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RoadKing
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Marc
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    Message par Marc Mar 19 Fév 2013 - 11:29

    Bonjour, à tous (tes),je possède un Fat Boy 1340 de 97 avec 95000kms, hier soir au feu rouge j'ai eu un bruit de bout de ferraille qui frotte ou qui se ballade côté droit au niveau du petit carter rond ça a duré à peu prêt 3 secondes, puis plus rien et encore 3 secondes, et ensuite plus rien. Il me restait 15 bornes à faire pour rentrer chez moi je les ai parcourues à 50km/h sans soucis ni bruit suspect.
    Ce matin au téléphone mon gris me dit qu'à 9 chances sur 10, c'est un morceau de roulement qui s'est détaché et qui est allé se ballader dans le moteur un peu partout ( cylindres, culasses, pompe à huile etc...) avec tout ce que ça comporte comme concéquences désastreuses pleure
    C'est moi qui fait tout l'entretient de ma machine, mais là j'avoue que je suis largué.
    Ma question aux spécialistes si il y en a, mon gris noirci le tableau ou pas ??, car il y a quand même le filtre à huile, y a at'il une crépine avant la pompe à huile, ça serait bien que oui, je ne sais pas. Et aurais je pu rouler 15 bornes sans soucis avec un bout de métal dans le moteur...
    Merci d'avance à ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine.
    Cordialement.
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    Message par RnRMachine Mar 19 Fév 2013 - 12:19

    Roulement d' arbre à cames ou de poussoirs mort(s). Pas sûr que tu aies tout cassé, mais possible... Faut ouvrir.
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    Message par RoadKing Mar 19 Fév 2013 - 17:18

    Effectivement, y a un risque.
    Le roulement d'AAC est "fragile" sur les 1340 : c'est un problème connu.

    Mais li n'est pas certain que le moteur ai souffert. En tous les cas faut ouvrir pour vérifier.
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    Message par hdbruno Mar 19 Fév 2013 - 21:16

    Tu as démonté le petit carter rond coté droit pour voir si rien d'anormal

    Le petit carter rond coté droit, c'est l'allumage non ?
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    Message par Sport40 Mar 19 Fév 2013 - 21:17

    Pas mieux, faut ouvrir...

    Tiens, un peu d'aide http://www.kaz-biker.net/article-extraction-du-roulement-d-arbre-a-came-sur-un-moteur-1340-harley-davidson-67743150.html
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    Message par twinrider Mer 20 Fév 2013 - 9:56

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    Message par Marc Mer 20 Fév 2013 - 12:18

    un grand merci à tous, merci pour le lien très précieux, je pense qu'on va le faire avec Michel Rocci ( Rocci Moto à pertuis ), je vous mettrai des photos.
    Cordialement.
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    Message par Marc Sam 2 Mar 2013 - 12:17

    Bonjour à tous(tes), on s'y est mis avec pour objectif de revoir aussi tout le haut moteur et changement des joints d'embase, mais on se pose la question, faut il sortir le moteur du cadre pour déculasser le cylindre arrière ( gros boulot ) s'il faut le faire on le fera , ou bien y a un truc qu'on sait pas, qui évite de décadrer le moteur ?
    par avance merci !

    une petite photo de ma moto ( du moins ce qu'il en reste sniff...) https://i.servimg.com/u/f69/18/15/19/65/img_0412.jpg

    Marc.

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    Message par Castel Sam 2 Mar 2013 - 13:31

    Le cache culbu est déjà enlevé, qu'est ce qui vous gène pour enlever le reste. Pas besoin de sortir le moteur du cadre pour démonter le cylindre arrière .
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    Message par Marc Sam 2 Mar 2013 - 16:10

    Oiu jpl, il y a sous le cache culbu le middle roker arm cover qui ne passe pas et j'ai l'impression qu'il faut démonter la rampe qui supporte les culbuteurs pour sortir le tout, on a arrèté on avait peur de faire des conneries, on reprendra lundi.
    en tout cas merci pour ta réponse.
    Marc.
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    Message par Marc Jeu 7 Mar 2013 - 18:32

    Salut à tous(tes) au final c'était les culbuteurs qui nous génaient, on devait être fatigués vendredi soir, finalement on y est arrivé. Pour les claquements dans le carter d'arbre à cames : 1 poussoir fatigué et 1 poussoir mort, je préfère ça, que si ça avait été la cage à aiguille, car les dégats auraient été plus importants. Merci encore pour les réponses, j'ai hate qu'on l'ai remonté, à +
    Marc.
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    Message par Castel Jeu 7 Mar 2013 - 20:57

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