par Invité Dim 2 Sep 2007 - 14:25
Je peux te faire une tartine, mais dans ce cas précis (rien à voir avec des gravillons, ni trous mais bien d'INFRASTRURES c'est à dire carrefours, panneaux, ...et des rapports de 5 accidents avec rapports gendarme, DDE, la presse et mes genous) avec 20 personnes présentes dont 4 motards, avec le libre arbitre qui nous est propre, je ne pense pas qu'on s'est fait enfler.
Ben devant ces quelques cas, je t'assure l'affaire n'est pas simple. Sans compter des abérations suite aux pressions des élus locaux qui peuvent aller à l'encontre de la sécurité routière.
Tu parles de bon sens, mais si tu regardes les infrastructures et que tu considères que notre civilisation (républicaine) privilégie l'individu faible (le piéton) et la collectivité (les transports en commun) et ben certaines situations ou choix opérés prennent du sens. Je ne dis pas "bon" sens mais plus du "moins mauvais". De plus ajoutes à ses mesures un facteur humain et là on se retrouve bien loin d'un système "binaire" du type "ce rond point a ou n'a pas de sens".
Je ne dis pas que tout le monde est beau, gentil ou méchant, je dis juste que chaque mètre de bitume est à considérer. Et que mettre un gendarme en face de chaque virage est tout bonnement impossible et que c'est une affaire de responsabilité collective !
D'ailleurs j'encourage vivement que tout ceux qui remettent en cause le système de s'y investir... on y a besoin de bras et de cerveaux.
Les routes ne s'aménagent pas dans des forums.
Dans le cas de cet accident dont on parle ici visiblement il y a bien une responsabilité d'entretien et non pas d'infrastructure...je le rappelle.
Perso, j'ai pas envie de m'enliser dans un débat qui doit se régler ailleurs, et m'associe à la douleur des victimes.