ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
mungupikipiki
sentenza
Lucio
Tanxane
denis
9 participants

    Iron rouillé: conseil avant achat...

    avatar
    denis


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : AGEN
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par denis Lun 20 Juin 2011 - 6:49

    Salut. J'ai essayé un Iron de avril 2009 hier. Il est nickel question carroserie, stage 1 effectué chez Harley (j'ai essayé la veille en concession un modèle neuf: rien à voir!!), freine comme un Iron...
    Toutes les révisions ont été faites chez Harley, qui propose de lui reprendre 7450€.
    12 000km, il côte 6050€ mais bon le stage 1 ça coute 1500-1600€. Prix de vente après négo: 7600€. (j'ai gagné 200€, la carte grise quoi)

    Seulement il présente pas mal de points de rouille et je voudrais savoir si d'après vous ça peut se rattraper facilement. (en tout cas ça montre un manque de soin non?)

    J'ai mis une petite vidéo sur Youtube pour montrer un peu mieux les "points" de rouille.*

    Merci pour vos commentaires!

    https://www.youtube.com/watch?v=94fORCxzHgc
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par Tanxane Lun 20 Juin 2011 - 7:41

    Bonjour,

    Prends le neuf.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Lucio
    Lucio


    Masculin
    Nombre de messages : 3923
    Age : 76
    Localisation : bearn
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Ma Moto
    Modele: road king triumph rocketIII
    Année: 98 & 2014

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par Lucio Lun 20 Juin 2011 - 9:24

    Iron rouillé: conseil avant achat... 586783 et negocie le stage I
    sentenza
    sentenza


    Masculin
    Nombre de messages : 715
    Age : 51
    Localisation : sud de l'Eure
    Date d'inscription : 27/05/2009

    Ma Moto
    Modele: Guzzi
    Année:

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par sentenza Lun 20 Juin 2011 - 9:28

    Haarg2
    Pour la rouille, c'est normal c'est une Harley...

    mortde

    Non, je déconne ( enfin un petit peu) , en 2 ans, je pense que cette machine a subi les intempéries de l'hiver (sel...) et n'a pas été lavée régulièrement et correctement après chaque sorties, donc un manque cruellement de soin de la part de son ancien proprio. Et ce n'est que l'aspect extérieur et visuel de la machine, donc ce qui peut prétendre à un manque de soin également pour le reste (chauffe moteur,....).
    Enfin ce n'est que mon avis, mais pour ce prix là, vaut mieux se rabattre conne le dit Tanxane , sur une neuve, que tu bichonneras à ta manière.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par mungupikipiki Lun 20 Juin 2011 - 9:34

    rouillé...rouillé...pas tant que ça, cela prouve qu'il roule avec sa mob et pas que quand il fait beau rire02


    Si c'est que les 3 trucs superficiels de ta video et récurent sur toutes les machines, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...


    bon, si c'est pour l'exposer dans ton salon....évidemment... mortde
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par twinrider Lun 20 Juin 2011 - 9:52

    mungupikipiki a écrit:rouillé...rouillé...pas tant que ça, cela prouve qu'il roule avec sa mob et pas que quand il fait beau rire02


    Si c'est que les 3 trucs superficiels de ta video et récurent sur toutes les machines, il n'y a pas de quoi fouetter un chat...


    bon, si c'est pour l'exposer dans ton salon....évidemment... mortde

    +1 je pense aussi que tu te fais une parano !
    achète toi un modéle avant 2000, alors,
    repeints le en noir mat, comme çà tranquille, pas de rouille du tout,
    et t'économiseras encore ! Very Happy
    "ces bottes sont faites pour marcher"
    comme dit la chanson,
    et une moto pour rouler !
    ceux qui mettent sur leur annonce : "jamais roulée sous la pluie",
    au mieux c'est des menteurs...
    ma 1ere sortie, suis rentré sous...la neige !

    rir5
    avatar
    denis


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : AGEN
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par denis Lun 20 Juin 2011 - 12:38

    Donc ça vaudrait le coup? C'est la première fois que je mets "autant" d'argent dans une moto donc j'ai un peu la trouille de me faire entuber.

    Je pourrais l'acheter et aller dans un garage me faire gratter tout ça + un petit coup de peinture anti-rouille pour pas très cher non? (pour la revente de mon YBR 125 j'avais fait repeindre le pot pour 50€).

    A l'usure des pneus (d'origine à 12 000 km) en tout cas le gars a pas l'air d'être un malade. Ils sont très très loin du témoin et la bdp est loin de friser les bords (mais bon je sais on peut pas pencher trop quoique j'ai un peu testé à l'essai y a de la marge quand même) . Menfin il pouvait aussi arsouiller en ligne droite à froid là on peut pas savoir.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par twinrider Lun 20 Juin 2011 - 12:54

    pour une premiere, perso je prendrais une carbu 1200,
    tu économiseras 2000 € peutêtre si tu la prends
    de 10 ans et quelques, si tu cherches bien, et l'assurance sera collection...
    et si çà ne te plait pas, tu ne perdras pas trop !


    Dernière édition par twinrider le Lun 20 Juin 2011 - 13:04, édité 1 fois
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par mungupikipiki Lun 20 Juin 2011 - 12:56

    cette moto a l'air quand même un minimum entretenu et des pneus à 12000 dans cet état, le mec n'est pas un violent!.

    Pour la "rouille" :

    au niveau des disques c'est normal et un coup de tampon gratteur et c'est réglé, le bras c'est dans la tradition des bars HD, quand au support moteur et le dessous des pots, à moins de nettoyer la mob à la brosse à dent après chaque sortie, personne n'y coupe.

    Il faut mieux cette moto ou le mec a eu l’honnêteté de ne pas cacher la merde que bien d'autres exemples dans le petit monde HD ou des margoulins font du maquillage avant de te vendre la tom.
    twinrider
    twinrider


    Masculin
    Nombre de messages : 4628
    Age : 69
    Localisation : monts vellaves
    Date d'inscription : 02/11/2010

    Ma Moto
    Modele: 850 Guzzi LM III /750 V8 Clyde (ex nevada)
    Année: 1984/2000

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par twinrider Lun 20 Juin 2011 - 13:04

    +1
    avatar
    denis


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : AGEN
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par denis Lun 20 Juin 2011 - 13:22

    mungupikipiki a écrit:
    Il faut mieux cette moto ou le mec a eu l’honnêteté de ne pas cacher la merde que bien d'autres exemples dans le petit monde HD ou des margoulins font du maquillage avant de te vendre la tom.

    Surtout qu'il a eu l'air surpris quand je lui ai dit qu'elle était vachement rouillée dessous. Il m'avait montré quelques points de rouille de lui-même avant.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par DidBoum Lun 20 Juin 2011 - 13:27

    Moi je vois rien a redire sur cette moto, il y a encore les tetons sous les cales pieds Wink





    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    avatar
    denis


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : AGEN
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par denis Lun 20 Juin 2011 - 13:36

    Avec la neuve il y a une différence de prix:
    8500€ + 450€ d'accessoires offerts et 1600 pour le stage 1. Soit 9500€ c'est à dire 2000€ de plus.
    S'emm... à faire le rodage, payer les premières révisions, etc... et attendre septembre ou octobre pour l'avoir en modèle "de base" c'est à dire le son pourri et le moteur étouffé par les normes anti-pollution pendant 3500km avant de pouvoir faire le stage 1.
    Enfin bon j'ai pas envie quoi! Et un 1200 d'occase.... ben j'ai essayé les 2 et je trouve que la différence de prix vaut pas le coup. Même cadre, suspensions, etc... y a que le moteur qui change au final, non?
    Je préfère prendre un 883 Iron qui se revendra facilement et basculer sur un 1340cc plus tard (voire un 1584cc si j'ai les moyens). Et puis avec le stage 1 le moteur est pas mal quand même.

    C'est vrai que pour la rouille je suis rassuré maintenant, merci! Je crois que je vais craquer pour celle là parce que à l'essai j'ai eu un bon coup de cœur! (première opération: clé de 12 pour mettre les rétros sous le guidon)


    Dernière édition par denis le Lun 20 Juin 2011 - 14:47, édité 1 fois
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par Terminator Lun 20 Juin 2011 - 13:48

    Les rétros, pas les clignos...

    Bonne transaction.
    avatar
    denis


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 47
    Localisation : AGEN
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par denis Lun 20 Juin 2011 - 14:48

    Oui effectivement. J'ai édité mon message initial ... les clignos sont déjà sous le guidon Mal2
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par polmar Lun 20 Juin 2011 - 15:34

    Pas clef de 12, mais de 13.

    Et si tu perds les écrous des brides d'échappement tu pourras prendre ceux des rétros (cf. leçon de méca au MEB V)

    Sinon, les HD, c'est un mix de métriques et d'impériales, alors méfiance sur le choix des clefs qui viennent enserrer les têtes de vis, écrous et boulons.
    C'est si rapide d'en foirer. pleure
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par Terminator Mar 21 Juin 2011 - 9:13

    Mais tu n'y verras plus derrière...
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par DidBoum Mar 21 Juin 2011 - 12:27

    Sporster dans annoncesJaunes.fr


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....

    Contenu sponsorisé


    Iron rouillé: conseil avant achat... Empty Re: Iron rouillé: conseil avant achat...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:14