question sur les 6 vis qui tiennent  le couvercle de" l'embrayage", deux sont très récalcitrantes, j'ai mis du dégrippant et je vais attendre un peu pour essayer de nouveau, je vais racheter des clés car elles commencent à perdre de l'accroche.
    Tout ceci pour remplacer mon cable d'embrayage qui à cassé hier soir sur l’autoroute, j'ai quand même réussi à arriver chez moi , mais en grillant quelque feux pour éviter de m’arrêter, c'est un sport custom de 2005, j'ai acheté un nouveau cable et gaine puisque c'est vendu avec, et sinon y a t'il quelques " trucs" pour ne pas merder au remontage ?
    a+
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    Message par polmar Jeu 27 Juin - 18:51

    1- mettre la moto au minimum vertical, mieux l'incliner sur le côté droit; ceci pour éviter qu'une partie de l'huile se retrouve sur le sol.

    2- pour débloquer les vis. De très bonnes clefs torx (pour moi c'est Facom only). L'introduire dans l'empreinte. Un coup de marteau sec, et généralement cela suffit pour débloquer les filets. Sinon, il est possible de rajouter un coup de chalumeau pointe fine.

    3- le remplacement du câble ne pose pas de problème; sauf si tu n'a pas penser à réduire la longueur du tendeur (au centre) pour pouvoir facilement sortir/remettre le levier de la cocotte.

    4- pour la tension, ma technique (après avoir galeré avec l'histoire de visser (à l'envers) l'écrou central puis dévisser 1/4 de tour) est de retendre le câble en surveillant le déplacement latéral du crochet. On voit très bien quand le mouvement change. C'est alors bon. De toute façon, au roulage, si l'embrayage patine à la grosse remise des gaz ou si tu n'arrives pas à débrayer totalement, ce n'est pas bon, et il faut recommencer le réglage.

    5- enfin, pour refermer le couvercle, pas forcément simple de remettre correctement le joint d'étanchéité circulaire
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    Message par donald Jeu 27 Juin - 18:59

    ok, merci Polmar pour ta réponse, je vais essayer de le faire la semaine prochaine
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    Message par twinrider Ven 28 Juin - 13:13

    pour le joint de couvercle, le "coller" à la graisse, au remontage, dans sa gorge:;): 
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    Message par RoadKing Ven 28 Juin - 16:24

    Attention de ne pas "écorcher" la gaine du câble d'embrayage, surtout dans sa partie basse.
    Une écorchure entraine une fuite de l'huile de primaire-boite.

    Et oui, le câble d'embrayage est lubrifié par l'huile de primaire-boite : pas besoin de le graisser.
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    Message par donald Ven 28 Juin - 23:13

    ok, c'est noté merci

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