bonne vacance a vous deux
+68
kpax
Picvert
OSCAR
vainvain
geronimo5512
Domi32
Lulu
La Duchesse
phil3138
SaMye37
RoadKing
Choupette
Baléze
46Vtwin
Entonox
katchou66
thierry24
Le Pirate
ERIC
Xav_Triker
froguy
stek
sentenza
boobba
Pim
bluegrass phil
Terminator
pat77
Obéron
Waya Na
Rol630
Agnès
Astor
bettyroad
P'ti Loup
Ronnie
sergentgarcia
biker39
mungupikipiki
Kaz
Strat
fulub
misstoad
nath
vince 24
Philippe44
lady Breizh
evolution
charb
Jany
Captain Yvig
spirit64
Titi24
~_YoYo_~
papylecannois
minou1417
Lucio
pat 40
Isabeau
L'Apache
FredP
polmar
DidBoum
BikerLandais
RnRMachine
xabi
pomecanelle
Tanxane
72 participants
Migration hivernale de la Tanx Tribe
katchou66
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
- Message n°951
Re: Migration hivernale de la Tanx Tribe
retour au pays, que la route soit belle,
Astor
Ma Moto
Modele: Sports'
Année: 2005
- Message n°952
.
Quand Joris et Agnès photographient ...
... des OFNI (objets flottants non identifiés !)
Ils ont repris la route ce matin.
Nous les avons lâchement abandonnés en partant prendre le métro alors qu'ils allaient partir quelques heures plus tard affronter le froid voire la pluie.
Après un week-end bien sympathique comme nous en réservent les rencontres issues de notre passion commune : il n'est pas nécessaire d'être sur nos Harley ou de parler big twin pour passer d'excellents moments avec nos potes bikers.
Ces moments passés avec nos amis Joris et Agnès en sont encore un exemple !
D'autres photos de Lyon un week-end de Fête des Lumières suivront !
Quand Joris et Agnès photographient ...
... des OFNI (objets flottants non identifiés !)
Ils ont repris la route ce matin.
Nous les avons lâchement abandonnés en partant prendre le métro alors qu'ils allaient partir quelques heures plus tard affronter le froid voire la pluie.
Après un week-end bien sympathique comme nous en réservent les rencontres issues de notre passion commune : il n'est pas nécessaire d'être sur nos Harley ou de parler big twin pour passer d'excellents moments avec nos potes bikers.
Ces moments passés avec nos amis Joris et Agnès en sont encore un exemple !
D'autres photos de Lyon un week-end de Fête des Lumières suivront !
Waya Na- Modo
Ma Moto
Modele: RF1 - ST2
Année: 2011
- Message n°953
merki pour les news !!!
Ma Moto
Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
Année: 1966 2021 low rider s
- Message n°954
astor, ils on manger du lion !!
nos aventuriers du Mt Saint Michel, pour reprendre la route
nos aventuriers du Mt Saint Michel, pour reprendre la route
Lucio
Ma Moto
Modele: road king triumph rocketIII
Année: 98 & 2014
- Message n°955
coucou !! êtes vous bien arrivés ??
Astor
Ma Moto
- Message n°956
.
A hard day's night ?
Lumières 2012 par Astorswiss
.
(et zut je viens de m'apercevoir que cela fait deux fois que je vous inflige Hard Day's Night !)
.
A hard day's night ?
Lumières 2012 par Astorswiss
.
(et zut je viens de m'apercevoir que cela fait deux fois que je vous inflige Hard Day's Night !)
.
Waya Na- Modo
Ma Moto
- Message n°957
la fête des lumières c'est magique !!! MERKI HERVE
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°958
Merci pour ça !...
Ma Moto
Modele: Road-King Classic 1450
Année: 2001
- Message n°959
DidBoum a écrit:
Merci pour ça !...
poupouz45
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°960
trés joli toutes ces lumières
biker39
Ma Moto
Modele: shovel FLH 1200 police
Année: 1977
- Message n°961
pour Lyon, merci Hervé
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°962
Désolé les amis de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'apporter ma contribution au wifi de mon voisin.
Merci pour tous ces gentils mots d'encouragement, ça fait chaud au cœur.
Il devait être 10h quand les 2 Dynas ont jailli par le grand portail, le soleil bienfaisant de la Riviera fut pourtant de courte durée : à peine l'Esterel passé, un vent fort et froid à commencé à nous approcher. Je pensais (espérais) qu'une fois passée Aix en Provence, Eole se calmerait et nous laisserait filer. Que nenni, ce con nous gratifia de joyeuses rafales qui nous obligèrent même à nous abriter au séant d'un gros camion.
Nous trainâmes ainsi notre enthousiasme jusqu'au village de Bolène ou nous stopames histoire de nous ressourcer la bedaine. La tristesse du hameau ne nous laissât comme seul choix d'auberge que la gargote du supermarché.
Le repas qui nous y fut servi était à l'image de notre espoir météorologique : utopique, irritant et vain. Nous repartimes donc, heureux de retrouver l'air froid mais sain, en direction de Lyon.
Prenez un bon gros vent, ajoutez quelques bonnes rafales bien pesées, saupoudrez de pluie fine et servez avec une rasade de neige légère.
Planqués au fion d'un autocar cette fois (plus rapide) nous vimes enfin apparaître les lueurs de l'héroïque ville. Señor Gépé HESSE nous guida sans faillir jusqu'en la demeure du poète et de sa blonde muse.
Là, une fois nos montures libérées de leur fontes, nous profitames de la générosité de la table et des menestrades de notre troubastor.
Les habitants du village étaient si gais de nous revoir qu'il nous honorèrent d'un fort joli spectacle de lumières. Et virent en grand nombre à notre rencontre en ce samedi soir.
Désole, je n'ai pas de photos pour illustrer. . . Il vous faudra lire.
Merci pour tous ces gentils mots d'encouragement, ça fait chaud au cœur.
Il devait être 10h quand les 2 Dynas ont jailli par le grand portail, le soleil bienfaisant de la Riviera fut pourtant de courte durée : à peine l'Esterel passé, un vent fort et froid à commencé à nous approcher. Je pensais (espérais) qu'une fois passée Aix en Provence, Eole se calmerait et nous laisserait filer. Que nenni, ce con nous gratifia de joyeuses rafales qui nous obligèrent même à nous abriter au séant d'un gros camion.
Nous trainâmes ainsi notre enthousiasme jusqu'au village de Bolène ou nous stopames histoire de nous ressourcer la bedaine. La tristesse du hameau ne nous laissât comme seul choix d'auberge que la gargote du supermarché.
Le repas qui nous y fut servi était à l'image de notre espoir météorologique : utopique, irritant et vain. Nous repartimes donc, heureux de retrouver l'air froid mais sain, en direction de Lyon.
Prenez un bon gros vent, ajoutez quelques bonnes rafales bien pesées, saupoudrez de pluie fine et servez avec une rasade de neige légère.
Planqués au fion d'un autocar cette fois (plus rapide) nous vimes enfin apparaître les lueurs de l'héroïque ville. Señor Gépé HESSE nous guida sans faillir jusqu'en la demeure du poète et de sa blonde muse.
Là, une fois nos montures libérées de leur fontes, nous profitames de la générosité de la table et des menestrades de notre troubastor.
Les habitants du village étaient si gais de nous revoir qu'il nous honorèrent d'un fort joli spectacle de lumières. Et virent en grand nombre à notre rencontre en ce samedi soir.
Désole, je n'ai pas de photos pour illustrer. . . Il vous faudra lire.
Ma Moto
- Message n°963
et ben on lira, c'est bon de vous savoir arrivés ...
bisous les amis
bisous les amis
Ma Moto
Modele: ELECTRA
- Message n°964
En voici une bonne nouvelle, vous n'êtes plus sur la route.......Au moins, vous serez chez vous pour la fin du monde!
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°965
Les huîtres de Cancale et d'Isigny sont au top en ce moment...
46Vtwin
Ma Moto
Modele: Road King
- Message n°966
plus il en bave et plus on se régale à le lire ...... c'est bien quand Tanx en chie qu'il nous donne le meilleur de sa poésie!
Castel
Ma Moto
Modele: FLSTC Stage 1
Année: 2008
- Message n°967
Belle plume, un régal à te lire .
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°968
Merci les amis.
T'as raison Captain, les huîtres sont la priorité ultime et illustrent le cérémonial de l'arrivée.
Ou en étais-je ? Ah oui. Lyon !
Cette ville est vraiment avenante, belle et humide comme une jeune pubère, majestueuse et provocante à souhait au point de se payer le summum de l'art chitektur.
La fête campagnarde organisée chaque année décembre naissant maquille les vieux murs comme des voitures volées et transporte la boîte à penser de joie en émerveillements.
Pourtant, il fallait bien quitter et nous affranchir de la générosité d'Astor et Pascale. Cet humide lundi nous encourageait de ses embruns citadins a filer les départementales.
Señorita Jeep Héhaisse nous donna un bon coup de pouce pour trouver la N7 en direction de Roanne.
Astor nous avait prévenu :
Ça grimpe
Ça caille
Ça glisse
Mais c'est beau.
Il avait raison ... La neige nous surpris par surprise mais la route était praticable et malgré la froidure, nous rouons plutôt bien.
T'as raison Captain, les huîtres sont la priorité ultime et illustrent le cérémonial de l'arrivée.
Ou en étais-je ? Ah oui. Lyon !
Cette ville est vraiment avenante, belle et humide comme une jeune pubère, majestueuse et provocante à souhait au point de se payer le summum de l'art chitektur.
La fête campagnarde organisée chaque année décembre naissant maquille les vieux murs comme des voitures volées et transporte la boîte à penser de joie en émerveillements.
Pourtant, il fallait bien quitter et nous affranchir de la générosité d'Astor et Pascale. Cet humide lundi nous encourageait de ses embruns citadins a filer les départementales.
Señorita Jeep Héhaisse nous donna un bon coup de pouce pour trouver la N7 en direction de Roanne.
Astor nous avait prévenu :
Ça grimpe
Ça caille
Ça glisse
Mais c'est beau.
Il avait raison ... La neige nous surpris par surprise mais la route était praticable et malgré la froidure, nous rouons plutôt bien.
Ma Moto
- Message n°969
la suite, la suite ....
Ma Moto
Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023
- Message n°970
Décidément c'est trop bien votre périple hivernal qui nous régale chaque fin d'année, comme un beau cadeau que vous nous faites, merci Tanxane et Agnès !
Astor
Ma Moto
- Message n°971
Tanxane a écrit: ...
Sûr que de chez nous pour prendre la direction de Roanne, une aide de ce genre est la bienvenue !!
Tanxane- Admin
Ma Moto
- Message n°972
Nous voilà donc tous deux grimpant les monts du couchant Lyonnais, suivant les méandres noirs sur fond blanc.
Tarare s'ébroue a notre passage puis enfin Roanne ou nous faisons halte et pour abreuver et soigner les bêtes (dans cette tribu Biker, c'est la bête qui chevauche). J'eusse tant aimé profiter de la légendaire table du village mais les finances et le temps étaient opposés à cette idée.
Passé Roanne, nous avons continué notre chemin vers Montluçon. Le froid commençais a transpercer les couches de frusques et les gants chauffants suffisaient à peine à conserver une température acceptable.
Pourtant l'imaginaire nous invitait a continuer jusque chez Joëlle et Rol car nous savions que leur hospitalité ne pouvait s'illustrer que dans un élan de grande générosité.
Chacun sait que la HST est un repaire de joyeux vivants, alors ripailler à la droite de son créateur ne pouvait qu'être un réservoir à souvenirs.
La nuit était tombée lorsque nous arrivâmes au siège de la Hot StuffIt Tribe sous un déluge de pétales de roses éclairés par les artistes pyrotechniques...
Tarare s'ébroue a notre passage puis enfin Roanne ou nous faisons halte et pour abreuver et soigner les bêtes (dans cette tribu Biker, c'est la bête qui chevauche). J'eusse tant aimé profiter de la légendaire table du village mais les finances et le temps étaient opposés à cette idée.
Passé Roanne, nous avons continué notre chemin vers Montluçon. Le froid commençais a transpercer les couches de frusques et les gants chauffants suffisaient à peine à conserver une température acceptable.
Pourtant l'imaginaire nous invitait a continuer jusque chez Joëlle et Rol car nous savions que leur hospitalité ne pouvait s'illustrer que dans un élan de grande générosité.
Chacun sait que la HST est un repaire de joyeux vivants, alors ripailler à la droite de son créateur ne pouvait qu'être un réservoir à souvenirs.
La nuit était tombée lorsque nous arrivâmes au siège de la Hot StuffIt Tribe sous un déluge de pétales de roses éclairés par les artistes pyrotechniques...
Ma Moto
- Message n°973
wui, sont au top nos amis !!!
Ma Moto
- Message n°974
Les moteurs cliquetaient encore de plaisir que nous attaquions l'apéro. La soirée fut longue, convivialement rythmée par les parties de flipper et les concerts retransmis sur le grand écran.
C'est à regret que nous nous decidâmes enfin de rejoindre la couette sous le regard soulagé de Wifi et Camaro qui allaient enfin pouvoir poursuivre leur rêves de civet de mulot ou autres délicatesses félines.
Mardi matin, Rol devant vaquer à de professionnelles occupations, nous primes le petit Dej en compagnie de Joëlle et des 2 superbes greffiers avant d'arnacher une nouvelle fois nos montures pour filer vers la belle ville de Nantes.
Pas de pluie en chemin mais une humidité glaçante qui, malgré les tenues étanches, parvenait à nous frigorifier.
Il etait 13h30, nous passions Poitier et stoppions à Vouillé pour une fort gentille halte au Cheval Blanc.
La table y est bonne, la serveuse avenante et pour moins de 10€ on y a droit à un repas complet.
Il fallu bien se résoudre pourtant à quitter ce chaleureux endroit et remonter nos machines pour aller rejoindre celle qui fut en 2008 classée French top Town !
C'est à regret que nous nous decidâmes enfin de rejoindre la couette sous le regard soulagé de Wifi et Camaro qui allaient enfin pouvoir poursuivre leur rêves de civet de mulot ou autres délicatesses félines.
Mardi matin, Rol devant vaquer à de professionnelles occupations, nous primes le petit Dej en compagnie de Joëlle et des 2 superbes greffiers avant d'arnacher une nouvelle fois nos montures pour filer vers la belle ville de Nantes.
Pas de pluie en chemin mais une humidité glaçante qui, malgré les tenues étanches, parvenait à nous frigorifier.
Il etait 13h30, nous passions Poitier et stoppions à Vouillé pour une fort gentille halte au Cheval Blanc.
La table y est bonne, la serveuse avenante et pour moins de 10€ on y a droit à un repas complet.
Il fallu bien se résoudre pourtant à quitter ce chaleureux endroit et remonter nos machines pour aller rejoindre celle qui fut en 2008 classée French top Town !
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°975