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    Message par Baléze Dim 24 Avr 2016 - 10:00



    J'ai de plus en plus de difficultés à trouver le point mort sur ma moto, qu'est ce que je peut faire moi-même pour y remédié ???

    merci d'avance Messieurs les spécialistes !!!! Wink
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    Message par Tanxane Dim 24 Avr 2016 - 12:37

    De quand date les dernières vidanges boite et primaire ?
    Contrôler le niveau d'huile dans le primaire : 0.95L, puis celui de la boite : 0.7L
    Contrôler la garde à l'embrayage
    En dernier lieu contrôler l'état des disques garnis, de la cloche et du roulement de cloche.

    Si rien n'y fait, il faudra démonter le couvercle de boite pour inspecter l'état des fourchettes de sélection.


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    Message par Entonox Dim 24 Avr 2016 - 13:08

    Pas mieux.
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    Message par panda Dim 24 Avr 2016 - 16:00

    J'avais cela sur mon ancien RK car ce problème est connu (semble t-il).
    Pour revenir au point mort, je m'arrêtais en première et passais le PM.
    A la concession, on m'a réglé la tige qui avait trop de longueur et ça a disparu.
    Maintenant je ne suis pas un pro.

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    Message par polmar Dim 24 Avr 2016 - 16:33

    J'ai eu le problème, 2 fois:

    La première, c'était le disque presseur (riveté) au milieu de l'empilement qui se détruisait.

    La seconde avec le nouvel embrayage, car la garde était trop grande. Une fois réglée (c'est plutôt pointu) avec le tender au milieu de la gaine cela va bien.
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    Message par RoadKing Dim 24 Avr 2016 - 18:13

    Dans un premier temps, je te conseille de vérifier le câble d'embrayage qui peut être en fin de vie, avec pour résultat un débrayage insuffisant et un effort à la poignée important.
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    Message par Baléze Dim 24 Avr 2016 - 23:10

    les vidanges boite et primaire sont faites régulièrement , dernière en date février 2016, j'ai utilisé un kit vidange complet de chez Bigjack.
    je vais vérifié mon câble d'embrayage car ma poignée me semble molle. merci à tous.
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    Message par Castel Lun 25 Avr 2016 - 9:19

    Baléze a écrit:ma poignée me semble molle.
    C'est des choses qui arrivent, quelques vitamines, un peu de repos, une bonne prise en main par Rolly et ça repart ............. oksor2
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    Message par 46Vtwin Lun 25 Avr 2016 - 10:06

    je t'ai déjà conseillé de coller un post it sur ton réservoir sur lequel il te faut  écrire: " le sélecteur est à gauche, du même côté que la béquille ".... à droite c'est le frein!rir5Point mort Smiley29Point mort 369730
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    Message par 46Vtwin Lun 25 Avr 2016 - 10:09


    merci d'avance Messieurs les spécialistes !!!!
    parce que  les filles .... c'est forcément des "gourdasses" en mécanique .... mortdePoint mort Smiley29Point mort 369730
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    Message par RoadKing Lun 25 Avr 2016 - 11:18

    Ben ouais....

    Entre autre.


    Pourquoi ?



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    Message par chocolat noir Lun 25 Avr 2016 - 11:58

    Attention j'ai eu ce problème la semaine dernière sur un XL883. Le danger du disque riveté, s'il casse c'est une cloche d'embrayage à changer.
    Si tes huiles sont neuves et ton câble en état, tu peux dans un premier temps sans démonter :
    - vérifie le réglage de la butée d’embrayage (je crois que c'est un demi tour en arrière sur RK)
    - Ensuite, régler la garde de l'embrayage 1 à 3 mm de jeu à la poignée

    Faire chauffer, tester.
    Si cela ne règle rien, c'est mieux d'ouvrir le carter de primaire après vidange pour vérifier l'état des disques. Il faut démonter le clips après avoir compressé le diaphragme.
    C'est assez facile a faire et ça coûte un litre d'huile à 20 € et une pochette de joint à 30 € et 2 heures de boulot.
    Mais au moins tu seras sur que c'est pas le disque riveté qui rend l’âme.
    J'ai réalisé moi même l'outil pour compresser le diaphragme, je vais faire un tuto.
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    Message par RoadKing Lun 25 Avr 2016 - 16:50

    Sauf qu'il n'y a pas de disque riveté sur les Big Twin.

    Par ailleurs, il n'est pas utile de vidanger le moteur pour atteindre le primaire, donc pas de filtre à changer.
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    Message par polmar Mar 26 Avr 2016 - 11:10

    Pour l'information des foules:
    un jeu de disques d'embrayage de Sportster avec le disque presseur un peu fatigué.
    Point mort Img_1910

    Vu son état, normalement, un bon mécanicien doit être alerté par la présence de paillettes dorées (origine les rivets) dans l'huile. Ceci avant de démonter quoique ce soit.
    Encore faut-il regarder.
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    Message par chocolat noir Mar 26 Avr 2016 - 11:29

    Oui mais comme le dit RK, ce disque n'est pas dans les Big Twin, j'ai dis des conneries par rapport au fil du post Mal2

    @Baleze : est ce que la butée a été réglée ?
    Il faut procéder par ordre, réglage en premier...
    Au fait, ton ralenti n'a pas été baissé ?

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