ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+28
Gday
Terminator
BUZZER
Waya Na
katchou66
Entonox
twinrider
Bobby
Old rider
shovel31
jm
froguy
pat 40
biker39
fulub
Captain Yvig
ludo13
TJ
beuz
Lucio
spirit64
mungupikipiki
Tanxane
KaiserS
Isabeau
DAYTON
xabi
DidBoum
32 participants

Souvenirs d'un biker

Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 Empty Re: Souvenirs d'un biker

Message par Tanxane Mar 20 Sep 2016 - 14:15

Moi non plus pas sectaire, mais je vomis dans les voitures, comme je n'aime pas du tout ce goût , j'évite.

KaiserS

Masculin

Ma Moto
    Modele: Panhead Electra-Glide
    Année: 1965

Message par KaiserS Mar 15 Aoû 2017 - 23:08

La Panhead 1965 après réfection complète, roule maintenant à merveille. J'ai repeint les sacoches en noir, ce qui n'est pas matching mais ça lui va bien.
    Lui aussi accompagne parfois son pote le WL pour de longues ballades, ici dans les monts du Pilat :

vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 216865oppo003
    vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 Mini_156606oppo004

Un pote de trèèèèès longue date a décidé d'arrêter la moto, suite à un soucis de santé pas grave mais légèrement invalidant.
    Il a pourtant largement 15 ans de moins que moi.
    Il m'a donc refourgué ses deux HD ainsi qu'un important lot de pièces dont certaines franchement sympas.
    La première HD est une bitza de 1958 bien cool mais la mécanique était perfectible. Mon gris a passé l'hiver à la reconstruire et, après avoir roulé un peu avec, je l'ai mise en vente car je préfère les vieilleries bien d'origine. Elle est ici dans la section "petites annonces".
    vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 Mini_403737DSC02695
    La deuxième est un softail 1340 assez modifié. Ca pourrait faire un bon daily, une fois mise à mon goût. Wink
    Je vais en faire un genre de street dragster avec une grosse fourche inversée, une TP courroie 3 pouces, carbu SU et une déco très sobre et roots.
    Il y a longtemps que j'avais envie d'un évo monté comme ça amour
    KaiserS
    KaiserS

Masculin

Ma Moto

Message par KaiserS Mar 2 Jan 2018 - 14:47

Petit roulage avec "THE PLAGUE". Elle tourne à merveille mais la conduite est quand même sacrément rock and roll dance dance
    Dire que certains se prennent pour des purs et durs parce qu'ils roulent avec une moderne à seulement 2 soupapes par cylindre. mortde mortde mortde
    Qu'ils mettent le cul sur un rigide à longue fourche et on causera cul

https://www.youtube.com/watch?v=OyEe619LXf4&pbjreload=10
    lucky-la-sieste
    lucky-la-sieste

Masculin

Message par lucky-la-sieste Mar 2 Jan 2018 - 20:39

Nouveau sur le forum, je découvre ce post ... ouahou ! quelle claque ! C'est fa-bu-leux ! A tous les niveaux : histoires à faire rêver, superbement racontées, photos incroyables, et là une vidéo d'un engin d'un autre monde ... Je n'ai que des motos de série, et tout ce que je leur demande c'est de démarrer le matin et de ne pas m'emm... alors je ne me prends pas pour un pur, même pas pour un biker ou tout ce que vous voudrez, mais ça ne m'empêche pas d'admirer et même de rêver devant ces bécanes si belles et si attachantes, qui ont une histoire personnelle si riche qu'elle en fait des personnes et non plus des objets ...
    Merci pour touts ces récits, KaiserS (et DidBoum). cafe3
    KaiserS
    KaiserS

Masculin

Ma Moto

Message par KaiserS Jeu 4 Jan 2018 - 20:03

Merci Wink

C'est vrai que ces motos  très attachantes sont symptomatiques de l'histoire HD. amour
    J'ai reçu une très belle offre pour le Panhead 65 noir et blanc mais je ne suis pas encore prêt à la voir partir. scratch
    Trop bon de rouler avec cette machine plus que cinquantenaire, contemporaine des 403 et des Arondes, alors que ses performances à elle ne sont pas si différentes de modèles HD récents.
    buxois84
    buxois84

Masculin

Ma Moto
    Modele: Softail Heritage 114 + Ktm 990
    Année: 2018 et 2010

Message par buxois84 Ven 5 Jan 2018 - 17:17

Et tu as bien raison,si tes finances te permettent de la garder alors garde la.je roule moi même en ancienne,mais à 4 roues,un peut plus vieille lol de 64.quel plaisir de rouler la dedans,même si ca freine mal et que ca se dirige aussi bien qu'un paquebot dans une marre. Et oui si ton hd n'est pas très différente dans le maniement de celle de maintenant,il n'en est pas de meme de mon engin. Et boudiou que cafe3 ca Haarg1
    En tous cas ton Pan est superbe amour de même que le WL . A une époque ,j'avais faillit acheter un WL A  de 43 mais devant le travail qu'il fallait faire dessus pour le remonter,il était en pièces dans une caisse moteur et boite, et n'étant pas (et toujours) tres doué pour la meca j'ai laissé tomber connerie
    KaiserS
    KaiserS

Masculin

Ma Moto

Message par KaiserS Sam 6 Jan 2018 - 19:08

Pour relativiser, sur mon pan 65, les "ralentisseurs" scratch à tambour limitent un peu l'enthousiasme et il y a aussi une option très rare pour cette génération :
    Les vitesses au réservoir : on s'y fait très vite mais par contre l'embrayage au pied demande un peu d'entrainement.
    Sur le servi car, c'est plus simple car on n'a pas à poser le pied par terre à l'arrêt.
    Mais là, faut pas faire n'importe quoi. Wink
    tassin64
    tassin64

Masculin

Ma Moto
    Modele: fxdx-t,Dollar type O 350cc
    Année: 2001,1929

Message par tassin64 Ven 2 Nov 2018 - 12:35

Juste pour les yeux,rien à voir avec H.D mais un peu quand même!!!vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 76090_10
    elle est de 1929 est Française, photo avant sa restauration.
    vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 Dsc_0810
    et après restauration, pour la petite histoire:
    Le nom de DOLLARD fut choisi pour rappeler les grands espaces à tous ceux qui partaient là bas, aux Amériques comme ils disaient a l'époque, après la 2ème guerres DOLLLAR est racheté pas MAJESTIC la marque disparue dans les années 50.
    C'est une type o, 350CC à soupapes latérales, je m'en sépare à regret pleure
    KaiserS
    KaiserS

Masculin

Ma Moto

Message par KaiserS Mar 21 Déc 2021 - 17:55

Un ami proche, Marc avait hérité de son papa ce superbe 350 HD de 1927 (il me semble). Au décès du papa, la moto a été stockée dans des conditions idéales pendant SOIXANTE ET UN ans  Haarg2  Haarg2 sans bouger du tout. Quand Marc m'en a parlé, je l'ai dirigé vers mon ami Bruno (BS Moto) qui a passé un hiver complet à la redémarrer dans les meilleures conditions. Très peu de temps après, Marc a malheureusement été terrassé par un cancer foudroyant affraid et depuis, la famille nous a demandé, à Bruno et à moi de gérer l'avenir de cette moto. Nous aimerions le garder en mémoire de Marc mais il faut avouer que c'est un objet superbe mais très difficile à utiliser. C'est chaud à conduire, très lent, ça ne freine rien de chez rien et ça fait cher pour un presse papiers.

vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 Hd_mar10

vieux biker - Souvenirs d'un biker - Page 6 Hd_mar11

DidBoum, Rol630 et pat 40 aiment ce message

tassin64
    tassin64

Masculin

Ma Moto
    Modele: fxdx-t,Dollar type O 350cc
    Année: 2001,1929

Message par tassin64 Mar 21 Déc 2021 - 21:55

Bonsoir kaiserS, quelle belle machine amour c'est une (Flathead Singles A) à allumage par magnéto et éclairage par bobine, de 350cc et de 21ci, première apparition en 1926 la seul et unique mono cylindre de la firme Harley Davidson avec la 500cc de 31ci sortie elle en 1929.
    Elle est dans un jus de conservation extraordinaire et surtout chose encore plus dingue et très rare elle est complète Haarg2
    Autre chose importante, il faut absolument faire une photo copie de la première carte gris avant que la moto soit vendue elle ne doit jamais disparaître elle fait partie intégrante de la moto comme toutes les autres pièces unique de la moto c'est sa carte d'identité. Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Lun 27 Déc 2021 - 9:06

C'est clair que pour en faire un daily, va falloir un temps d'adaptation...

KaiserS

Masculin

Ma Moto

Message par KaiserS Mar 28 Déc 2021 - 19:17

tassin64 a écrit:Bonsoir kaiserS, quelle belle machine  amour c'est une (Flathead Singles A) à allumage par magnéto et éclairage par bobine, de 350cc et de 21ci, première apparition en 1926 la seul et unique mono cylindre de la firme Harley Davidson avec la 500cc de 31ci sortie elle en 1929.
    Elle est dans un jus de conservation extraordinaire et surtout chose encore plus dingue et très rare elle est complète Haarg2
    Autre chose importante, il faut absolument faire une photo copie de la première carte gris avant que la moto soit vendue elle ne doit jamais disparaître elle fait partie intégrante de la moto comme toutes les autres pièces unique de la moto c'est sa carte d'identité. Wink

Elle n'est pas 100 % d'origine :
    La peinture est très vieille mais pas de 1927, modifiée.
    La grosse bosse au dessus de la transmission primaire, c'est l'ajout d'une dynamo qui n'existait pas sur ce modèle. Mais pas de batterie.
    C'est magnifiquement réalisé mais pas d'origine.
    Çà a permis le montage des feux avant et arrière qui sont ... allemands !!!
    Il n'est pas question de la remettre en configuration 1927 mais du coup, les collectionneurs vont pinailler.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

Message par Waya Na Jeu 30 Déc 2021 - 10:08

ou alors tu vois avec un musée, style baster s'ils ne veulent pas la racheter

http://museebaster.fr/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 4:04