Le road trip de l'an passé m'a laissé un goût amer, 1500 km de flotte en 4 jours, le cuir qui à sec passe de 5kg à 10kg une fois mouillé, la nuit sous la tente en pleine tempête pendant les Millevaches, la selle tellement imbibée à l'aller qu'elle n'a pas pu sécher au retour, un retour sur le pouf arrière pour cause de permis suspendu ....
J'ai donc décidé d'améliorer le confort du camping car.
Achat de la selle d'Electra Glide, top confort, j'avais tout d'abord tenté une selle neuve chez Motea mais trop grosse.
Je commande sur internet des pads pour chauffer les sièges de voiture.
Déballage du kit, tout est là.
Je vais à la selle et la déshabille délicatement
Je commence par le passager, je coupe le pad à la bonne longueur, je passe les fils à travers la selle et je colle.
Fastoche
Le thermostat et les fils de raccordement ainsi placés ne se sentiront pas.
Je passe à l'avant.
Je découpe le pad et je l'insère. Bon, là je vais sentir les fils au bout de quelques km.
je retire donc l'ensemble, je le dépouille afin de ne plus avoir de fil génant, je referme et colle un coup de fer à repasser pour coller le tout.
Je le repose c'est parfait.
Au tour du bouton de commande.
Je perce le fond de selle ainsi que la mousse à l'emplacement du boitier puis je passe une aiguille.
J'attache les câbles et leur fait traverser la selle.
Le boitier de commande est assez gros, il a 10 positions numérotée de 1 à 5
Un acheteur Allemand a effectué un test de courant et en a livré le résultat :
Position 0,5 = 1,05A
Position 1,0 = 1,41A
Position 1,5 = 1,68A
Position 2,0 = 2,07A
Position 2,5 = 2,33A
Position 3,0 = 2,64A
Position 3,5 = 2,99A
Position 4,0 = 3,34A
Position 4,5 = 3,68A
Position 5,0 = 4,08A
J'attaque la mousse au cutter et positionne le truc proprement
Je referme enfin la housse, satisfait de mon taf.
Vient ensuite l'opération câblage, je dois raccourcir et organiser ce merdier
Et voilà, la selle est terminée, ça m'aura pris deux bonnes heures.
Y'a plus qu'à brancher sur la moto, un "+" permanent, un "+" après contact et la masse.
Je changerai les 3 prises par une seul à mon retour de Normandie, en espérant que cette fois je ne mouille pas trop.
J'ai donc décidé d'améliorer le confort du camping car.
Achat de la selle d'Electra Glide, top confort, j'avais tout d'abord tenté une selle neuve chez Motea mais trop grosse.
Je commande sur internet des pads pour chauffer les sièges de voiture.
Déballage du kit, tout est là.
Je vais à la selle et la déshabille délicatement
Je commence par le passager, je coupe le pad à la bonne longueur, je passe les fils à travers la selle et je colle.
Fastoche
Le thermostat et les fils de raccordement ainsi placés ne se sentiront pas.
Je passe à l'avant.
Je découpe le pad et je l'insère. Bon, là je vais sentir les fils au bout de quelques km.
je retire donc l'ensemble, je le dépouille afin de ne plus avoir de fil génant, je referme et colle un coup de fer à repasser pour coller le tout.
Je le repose c'est parfait.
Au tour du bouton de commande.
Je perce le fond de selle ainsi que la mousse à l'emplacement du boitier puis je passe une aiguille.
J'attache les câbles et leur fait traverser la selle.
Le boitier de commande est assez gros, il a 10 positions numérotée de 1 à 5
Un acheteur Allemand a effectué un test de courant et en a livré le résultat :
Position 0,5 = 1,05A
Position 1,0 = 1,41A
Position 1,5 = 1,68A
Position 2,0 = 2,07A
Position 2,5 = 2,33A
Position 3,0 = 2,64A
Position 3,5 = 2,99A
Position 4,0 = 3,34A
Position 4,5 = 3,68A
Position 5,0 = 4,08A
J'attaque la mousse au cutter et positionne le truc proprement
Je referme enfin la housse, satisfait de mon taf.
Vient ensuite l'opération câblage, je dois raccourcir et organiser ce merdier
Et voilà, la selle est terminée, ça m'aura pris deux bonnes heures.
Y'a plus qu'à brancher sur la moto, un "+" permanent, un "+" après contact et la masse.
Je changerai les 3 prises par une seul à mon retour de Normandie, en espérant que cette fois je ne mouille pas trop.