ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
sergio
xabi
Isabeau
Carlito
8 participants

    Négocier chez Harley

    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Négocier chez Harley

    Message par Carlito Sam 6 Nov 2010 - 14:43

    Salut,


    Je voulais savoir ce que vous arrivez à négocier chez vos conc ...
    HD n'a pas l'air d'avoir une bonne réputation au niveau des prix ...
    cher et peu négociables ...

    En pratique vous arrivez à négocier quoi ?

    A l'achat ?
    Lors des révisions ?
    Dans le magasin ... casques blouson ? (mon conc ne propose pas de carte de reduc
    par ex)

    et surtout j'envisage de faire un stage1 (comme certains ont déjà pour voir par certains de mes
    posts :) ), vous avez déjà essayé de le négocier, réduc sur le prix, accessoires offert (genre si je
    veux ajouter des pièces en même temps ....),
    main d'oeuvre ...


    ciao!
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Sam 6 Nov 2010 - 17:03

    Négocier quoi ? Une réparation ? Une révision ?

    Est-ce possible chez les garagistes voitures ? ... que ça soit chez n'importe quelle marque d'automobile, je vois pas ce qui est négociable, hormis demander une petite "faveur" lors de l'achat.

    Y'a un taux horaires, un prix pour les pièces, y'a un devis de fait, il est accepté (par le client) ou pas.

    Par ex chez les garagistes auto... une révision coute un bras ! c'est des forfaits, où des points sont changé (même tes essuie-glaces sans que tu demandes rien... et si tu viens d'en mettre des neufs d'une super marque.. rien à faire ! c'est dans le forfait, ils te pètent les tiens pour mettre les leur !)

    Pourquoi vouloir négocier à tout prix (euhh marrant ça... négocier à tout prix... lol) et surtout... pourquoi chez hd plus qu'ailleurs ? car ailleurs, c'est pareil ! le prix est le prix, et pas négociable, et pas forcément bon marché non plus.


    Pour les réduc, si t'es au hog, tu en as, sinon ben faut attendre les soldes...
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Sam 6 Nov 2010 - 18:53

    Salut,

    Ben ma question était délibérément assez ouverte, histoire de me faire une idée sur ce qui
    pouvait être négociable.

    Pourquoi chez harley et pas pour une caisse ? Ben je suis sur le forum HD, donc ça semblait
    le bon endroit ? Le jour où je voudrai acheter une voiture, j'irais surement ailleurs ;-p.

    Pourquoi négocier ? ben j'en vois au moins 3 raisons ....

    -pour le fun, dans certains pays ils ne conçoivent pas de faire des affaires sans négocier,
    -pour le porte monnaie, personnellement je roule pas sur l'or et je claque pas mal de
    tunes dans le budget moto, donc en tant que bon client j'apprécie des petites fleurs de temps
    en temps
    -pis pour le principe de pas se faire manger la laine sur le dos. Dans le cas de HD j'ai entendu
    dire par pas mal de personnes, qu'effectivement une fois que t'avais signé le chèque après tu pouvais
    pleurer pour avoir quelque chose, et que sur internet c'était 3 fois moins cher.

    Attention, je parle pas de saigner à la gorge le petit garagiste du coin, ou le petit commerçant
    qui va passer 2h à te renseigner, pour ensuite aller acheter le même produit sur le net.

    Moi je te parle de la bonne concession qui vit bien qui se fait gras de thune sur le dos de leurs clients
    (bon j'en fait un peu des tonnes :) mais ils ont pas l'air malheureux ceux que je connais ...)

    Pour finir, je suis pas d'accord avec toi beaucoup de choses sont négociables, après les vendeurs
    préfèrent que tu penses le contraire, comme ça ils maintiennent leurs marges et dans certains domaines cette
    marge peut être très confortable.

    Le truc pour une bonne négo c'est de connaitre le moment où le vendeur ne fait plus une bonne affaire,
    ça c'est ta marge de manoeuvre ... et c'est ce que je suis en train d'essayer de découvrir chez HD :-)

    Bonne soirée à toi et merci pour ta réponse.


    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Sam 6 Nov 2010 - 19:58

    Si t'es un très bon client, il te fera cadeau d'heures de montage.... du temps passé aux essais.... et te comptera peut-être des pièces à prix coutant, ce qui se produit pour moi sans que je demande rien.

    Et souvent, ceux qui demandent, en insistant, ben ils n'ont rien, puis ils vont voir ailleurs, oui.. c'est mieux ? pas forcément, t'as le prix du déplacement en plus, car t'as pas 2 ou 3 concession HD à côté. Après si t'as moto n'est plus sous garantie tu peux allez chez qui bon te semble et là les prix seront différents vu que souvent c'est pas du matos estampillé ou préconisé hd qui est monté, et encore pas sûr ! j'ai vu ça pour les ampoules... ça peut paraitre dérisoire, mais quand tu payes chez le gris l'ampoule 6,90 euros un ersatz et chez hd celle d'origine 3,40.... ça fait réfléchir un peu.

    J'ai eu mis sur la moto des produits rapprochants... proposés ailleurs... ben j'en suis vite revenue, mais ça n'engage que moi.

    Après, pour vraiment économiser, et si comme j'ai dit précédemment tu n'es plus sous garantie, tu peux te bricoler les trucs toi même. Passer au stage un ? ben c'est quoi ? changer les pots... le filtre à air et la carto non ? Je sais plus si y'a autre chose, mais pas mal se le font eux même, pour les pots et le filtre c'est pas sorcier, et pour la carto... apparemment pareil.

    Donc voilà, acheter tout ça sur le net, comme beaucoup, et se le monter soi même.

    Mais là t'es encore sous garantie, alors je sais pas...



    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Lun 8 Nov 2010 - 8:45

    merci pour ton retour d'expérience, il est vrai que j'avais vu sur certains site des produit équivalent
    à 3 fois moins cher mais je me disais que c'étais un peu louche ... d'après ce que tu me dis je ne suis
    pas surpris.
    xabi
    xabi


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Age : 42
    Localisation : pays-basque
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par xabi Lun 8 Nov 2010 - 15:54

    Carlito a écrit:merci pour ton retour d'expérience, il est vrai que j'avais vu sur certains site des produit équivalent
    à 3 fois moins cher mais je me disais que c'étais un peu louche ... d'après ce que tu me dis je ne suis
    pas surpris.

    Ne pas tout prendre à a lettre dans ce que dis Isa. Pour exemple, je me fournis en produits équivalents à ceux des concessionnaires à beaucoup moins cher, chez d'autres fournisseurs.
    Seulement la marge du concessionnaire n'est pas la même Haarg2

    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Lun 8 Nov 2010 - 16:29

    ben c'est pas vraiment facile de juger la qualité d'une pièce quand tu n'a qu'une photo ... tiens ce WE, j'ai trouvé ça ...


    http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=V/28-0148

    Mon concessionnaire, il me fait le model HD à 75€ ... du coup ça laisse songeur ... en même temps si c'est pour me retrouver avec des poignées qui partent en morceau dans 1 an ... sur ce coup là la prise de risque est minime, mais comme disait Isa sur d'autre pièces tu peux avoir des surprises désagréables ....
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par sergio Lun 8 Nov 2010 - 16:51

    Sur ce coup-là, prend de l'OEM.

    Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


    Le prix s'oublie, la qualité reste...
    xabi
    xabi


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Age : 42
    Localisation : pays-basque
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par xabi Lun 8 Nov 2010 - 17:26

    sergio a écrit:


    Le prix s'oublie, la qualité reste...

    Tout dépend pour quoi. Exemple un pneu Dunlop chez Harley ou chez Dafy. C'est le même produit mais pas le même prix mortde
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Lun 8 Nov 2010 - 20:50

    Carlito, ces poignées je les ai, tu peux les prendre sans pb... ça fait un an que je les ai et elle n'ont pas soufferts !

    (Par contre j'y vais pas comme une brute dessus lol)


    a produit égal..... marque, fab, ref, ça vaut la peine de comparer les prix.
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Entonox Lun 8 Nov 2010 - 21:45

    si je peux me permettre de donner mon avis : en ce qui concerne l'after market, moi j'ai acheté pas mal de chose chez bikers store et j'en suis content. c'est souvent moins cher que cher Harley mais pas toujours, quant a la qualité, il y a des produit cher HD qui sont proche du foutage de g..... un exemple concret le mano de pression d'huile dont la finition et la conception sont vraiment ridicule. Par contre il y a d'autres produits qui ne sont pas plus cher chez HD, surtout si on l'achète aux US.
    pour ce qui est de la négociationchez les concessionnaires, le commerce c'est le commerce et mieux vaut vendre un peu moins cher que pas vendre du tout. Si t'achète une HD neuve, sans reprise, avec un crédit pris chez eux, tu peux négocier. des potes l'ont fait à toulouse et au pays basque. et c'est pas rien car c'est une paire de pot screanin, une barre autoroute, une selle confort...(pas tout a la fois, c'est l'un ou l'autre). Ca dépend aussi du modèle : tu négocie pas la même chose pour un sport 883 de base ou une électra CVO.
    Enfin, les concessionnaires ont des objectifs annuels de vente (pas officiel mais ils se tirent la bourre entre eux et les chiffres sont publiés, il n'y a qu'à voir les pub des conces où ils affichent leurs performances). en fin d'année, si ils ont pas atteint les objectifs, ils lachent plus facilement du lest pour rattraper un peu le retard.
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Mar 9 Nov 2010 - 8:20

    merci Isa, au prix de biker store les poignées sont bien tentante ... je suis pas une brute non plus :)
    en plus de ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'ils sont assez sérieux ...

    ouep je comptais effectivement sur l'effet ralentissement de la fin de l'année pour voir si mon conc était prêt
    à faire un petit effort sur un éventuel stage1 et comme j'avais vu quelques autre pièces qui m’intéressaient
    ... bref c'est bientôt noël :)
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Mar 9 Nov 2010 - 9:39

    euhh à Toulouse c'est plus la peine de chercher à négocier car c'est plus trop la politique de la maison, c'est la raison pour laquelle je demande rien... et que j'ai quelque chose ! rir2

    faut dire aussi que j'y ai laissé pas mal de sous.

    côté pneus, ils sont quand meme honnêtes car ils savent que leurs prix sont au-dessus de ceux de chez Dafy par ex, et comme c'est à côté, ils te disent d'aller les chercher chez Dafy (ou même tu les commandes et ils envoient un type du garage les chercher, je le sais;.. je l'ai vu !) et ils te les montent pour le prix du montage.

    je ne peux parler que de Toulouse... car je connais pas ailleurs.

    A mon avis Carlito, change déjà tes pots (mets des libérés) et demande le filtre et l'huile qui va bien.... et tu verras déjà qu'elle a avoir un nouveau souffle ! tu vas gagner en puissance et tu consommeras un peu moins (bon faut savoir qu'en mettant que du 98 tu consommes moins qu'avec du 95)

    Pour changer la carto... tu pourras le faire toi, à moindre frais, par la suite

    Et pour les poignées, commande les, je t'assure que tu ne seras pas déçu !
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Mar 9 Nov 2010 - 13:26

    filtre ? à huile ? j'avais mis déjà des pot dit off road sur ma triumph mais on m'avait rien
    dit de particulier pour une quelconque huile ... c'est un truc HD ?

    pour mon cons, je ne sais pas encore quoi en penser, pour le moment il est dans la phase
    réglo, mais bon je lui ai acheté une bécane neuve y a 4 mois, et quelques babioles depuis
    ... du coup j'attends de voir sur le long terme pour me faire une idée .... je vais déjà un peu
    discuter stage 1 et tarifs avec lui ce WE ... on va bien voir ....
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par thierry24 Mar 9 Nov 2010 - 13:36

    Fitre à air...mais attention si filtre à air et pots, cartographie obligatoire

    Si tu veux gagner de l'argent, tu achetes US et tu fais toi même et avec la différence, tu te paies des WE avec ta moto...
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Mar 9 Nov 2010 - 15:59

    ah oui.. p etre bien, car c'est une injection... car moi j'ai mis que les pots libérés, je veux pas changer la carto, d'ailleurs, je pense que je verrai aucune différence à passer en stage 1, sauf pour mon porte monnaies..

    Comme dit Thierry, tu achètes US et même si t'as les frais de dédouanement tu paieras toujours moins cher et pour la garantie je sais pas si ça joue car j'ai plein de copains qui ont fait eux même leur stage 1 encore sous garantie !


    je disais ça rapport à mon 8 qui est carbu, ... pardonG !

    rir2
    JohnRider81
    JohnRider81


    Masculin
    Nombre de messages : 545
    Age : 65
    Localisation : 81580 cambounet sur sor
    Date d'inscription : 18/01/2010

    Ma Moto
    Modele: Victory Vision A.Ness
    Année: 2011

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par JohnRider81 Mar 9 Nov 2010 - 19:27

    va voir ici http://www.superflowmufflers.com
    j'ai payer mes pots 156 € livrés ( 3 semaines de délais) belle qualité et estampillé HD.
    et si tu prends les Max 2 tu n'a pas besoin de faire filtre et carto
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Mer 10 Nov 2010 - 8:22

    merci pour le lien, par contre il est dit nulle part que c'est des pots HD, comment tu
    sais quel model va sur quelle moto, ce n'est pas précisé non plus.
    Tout ce qu'ils mettent c'est pour les max perf ... They will fit all Harley Davidson Touring Bikes from 95-10

    that's all ...
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par thierry24 Mer 10 Nov 2010 - 12:39

    Heuuuu John... Carlito roule en 883 Iron et non en Touring et les Supermufflers ne se montent pas dessus Very Happy


    Isabeau : Je pense que la carto sur ton beau 48 rendra le moteur plus docile et moins brusque sur les reprises au couple.

    Tu devrais aussi y gagner en conso, en refroidissement et en pêche...

    Enfin, il y a pleinde copains ici qui sont bien plus expert que moi dans ce domaine et qui te donneront les avantages possibles avec cette modification
    Carlito
    Carlito


    Masculin
    Nombre de messages : 75
    Age : 48
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Ma Moto
    Modele: 883 Iron
    Année: 2010

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Carlito Mer 10 Nov 2010 - 16:58

    je me disais aussi ....
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Mer 10 Nov 2010 - 17:47

    non je persiste, je ne ferais pas faire le stage 1 à mon 12000 injection, d'ailleurs, c'est largement suffisant.

    et côté conso... je consomme moins que ceux qui sont déjà passés en stage 1 !

    donc voilà...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Tanxane Mer 10 Nov 2010 - 22:21

    Mouarf ...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    xabi
    xabi


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Age : 42
    Localisation : pays-basque
    Date d'inscription : 11/04/2008

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par xabi Jeu 11 Nov 2010 - 0:37

    Oui mais toi Isa, tu as un 12000. Cela ne compte pas rir2
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Isabeau Jeu 11 Nov 2010 - 17:49

    gniiiiiiiiiiiii !

    1200 ... merci Xabi Embarassed


    Si si Tanx, pour la conso, j'suis à 4,25 litres au cent !

    Contenu sponsorisé


    Négocier chez Harley Empty Re: Négocier chez Harley

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:02