ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    quelle courroie pour mon softail?

    freebiker
    freebiker


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 60
    Localisation : Issoire - 63
    Date d'inscription : 22/01/2007

    Ma Moto
    Modele: springer
    Année: 1995

    quelle courroie pour mon softail? Empty quelle courroie pour mon softail?

    Message par freebiker Lun 22 Jan 2007 - 11:27

    bonjour


    ma courroie secondaire à bientot 60000km. On me propose une courroie neuve pour 100e. Je la prendrais bien mais elle a 133 dents alors que la mienne à 130 dents!

    Puis je la monter sur mon springer de 95 à votre avis???
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Lun 22 Jan 2007 - 13:56

    idee
    (tiens ça me rappelle qu'il va falloir que je m'en occupe aussi avant qu'il ne soit trop tard !...)
    pour répondre à ta question, il me semble que les 133 dents sont à l'origine destinées aux Dyna.
    en dehors du fait que tu devras reculer un peu plus ton axe de roue AR pour tendre ta courroie, ça devrait se monter sans problème (si ton garde-boue n'est pas trop enveloppant), je laisse le soin à ceux qui l'auraient tenté de te répondre.

    pour ma part, je ne me risquerai pas à ça.
    j'irai plutôt acheter une courroie à un ricain sur eBay : tu en auras environ pour $90 + $40 de port, soit $130.
    ce qui fait exactement le prix de la courroie de ton pote, mais celle-là aura le bon nombre de dents cheers bounce

    à toi de voir
    ;)
    Anonymous
    old bike
    Invité


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par old bike Lun 22 Jan 2007 - 14:13

    60000 KM C EST RIEN POUR TA COURROIE si tu règles bien ta roue ( l alignement ) et si tu tires pas comme un con au demarrage tu vas la garder encore pour de nombreux km ; j ai des potes qui ont leur courroie avec 150000 km
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Lun 22 Jan 2007 - 14:37

    +1 OB, ça dépend vraiment de ta conduite.
    celle de mon soft doit en être à 115 000 (j'pense que le précédent proprio ne l'a pas changé...), et aucun pb particulier, mais je vais quand même la changer, faut mieux prévenir que guérir.
    à côté de ça, j'ai un pote qui tire souvent comme une brute sur les premiers rapports de son 8 (aucun respect ç'ui-là !! lol1 ), la sienne a pété l'année dernière à 35 000 bornes !!!

    c'est toujours pareil, si tu respectes ta monture, peu de mauvaises surprises à craindre.
    Anonymous
    old bike
    Invité


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par old bike Lun 22 Jan 2007 - 14:41

    @ DRAGOO
    c est vrai , respect pour ta monture , mais c est surtout l alignement qui est mortel s il n est pas bon et ne pas oublier la tension de ta courroie , faut pas que se soit tendu à mort
    freebiker
    freebiker


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 60
    Localisation : Issoire - 63
    Date d'inscription : 22/01/2007

    Ma Moto
    Modele: springer
    Année: 1995

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par freebiker Mer 24 Jan 2007 - 9:12

    Merci pour vos réponses tchin2

    je viens de vérifier l'alignement, il est bon, et je ne tire pas dessus comme une brute. Donc je pense quelle va faire encore quelque kilomètres (enfin j'espère ;-)
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par hipusnitu Lun 21 Mai 2007 - 13:02

    Dite donc.... ba moi j'ai un autre probleme... ma courroie a 20 000km mais elle touche le pneu arriere......

    ca veut dire quoi? sachant que l'alignement est bon??????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 13:25

    Si ton pneu est un 130, ou un MT90...l' alignement de la courroie n'est pas bon. Si oui, voir les deux dernières phrases.

    Des 140 comme les Metzelers Marathon ou 880 passent, en principe....d'autres 140 ne passent pas...(certains 140, une fois installés et gonflés, en charge, peuvent "faire" 145, 148m/m de large, les metz' font 139 à 142)
    Si tu as un 150, ça touche, c'est normal.

    Quoiqu'il en soit, c'est pas bon pour la courroie...d'ailleurs elle doit être éffillochée légèrement, non??

    Si l'alignement de la courroie est OK, ça doit venir des entretoises de roue AR.

    En dernier recours, vérifies aussi le rayonnage, si il a été touché auparavant.
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par hipusnitu Lun 21 Mai 2007 - 15:30

    ba en fait elle n'esp pas effilochée, elle laisse du noir sur le flanc blanc du pneu...

    c'est un MT90.......

    par contre je croi que les entretoise de la roue doivent etre mal mis..... je constate que mon pneu est un peu decalé sur la gauche (vers la courroie) par rapport au garde boue.....

    Mais alors si je change mon entre-toise ca risque de decallé la couronne qui est bien alignée elle.... scratch

    cela dit je remarque que mon pneu est monté a l'envers sur la roue (par rapport au sens de rotation....)

    Alors comme je risque de changer mes boudins (ususre) je fait quoi?

    amis du casse tete bonsoir.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 16:15

    Le fait que ton pneu ne soit pas au centre du gb ar, c'est normal sur un softail, en principe on peut passer les doigts d'un côté et pas de l'autre....bon, sans la bécane sous les yeux c'est plutôt difficile de se prononcer, mais...je regarderais plutot vers la tension de courroie....avec un mt90, c pas normal que ça touche.
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par hipusnitu Lun 21 Mai 2007 - 16:32

    ba en fait je ne comprend pas, tout est aligné!!!!!!!!!!

    et le pneu touche.......

    je pensai que je pouvais decalé la roue arriere vers la droite en changeant les cales......

    je suis pas pres de monter un pneu large.... (120) rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 16:58

    Comment fais-tu pour vérifier l'alignement.?..à l'oeil, en regardant les axes de tension ?...au règlet, au cordeau, à la pige, en mesurant la distance de l'axe de bo à l'axe de roue ?......tu as un laser ?

    Ton flanc blanc est-il marqué sur toute le pourtour.?
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par hipusnitu Lun 21 Mai 2007 - 20:00

    a l'oeil.... mais je vais verifier avec la mesure au cm entre l'axe et le calage.....

    par contre le pneu est bien marqué sur le pourtour..... un liseret de 1 a 2 mm de large......

    sa touche un peu quoi....
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13003
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par DidBoum Lun 21 Mai 2007 - 20:08

    Tu peux mettre une photo ?..

    une image etant mieux que mille mots.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 20:08

    L'idéal, c'est de mesurer du centre de boulon d'axe de bras oscillant au centre de l'axe de roue arrière.
    ton pneu est-il bien gonflé.?
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 44
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par hipusnitu Lun 21 Mai 2007 - 20:15

    ouais je regarde ca et je vous en dit plus.....

    Contenu sponsorisé


    quelle courroie pour mon softail? Empty Re: quelle courroie pour mon softail?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:25