Mes photos de cette concentre, histoire de vous faire voir l'ambiance là bas...
Ma maison d'été enfin "climatisée" :)
L'oeuvre d'un poto : une broche supportant 7 poulets :shock:
Le 1200 de Flo qui m'a amené là bas (plus facile à manoeuvrer et puis j'avais pas envie de mettre l'Electra au tas
)
Voilà c'est fini .
Je dirais que cette hivernale était comme il faut : verglas, neige, froid, bien alcoolisée, bonne bouffe et surtout le plaisir de retrouver les potes et de se marrer.
Les côtés expérience du froid et de la HD sur la neige.
Côté froid : le 1200 équipé de manchons, mes pieds et mains équipés de chaufferettes chimiques Décathlon, nickel.
Les rizlan sur les pneus sur la neige c'est du pipeau, tu mets 1h00 pour les poser et 3 secondes pour les détruire au premier tour de roue
,
Mieux vaut de la grosse ficelle ou un tendeur.... dans tous les cas, tu roules pas loin avec ce système, mais ça te permet de te sortir d'une embrouille neigeuse
Les HD sont plus lourdes que les autres motos, aussi elles sont plus difficile à rattraper en glissade, en revanche, elles sont plus basses, leur poids assure une certaine stabilité sur le verglas et le gros couple avec la 2éme ou 3eme vitesse enclenchée, permet de rouler a peu près bien (il y a avait plus de 1500 m de montée/descente au site, recouvert du verglas/neige)
Autre avantage, leur conception en acier, permet des prises pour la pousser ou la tirer à la main, sans rien niquer de la carroserie..
En résumé et comparé sur place en réel, les HD sont plus "faciles" sur la neige que les jap, Bmw ou autres italiennes en solo
Côté camping :Le butane gel, préférer du propane ou du feu pour faire la bouffe
L'eau gel aussi, préférer l'alcool
Le duvet spécial hiver à - 20° c'est top et mieux qu'un modèle été
Ne pas enlever la neige sous la tente, elle fait office d'isolant. Il faut juste rajouter un plastique sous le tapis de sol de la tente et ça le fait parfaitement.
Voilà