ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+15
NAVAJO
L'Apache
Tanxane
Astor
MEZIG
madmike
beuz
lio
Brân
mungupikipiki
Coxbow
trash.4spams
seb
BikerLandais
RnRMachine
19 participants

Petit sondage ...

jean voilegaz
    jean voilegaz

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

Petit sondage ... - Page 2 Empty Re: Petit sondage ...

Message par jean voilegaz Ven 14 Sep 2007 - 16:27

pomecanelle a écrit:Toujours garée au point mort et toujours démarrage en étant débrayé.

mais je ne savais pas que des ptits cons s'amusaient à vous mettre une vitesse, ça ne me viendrait pas à l'idée bazouka bazouka

C'est une idée, tiens tiens ... histoire de rire un peu demon1
    Patato59
    Patato59

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par Patato59 Ven 14 Sep 2007 - 17:30

jean voilegaz a écrit:
    pomecanelle a écrit:Toujours garée au point mort et toujours démarrage en étant débrayé.

mais je ne savais pas que des ptits cons s'amusaient à vous mettre une vitesse, ça ne me viendrait pas à l'idée bazouka bazouka

C'est une idée, tiens tiens ... histoire de rire un peu demon1

Mon sport', il est parti tout droit comme ça au démarrage. Il est resté sur sa béquille, bien sûr.

rire02 rire02
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Sep 2007 - 18:47

jean voilegaz a écrit:C'est une idée, tiens tiens ... histoire de rire un peu demon1
    merdre, j'aurais pô du donner de mauvaises idées... rir1
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 7:44

moi , impossible de la démarer quand elle est en prise, il y a une sécurité.
    olivier du 94
    olivier du 94

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

Message par olivier du 94 Sam 15 Sep 2007 - 9:01

Toujours point mort ...

Sauf, vraiment exceptionnellement si je ne peux faire autrement que de la garer avant vers le bas, en descente prononcée.

Concernant la sécurité du non démarrage du moteur quand une vitesse est enclanchée ou l'impossibilité d'avancer quand la béquille n'est pas rentrée : perso je n'aime pas du tout.

Celà crée des complications peu utiles du circuit électrique, point faible de toutes les motos, quand elles prennent de l'age et donc source de panne à la noix.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Sam 15 Sep 2007 - 11:17

olivier du 94 a écrit:
    Celà crée des complications peu utiles du circuit électrique, point faible de toutes les motos, quand elles prennent de l'age et donc source de panne à la noix.

Ca évite surtout de se bouffer le premier talus qui déboule par la droite......Ca tourne moins bien une moto avec la béquille déployée.....(douloureusement vécu en 500CX)

olivier du 94

Masculin

Ma Moto

Message par olivier du 94 Sam 15 Sep 2007 - 13:19

En général, quand on oublie la latérale, elle se replie au premier obstacle rencontré.

Sur mon sports, c'est encore plus facile : dès que la moto n'est plus appuyée dessus, elle se replie toute seule, sans courjus ,ni autre sofistication. De ce point de vue, les BMW séries 5, 6 et 7 étaient vraiment prévues comme celà.

Moi qui ai toujours acheté de vieilles bécanes , j'ai toujours trouvé que le circuit électrique était leur point faible, et en particulier les contacts du genre de ceux qui sont chargés de vérifier que la béquille n'est pas déployée ou autre.

J'ai eu une vingtaine de motos dans ma vie et j'ai eu à me préoccuper de problèmes électriques sur la plupart : problème de contacteur à clé sur 4 de mes ex, problèmes de fils de clignotants coupés dans le guidon, problème d'éclairage lié à une terre que je n'ai jamais trouvée sur ma 500 XT, début d'incendie électrique sur ma 500 Kawa ER 5 (frottement de câbles contre l'axe du bras oscillant, puis court-circuit) etc ...
    Sur mon sports, j'ai déjà du changer le relais de démarreur électrique (mais il m'a fallut trouver la cause de cette panne, avant de remplacer cette fichue pièce à 19 €).

Et oui, les intempéries, l'oxydation des contacts, les vibrations destructrices, la poussière qui s'accumule sur les raccords mal protégés, les frottements (pneus, béquille, amortisseurs, selle, porte-bagage, colonne de direction, bras oscillant ...) ont petit à petit raison des motos, alors que perso, je n'ai jamais cassé de moteur.

Pour moi, une moto idéale fonctionnerait sans batterie (démarrage au kick), comme certains trails, et aurait un circuit électrique le plus simple possible.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Sam 15 Sep 2007 - 15:21

olivier du 94 a écrit:En général, quand on oublie la latérale, elle se replie au premier obstacle rencontré.

Ben dans mon cas c'est la bécane qui a plié au premier obstacle mortde mortde mortde

Et moi avec
    fou1

olivier du 94

Masculin

Ma Moto

Message par olivier du 94 Sam 15 Sep 2007 - 15:32

Effectivement, mauvais plan !

As tu essayé le coup du noeud à ton mouchoir pour penser à replier ce fichu appendice ?

Tout de même, sur une Harley, je ne pense pas que celà te serait arrivé.

Mon problème est plutôt inverse : dès que je redresse ma moto, la béquille se replie toute seule et il faut que je fasse gaffe dès que je veux la déplacer de 50 cm.

Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 20:29, édité 1 fois
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Sam 15 Sep 2007 - 18:26

Ben en fait je posais toujours cette machine sur sa béquille centrale, ce jour là le terrain meuble ne me le permettait pas, la fatigue d'un gros week end de taf aidant, je suis parti sans replier la latérale.....Grande ligne droite de 5km puis beau virage à gauche qui se négocie aisément à 130km/h....Ce jour là j'étais cool, je profitais de l'air parfumé par les fermes Normandes mortde

J'ai donc pu choisir mon point de chute entre 2 poteaux de clôture.....Goal!!!!!!!!!!!!!!!
    Inutile de te dire que pour la moto suivante mon premier réflexe a été de vérifier s'il y avait une sécurité de béquille....

Comme tu le dis, sur HD pas de problème, elle se replie seule et même parfois de manière intempestive......Nul n'est parfait......

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 8:01