ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Tanxane
blugue
6 participants

    Accident, Assurance, Gros Merdier...

    blugue
    blugue


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 62
    Localisation : Gers
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Ma Moto
    Modele: FatBoy 1340
    Année: 1998

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par blugue Lun 16 Mai 2016 - 8:15

    Bonjour,
    Je viens vous parler du bins dans lequel je suis noyé...
    En Aout 2015, dans l'après midi, le 26 plus exactement, je pars pépère assumer ma journée de travail (oui j'ai des horaires spéciaux :16h00-2h00).
    J'arrive tranquille dans un rond point, moi roulant à droite et ayant sur ma gauche, à ma hauteur un fourgon blanc.
    Quant tout à coup cette espèce d'e....... de fils de p......., décide de tourner à droite et donc de me foutre en l'air...
    Je relève ma pauvre bécane qui pisse l'huile et l'essence (eh oui une Harley c'est pas fait pour se coucher sur le coté, dicte cite Arnaud de chez VTM à Auch).
    Donc me voilà avec une moto avec plein de trucs pétés, moi 4 côtes cassées et un enf...... qui se gare à 50 mètres de là.
    Les flics arrivent nous demande nos noms, adresse, N° de tél et attestation d'assurance... pas de photos, pas de demande de permis, carte grise ou même un petit éthylotest.
    On déplace ma moto (la pauvre) sur un trottoir pour pas gêner la circulation, un des policiers se déplace vers l'autre enf......, qui ne veut pas venir jusqu'à moi (dommage, je lui aurais bien enflé la tronche à cet enf.....).
    Pas de constat sur place, je part avec les pompiers et mes côtes cassées, j'ai demandé aux policiers si ils voulaient voir mon permis, on m'a répondu qu'il n'y en avait pas besoin car je serais convoqué dans le cadre de l’enquête...
    Ma pauvre bécane part d’abord chez le gars du coin qui récupère les véhicules accidentés puis chez VTM à Auch.
    Sur ce le lendemain je fais mon petit constat, tout seul dans mon coin et je le donne à mon assurance.
    Au bout d'un mois sans nouvelle je passe voir mon assurance (la MACIF) et je téléphone au commissariat pour savoir quand je vais être convoqué...
    Et c'est là que commence le bor..., la police me répond qu'il n'y aura pas de convocation car il a été établie une main courante... on me donne le N° de la main courante que je transmet à mon assurance pour faire avancer le chmilblique.
    L'affaire traine pendant trois mois (eh oui la police ne voulant pas envoyer la main courante à l'assurance), je me déplace jusqu'au commissariat centrale de Toulouse pour récupérer cette fichue main courante, j’attends 3 heures pour que l'on me dise que l'on ne peut pas me la donner car il y a les noms des agents qui ont établi le constat.
    J'insiste jusqu’à ce que la jeune policière (très mignonne d'ailleurs) me donne les renseignements sur l'autre enf..... qui avait le fourgon blanc du début (oui je sais c'est un peu dur à suivre tout ça et c'est pas fini).
    Là je me dit c'est tout bon je file ça à l'assurance et je vais être remboursé (euh 4200 euros quand même).
    Eh bien non... nouveau rebondissement, l'autre fils de pu.... a filé un faux nom une fausse adresse et en plus c'est pas son véhicule car il est en lising...Véhicule qui sera revendu par la suite, au mois d'Octobre plus précisément.
    L'histoire dure depuis déjà 8 mois, avec dépôt de plainte contre l'autre enc.... puis contre la société de lising, tout ça pour que l'assurance reçoive enfin la main courante avec les noms des agents rayés au marker noir...
    Je me dis ce coup ci c'est bon il y a le témoin je vais être remboursé...
    Eh bin non la maffre continue, le témoin ne répond pas ni à l'assurance ni à moi...
    Cela fait bientôt 9 mois que l'affaire dure, maintenant je doit prendre un avocat pour me porter partie civile, tout ça pour me faire rembourser d'un accident ou je suis victime...
    J'ai fait une grosse erreur en ne m'assurant pas tout risque et maintenant je vais tout payer de ma poche... C'est ça être une victime...

    Je sais, c'est un peu long à lire, mais qu'est ce que vous pensez de tout ça (Arnauld de VTM m'a dit qu'il fallait m’emmener lors des ballades, comme ça les autres seraient à l’abri des catastrophes).
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16706
    Age : 57
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Tanxane Lun 16 Mai 2016 - 12:42

    Oh putain, déjà à la base il me semble qu'il y a faute de la part des forces de l'ordre, à partir du moment où il y a accident corporel, il doit être fait un procès verbal.

    Tu dois avoir une assistance judruidique avec ton assurance, Il y a aussi le fond d'indemnisation qui doit pouvoir entrer en jeu.

    Bon, je ne suis pas expert mais mon naturel optimiste me donne à penser que la solution ne doit pas être trop loin.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    blugue
    blugue


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 62
    Localisation : Gers
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Ma Moto
    Modele: FatBoy 1340
    Année: 1998

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par blugue Lun 16 Mai 2016 - 16:34

    Salut,
    Avec l'assurance il n'y a que la consultation juridique et non l'assistance, c'est ce que je me suis aperçue il y a pas si longtemps de ça...
    Pour le fond d'indemnisation il te prenne la moto sur sa valeur vénal, d'après les dire de l'assurance.
    Donc ce qui reviens à se que je paye une grosse somme d'argent vu que ma ma moto est de 1998.
    En plus la gonzesse de l'assurance que j'ai eu au tél m'a dit au cas ou le témoin ne voudrait toujours pas répondre cela passerait à 50/50.
    Et là franchement ça me trou le cul, car je vais devoir n’enquiller 2100 euros de réparation pour un enc.... qui m'a foutu en l'air.

    Merci de ta réponse.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11103
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Waya Na Mar 17 Mai 2016 - 7:50

    à la macif, si tu y as aussi assuré ta maison, tu as d'office la protection juridique (pas que la consultation !)
    du moins chez nous en Vendée, c'est comme ça ... ça concerne tous mes contrats chez eux ...

    pour le témoin, une visite si tu as son adresse suivi d'une lettre de ton avocat, peut-être que !!!


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    blugue
    blugue


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 62
    Localisation : Gers
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Ma Moto
    Modele: FatBoy 1340
    Année: 1998

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par blugue Mar 17 Mai 2016 - 11:14

    Bonjour,
    Oui j'ai l'apparte qui est chez eux, je vais regarder ça de plus près...
    Pour l'avocat je vois la mienne Vendredi prochain, pour me porter partie civile et je lui en parlerais à ce moment là.
    Pour le témoin c'est un gars qui habite dans l'Aude donc à la rigueur j'irais y faire un tour un week-end.

    Merci de vos réponses, Respect men.
    yann
    yann


    Masculin
    Nombre de messages : 193
    Age : 54
    Localisation : vercors
    Date d'inscription : 30/05/2014

    Ma Moto
    Modele: 1340 FXRT
    Année: 1990

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par yann Mar 17 Mai 2016 - 14:59

    En théorie, l'assurance doit rembourser si pas de tiers identifié, et c'est a elle ensuite de se débrouiller pour récupérer sa mise.

    Il m'était arrivé la même chose en voiture et après constat amiable, il s'est avéré que tout était faux dans les déclaration du gars qui m'avait percuté.

    mon assurance à tout pris en charge et s'est ensuite retourné vers le fautif de l'accident.

    cependant j'étais assuré tout risque et je n'avais aucun tord possible, j'était arrêté a un feu rouge et il m'a percuté par l'arrière ( outch)

    Par ailleurs, la valeur d'une héritage de 98 bien entretenue ca doit avoisiner les 8000 euros. Tu peux prendre un contrexpert pour le faire certifier et les frais d'expertises peuvent être pris en charge par l'assurance en théorie.



    Je pense qu'ils doivent rembourser
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16706
    Age : 57
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Tanxane Mar 17 Mai 2016 - 17:02

    Oui, c'est valable quand tu es assuré tous risques, autrement, si pas de tiers identifié, c'est mort.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    blugue
    blugue


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 62
    Localisation : Gers
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Ma Moto
    Modele: FatBoy 1340
    Année: 1998

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par blugue Jeu 19 Mai 2016 - 12:28

    Alors pour l'aide juridique c'est une option sur le contrat habitation... et bien sur je ne l'ai pas...
    Quant tu es assuré au tiers, tant qu'il n'y a pas de tiers il n'y a pas de remboursement et chez macif il y a un processus de paperasse qui fait que l'affaire dure longtemps, j' en suis quand même à bientôt 9 mois (le 26 exactement)...
    Et si je doit payer le gardiennage + les réparations, je peut leur laisser la moto...
    Enfin je vois mon avocate demain j'en serais plus demain.

    Merci pour vos renseignements.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par polmar Jeu 19 Mai 2016 - 12:57

    Bonne lecture
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068902&dateTexte=20100114
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Isabeau Ven 20 Mai 2016 - 11:34

    Quelle histoire.... J'espère que ce jour tu vas avoir des réponses positives afin de débloquer cette situation !
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16706
    Age : 57
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Tanxane Ven 20 Mai 2016 - 21:14

    blugue a écrit: ... Enfin je vois mon avocate demain j'en serais plus demain.

    Alors ?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    blugue
    blugue


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 62
    Localisation : Gers
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Ma Moto
    Modele: FatBoy 1340
    Année: 1998

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par blugue Lun 20 Juin 2016 - 11:52

    Bonjour à tous et à toutes, bonjour
    A ce jour toujours pas de nouvelles agréables.
    Pour l'avocate c'est peine perdue car si je me porte partie civil, il me faut une provision de 10 à 15 mille euros (chose que je n'ai pas), tout ça pour se voir classer l'affaire sans suite car la partie adverse est fausse.
    Depuis j'ai été faire un tour chez le témoin, qui bien sùr je vous le donne en mille, a déménagé... Du coup j'ai donné toutes les indications mon N° de tél et mon adresse aux voisins, qui lui donneront si ils le voient.
    Voila je suis toujours en attente de l'assurance qui devrait peut être se débloquer...
    Je veux pas être défaitiste mais je subi une année de merde...
    En effet je vais peut être perdre mon taff, je suis en attente d'une lettre recommandée après une mise à pied...
    La vie coule comme un long fleuve tranquille... mortde
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11103
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Waya Na Lun 20 Juin 2016 - 15:47

    courage !!!


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as

    Contenu sponsorisé


    Accident, Assurance, Gros Merdier... Empty Re: Accident, Assurance, Gros Merdier...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:17