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    L'arrêt du moteur

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    L'arrêt du  moteur Empty L'arrêt du moteur

    Message par guy003 Mar 20 Nov 2012 - 17:59

    Bonsoir
    Question simple: Est il important de couper le moteur avec le commutateur marche - arrêt du moteur au guidon ou avec l'interrupteur sur le réservoir? Avant avec mon 883 je n'ai jamais utilisé le commutateur au guidon (je pensais que c'était un coupe circuit en cas d'urgence!!) j'ai toujours arrêté mon 883 avec la clef. Merci
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    Message par twinrider Mar 20 Nov 2012 - 18:56

    çà permet surtout qu'ul ne s'oxyde pas
    par non fonctionnement ...
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    Message par guy003 Mar 20 Nov 2012 - 20:50

    La personne qui m'a vendu la moto me dit "surtout tu arrête le moteur d'abord avec le commutateur au guidon puis avec celui du réservoir" . J'ai trouvé ça bizarre! Tu veux dire par ta réponse que ça n'a aucune importance!
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    Message par twinrider Mar 20 Nov 2012 - 20:54

    oui et non : çà permet de savoir qu'il est en état de marche !
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    Message par guy003 Mar 20 Nov 2012 - 22:54

    Bon d'accord ! on fait comme on veut cela n'a aucune incidence sur quoi que ce soit!
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    Message par Tanxane Mer 21 Nov 2012 - 0:10

    Mais non, te prends pas la tête avec ce truc, on a qu'à dire que les lundi, mercredi et vendredi tu coupes à la clef, les mardi, jeudi et samedi au coupe circuit.


    Le dimanche c'est jour du seigneur alors tu laisses le moteur tourner jusqu'à la panne sèche.


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    Message par guy003 Mer 21 Nov 2012 - 10:38

    Ta "signature" je la comprends mieux, en tout les cas j'adore ta réponse qui m'a fait "pouffer" de rire! J'adore l'humour!
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    Message par RoadKing Mer 21 Nov 2012 - 13:21

    Théoriquement, depuis que les motos sont équipées d'injection, la MoCo conseille de couper le moteur au guidon puis de tourner la clé de contact.

    D'ailleurs c'est précisé dans le manuel du propriétaire.

    Je pense que ça permet de remettre les valeurs de certaines sondes "à 0".
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    Message par Domi32 Mer 21 Nov 2012 - 14:19

    Le coupe circuit n'a qu'un inconvénient : tu peux oublier de tourner la clé et une heure apres tu n'as plus de batterie...
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    Message par guy003 Mer 21 Nov 2012 - 17:01

    Pour pas avoir de mauvaise surprise on peut faire l'inverse! Mais peut'être que là dans cette ordre ça ne sert plus à rien.
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    Message par FRM888 Mer 21 Nov 2012 - 20:13

    Domi32 a écrit:Le coupe circuit n'a qu'un inconvénient : tu peux oublier de tourner la clé et une heure apres tu n'as plus de batterie...

    Ca sent le vécu !!!

    Mais c'est bien vrai, heureusement il y a toujours un VRAI pote pour signaler que les feux sont allumés ...
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    Message par phil3138 Mer 21 Nov 2012 - 21:58

    fais comme tu l'entends... moi je fais l'un ou l'autre et dans tous les sens demon1 ... et c'est pas pour ça que ça m’empêche de redemarrer... quand je fais le contraire !!

    tu m'as suivi ?

    Wink
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    Message par polmar Mer 21 Nov 2012 - 22:01

    Sur certaines marques, tu peux aussi couper le moteur en dépliant juste la béquille. idee
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    Message par Isabeau Mer 21 Nov 2012 - 22:02

    moi je coupe avec la clef, normal.... et je touche jamais au coupe-circuit, sauf si la moto va rester une semaine sans rouler, (chose rare) mais ça évite de vider trop rapidement la batterie (à cause de l'alarme)

    et à la concession, ils m'ont dit de faire ça aussi.

    après sur les japy, coupe circuit... c'est le réflexe de tous mes potes qui roulent pas sur des hd.. japy, bmw, etc..

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    Message par phil3138 Mer 21 Nov 2012 - 22:03

    polmar a écrit:Sur certaines marques, tu peux aussi couper le moteur en dépliant juste la béquille. idee

    ou en lâchant l'embrayage un peu trop vite avec une vitesse enclenchée rir2
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    Message par trastu Jeu 22 Nov 2012 - 7:25

    couper à la clef allait bien quand le moteur pétait au bon vouloir de vices couleur platine , maintenant qu'on est marié à plein de bidules électronicoticotiques , il est préférable de titiller le coupe-circuit pour permettre à ces même bidules de glisser doucement dans un sommeil récupérateur ...
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    Message par guy003 Ven 23 Nov 2012 - 17:09

    Je ne vois pas en quoi le coupe circuit permet de moins vider la batterie? Si on peut m'expliquer.
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    Message par guy003 Ven 23 Nov 2012 - 20:09

    j'ai une réponse au dessus que je n'avais pas vu!

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