ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    1915 Indian

    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    1915 Indian Empty 1915 Indian

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 15 Mar 2007 - 8:32

    Sur une liste dédiée aux Indian on a balancé ce lien concernant "l'Indian Day 2006" :

    https://www.youtube.com/watch?v=mbpMGUjrGww

    TRES décevant..... y'a plus de n'importe quoi que d'Indian... mais dans les liens sur la page j'ai vu ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=oBxOlIWWsq4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 11:10

    Merci Fred, très sympa ce lien et en plus il y a aussi un essai d'une 1000 Vincent. respect
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par DAYTON Jeu 15 Mar 2007 - 12:11

    J'adore voir rouler ces anciennes. La couleur de la bécane, les détails de réglages, la minutie de la conduite font que ça se rapproche de l'esthétique du zen, ce truc (tu fais corps avec ta machine et tu es en phase, quoi). Et pi la démarche qui consiste à entretenir la vieille demoiselle, à l'écouter tourner, à épier ses toussotements, moi ça me fascine.
    Maintenant, comme j'aime rouler et embarquer du matos pour plusieurs jours, je me vois mal avec un tel engin traverser la France ou entamer le tour de Corse.
    M'enfin, merci FRED pour ce petit clip plein de passion. Very Happy
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 15 Mar 2007 - 12:38

    DAYTON a écrit:J'adore voir rouler ces anciennes. La couleur de la bécane, les détails de réglages, la minutie de la conduite font que ça se rapproche de l'esthétique du zen, ce truc (tu fais corps avec ta machine et tu es en phase, quoi). Et pi la démarche qui consiste à entretenir la vieille demoiselle, à l'écouter tourner, à épier ses toussotements, moi ça me fascine.
    Maintenant, comme j'aime rouler et embarquer du matos pour plusieurs jours, je me vois mal avec un tel engin traverser la France ou entamer le tour de Corse.
    M'enfin, merci FRED pour ce petit clip plein de passion. Very Happy

    idem pour moi mais je me refuse àpasser du côté obscur de la force et à rouler post Shovel.
    btw, Max Bubeck (ancien champion et recordman) fait encore tous les ans la traversée Est Ouest des USA sur une moto similaire (1914 je crois).... il a 85 ans
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par DAYTON Jeu 15 Mar 2007 - 13:20

    Tout pareil, j'ai démarré en ancienne ou plutôt en "pas récente" puisque c'était avec une Bonneville 1969. Jamais retrouvé la même sensation avec d'autres modèles plus récents, malgré l'entretien, les pannes, les fuites d'huile. C'est dingue, il manque quelquechose.

    Une espèce de pari sur le "plus fort que le temps", une fascination pour les mécaniques simples à la portée d'un motard qui a un minimum de connaissance (tous les motards normalement) et un plaisir immense à connaître sa moto (monture). Pas loin de l'esprit du cow boy nomade finalement. Very Happy Very Happy
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 15 Mar 2007 - 14:47

    DAYTON a écrit:Tout pareil, j'ai démarré en ancienne ou plutôt en "pas récente" puisque c'était avec une Bonneville 1969. Jamais retrouvé la même sensation avec d'autres modèles plus récents, malgré l'entretien, les pannes, les fuites d'huile. C'est dingue, il manque quelquechose.

    Une espèce de pari sur le "plus fort que le temps", une fascination pour les mécaniques simples à la portée d'un motard qui a un minimum de connaissance (tous les motards normalement) et un plaisir immense à connaître sa moto (monture). Pas loin de l'esprit du cow boy nomade finalement. Very Happy Very Happy

    tout pareil mais moi y en a être Indian pas cowboy :o))
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par DidBoum Jeu 15 Mar 2007 - 15:32

    respect


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....

    Contenu sponsorisé


    1915 Indian Empty Re: 1915 Indian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 17:35