par Tanxane Dim 4 Déc 2011 - 17:07
Le parcours est enfin finalisé, ça fera donc un minimum de 1800km pour monter en Normandie.
Les étapes sont donc :
Castres, Ville natale de Jean Jaures, capitale du Gras double ou l'on boit un petit cotes du Tarn pas dégueu.
Pau, seule ville d'Europe qui peut se targuer d'avoir vu naître deux rois : Henri IV de France et Charles XIV Jean de Suède. Capitale de la Garbure et surtout haut lieu viticole avec son Jurançon.
Brive la Gaillarde qui fut la première ville de France à se libérer par ses propres moyens lors de la Seconde Guerre mondiale, on y mange la Bourriquette, la Sanguette et la Flognarde. Quelques irréductibles vignerons tentent de faire revivre le vin paillé au coeur du bassin viticole de Brive va falloir tester ça.
Tours et sa splendide cathédrale Saint Gatien, est classée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses rillettes réputées moins grasses que celles du Mans sont une fierté gastronomique. Au coeur du vignoble de Touraine, je craque cette fois pour le domaine de Jacky Blot, La Taille aux Loups.
Nantes ville d'art et de culture, portée à son sommet par le célèbre Jean François de Nantes. On y mange des petits beurres trempés dans du Muscadet. Là encore j'ai un producteur fétiche en la personne de Marc Ollivier.
Et enfin Le Mont-Saint-Michel.