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    Message par hipusnitu Mar 17 Mar 2009 - 19:21

    Titre un peu bizarre mais trés parlant....

    Je m'explique; j'ai mis le doigt dans un engrenage de retour au sources américaine, du genre "muscle-car" avec une pointe de hot-rod...

    Alors les modifs y vont bon train et mon porte-monnaie s'allège au fur et a mesure de manière exponentiel....

    Pour l'instant voici ma config:

    Filtre Kuryakin Hypercharger

    Carburateur CV40, avec powernow (savez la petite languette), et dynojet+thunderslide

    Pot Supertrapp 2en1, silencieux 18 disques et sortie quasi libre (trou enorme au bout)


    Sans vouloir toucher au cylindres pour des raison de fiabilité, j'ai apris qu'un certain shovel a fait 500 000km sans ouvrir le moteur.....

    Je solicite les conseils de tout les modificateur fou, les pro de la clef de 13 et les vieux de la vielle a qui je vou un respect plus que immense!

    en ligne de mire? mon CV40 va laisser la place à un autre carbu? Allumage modifié? Arbre a came?

    Bref qu'est ce que vous en pensez? sachant que mon but est de retrouver un muscle car pas forcement rapide mais extrémement coupleux...
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    Message par froguy Mar 17 Mar 2009 - 19:58

    moi, je dis domage qu'elle soit pas un peu plus grande la photo rir2

    j'aime bien les 2en1
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    Message par hipusnitu Mar 17 Mar 2009 - 20:08

    Tiens une tite video en attendant.....

    https://www.youtube.com/watch?v=sM5pP2EZ6bE&feature=channel_page
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    Message par Tanxane Mar 17 Mar 2009 - 23:28

    Bon déjà, tu peux alléger en virant 10 coupelles, ça ne sert à rien si tu as une sortie ouverte.
    Par contre si tu veux du couple, tu descends à 14 coupelles et tu fermes la sortie.


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    Message par BIG BORE Mer 18 Mar 2009 - 21:07

    Pour le carbu : un Mikuni 42 (ou SE flatslide 42 c'est pareil) très fiable et une excellente réponse au gaz , mais la différence ne sera malgré tout pas flagrante
    Pour l'arbre à cames: Andrews EV 27 qui est un classique pour ceux qui veulent du couple, gros avantage c'est un "bolt in" (pas besoin de déculasser)
    Pour l'allumage : un Crane HI4 (réglable jusqu'à 8000 tr/mn)
    Voila mes préférences pour un 1340 un peu libéré, mais pour moi il n'y a pas réellement de bonne prépa sans une augmentation de cylindrée ou au minimum des pistons haute compression. Bien sure le budget n'est plus le même, mais les sensations non plus Wink
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    Message par banzai Jeu 19 Mar 2009 - 10:04

    monte un carbu Keihin 39 à boisseau plat et ferme le pot tout juste 6 coupelles.

    un arbre à came trop gros sans changer les piston ça sert à rien.

    un allumage Dyna s'
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    Message par BIG BORE Jeu 19 Mar 2009 - 19:52

    banzai a écrit:monte un carbu Keihin 39 à boisseau plat et ferme le pot tout juste 6 coupelles.
    un arbre à came trop gros sans changer les piston ça sert à rien.
    un allumage Dyna s'
    l'EV 27 n'est pas vraiment un "gros" AAC avec ses 12,57 mm de levée et ses 34° de croissement, il ne nécessite pas d'avoir des pistons haute compression pour être efficace et je ne pense pas que changer un Keihin CV 40 déjà bien préparé pour un 39 donne un gain significatif !?
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    Message par hipusnitu Ven 20 Mar 2009 - 1:45

    apres reflexion je me rend compte que tu as raison B Bore....

    je vois donc un arbre EV27 et un allumage Crane HI4... au vu du prix je pense que ca devrai aller!

    Par contre pourquoi que 6 coupelles? il ne doit pas etre libéré le moteur? 6 coupelles c'est pas enorme!!!!

    et une derniere chose.... tu as deja monter ce genre de piece bore?
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    Message par BIG BORE Ven 20 Mar 2009 - 23:30

    hipusnitu a écrit:
    et une derniere chose.... tu as deja monter ce genre de piece bore?
    Je ne l'ai jamais fait sur un 1340, mais ca ne doit pas être extrèmement compliqué puisqu'il n'y en a qu'un. il faut penser à repérer les tiges de culbu au démontage pour les remettre à la même position (normalement ils sont marqués) avoir la revue technique pour les couples de serrage, une pochette de joints pour les caches culbu et le carter de l'arbre. Une astuce au remontage si les caches culbu semblent ne plus plaquer sur la culasse c'est d'effectuer le serrage normalement mais de de différer le démarrage du moteur au lendemain pour permettre à la pression d'huile contenue dans les tiges de s'évacuer.
    Si tu n'es pas outillé (clé dynamo, revue technique, etc) il vaut mieux confier ca à un pro qui te fera aussi le réglage de l'allumage (les 1340 n'aiment pas trop monter au dessus de 6000 tr/mn) Wink
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    Message par hipusnitu Sam 21 Mar 2009 - 10:30

    ok ok... de toute facon je ne voulais pas monter au dessus de 6000trs/min un motuer non modifier au desus de ce régime c'est pas le top...

    merci pour tout ces conseils!
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    Message par sim 06 Dim 22 Mar 2009 - 20:19

    salut j'ai un 1340 de 1996 auquel j'ai monté des pots fishtails (libres) un kit carbu un bon filtre a air type forcewinder .arbre a cames se4 qui est l(equivalent de l'ev27), tiges culbuteur reglabes cranes et module d'allumaqe se.
    ma moto marche tres bien, plus de couple.
    on m'a conseillé un allumage hi4 qui est parait-il le top.ce sera pour la prochaine rentrée de tunes...
    si tu veux plus, sans changer de cylindrée il te faut preparer les culasses + gros arbre a cames. mais la fiabilitée n'est plus la meme.
    un conseil pour la monte de l'arbre ,c est pas compliqué mais ne passe pas par les culbuteurs,trop de joints et plus long.le plus simple c'est les tiges reglables.
    a plus
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    Message par sim 06 Dim 22 Mar 2009 - 20:31

    Retour au source.... muscle Harley... Dscn4243
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    Message par hipusnitu Dim 22 Mar 2009 - 22:27

    C'est a dire?

    pas par les culbuteurs? je ne demonte pas le haut moteur?

    tu as des conseils particuliers pour le montage?

    p.s: trés jolie piege!!!!!
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    Message par sim 06 Dim 22 Mar 2009 - 23:11

    voila tu montes de nouvelles tiges culbu sans demonter le haut moteur.il te faut des tiges reglables qui permettent ce montage et tu passe par le carter de distribition. du doits couper les tiges d'origines. je cherche les ref de mes tiges...
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    Message par sim 06 Dim 22 Mar 2009 - 23:22

    mes tiges sont : crane time sever reglabes .ref: 24161 de cce
    tu as aussi les taper-lite de riviera engineering, ref: 25113 de cce " le top"
    il te faut des cales pour l'arbre a cames ref:20210 car ton nouvel arbre est surement plus court que celui d'origine.
    a plus
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    Message par sim 06 Dim 22 Mar 2009 - 23:32

    Retour au source.... muscle Harley... Dscn2195
    sutout tu dois respecter les 2 reperes en rouge.
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    Message par BIG BORE Lun 23 Mar 2009 - 13:08

    Je pense que les joints du cache culbu valent moins cher que des tiges réglables, et même si je pense également que les tiges réglables sont un bon investissement (pour un éventuel changement ultérieur) couper les tiges existantes me fait penser à de la mécanique de brousse Haarg2
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    Message par sim 06 Lun 23 Mar 2009 - 16:53

    c'est vrai que les tiges valent plus chere que les joins mais en passant par le bas on evite d' eventuelles fuites.j'ai fais les 2 et la plus simple c'est de couper les tiges meme si cela parait archaique...... bon courage.
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    Message par hipusnitu Lun 23 Mar 2009 - 17:50

    Il me semble qu'il y a moyen de ne pas demonter le haut tout en changeant l'arbre!!!!

    au final il faut quoi comme pieces? sachant que de changer l'arbre et l'allumage en méme temps me parait une bonne chose!!!

    ps: merci pour les photos!
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    Message par sim 06 Lun 23 Mar 2009 - 19:17

    il te faut des tiges reglables ('ref plus haut) un joint de distribution , l'arbre et cales.
    et une grosse pince coupante.......

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