ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes Empty Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes

    Message par Tanxane Sam 25 Juin 2016 - 18:00

    L'avis de Xavier Crépet (Directeur Marketing et Communication Harley-Davidson France)

    KLIKLA -> Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes Logo_transp


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes Empty Re: Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes

    Message par sergentgarcia Sam 25 Juin 2016 - 19:33

    Pour une fois, je me permet de donner mon avis sur les différentes mesures, prisent ou non.
    Les pots bruyants sont interdits depuis belle lurette, comme les bols, les moteurs tapés, les modifs non prévues par les mines, les dépassements de vitesses, les remontées de files etc etc....
    Depuis ma première mob ( et ça remonte depuis 76) je n"ai jamais été en règle. Soit les pots (au moins un 4 en 1 sinon un supertrap), soit les modifs moteur ( surtout les deux temps), soit le casque (dix ans de side avec bol et climax), soit les excès de vitesse voir tout en même temps.
    Et j'ajoute que j'ai toujours été bossé en moto, toute l'année et en région parisienne.
    Par contre je ne monte pas au rupteur quand il y a des maisons, je remonte les files gentiment sans filer des coups de pompes dans toutes les portières,
    je roule un poil plus vite que la limitation car j'ai changer ma 1000 CBRF contre une HD, ma plaque est légale et, le peu de fois ou je me suis fait serré par les flics, j'ai fait profil bas, sans les prendre pour des cons ,et sans essayer de leurs apprendre le boulot.
    Donc, pour résumer, je me tape de chaque annonces émises par des bac+12, je continu à rouler comme d'habitude, en revanche, j'essaye, par solidarité d'aller au manifs de la FFMC.
    Voili voilou, c'est mon opinion à moi perso qui me concerne moi même.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes Empty Re: Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes

    Message par RoadKing Sam 25 Juin 2016 - 21:16

    Le problème qui va se poser, c'est que les gars qui roulent en pots stocks risquent de se faire serrer par les keufs pour excès de bruit. En effet, ce sera à l'appréciation de ceux-ci que le bruit sera jugé excessif. Or, les HD actuelles sont homologuées (on ne sait pas comment) avec des valeurs de l'ordre de 93 à 95 db.

    Et là, on risque d'avoir de sacrés soucis...
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes Empty Re: Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes

    Message par thierry24 Jeu 30 Juin 2016 - 13:54

    De toute façon, il fallait bien s'attendre à une contre-partie suite à la libéralisation des puissances des moteurs de motos.

    A la base, le projet de texte ciblait les 50 et autres motos et quads non homologués comme les petites merdes chinoises de cross qui zone dans les banlieues.

    Les députés ont élargie le texte à tous véhicules, y compris les bagnoles. Pourquoi , j'en sais rien, mais il y a surement du lobbing dans l'air de la part de groupe comme AXA qui souhaite nous imposer le CT dans un futur de plus en plus proche...

    la loi a été voté à l'unanimité le 15 juin et ont est baisé. reste à faire pression pour que le Décret d'application ne sorte jamais. bazouka


    Contenu sponsorisé


    Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes Empty Re: Proposition de loi pour la lutte contre les motos bruyantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:45