ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Ronnie
Tanxane
Captain Yvig
twinrider
Aramis
9 participants

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Mar 7 Juin 2011 - 17:25

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de me séparer à regrets de mon Sportster pour passer à un Night Rod Special de 2007 (je vais bientôt adapter mon profil). J'ai juste fait 10 bornes avec pour l'instant et je suis déjà conquis. Par contre j'ai été surpris de constater que tourner à gauche va tout seul alors que pour virer à droite je dois franchement la pousser a s'incliner.

    Je sais qu'avec un gommard de 240 virer est plus sportif que sur un sportster (amusant celle-là) par contre j'imagine que cela devrait être aussi difficile de virer à droite qu'à gauche ce qui n'est pas le cas ici. Dois-je faire un réglage? Est-ce que cela implique que la moto aurait été accidentée?

    Ma deuxième question est relative au duo, j'ai un sisi bar et le siège passager semble relativement confortable (sans comparaison avec une Electra Glide bien sûr mais tout de même nettement plus que sur mon Sport). Or un ami m'a demandé de l'emmener faire un tour en passager et il s'avère que le pote pèse dans les 120 kg pour 1,75m. De mon côté je fais 70kg pour 1,70m et ma question est donc de savoir si il n'y a pas de contre-indication technique (style: t'es malade t'arrivera jamais à manoeuvrer l'engin chargé comme ça) et, si c'est jouable, que faut-il que je vérifie avant de tenter le coup (niveau de dureté des amortos, pression des pneus, ...).

    Merci à vous et A+
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par twinrider Mar 7 Juin 2011 - 17:41

    pour le passager, c'est comme su tu partais en vacances,
    avec passagére et bagages, où est le problème ?
    Very Happy
    pour le reste, regardes tes pneus de près,
    c'est un bon indicatif....
    peut être aussi le réglage des amortos et de la fourche
    (identique de chaque côté ?)
    et fais là essayer par un "pro", si tu as des doutes,
    tu peux te rétracter sur la vente, mais pas indéfiniment...
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Mar 7 Juin 2011 - 20:21

    Ok, merci pour ta réponse twinrider.

    Coté pneu ça semble ok et je vais me plonger dans la brique de mode d'emploi pour vérifier les réglages amortos avant. D'un autre côté je viens de refaire un tour et ça me semblait moins frappant maintenant ... peut-être que je m'y fais où que le problème venait plutôt du fait que je me sois habitué à un défaut du sport ...

    Pour ce qui est du pote à prendre en duo je n'avais pas vu ça comme ça et maintenant que tu le dis ... par contre côté différence je dois avouer que j'ai nettement moins envie de sauter mon pote de 120kg Haarg2

    En tout cas quelle bête, le vendeur m'avait prévenu qu'elle poussait pas mal passé 5000 tours et la première fois que j'ai ouvert en ligne droite je me suis dit qu'il avait vachement raison ... jusqu'à ce que je constate que je n'avais pas encore dépassé les 5000 tours Haarg1 ... pour être honnête je me suis un peu plus lâché quelques minutes plus tard et je dois avouer que je suis très heureux que le siège soit bien creusé rir2
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Captain Yvig Mar 7 Juin 2011 - 22:52

    Dis-donc le prêtre, on ne te lit pas souvent, ceci-dit ta joie fait plaisir à lire.
    Fais gaffe quand même à ne pas trop creuser le siège...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Tanxane Mar 7 Juin 2011 - 23:33

    Elle raconte quoi la motocyclette quand tu lâches le guidon?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Mer 8 Juin 2011 - 9:37

    Salut Captain Yvig,

    Je dois dire qu'à part mon premier consessionnaire je n'ai que du bonheur avec Harley. Quant à l'essorage de poignée ce n'est pas trop mon style que je décrirais plutôt comme du "cruise" avec un feu rouge de temps en temps rir2

    Salut Tanxane,

    J'ai tenté le coup et la moto file sur un rail même quand je lâche le guidon, pas de vibration non plus et je dois dire que je n'ai plus du tout eu cette sensation de devoir la pousser à droite. Donc soit le souci s'est réglé tout seul (peu probable) soit cela venait plutôt de ma première impression sans doute liée à un enchainement de virage en commençant par la gauche ce qui justifierait que j'ai trouvé plus pénible de la balancer ensuite sur la droite.
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Ronnie Mer 8 Juin 2011 - 10:45

    Aramis a écrit:
    J'ai tenté le coup et la moto file sur un rail même quand je lâche le guidon, pas de vibration non plus et je dois dire que je n'ai plus du tout eu cette sensation de devoir la pousser à droite. Donc soit le souci s'est réglé tout seul (peu probable) soit cela venait plutôt de ma première impression sans doute liée à un enchainement de virage en commençant par la gauche ce qui justifierait que j'ai trouvé plus pénible de la balancer ensuite sur la droite.

    Quand tu viens dans le sud-est, on t'emmenera faire le Turini, histoire que t'aies plus cette impression. rire02
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Mer 8 Juin 2011 - 11:27

    Deal, mais j'ai l'étrange impression qu'il vaudrait mieux que je dépose les bagages et madame avant de te suivre scratch
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Mer 8 Juin 2011 - 11:35

    Ok, je viens de faire une recherche image sur google avec "col du turini" ... et je suis plié (ou tordu) là c'est sûr je ne risque plus d'avoir l'impression que la moto file sur un rail tout droit mortde
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Tanxane Mer 8 Juin 2011 - 16:51

    mortde mortde mortde


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4172
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par FredP Mer 8 Juin 2011 - 17:23

    demon1 Ben quoi, il est plutôt roulant le Turini...

    rir2


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Terminator Mer 8 Juin 2011 - 18:03

    Y'a(vait ?) même une course de cote au Turini...
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par RnRMachine Mer 8 Juin 2011 - 23:05

    Le poids de la montre ou de la gourmette portée à gauche peut sensiblement modifier la tenue de route de l'engin... à moins que ce ne soit la trouille de frotter à droite.

    Faut voir. Enfin, le plus dur (dans le frottage de bitume), c'est toujours la première fois. Après, on y revient avec plaisir ou pas !
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Jeu 9 Juin 2011 - 10:02

    Ma femme me soulignait aussi que j'ai tendance à porter à gauche, ce qui justifierait sans doute que j'ai tant de mal à balancer la moto à droite rir2
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Lun 23 Jan 2012 - 21:46

    J'ai des question pour toi Aramis, qui roulai en sportster avant...

    Tu penche beaucoup? rien ne te gène sur la bréle?

    accélération?

    tu est pas "plié en 2" de tes 1m70... mal au dos? couché en avant?

    Tu peux mesurer la distance entre l'assise et le guidon, l'assise et les repose pieds...

    Stp, j'ai hésité avec un échange de mon softail contre un Night rod de 2007... je suis encore sur le questionnement...
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Ven 27 Jan 2012 - 9:45

    Hello Hipusnitu,

    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps.

    Je penche pas mal avec le Night Rod Special, le manuel indique que l'angle max est du 38° et, comme le soulignait RnRMachine précédemment " le plus dur (dans le frottage de bitume), c'est toujours la première fois. Après, on y revient avec plaisir" et je confirme. Maintenant je m'amuse a frotter presque à chaque vitage par temps sec. Et comparé au Sport je m'amuse un peu plus dans le sens ou la béquille est mieux positionnée sur le Night Rod, avec le Sport les virages à gauche me faisaient toucher le sol plus tôt alors qu'à droite je pouvais plus m'incliner avant de toucher (pas sympa pour les ronds-points hors Royaume-Uni).

    L'accélération est méga sympa par rapport à mon ancien Sport. L'assise creuse te retient bien et, bien que le début de l'accélération est déjà balaise, quand on passe les 5.000tm ça devient démoniaque. Il faut aussi ajouter que la première est super longue et ne t'oblige à passer la deuxième que passé les 90km/h sur terrain plat. Que du bonheur.

    De ce que je vois ton Softail est déjà équipé d'un pneu large, au pif je dirais du 240 soit la même chose que le NRS donc pas de surprise pour toi si tu échanges au niveau tenue de route.

    Je dois avouer que la sonorité est la seule chose que je regrette un peu par rapport au "bon vieux bruit Harley" ceci étant principalement dû au bloc développé avec les ingénieurs Porsche et dont les cylindres n'ont plus la même inclinaison. Quoi qu'il en soit j'ai posé des supertrap noir mat et ajouter des coupelles (total de 20) et le bruit est tout de même très sympa même si il n'y a plus le "plop plop plop" de bas régime.

    J'ai une hernie discale en L4/L5 mais qui ne me fait mal que quand je me cambre, la position en "C" est donc plutôt confortable pour moi. Je n'ai donc pas mal au dos (même sur trajet relativement long, je me suis fait un weekend à la fin de l'automne en Normandie/Bretagne, total 600 bornes sur deux jours et ce n'était que du bonheur). Je suis au boulot pour l'instant et sans la bécane, je ne peux donc pas mesurer la distance assise/repose-pieds mais je vais essayer d'y penser ce soir et te posterai ça.

    J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas à me faire signe ... j'essaierai de réagir plus rapidement rir2
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Ven 27 Jan 2012 - 13:25

    Aramis a écrit:Hello Hipusnitu,

    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps.

    Je penche pas mal avec le Night Rod Special, le manuel indique que l'angle max est du 38° et, comme le soulignait RnRMachine précédemment " le plus dur (dans le frottage de bitume), c'est toujours la première fois. Après, on y revient avec plaisir" et je confirme. Maintenant je m'amuse a frotter presque à chaque vitage par temps sec. Et comparé au Sport je m'amuse un peu plus dans le sens ou la béquille est mieux positionnée sur le Night Rod, avec le Sport les virages à gauche me faisaient toucher le sol plus tôt alors qu'à droite je pouvais plus m'incliner avant de toucher (pas sympa pour les ronds-points hors Royaume-Uni).

    L'accélération est méga sympa par rapport à mon ancien Sport. L'assise creuse te retient bien et, bien que le début de l'accélération est déjà balaise, quand on passe les 5.000tm ça devient démoniaque. Il faut aussi ajouter que la première est super longue et ne t'oblige à passer la deuxième que passé les 90km/h sur terrain plat. Que du bonheur.

    De ce que je vois ton Softail est déjà équipé d'un pneu large, au pif je dirais du 240 soit la même chose que le NRS donc pas de surprise pour toi si tu échanges au niveau tenue de route.

    Je dois avouer que la sonorité est la seule chose que je regrette un peu par rapport au "bon vieux bruit Harley" ceci étant principalement dû au bloc développé avec les ingénieurs Porsche et dont les cylindres n'ont plus la même inclinaison. Quoi qu'il en soit j'ai posé des supertrap noir mat et ajouter des coupelles (total de 20) et le bruit est tout de même très sympa même si il n'y a plus le "plop plop plop" de bas régime.

    J'ai une hernie discale en L4/L5 mais qui ne me fait mal que quand je me cambre, la position en "C" est donc plutôt confortable pour moi. Je n'ai donc pas mal au dos (même sur trajet relativement long, je me suis fait un weekend à la fin de l'automne en Normandie/Bretagne, total 600 bornes sur deux jours et ce n'était que du bonheur). Je suis au boulot pour l'instant et sans la bécane, je ne peux donc pas mesurer la distance assise/repose-pieds mais je vais essayer d'y penser ce soir et te posterai ça.

    J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas à me faire signe ... j'essaierai de réagir plus rapidement rir2

    Pas de souci, tu répond bien a mes questions... mais alors du coup j'en ai plein d'autres qui me viennent:

    Effectivement j'ai un 240 a l'arrière et ca ma juste changer le fait que je doit plus balancer les épaules pour mettre la bécane en virage... et puis les descente de trottoir c'est pas en travers...

    Je vois que ta monture est de 2007 ce qui veux dire que tu as un moteur 1130 au lieu du 1250 posé a partir de 2008, est ce qu'il y a une grosse différence?

    Quel taille et poids tu fait?

    Ou est ce que tu te fourni au niveau pieces détachées?

    le garde boue arrière est fixé comment? non parce que je voudrai faire une découp (si je change de brelon)
    tiens une foto pour l'idée:
    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  2010harleydavidsonvrscd

    je me demande si le garde boue arrière va tenir sans renfort...

    P.S: t'inquiete pas pour la réponse tardive... je me renseigne donc j'ai le temps et puis il fait pas super beau en ce moment ;)
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Ven 27 Jan 2012 - 14:44

    Pour ce qui est de ma taille et de mon poids je fais 1,70m et je pèse 75kg. Je confirme tes remarques pour le pneu mais je rajoute aussi que par temps humide je pourrais postuler pour un numéro dans Holiday On Ice. Maintenant l'assise basse et le poids de la bête permette de gérer l'engin lorsqu'il dérape en frimant pas mal ... même si c'est pas toujours voulu.
    :biker2:

    Pour être honnête je n'ai pas encore essayé le 1250 mais j'ai changé les pots (comme dit plus haut) et fait une cartographie sur la mienne (vive la Belgique: c'est permis chez nous) et le résultat est vraiment sympa. De 0 à 100km/h ça pousse velu. Je tourne souvent avec quelques copains ayaint une Ducat Monster 900, une BMW GS 1200 et une Honda Hornet 900 et au démarrage je suis très peu inquiété
    rir2

    Comme je suis en Belgique je vais m'approvisionner en pièce chez un indépendant a quelques pas de chez moi et pour les modifs je passer par un préparateur de voiture et de Harley qui est un vrai magicien (je ne sais pas si je peux faire de la pub pour eux sur le forum mais si je peux glisser leurs noms je serais ravi de le faire, ils sont sympa, pas chers et super pro). Mais comme tu es du sud je ne suis pas sûr que ces adresses t'intéressent.

    Amusant en tout cas que tu me montres cette photo parceque je souhaiterais faire plus ou moins la même chose mais en reprenant un peu l'idée de l'arrière de la V-rod muscle en plus court et plus étroit mais en gardant le siège passager tout en rajoutant des suspensions hydrauliques. Quant à la "casquette" du phare je serais assez partant pour la remplacer par un bloc phare double, intégrer les compteurs dans le faux réservoir et mettre un guidon droit. Un peu dans le style de ce que j'ai collé ici: Night Rod Special Custom

    Pour répondre à ta question: pas de soucis pour découper le garde boue arrière, il est fixé sous la selle et au cadre donc tu peux même couper juste après l'assise conducteur si ça te tente.

    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Ven 27 Jan 2012 - 17:41

    bien bien bien...

    ca me conforte dans mon idée!

    tu es plus petit que moi (1m82 96kg) donc je pense étre a l'aise (de toute façon faudra que j'essaye...)

    je suis pas du sud!!! la seine et marne c'est a 100 bornes de paris pour moi...


    En tout cas merci pour toutes ces infos, ca m'aide... j'ai des potes qui me dise que c'est une fausse sportive et que pour l'attaque c'est pas top, mais ce n'est pas une sportive, donc je pense avoir les mémes repères que sur mon actuelle...

    Quand j'y repense mon actuelle, payée 15 000 il y 'a 4 ans et j'ai du mettre quelquechose comme 12 000 euros de pieces et mains d'oeuvre dedans... ca fait froid dans le dos...

    j'espère en tiré un bon prix vu la liste des pieces (aussi longue qu'un jour sans pain) y'a plus que le moteur, le primaire et la boite d'origine...

    Tout ca pour dire que sur le NRS je vois les suspensions AR, le pot, le phare et une découpe du GB arrière, le reste me conviens...
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Ven 27 Jan 2012 - 18:36

    Yep, côté taille je me sens bien dessus malgrès mon gabarit de nain mais il ne faudrait pas que je perde 5cm. Donc avec plus de 10cm en plus que moi tu devrais être tout à fait à l'aise.

    Désolé pour la bourde géographique, je me suis juste arrêté à "Sud" et n'ai pas pensé à creuser côté numéro de département.

    Je suis d'accord avec tes potes, ça pousse fort mais la position de conduite reste Harley ce qui fait gagner en confort par rapport à une sportive mais qui ralentit les changements de direction en virage. De plus la garde au sol est telle qu'on touche plus rapidement qu'avec une sportive.

    Côté prix, quand on aime ... mais ça fait effectivement plutôt mal quand on additionne le tout. J'ai été bien plus raisonnable que toi jusqu'à présent avec un achat au même prix que toi (en occase) mais je me suis contenté de la carto et des pots. D'un autre côté avec ce que je compte faire dessus je sens que ça risque de changer ...

    Au fait, je ne sais pas si tu as déjà jeté un coup d'oeil à l'hyperlien vers youtube que j'ai posté à la fin de l'avant dernier paragraphe de mon dernier message ( faut cliquer sur Night Rod Special Custom) mais ces modifs là me semblent plus que sympa.

    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Ven 27 Jan 2012 - 19:05

    Ton lien est super.... a peu de chose pres c'est ce que je veux..... un beau look sans démolir le confort!

    Niveau look y'a ça qui me plait vraiment beaucoup (sauf le prix des pieces):

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  5027727730e078bf4029b

    Radical.... mais bon sans allez jusque la parce que le confort avec une guidon drag bar tu doit etre penché vers l'avant... pas top pour le dos!!!
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Dim 29 Jan 2012 - 15:03

    Top la photo, je crois que je suis amoureux!
    Je vais passer chez mon carrossier avec ce cliché et prendre ça comme base pour mes futures modifs. Seules choses par rapport auxquelle je dérogeraient sont: une selle deux places (je sais le look en pâti toujours mais j'embarque souvent quelqu'un derrière), garder un pneu de 240 (ça glisse déjà suffisamment sur sol gras sans élargir encore) et un bloc de double phares devant.

    Pour ce qui est de la distance selle/repose-pieds on en est à 85 cm début de selle et 95 cm pour le milieu selle conducteur.
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par hipusnitu Dim 29 Jan 2012 - 17:15

    C'est quoi comme marque ton 240? Parce que j'ai un metzeler et ça tiens bien sur le mouillé... J'arrive pas à le faire glisser (en accélération)

    Pour la photo c'est des Modifs faite par NO Limit Custom en Allemagne, ils vendent des coques complète pour poser sur le cadre...

    Est ce que je peux te demander d'autres mesures?
    De la selle au guidon
    Du guidon au repose pieds
    Et enfin des repose pieds au sol (en position droite)

    Merrrrcccciiiiiiiii
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Dim 29 Jan 2012 - 18:17

    Un grand merci pour le tuyau, je suis sur leur site.

    Pour tes dimensions voici:
    Du compteur au début de selle il y a 55cm et compteur/milieu de selle conducteur 65cm, il faut plus ou moins compter 5 cm de plus pour la distance poignées/selle (en diagonale).
    Distance reposes-pieds/poignées il y a 70 cm.
    Distance repose-pieds/sol il y a 28cm ( et comme je l'écrivais plus haut on prend vite goût à limer un peu ces reposes-pieds).

    Pas de quoi :-)
    Aramis
    Aramis


    Masculin
    Nombre de messages : 94
    Age : 46
    Localisation : Saintes (Belgique)
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Ma Moto
    Modele: Night Rod Special
    Année: 2007

    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Aramis Dim 29 Jan 2012 - 18:32

    P.S.: et pour mon pneu c'est un Dunlop D 407 ... Et sur une route un peu humide je dandine de l'arrière à l'accélération sauf si j'adopte l'accélération type Solex ... Prochain pneu j'essaie le tien.

    Contenu sponsorisé


    Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo  Empty Re: Night rod 2007 - virages difficiles à droite et question duo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:51