ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+6
OSCAR
L'Apache
Patato59
~_YoYo_~
seb
lexa
10 participants

motards ..... demande de soutien

Anonymous
    Invité
    Invité

motards ..... demande de soutien Empty motards ..... demande de soutien

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 21:04

Dany et Titine sont morts le 8 aout 2004 lors d'un accident de circulation sur la route de la basse sambre, en cause, un énorme trou dans la route, cet accident a fait deux morts et cinq blessés graves
    Les parents et la famille passe au tribunal pour le verdict ce mardi 4 septembre au palais de justice de Charleroi.
    Nous nous devons de les soutenir, nous nous rassemblont ce mardi 4 septembre à midi face au palais de justice de charleroi pour montrer au monde politique et judicaire que les motards se soutiennent.
    Pendant la séance judicaire trois motards seront présents au tribunal pour nous rapporter les faits, les autres motards, en espérant être très nombreux, effectuerons quelques tours sur le ring et dans le Charleroi, dans un esprit respecteux et non beliqueux. la GD à été prévenue de notre action n'y voient aucun inconvénient.
    Alors rassemblement ce mardi 4 septembre 2007 à midi, face au palais de justice de Charleroi.
    Merci de faire passer l'info
    lexa
    lexa

Masculin

Ma Moto
    Modele: sportster custom
    Année: 2006

motards ..... demande de soutien Empty Re: motards ..... demande de soutien

Message par lexa Ven 31 Aoû 2007 - 23:05

zut je travaille ce mardi cri j'y serais en pensée.les routes belges de la vraie daube bazouka amitiés
    seb
    seb

Masculin

Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

Message par seb Sam 1 Sep 2007 - 1:17

p'tin de trou! il m'est arivé une aventure avec un trou dans la chaussé il y a quelque année qui n'a eu pour moi qu'un probleme materiel fort heuresement,sur le perif de Lille il y a eu des traveau avec signalisation et tout le bazard a la fin de ceux si il ont retirer la signalisation qui aller avec pensant que tout etait terminé! sauf qu'il rester une bande de un metre de long par trente centimetre de large et quinze de fond qu'il avait oublier! resultat a 100 km/h les 2 roues cassées et j'ai faillit m'en metre une terrible "suis juste atterit sur le reservoir la tete dans le guidon mais j'ai eviter la chute",donc 1400€ les 2 roue en allu, ou une assurance qui prend en compte mais qui te fait monter le malus pendant quelque année! j'ai payer de ma poche apres avoir fait signaler le probleme a la police pour avoir une preuve pour ataquer ou me faire dedomager par la voirie<= faud pas rever quant meme il te dise clairement ca va prendre 2/3 ans de procedur et etre tres tres difficil d'avoir gain de cause plus clairement tu l'a dans le cul!! enfin ca n'a etait que tu materiel cassé le trou a etait rebouché le lendemain et persone d'autre n'a mis ces dents dans le guidon!
    j'esper qu'il y aura des motor qui soutiendron cette affaire car franchement la c'est trop con!
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

Message par ~_YoYo_~ Sam 1 Sep 2007 - 13:01

Suis malheureusement très loin de charleroy mais serais avec vous par la pensé.

Il ne se passe pas un jour sans que je peste contre nos routes qui ici sont particulierement en mauvais état ! C'est carrément un scandale !!

Et c'est pas près de s'arranger quand on sait que l'état à refiler le bébé avec l'eau sale du bain aux conseils généraux. Chez nous 70% du budget va au social donc les routes c'est pas le soucis prioritaire......Les panneaux "chaussé déformée" fleurissent partout on se croirait en Afrique !

Un cousin travaille à un poste de cadre à la DDE et il m'a confirmé ce que l'on sait déjà tous.............Y A PAS DE POGNONS !

Je serais curieux de savoir ou file le pognon des amendes en france......Doivent payer le RMI avec ...

PAYS DE MERDE qui laisse crever ses enfants par négligence et irresponsabilité totale !!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 21:39

trop loin aussi mais de tout coeur avec tous les motards qui montrent que l'on pense aussi aux autres !!!!!!!

respe
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 8:53

ont nous casse les burnes pour toutes sortes de réglementations et rien n'oblige les pouvoirs publics à sécuriser le réseau routier , en rève que les poulagas collent des prunes aux responsables de l'état de nos routes mais en rève demon2
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 8:59

Pour l'entretient (ici on parle d'un trou) il y a clairement des responsables administratifs. Pour la sécurisation hélas on doit prendre en compte TOUS les utilisateurs et je t'assure ce n'est pas simple: je sors de 2 jours de stage de récupération de permis avec un exercice poussée d'analyse d'accident et d'améliorations d'infra à porter, et j'ai une vision désormais moins simpliste des problèmes.
    Bon courage à vous.
    Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Dim 2 Sep 2007 - 11:28

pierre.ristic a écrit:[...] Pour la sécurisation hélas on doit prendre en compte TOUS les utilisateurs et je t'assure ce n'est pas simple: je sors de 2 jours de stage de récupération de permis avec un exercice poussée d'analyse d'accident et d'améliorations d'infra à porter, et j'ai une vision désormais moins simpliste des problèmes.

Donne des exemples précis. Parce que rédigé comme ça, ça ressemble à de la Langue de Bois.

Le bourrage de crâne a atteint grâce aux progrès de la psychologie des niveaux de subtilité et d'efficacité inconnus de Goebbels et de Munzenberg.

Il y a des ronds-points et des carrefours dans mon secteur pour la justification desquels il ne peut pas y avoir prise "en compte (de) TOUS les utilisateurs". Le simple bon sens s'oppose à une telle "vision"...

Je connais une administration qui fabrique massivement des Illettrés et qui fait croire qu'elle lutte contre l'illettrisme en utilisant des arguments abstraits pour intellos et qui ne fonctionnent qu'avec des intellos. A coup de stages et de conférences, ça finit par rentrer même chez les plus rétifs...

J'aimerais par exemple connaître les subtilités argumentaires de l'épandage de gravillons. S'il s'agit d'une politique du moindre mal, alors il est inutile et onéreux de pondre à ce sujet des rapports de 40 pages et plus.

Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 14:25

Je peux te faire une tartine, mais dans ce cas précis (rien à voir avec des gravillons, ni trous mais bien d'INFRASTRURES c'est à dire carrefours, panneaux, ...et des rapports de 5 accidents avec rapports gendarme, DDE, la presse et mes genous) avec 20 personnes présentes dont 4 motards, avec le libre arbitre qui nous est propre, je ne pense pas qu'on s'est fait enfler.
    Ben devant ces quelques cas, je t'assure l'affaire n'est pas simple. Sans compter des abérations suite aux pressions des élus locaux qui peuvent aller à l'encontre de la sécurité routière.

Tu parles de bon sens, mais si tu regardes les infrastructures et que tu considères que notre civilisation (républicaine) privilégie l'individu faible (le piéton) et la collectivité (les transports en commun) et ben certaines situations ou choix opérés prennent du sens. Je ne dis pas "bon" sens mais plus du "moins mauvais". De plus ajoutes à ses mesures un facteur humain et là on se retrouve bien loin d'un système "binaire" du type "ce rond point a ou n'a pas de sens".

Je ne dis pas que tout le monde est beau, gentil ou méchant, je dis juste que chaque mètre de bitume est à considérer. Et que mettre un gendarme en face de chaque virage est tout bonnement impossible et que c'est une affaire de responsabilité collective !
    D'ailleurs j'encourage vivement que tout ceux qui remettent en cause le système de s'y investir... on y a besoin de bras et de cerveaux.
    Les routes ne s'aménagent pas dans des forums.

Dans le cas de cet accident dont on parle ici visiblement il y a bien une responsabilité d'entretien et non pas d'infrastructure...je le rappelle.

Perso, j'ai pas envie de m'enliser dans un débat qui doit se régler ailleurs, et m'associe à la douleur des victimes.
    Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Dim 2 Sep 2007 - 17:32

pierre.ristic a écrit:J[...]

Perso, j'ai pas envie de m'enliser dans un débat qui doit se régler ailleurs [...]

Moi non plus et pour les mêmes raisons.
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Dim 2 Sep 2007 - 18:53

on y a besoin de bras et de cerveaux.
    Les routes ne s'aménagent pas dans des forums.

Les routes s'aménagent avec du POGNONS !!

Les cerveaux y en à plein en FRANCE et capables de faire le l'excellent boulot.
    Faut simplement leur donner les moyens que nous n'avons plus (et depuis belle lurette) !

J'ai vécu il y a plus de vingt ans déjà en Allemagne. Autant vous dire qu'une route ils savent un peu la faire et l'entretenir.....

Pourquoi les autres le font et pas nous (dirait le nain !) Ce à quoi je réponds:

Y A PLUS DE POGNON !!! (mais on vous fait encore croire que c'est faux) Comment faut vous l'expliquer ?

@+

ps: Ici now quand tu veux te taper d'excellents run ben tu passe la frontiere pour l'espagne.....Chez moi tout les 6000 bornes je fais dévoiler ma roue avant !
    Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Dim 2 Sep 2007 - 19:30

~_YoYo_~ a écrit:
    J'ai vécu il y a plus de vingt ans déjà en Allemagne. Autant vous dire qu'une route ils savent un peu la faire et l'entretenir.....

12 mois sous l'uniforme en Allemagne dans le Génie et 6000 km au volant d'un 38 tonnes PTAC (Compagnie de travaux) à transporter du concassé et de l'enrobé : jamais vu ni un nid de poule ni des gravillons sur les routes, y compris de campagne...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 19:53

~_YoYo_~ a écrit:

En 1981, j'étais militaire en Allemagne à Saarburg (près de Trier) et je roulais à l'époque en coccinelle (le moteur : un régal refroidi comme il faut, sans eau).
    Un jour, je m'aventure sur la route qui borde la rivière (juste assez large pour miss Cox) et je vois un trou, puis un autre et de plus en plus. A la fin, il n'y avait plus de route : seulement des trous très profonds et quelques effondrements dans la rivière et il m'a fallu faire tout le chemin en marche arrière avec une voiture faite pour aller de l'avant. Bouh je m'en souviens encore (et mes pots aussi). Alors pour les routes, c'est au cas par cas, visiblement...

rir2
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Dim 2 Sep 2007 - 20:33

Saarburg en 81 !!!!!!!! chez les cavalos ou les chasseurs ??
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 23:03

~_YoYo_~ a écrit:Saarburg en 81 !!!!!!!! chez les cavalos ou les chasseurs ??

16e chasseurs, fournée d'octobre.

tu l'as connue cette route ? et ma cox rouge et jaune ? (je me suis tapé un carton en ville)

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 23:07, édité 2 fois
    L'Apache
    L'Apache

Masculin

Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

Message par L'Apache Dim 2 Sep 2007 - 23:05

Hé le chef de chars, t'en n'a pas défoncé quelques routes avec tes 50t à chenilles ? rir5

Bé y'en a du blabla ici-bas !!!

Pour info, ce sont les Conseils Généraux qui ont la charge de l'entretien des départementales. La DDE n'existe plus que sur le papier.

Ainsi, selon la volonté du Président de chaque Conseil Régional ,de ses priorités budgetaires, et de ses ressources financières (impôts locaux argg), les routes sont plus ou moins bien entrenues d'un département à l'autre.

Le problème c'est le budget? Mais à voir la quantité de fric gaspillée par feu les DDE, en simples études de projets, ou en réalisations inutiles quand ce n'est dangereuses, du fric croyez-moi il y en a suffisement s'il est bien utilisé.

A titre d'info encore, le Conseil Général est élu....

... à nous de nous rapeller de l'état de la voirie le jour des urnes....

Et venez voir les routes d' Espagne, qui étaient encore des fucking pistes il y a 30 ans

tracteur
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Dim 2 Sep 2007 - 23:53

arf! 6eme dragons chef de char de 81 à 85. J'cause pas aux pieds plats moqueur1 rir2

Sinon l'apache c'est bien ce qu'on dit plus haut:

DDE rataché aux conseils généraux, moi je l'aurais supprimé bof et chacun son caca c'est beau la solidarité nationale nez

Mais maintenant avec les communauté de communes on est sauvé..... help bof

Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 23:54, édité 1 fois
    seb
    seb

Masculin

Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

Message par seb Dim 2 Sep 2007 - 23:53

saarburg en 93/2 pour ma part 16éme GC en tant que moniteur auto ecole "pl/spl//vl et moto" rir2
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~

Ma Moto

Message par ~_YoYo_~ Dim 2 Sep 2007 - 23:54

tain on va faire une concentre des anciens de saarburg !! rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 7:05

Allé, je fait péter le mien: 44 RT... Mutzig et anciennement Landau. :)

(repos)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 7:17

seb a écrit:saarburg en 93/2 pour ma part 16éme GC en tant que moniteur auto ecole "pl/spl//vl et moto" rir2

t'as p'têt vu mes fresques alors... s'ils ont pas repeint les murs depuis. amour
    OSCAR
    OSCAR

Masculin

Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

Message par OSCAR Lun 3 Sep 2007 - 7:57

kingofzerode a écrit:
    ~_YoYo_~ a écrit:Saarburg en 81 !!!!!!!! chez les cavalos ou les chasseurs ??

16e chasseurs, fournée d'octobre.

tu l'as connue cette route ? et ma cox rouge et jaune ? (je me suis tapé un carton en ville)

Tiens, c'est rigolo...

Pour la route, tu t'es gouré, t'étais sur la piste à chars rir7 rir7 rir7

Bon Yoyo, tu sais ce qu'ils te disent les mecs en bleus?

T'as pas chanté:
    "En avant brave bataillon, jaloux de notre indépendance...."

77/04 / 3éme escadron / Dans la tourelle à droite...ou alors dans la petite maison à l'entrée principale, à côté du poste de garde...
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow Lun 3 Sep 2007 - 12:52

Si j'avais été prévenu plus tot j'aurai pu passer, mais la c'est plus possible...

Tient nous au courant du resultat, donc je craind deja connaitre le resultat
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 13:45

trop loin désolé
    mais grosses pensées avec vous
    polmar
    polmar

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

Message par polmar Jeu 6 Sep 2007 - 19:28

Pour Seb qui s'est vautré dans un trou de la chaussée et en a été de sa poche.

Il y a des années, j'ai fait une chute de vélo place de la Concorde à Paris.
    Ma roue s'était bloquée dans une ornière creusée dans les pavés. J'avais volé, sans témoin. Fourche pliée.
    J'ai écrit à la mairie de Paris avec photo à l'appui. Les dégats de mon vélo avaient été intégralement remboursés. Le maire n'était pas l'actuel.
    A part un trou de quelques minutes dans mes souvenirs et une légère cicatrice à l'épaule physiquement je m'en étais sorti sans mal.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 10:23