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mungupikipiki
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    Accel, Crane ou Dyna?

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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Accel, Crane ou Dyna?

    Message par hipusnitu Ven 17 Sep 2010 - 13:06


    Voila je compte m'acheter un allumage tout electronique qui se fixe dans le nez de cochon soit un de ces 3 choix:

    ACCEL Super systéme

    CRANE HI4

    DYNA 2000 i

    Je n'arrive pas a me décider méme si je croit que la nuance est minime...

    Je pense que cette "guerre" entre les constructeur est l'équivalent à la guerre des huile mais j'aimerai avoir votre avis a tous...
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par mungupikipiki Ven 17 Sep 2010 - 14:13

    crane ou dyna
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par wolf Ven 17 Sep 2010 - 21:15

    j'ai un dyna s single fire avec deux bobines sur ma mobilette.
    ce ne est pas un systeme tout electronique. ce syteme remplace seulement le vis patine/condensateur. facile a installer.
    aucun probleme jusqu'au aujourd'hui.

    cool
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par hipusnitu Sam 18 Sep 2010 - 12:40

    Ok

    merci pour ces infos les gars...

    en gros les meilleurs c'est Crane ou dyna... a choisir suivant la dispo...
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par Sport40 Lun 20 Sep 2010 - 20:40

    J'ai un Dyna et j'en suis satisfait.
    Pas mal de réglages possibles.
    J'ai gardé une configuration proche du stock mais le moteur prend mieux ses tours sans
    pour autant avoir perdu de son couple en bas.
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par hipusnitu Lun 20 Sep 2010 - 22:50

    Sport40 a écrit:J'ai un Dyna et j'en suis satisfait.
    Pas mal de réglages possibles.
    J'ai gardé une configuration proche du stock mais le moteur prend mieux ses tours sans
    pour autant avoir perdu de son couple en bas.

    Le dyna 2000 i ???

    tu as été obligé de prendre le kit de programmation avec?
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par Sport40 Mar 21 Sep 2010 - 9:51

    Oui le 2000i

    Pas de kit de programmation.

    En fait sur le boitier, qui remplace le capteur d'origine, il y a des curseurs à déplacer selon ce que
    tu veux obtenir au niveau des performances moteur.

    L'avantage de ce système est de pouvoir conserver la bobine stock et de supprimer
    le calculateur d'origine.



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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par hipusnitu Mar 21 Sep 2010 - 11:19

    Sport40 a écrit:Oui le 2000i

    Pas de kit de programmation.

    En fait sur le boitier, qui remplace le capteur d'origine, il y a des curseurs à déplacer selon ce que
    tu veux obtenir au niveau des performances moteur.

    L'avantage de ce système est de pouvoir conserver la bobine stock et de supprimer
    le calculateur d'origine.




    Si je comprend bien tu supprime la boite noire qui est sous la selle? tu branche l'allumage directement sur la bobine? et les cables de depression???!!!!

    ok pour les curseur, c'est ce que je pensai.

    par contre je ne pense pas laisser la bobine stock, apparement c'est deconseiller... et puis en single fire...

    un dernier truc; tu peux limiter le régime max a 6000 trs/min ???
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par Sport40 Mar 21 Sep 2010 - 12:36

    Le VOES reste opérant et est relié au Dyna.

    Sur la doc Dyna ils disent que l'on peut soit garder la bobine soit la changer pour une ......Dyna rir1

    Je suis en dual fire......

    Pour les régimes c'est 6000, 6500, 7000 ou 7500 tr/mn
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    Message par hipusnitu Mer 22 Sep 2010 - 11:10

    ok,

    merci pour tout ces renseignements!
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    Message par olivier3991 Mer 29 Sep 2010 - 15:54

    Moi j'ai essayé le Dyna S sur shovel, le Dyna 2000 sur shovel et sur Evo et le Crane sur Evo, je crois que je vais rester fidèle au Dyna par choix, mais le Crane marche très bien
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par hipusnitu Mer 29 Sep 2010 - 17:08

    Bon alors j'ai du nouveau...

    Jai essayer de retourner mon dyna S chez biker's store mais le mec me dit que 1 an c'est trop pour faire un avoir,

    Moralité je le revend pour pas cher (avis aux amateurs)


    Du coup je lui en ai parler et il me dit que les allumage crâne et dyna complet électronique sont ces plus grosse vente...

    Quelquechose comme 10 pour 1 par rapport au dyna S...

    Donc des que je peux je pense essayer de me dégoter un Fireball avec une bobine...

    Merci en tout cas pour les renseignement a chaque fois tu tombe juste olivier!
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    Message par L'Apache Jeu 30 Sep 2010 - 20:37

    Sport40 a écrit:Pour les régimes c'est 6000, 6500, 7000 ou 7500 tr/mn

    'ting c'est quoi vos turbines !!!


    pour les allumages, là, il faut m'expliquer:

    le dyna S est, je croyais, un excélent allumage, surtout sur les vieux trétaux qui roulent au VOES
    car ce dernier ne permet que deux calages: un pour les bas régimes, un autre pour les régimes plus élevés.
    les masselotes centrifuges apportent un calage qui s'accorde en permanence au régime, ce qui améliore considérablement le rendement et le comportement du moteur
    quoi de mieux ? qu'est-ce qu'ils ont de plus les autres boîtiers ? un peu plus de péchique ?

    quant au débat dual ou single, je pense que çà s'adresse aux chaudières de compète et qu'on n'en a pas grand chose à faire

    il me semble qu'un Dyna S peut s'amortir sur l'économie de conso (car on améliore vraiment la qualité de l'allumage), mais l'investissement pour le single, là, çà me fait doucement sourire

    Mungu, dis-nous tout sur les allumages
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    Accel, Crane ou Dyna? Empty Re: Accel, Crane ou Dyna?

    Message par hipusnitu Lun 4 Oct 2010 - 10:59

    J'ai reçu ce matin mon nouvel allumage et une bobine...

    Crane HI 4 fireball single fire et une bobine double single fire...

    Le seul problème c'est que les intructions sont en anglais...

    J'adore l'anglais mais j'ai peur de me lancer dans un montage ou je ne suis pas sur a 100% de ce que je lit...

    Quequn pourrai t'il me guider?

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    Message par Sport40 Lun 4 Oct 2010 - 20:07

    J'veux bien essayer Wink
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    Message par hipusnitu Lun 4 Oct 2010 - 22:35

    OK,

    a la premiére lecture je pense que je doit brancher l'allumage a la bobine et au + de la bécane, peu etre un calage avec le trou de vision du volant moteur....

    le boitier noir sous la selle a l'air de dégager aussi!!!!
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    Message par Sport40 Mar 5 Oct 2010 - 20:33

    Voui si tu le dis.....

    Mais je n'ai pas le texte rir1
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    Message par hipusnitu Mar 5 Oct 2010 - 20:50

    J'ai commencé une traduction:

    DEPOSE DU SYSTEME D’ALLUMAGE ELECTRONIQUE O.E.
    - 1980 et les modèles ultérieurs

    1. Coupez le contact et débrancher le câble de masse de la batterie.

    2. Reportez-vous à la figure 3. Retirer module d'allumage O.E. et le faisceau de fils (éléments 1-4). Vous déconnecter deux fils de la bobine, le fil allant à l'VOES (Vacuum Operated Electrical Switch), le fil de terre au niveau du module, et la prise 3 broches (20) qui se connecte au capteur plaque.

    3. Enlevez les plaques de couverture d'allumage et le joint (articles 5-9). Cela nécessitera le perçage des deux rivets. Les rivets qui, plus tard, être remplacé par deux vis auto foreuse fournies.

    4. Afin de retirer le câble plaque capteur, le câble prise (20) doit être retiré en premier. Utiliser une pince à bec effilé pour tirer les bornes de sortie de la fiche. Ensuite, tirez le
    câble dans le trou de sortie en bas carter de distribution.

    5. Repérez l'emplacement de la plaque du capteur (11). Il ya une entaille en V dans la plaque de détection utilisé pour l'alignement. Lorsque vous installer le HI-4, vous devez aligner l'encoche dans le V au même endroit. Cela devrait régler l’avance suffisament proche pour démarrer le moteur. Retirer et conserver les deux entretoises et les rondelles (10). Retirer le capteur plaque (point 11).

    INSTALLATION HI-4
    Reportez-vous à la figure 4. Le HI-4 exige un rotor H-D P / N 32402-83. Vérifier votre numéro de rotor partie (9) pour vérifier. Pour les modèles avant 1980, utilisez le boulon 10-32 x 3 / 4 " et la rondelle de rotor.

    1. Installez le système HI-4 en lieu et place du capteur plaque O.E. Tourner le HI-4 d'environ 90 degrés pour assurer une meilleure l'accès à l'orifice de sortie de câble dans le carter. Sur certains modèles antérieur il peut être nécessaire d’agrandir ce trou. Installez le HI-4, puis appuyez le câble dans le trou. Alignez l'encoche V du HI-4 comme celle de la plaque O.E. Utilisez les plots O.E. afin de fixer le HI-4.Vous devez utiliser de verrouillage rondelles sous les espaceurs un bon dégagement entre le HI-4 et le couvercle. Ne pas serrer les entretoises avant que l’allumage ai été régler.

    2. Fixez le faisceau du HI-4 le long du cadre jusqu'à la bobine. Assurez-vous que le faisceau ne sera pas usé ou brûlé par la chaleur d'échappement. Sécurisez avec des rizlan. Ne pas installer le cover.







    HI-4 HOOKUP
    Des bornes à sertir et le matériel sont fournis pour votre commodité. Utiliser les cosses pour le branchement de la bobine. Utilisez les cosses mâle-femelle pour le raccordement au tachymètre et le vaccuum (VOES).


    NOTE: Il y aura des dommages si le fil du tachymètre brun viens en contact avec le + 12V de la batterie

    1. Identifiez commutée de 12 volts et le fil du tachymètre (Si équipés) va à la bobine. Reportez-vous à votre manuel, ou reconnecter la batterie et utiliser une lampe témoin
    ou un voltmètre. Le commutée de 12 volts fil sera chaud lorsque la clé est activée.

    2. Reportez-vous à la figure 5 ou 6, en fonction de votre application. Connectez le HI-4 fil rouge et commutée de 12 volts fil à la bobine (positive).

    3. Connectez le fil HI-4 noir à la bobine - terminal sur la bobine pour le cylindre avant.

    4. Connectez le fil blanc HI-4 à la bobine - terminal sur la bobine pour le cylindre arrière.

    5. Connectez le fil HI-4 vert au vaccum (VOES) (Figure 3, point 18), si il est utilisé.

    NOTE: La plupart des bobines de moto n'ont pas de terminaux marquée. La plupart des simples bobinages-le-feu utiliser le centre terminal pour 12V et les deux bornes extérieures pour l'avant et l'arrière Coil cyl -. Pour les bobines à double-le-feu utiliser un terminal pour Coil (positive) et la d'autres pour Coil - (négatif).

    6. Connectez le fil HI-4 brun au fil du tachymètre,(si équipée d'un tachymètre). Tape place s'il n'est pas utilisé.

    7. Le HI-4 est à la masse par l'intermédiaire du boîtier de distribution; une autre connexion à la masse n'est pas nécessaire.

    8. Rebranchez le câble de masse de la batterie. Vérifiez la bonne connexion à la masse sur le châssis et le moteur.
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    Message par L'Apache Ven 8 Oct 2010 - 0:51

    fais-moi signe si tu vends ton Dyna S !!
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    Message par hipusnitu Ven 8 Oct 2010 - 1:57

    L'Apache a écrit:fais-moi signe si tu vends ton Dyna S !!

    Alors, je te fait un signal de fumée lapache... Je vend mon dyna S

    Mp si tu veux!
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    Message par hipusnitu Dim 10 Oct 2010 - 22:46

    MP répondu l"apache!

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