ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Echappement libre et reglage de mon Carbu

    avatar
    Chopper


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 57
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Chopper Mer 11 Avr 2007 - 21:20

    Salut a tous,
    je sais ca deja été dit mais ma question est pour mon softail 1340.
    j'ai acheté des drag pipe long (Santee Drag Pipes Upswept) et un filtre aftermarket (croix de malte zodiac)

    1. quelques taille de gicleur principal je doit mettre ? on m'a dit 190 pour mon 1340 FXST
    2. quelles hauteur pour l'aiguille ?
    3. Est-ce que le changement de pompe de reprise est obligatoire


    merci a tous ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 10:50

    Salut,

    Il n'existe heureusement et malheureusement pas de recette miracle toute faite pour régler une machine. Un réglage de moteur est une alchimie plus ou moins complexe de composants tous différents. Faut vraiment trouver le zig qui a la même moto que toi, de la même année et dans la même config pour essayer de faire un copier-coller du réglage. Et encore!!!!

    Cela dit, un gicleur de 190 semble approprié, pas nécessaire de toucher à la pompe de reprise ni à l'aiguille sauf si tu installes un kit complet....
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par hipusnitu Ven 13 Avr 2007 - 11:03

    Le reglage de base d'une harley est:

    Vis de richesse: 1 tour a 1 tour et demis devissé (depuis le point vissé completement)

    le ralenti baaaaaa patato assez rapide mais pas trop.... (1000 tour minute....)


    Si tu ve faire le bon reglage toi meme:

    vis la richesse presque a fond, ensuite tu regle le regime moteur a 1000 tour minute...

    tu devisse la richesse jusqu'au point ou le moteur tourne plus vite...

    ensuite tu re regle le ralenti a 1000 tour/min


    en gros c'est ca... apres quand tu roule il faut: pas du petarade en decelleration (trop pauvre) et quand ta moto (a l'arret... 1000 trs/min) tourne pepere tu visse ta poingnée a fond, il ne doit pas y avoir de petarade ni de trou a l'accell....

    apres ca céest que du bonheur......

    P.S: les reglages c'est: MOTEUR CHAUD.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Invité Sam 14 Avr 2007 - 1:11

    @ Chopper
    Des drag-pipes, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à règler..tu vas perdre pas mal en couple et en moyen régime quoique tu fasses.!!..cette config' donne le potentiel "haut" dans les tours avec une plage d'utilisation très réduite, donc gicleurs intermediaire et principal à la hausse, et par conséquence, réglage pompe de reprise...si tu n'as pas de kit dynojet dans ton carbu, l'aiguille n'est pas réglable ( à moins que tu "cales" avec des rondelles calibrées, dans ce cas, l'aléatoire est de mise..je ne me prononce plus ), si tu as un kit dyno, lis la notice, le réglage est à moitié fait.

    Si le carbu est 100% origine, la taille au-dessus pour le gicleur intermédiaire, et 10pts de plus que l'origine pour le gicleur principal, c'est un bon départ, vas fouiner dans la section mécanique, il y a un topic "réglage S&S", la manip est la même.
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Rol630 Sam 14 Avr 2007 - 10:15

    Perso je rajouterais un tit bout de chicane tres court speciale drag-pipe pour recuperer du couple et faciliter le réglage de la carburation....
    Bien ajusté ça arrondit le son, le rend moins claquant mais tjours aussi jouissif!


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    avatar
    Chopper


    Masculin
    Nombre de messages : 28
    Age : 57
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 14/02/2007

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Chopper Sam 14 Avr 2007 - 23:08

    j'ai acheté le kit cc rider (equivalent au kit dyno) fournit avec les gicleurs, les joints et le percage du boisseau et l'aiguille reglable.

    avant de me lancer dans tout ca, j'ai consulté pas mal de site de de posts pour voir ce que les autres ont mis comme gicleur principal et le reglage de l'aiguille.

    Mon gris m'a dis de mettre un gicleur de 175 mais ca semble bas, par rapport a tout ce que j'ai deja lu. Pas mal de monde met du 190.

    Par contre pour le reglage de la hauteur de l'aiguille j'ai rien trouvé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 0:41

    @ chopper
    si ,tu as acheté le kit cc rider, sers-toi du réglage qu'il préconise, c'est une bonne base de départ.
    En glanant des infos de d et de g, ne croit pas que tu vas trouver"LE" réglage idéal...chaque moteur réagit différement aux réglages, sans compter les appréciations de chaque "régleur", le Ø la longueur des tubes, chicane pas chicane...etc......la seule façon de faire, c'est de te munir d'un éventail de gicleurs (fais gaffe au modèle, dans une même marque, des fois les gicleurs et puits sont différents ) et de faire des essais, intervenir sur les réglages( gicleur(s) richesse, ralenti...) refaire un essai...réglage , essai, réglage, essai...jusqu'à ce que tu ai trouvé Ton réglage pour Ta machine....as-tu pensé à faire règler ça chez un pro équipé d'un banc d'essai.??..l'opération peut être rentable, vu le coût d'une palette de gicleurs.

    Contenu sponsorisé


    Echappement libre et reglage de mon Carbu Empty Re: Echappement libre et reglage de mon Carbu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:11