ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
katchou66
46Vtwin
ludo motos
BUZZER
Tanxane
Castel
BikerLandais
11 participants

    Restauration 1200 Goldwing

    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Restauration 1200 Goldwing Empty Restauration 1200 Goldwing

    Message par BikerLandais Mer 3 Avr 2013 - 20:21

    Salut tout le monde, voilà maintenant deux ans que dort au fond de notre garage le 1200 Goldwing de ma chérie Val avec une culasse dans le sac et pas le temps et encore moins la monnaie pour s'en occuper.
    Grâce à la vente du 1200 Venture, nous avons pu trouver un moteur d'occaz et avec l'aide d'un pote, nous avons, le week de Pâques, commencé les travaux.
    Un sacré chantier, je vous l'avoue surtout quand nous nous sommes aperçu que le moteur en question était un Aspencade et non un 1200 GL scratch la différence est uniquement l'allumage.
    Donc, changement de programme, on garde le vieux moteur et on remonte les culasses de l'autre, les joints sont a changer et en commande, du coup, cela nous retarde un peu!!
    Voici quelques tofs de la vieille avant et pendant et dans son état actuel en attendant de la terminer et de la voir rouler enfin, je l'espère
    Restauration 1200 Goldwing P1040417
    Le moteur d'occaz:
    Restauration 1200 Goldwing P1040416
    Le moteur actuel:
    Restauration 1200 Goldwing P1040418
    La mémère a poil!! lol!
    Restauration 1200 Goldwing P1040419
    La suite au prochain numéro!!!
    Castel
    Castel


    Masculin
    Nombre de messages : 1188
    Age : 66
    Localisation : Mauléon Licharre
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Ma Moto
    Modele: FLSTC Stage 1
    Année: 2008

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par Castel Mer 3 Avr 2013 - 20:27

    C'est sur que sur la dernière photo elle fait très allégée ................. Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par Tanxane Jeu 4 Avr 2013 - 0:45

    C'est quoi le problème de la culasse Franck?
    Elle est fendue ?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BikerLandais Jeu 4 Avr 2013 - 6:30

    Non mais la culasse est morte, le moteur affiche plus de 300000km et déjà deux réalésages, c'est pour cela que nous voulions changer le moteur.
    L'occaz a seulement 40000km mais avec la différence de l'allumage, nous n'avons pas pu faire l'échange et avons remonté l'ancien mais avec les culasses de l'autre.
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BUZZER Jeu 4 Avr 2013 - 7:46

    C'était pas plus simple de changer l’allumage et d'avoir un bas moteur de 40000 km ?
    avatar
    ludo motos


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Age : 54
    Localisation : launac
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par ludo motos Jeu 4 Avr 2013 - 13:56

    bonjour,retire les capteurs et repose tes rupteurs sur le nouveau moteur pas besoin de déculasser,par contre profite en pour changer tes courroies de distribution dans cadre c'est plus chient Wink
    si tu vire la culasse regarde bien les plans de joint de culasse et cylindre c'est la maladie sur ces moteurs
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par 46Vtwin Jeu 4 Avr 2013 - 15:11

    JPL a écrit:C'est sur que sur la dernière photo elle fait très allégée ................. Wink

    en effet.....on dirait qu'elle a sauté sur une mine!
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BikerLandais Jeu 4 Avr 2013 - 16:36

    BUZZER a écrit:C'était pas plus simple de changer l’allumage et d'avoir un bas moteur de 40000 km ?

    Oui mais pas trouvé en dessous de 400€!! Haarg2
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par katchou66 Jeu 4 Avr 2013 - 18:17

    bonne chance, pour la modif

    a bientot
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BUZZER Ven 5 Avr 2013 - 7:29

    BikerLandais a écrit:
    BUZZER a écrit:C'était pas plus simple de changer l’allumage et d'avoir un bas moteur de 40000 km ?

    Oui mais pas trouvé en dessous de 400€!! Haarg2

    J'ai pas du tout comprendre: le moteur d'Aspencade, tu l'a ? il suffit, comme dit Ludo de changer l'allumage et le tour est joué, NAN ?

    Et changer les courroies, c'est sur, elles doivent ètre bien sèche et pas loin de péter !
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par samourai21 Ven 5 Avr 2013 - 8:36

    j'ai hâte de voir la suite
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BikerLandais Ven 5 Avr 2013 - 9:54

    Un allumage de Gold est cher ( entre 400 et 500 €), les courroies ont été changé il y a pas très longtemps et nous avons reçu les joints hier (124 €), on remonte cet après midi mais elle ne sera pas terminé pour cette fin de semaine.
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BUZZER Ven 5 Avr 2013 - 12:58

    BikerLandais a écrit:Un allumage de Gold est cher ( entre 400 et 500 €), les courroies ont été changé il y a pas très longtemps et nous avons reçu les joints hier (124 €), on remonte cet après midi mais elle ne sera pas terminé pour cette fin de semaine.


    Je dois être lourdingue !!!! Sur le moteur d'origine de la Gold, celui ou la culasse est morte, tu as bien un allumage ????
    idee L'idée c'est de prendre cet allumage et de le mettre sur le moteur que tu as acheté et qui a 40000 km !!!!!

    help Ou alors j'ai rien compris au film ? fatigue
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par Philal Ven 5 Avr 2013 - 13:36

    Pour BUZZER Wink

    Si j'ai bien compris, l'allumage existant n'est pas compatible avec le nouveau moteur (Aspencade). No

    Prix d'un allumage compatible : +500 €. horreur

    Donc remplacement des culasses de l'ancien moteur par celles du nouveau moteur et remise en place de l'allumage d'origine. cheers

    Je crois que j'ai tout bon dance
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BikerLandais Ven 5 Avr 2013 - 13:45

    Sur le GL, l'allumage est interne et sur l'aspencade, il est externe, donc comme dit Philal à juste titre, ce n'est pas compatible!! (malheureusement).
    Et la distri a seulement 800km.
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BikerLandais Sam 6 Avr 2013 - 9:32

    Voici les dernières tofs de la vieille qui est pratiquement remonté et bientôt terminé, il reste deux, trois petites choses a faire mais le plus gros est derrière nous!! Je comptais en faire un bagger ou du moins l'allégé un peu mais après réflexion, je la remonte a l'origine car c'est un modèle de collection et cela se respecte.

    Restauration 1200 Goldwing P1040420
    Restauration 1200 Goldwing P1040421
    Restauration 1200 Goldwing P1040422
    La suite a notre retour de vacances, je pense qu'elle sera terminé avant la fin du mois!! mortde
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par Captain Yvig Sam 6 Avr 2013 - 10:55

    BikerLandais a écrit: je la remonte a l'origine car c'est un modèle de collection et cela se respecte.

    Voilà qui me fait bien plaisir à lire! bravo

    Bonnes vacances, alors!

    Image hébergée par servimg.com
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par BUZZER Sam 6 Avr 2013 - 11:07

    Philal a écrit:Pour BUZZER Wink

    Si j'ai bien compris, l'allumage existant n'est pas compatible avec le nouveau moteur (Aspencade). No

    Prix d'un allumage compatible : +500 €. horreur

    Donc remplacement des culasses de l'ancien moteur par celles du nouveau moteur et remise en place de l'allumage d'origine. cheers

    Je crois que j'ai tout bon dance


    Ok, c'est clair !! j'avais cru comprendre au début qu'il était compatible d’où mon interrogation.

    Bonne finition et bonne vacances cool
    sergio
    sergio


    Masculin
    Nombre de messages : 604
    Age : 64
    Localisation : Corse
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: D-Glide
    Année: 2004

    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par sergio Dim 7 Avr 2013 - 22:44

    J'aime bien ce genre de projet ;)

    Contenu sponsorisé


    Restauration 1200 Goldwing Empty Re: Restauration 1200 Goldwing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 4:40