Est-ce que le microbillage pourrait faire disparaitre cette "couche d'après résistante"?...
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Coxbow
sporty62
Captain Yvig
polmar
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comment mettre à nu un réservoir neuf de sporster?
Invité- Invité
Comment mettre à nu un réservoir neuf de sporster?...(pas celui d'origine monté en usine sur la moto qui lui trempé dans l'acide ressort clean)car il est resté une semaine trempé dans l'acide,mais la couche d'après est restée fixée dessus......
Est-ce que le microbillage pourrait faire disparaitre cette "couche d'après résistante"?...
Est-ce que le microbillage pourrait faire disparaitre cette "couche d'après résistante"?...
polmar
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Un sablage adapté te décapera évidemment le bidon.
Mais pourquoi veux tu revenir au métal nu ?
Si l'apprêt veut absolument rester accrocher, c'est une super base.
Une couche de désolidarisation pourra éventuellement t'éviter d'éventuelle incompatibilité entre produits.
Mais pourquoi veux tu revenir au métal nu ?
Si l'apprêt veut absolument rester accrocher, c'est une super base.
Une couche de désolidarisation pourra éventuellement t'éviter d'éventuelle incompatibilité entre produits.
Captain Yvig
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Ah pas "l'après" mais "l'apprêt"! L'apprêt qui, lui, est mis avant...
Il paraît qu'il n'y en a plus (d'apprêt) à Saint-Germain-des-Prés?
Pour décaper, t'as essayé la Redbull?
Sinon ça se trouve à pas cher un réservoir comme neuf.
Il paraît qu'il n'y en a plus (d'apprêt) à Saint-Germain-des-Prés?
Pour décaper, t'as essayé la Redbull?
Sinon ça se trouve à pas cher un réservoir comme neuf.
sporty62
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ben t'as toujours la métode manuelle , si t'as une perceuse achète la brosse métal qui vat bien dessus et attaque...
sporty62
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un petit coup de papier pour fignoler le tout et le tour est joué
polmar
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Ce qui est important c'est la rugosité afin d'augmenter la surface de contact entre les couches, d'où l'intéret du ponçage. En plus de la compatibilité chimique, bien sûr
Coxbow
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sporty62 a écrit:ben t'as toujours la métode manuelle , si t'as une perceuse achète la brosse métal qui vat bien dessus et attaque...
j'allais le dire, c'est comme ca que je fait, et ca marche super, meme pas besoin d'appret...
Invité- Invité
- Message n°8
réponse
C'est pour faire chromer le réservoir,il faut donc que la surface soit nickel avant.........je pense qu'un sablage pourrait aussi décaper cette couche "d'après".
Coxbow
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si il y a bien une chose a ne pas faire c'est de sabler uen piece avant chromage !!
sergentgarcia
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Petit astuce donne par le G E R.
T'y fout le feu, apres il ressort nickel.
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Tanxane- Admin
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Mad Max a écrit:C'est pour faire chromer le réservoir,il faut donc que la surface soit nickel avant.........je pense qu'un sablage pourrait aussi décaper cette couche "d'après".
Dans ce cas là te fais pas chier, tu le files tel quel au chromeur, il a tout ce qu'il faut pour le décaper en 10mn, ça te coûtera quasi rien de plus.
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Invité- Invité
- Message n°12
réponse
C'est ce que je vais faire tanxane,mais bon des fois plusieurs avis et conseils permettent d'y voir plus clair quant aux techniques utilisées...
Rol630- Modo
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Le chlorure de méthylène devrait bien nettoyer. Le + difficile reste d'en trouver de nos jours...
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Avant de peut-être faire des bêtises renseignes toi sur le net, car il existe des entreprises spécialisées dans le Chrome peinture .... ne riez pas, je ne vous parle pas des bombes Casto-Bricolo mais de vrais pros avec un vrai bon produit, on peut chromer de toutes les couleurs .... tenez, regardez ce site et les tofs du réservoir, c'est bluffant : http://www.midway-prod.com/html/chromage-metal
DidBoum- Admin
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Super ce site : j'aime bien le jean !...
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Captain Yvig
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Sp54ci, je vais pas en dormir de la nuit!
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Mais si .... allonges toi tranquillement sur ton tronc d'arbre, laisses toi bercer par les vagues et fais un gros dodo mon nounours ... ça me rappelle qqchose !!
Coxbow
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pour la peinture chrome et d'autre effet le top c'est Alsa:
http://www.alsacorp.com/
http://www.alsacorp.com/
Captain Yvig
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Oh là, oh là, "mon nounours", on se calmeSportster54CI a écrit:Mais si .... allonges toi tranquillement sur ton tronc d'arbre, laisses toi bercer par les vagues et fais un gros dodo mon nounours ... ça me rappelle qqchose !!
Invité- Invité
Désolé pour cette familiarité Yvig, j'recommencerai plus, promis !!
Concernant Alsacorp ... c'est top .... mais aller aux US pour faire peindre un réservoir, c'est cher !
Si je me souviens bien, y avait un pro sur Toulouse qui fesait ce type de chose, je ne parle pas d'Odysée mais d'un spécialiste en peinture pour les pots d'échappement, les moteurs et la carrosserie, je ne retrouve plus le site !
Concernant Alsacorp ... c'est top .... mais aller aux US pour faire peindre un réservoir, c'est cher !
Si je me souviens bien, y avait un pro sur Toulouse qui fesait ce type de chose, je ne parle pas d'Odysée mais d'un spécialiste en peinture pour les pots d'échappement, les moteurs et la carrosserie, je ne retrouve plus le site !
Coxbow
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Tu ne dois pas allez au States pour ca, il y a des revendeurs partout, en plus la plupart de leurs produits sont vendu en bonbone appellée "KillerCan" avec dursiseur a inserer au cul de la bonbone avant emploi, vraiment du bon matos...
L'importateur Belge, pas loin de la frontiere francaise..
info@thetuningcompany.com
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Invité- Invité
Moi et la langue de shakspeare ... j'avais pas tout compris ... je croyais que c'était un pro et non un fabricant de peinture !!! Cela dit il faut ensuite trouver un mec qui manie le pistolet et le produit de façon convenable.