ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+16
tassin64
Isabeau
Entonox
Jany
Philal
Gday
Waya Na
pat 40
RoadKing
STRADA 2B
RnRMachine
FredP
DidBoum
Astor
buxois84
Tanxane
20 participants

    Promenade hivernale

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13003
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par DidBoum Lun 4 Mar 2019 - 8:21

    un1

    Mais le régime alimentaire scratch  No


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3987
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par katchou66 Lun 4 Mar 2019 - 18:24

    de belles choses un beau voyage, merki
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Tanxane Dim 10 Mar 2019 - 15:45

    Vendredi 21 décembre

    Petit dèj en terrasse, toasts grillés, œufs, bacon … Notre indien est vraiment aux petits soins avec ses clients de dernière minute.
    Ce matin, on a décidé de se faire une visite en Jeep de la réserve de Hluhluwe Imfolozi, il parait qu’il y a pas mal de rhinos.

    9h30 , nous arrivons à la porte de la réserve et à peine les motos béquillées, nous sommes abordés par un chauffeur qui possède un pickup aménagé pour le transport de touristes.
    Le deal conclu, nous embarquons pour une super visite de quatre heures à travers les paysages vallonnés du nord du KwaZulu-Natal.
    Premier contact nous croisons une bande de babouins au regard sombre façon Tarentino,
    Promenade hivernale - Page 3 _dsc0711
    Le chauffeur nous lance « ne les regardez pas dans les yeux sinon ils attaquent » … Ben nous, on s’exécute sagement, paske quand tu vois la taille des canines des grands mâles, tu reste sage comme un premier de la classe et tu serres les fesses.
    Promenade hivernale - Page 3 _dsc0710

    Le temps est couvert mais il fait très bon, nous roulons depuis 2 heures déjà et avons vu bon nombre d’animaux. La végétation est super dense ici.
    Et paf au détour d’un virage, on tombe sur deux jeunes rhinos en pleine Thalasso, bain de boue et mouches à gogo, le panard quoi, manquerait plus qu’on leur serve une bonne gueuse et ça serait l’paradis.



    Passé ce magnifique moment de complicité entre les hommes en Prada et les bêtes de gadoue vêtues, le défilé de rhinos commence pour terminer sur un monstre, là bas, au loin, un truc de 15 mètres de haut avec une corne de 6 mètres au moins. La photo ne rend pas honneur au phénomène mais quand on voit le séquoia devant, on comprend bien l’échelle.
    Promenade hivernale - Page 3 _dsc0910

    C’est bon, il est temps qu’on reprenne la route, ce soir on doit être à Durban.

    Nous rentrons au camp de base, il est presque 14h, nous avons un peu de bornes à faire mais c’est de la nationale donc on va rouler à 120km/h et on sera tôt à Durban.
    C’est la tête pleine de superbes images que nous prenons la route.



    L’arrivée à Durban est moins joyeuse, la ville a la saveur d’un mauvais film policier, il fait déjà sombre et les rues sont pleines de junkies, qui sont à l’affut d’un moyen de se faire une peu de blé histoire de payer le dealer. Agnès serre son sac contre elle et à chaque feu je garde une vitesse enclenchée, prêt à dégager si besoin.
    Nous arrivons enfin à l’hôtel, ce soir nous irons manger avec Uber, pas question de ressortir les motos du garage avec cette faune qui traine dehors.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5460
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Terminator Dim 10 Mar 2019 - 18:51

    Tanxane a écrit:Nous arrivons enfin à l’hôtel, ce soir nous irons manger avec Uber, pas question de ressortir les motos du garage avec cette faune qui traine dehors.

    Ça y est, Esprit Biker s'ubérise...
    Les junkies ne t'ont pas vu, sinon le sac de Agnès ne risquerait rien !!!
    Sinon, la prochaine fois que vous partez comme ça, emmenez moi, je ferai le body-guard...
    mortde mortde mortde mortde

    Super compte rendu, merci Joris !
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 23
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par rico Dim 10 Mar 2019 - 19:11

    ...et à chaque feu je garde une vitesse enclenchée, prêt à dégager si besoin.
    Cela n'a guère changer donc en une génération, lors de mes virées nocturne les week end on m'avais conseillé de ne pas m’arrêter au feu tard la nuit, voir au petit matin c’était "attaque de diligence"
    Mais tout cela n'a rien avoir avec la beauté de ce pays que tu nous fait partager
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13003
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par DidBoum Lun 11 Mar 2019 - 6:44

    Que de souvenirs !... Merci de les partager.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11103
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Waya Na Lun 11 Mar 2019 - 9:10

    Tanxane a écrit:



    L’arrivée à Durban est moins joyeuse, la ville a la saveur d’un mauvais film policier, il fait déjà sombre et les rues sont pleines de junkies, qui sont à l’affut d’un moyen de se faire une peu de blé histoire de payer le dealer. Agnès serre son sac contre elle et à chaque feu je garde une vitesse enclenchée, prêt à dégager si besoin.
    Nous arrivons enfin à l’hôtel, ce soir nous irons manger avec Uber, pas question de ressortir les motos du garage avec cette faune qui traine dehors.


    pffttt ça s'écrit pas comme ça HuberT ....
    sérieux quoi ......... Embarassed

    sinon, merci du partage, c'est chouette .... et du coup, pas de photo de Durban et ses autochtones ... Wink bisou


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    petit louis
    petit louis


    Masculin
    Nombre de messages : 531
    Age : 67
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2015

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par petit louis Lun 11 Mar 2019 - 10:53

    Merci pour le partage Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16694
    Age : 57
    Localisation : En Transit
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2006, 1993, 1989

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Tanxane Lun 11 Mar 2019 - 16:30

    Samedi 22 décembre.

    Hier soir on s’est fait un petit asiatique (euh…resto hein), plutôt fréquentable et savoureux.
    C’est donc la panse bien pimentée que nous nous sommes couchés. Tanguy et sa chérie ont décidé de continuer sur la côte, ma Dame et moi préférons remonter vers le nord, je veux voir le Drakensberg.

    J’ai lu tout plein de trucs sur cette région frontalière du Lesotho et manquer cette visite me serait totalement insupportable, insoutenable, épouvantable… bref, je dois m’y rendre.

    On avale le p’tit dèj et on attend, attend, attend les marmots pour leur claquer la bise, j’ai tout plein de défauts mais la patience n’en fait pas partie.

    C’est bon, nous sommes sur la route du NORD, nous filons bonne allure sur une autoroute flambante qui sillonne à travers de très jolies collines, le soleil est de la partie, nous filons à 120 km/h.

    Passé Pietermaritzburg le ciel s’assombri, du moins on voit nettement au loin des foyers orageux qui se déplacent vers l’Est. On s’en fout, notre route file vers le nord et dans quelques bornes on bifurquera plus à l’Ouest.

    Et ben nan, cette conne de route, comme attirée par les éclairs qui crépitent dans le ciel, nous conduit direct sous un orage de malade.
    C’est simple, tout à coup, à 200m de nous, juste devant, la route disparait derrière une cascade, et moi, ben je rassemble mon courage et ma connerie légendaire et je file direct dedans … la cascade.

    Ben voilà, c’est fait, on est dessous, je ne vois plus rien du tout, je béquille la moto sur la BAU, Agnès se recroqueville à terre, effrayée par les éclairs qui bastonnent le ciel toutes les 3 secondes, le déluge a totalement stoppé la circulation, on a juste l’impression qu’un abruti nous vide sa baignoire sur la tronche.
    Promenade hivernale - Page 3 Img_6417

    Ca dure 10 éternelles minutes et tout à coup le soleil, plié de rire, réapparait. Agnès immortalise le moment. C’estsûr, celui-là sera à mettre dans le top ten de nos orages à moto.
    Promenade hivernale - Page 3 Img_6416

    Il nous reste plus que quelques bornes d’autoroute et déjà, au loin, nous apercevons la masse sombre des montagnes du Drakensberg.
    Nous quittons le grand ruban d’asphalte pour retrouver une route plus tordue, comme on les aime.
    Au fur et à mesure que les montagnes approchent, nos yeux s’agrandissent pour tenter de capter l’immensité de ces cathédrales de roche.



    Nous arrivons en fin au Dragon Peak resort, notre lieu de villégiature pour ce soir.
    Promenade hivernale - Page 3 Img_6210

    L’endroit est vraiment chouette, on en profite, on s’est débarrassé des marmots alors un s’offre un petit bout de luxe avec suite, piscine, resto, pinard sudaf…
    Mais laissez donc moi vous raconter tout ça en vidéo.



    En fin d’après midi je prends un peu de temps pour me faire de nouveaux potes et converser en bonne entente.



    Le soir venu, le Drakensberg nous offre un beau spectacle suivi d’un concert de chants africains.
    Promenade hivernale - Page 3 Img_6510




    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5460
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Terminator Lun 11 Mar 2019 - 16:50

    Ça fait peur tous ces bruits de la nuit...

    ;-)
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Isabeau Mer 13 Mar 2019 - 14:23

    ... nan mais je viens juste de finir, quel voyage une fois de plus, merveilleux, et pareil, j'ai juste envie de vous dire : "merci pour le partage que vous nous faite à chaque fois !!" bisou

    Contenu sponsorisé


    Promenade hivernale - Page 3 Empty Re: Promenade hivernale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:59