Alors qq a des echos de ce rassemblement ?
+6
OSCAR
L'Apache
Patato59
~_YoYo_~
seb
lexa
10 participants
motards ..... demande de soutien
Coxbow
Ma Moto
Modele: Sportster 883
Année: 100ieme Anniversaire
- Message n°26
Re: motards ..... demande de soutien
yannld
Ma Moto
Modele: Road King 110th anniversary
Année: 2013
- Message n°27
Juste pour vous raconter ma galère contre la route.
Il y a environ 5 ans, je roulais avec un 1000 made in japan et je traversais un village de l'Hérault.
Dans le village, 60 km/h environ pour ma vitesse, freinage de la caisse qui me précède. J'étais sur la partie gauche de la chaussée et je me range donc tranquillement en freinant moi aussi.
Ma roue avant s'est prise dans une espèce de rail, résultat de travaux antérieurs rebouchés par des mecs qui devaient manquer de bitume car il en manquait 5 à 7 cm pour combler la rainure sur 50 m.
Résultat : roue avant qui glisse, moi qui tombe, la roue qui heurte encore ce rail et fait s'envoler la moto. Elle tombe sur la portière du mec qui était devant moi.
Moto HS (toute vrillée ) épave...
J'explique à ma Mutu, je fais venir un huissier, je me sers de ma protection juridique, total : "vous ne pouvez pas prouver que ce défaut de la chaussée est à l'origine de votre chute"
Je passe sur les "et vas y que j'te repasse le bébé" entre mairie, département et tout le tin tsouin.
Bilan : S'il vous arrive une crasse comme çà, bougez plus, faites faire un constat de police et cherchez un max de témoins. Vous connaissez l'histoire du pot de terre contre celui en fer ?
Mes pensées vont aujourd'huii à ceux qui ont eu beaucoup moins de chance que moi, really.
Il y a environ 5 ans, je roulais avec un 1000 made in japan et je traversais un village de l'Hérault.
Dans le village, 60 km/h environ pour ma vitesse, freinage de la caisse qui me précède. J'étais sur la partie gauche de la chaussée et je me range donc tranquillement en freinant moi aussi.
Ma roue avant s'est prise dans une espèce de rail, résultat de travaux antérieurs rebouchés par des mecs qui devaient manquer de bitume car il en manquait 5 à 7 cm pour combler la rainure sur 50 m.
Résultat : roue avant qui glisse, moi qui tombe, la roue qui heurte encore ce rail et fait s'envoler la moto. Elle tombe sur la portière du mec qui était devant moi.
Moto HS (toute vrillée ) épave...
J'explique à ma Mutu, je fais venir un huissier, je me sers de ma protection juridique, total : "vous ne pouvez pas prouver que ce défaut de la chaussée est à l'origine de votre chute"
Je passe sur les "et vas y que j'te repasse le bébé" entre mairie, département et tout le tin tsouin.
Bilan : S'il vous arrive une crasse comme çà, bougez plus, faites faire un constat de police et cherchez un max de témoins. Vous connaissez l'histoire du pot de terre contre celui en fer ?
Mes pensées vont aujourd'huii à ceux qui ont eu beaucoup moins de chance que moi, really.
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°28
yannld a écrit:Mes pensées vont aujourd'huii à ceux qui ont eu beaucoup moins de chance que moi, really.
CQFD yannld.
Vers chez moi (L'AUDE là ) (jeu de mot fort approprié ) tu trouveras même de l'herbe au milieu des routes !! SISI véridique !
D'ailleurs il me vient une idée. Je m'suis fendue d'un joli APN cette semaine et après quelques tofs j'ouvrirai un topic où chacun pourras y aller de ses photos "témoins"
Sinon harley555 dis nous un peu quelle à été la conclusion du tribunal...
@+
Invité- Invité
- Message n°29
vais essayer de me renseigner
sinon il y a cahttp://www.motardsendeuil.be/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=28
sinon il y a cahttp://www.motardsendeuil.be/index.php?option=com_content&task=view&id=21&Itemid=28
~_YoYo_~- Nombre de messages : 1662
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année: 2009
- Message n°30
Des vies brisées pour un trou au milieu de la chaussée c'est......!! Ya pas de mots .
Invité- Invité
- Message n°31
le couperet vient de tomber, le Ministère wallon de l'équipement et des transports est coupables au civil pour cette affaire
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°32
Merci de nous avoir tenu au jus, La justice a fait son devoir......
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°34
et que va faire l'équipement ?
amende?
obligation d'un meilleur suivi des routes?
amende?
obligation d'un meilleur suivi des routes?
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°35
L'Apache a écrit:obligation d'un meilleur suivi des routes?
Fait pô partie de l'équipement lui ????
- Message n°36
indemnité aux familles des victimes, ca changera pas grand choses donc