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    Message par newbies Dim 10 Nov 2013 - 15:45

    Bonjour les amis bonjour 

    Je vous ai déjà dit que la harley me trottait depuis longtemps dans la tête,  mais que sont devenus les shovel head, les knuckle head ? sont ce aujourd'hui des mythes financièrement inabordables ? ou réserver à des forum élitistes ?

    J'ai l'impression que les nouveaux modèles sont comme nos voitures modernes : remplies d'informatique qui empêche au commun des mortels de pouvoir mettre les mains dans le cambouis. J'ai cru comprendre à la lecture de vos posts que déjà la musique mythique des pots harley se perdait par le remplacement du carbu par l'injection ?
    à partir de quelle année cela s' est il produit ? pour moi si le son n'y est pas, l'âme non plus.

    Patrice


    Dernière édition par FredP le Dim 10 Nov 2013 - 15:58, édité 1 fois (Raison : modération : on laisse les autres forums ou ils sont, SVP. Chacun est maitre chez soi, et tout le monde s'en accomode. FredP)
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    Message par american cheesburger Dim 10 Nov 2013 - 16:33

    ben de là a dire que le son n'y est pas...Avec un bon muffler il y a du son sur une harley mais c'est clair que ce n'est plus le son des harley a carbu.pleure 
    Les harley sont passé a l'injection en 2007.
    C'est une bonne chose sur le plan technique, beaucoup moin pour le plaisir enfin c'est mon opinion.
    Et d'accord aussi que les nouvelles de milwaukee sont trop moderne pour collé au mythe.
    Honnêtement j'ais comme tous passionné posé mes miches sur les tous dernier modele de chaque années, et j'ai été deçu.
    Ce n'est pa nul, loin de là, c'est trés bien mais tu la résumé: TROP MODERNE
    Pas le choix un jour je passerai à ces "nouvelles harley" mais tant que mon 883 carbu suporte mes ballades hors de question de le troquer car j'ais bien compris que harley ne refera plus ce genre de moto.Alors les shovel...Je t'en parle meme pas! Tu oublis pleure 
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    Message par Domi32 Dim 10 Nov 2013 - 16:42

    L'injection n'a rien changé au plaisir de mettre les mains dans le cambouis, on peut même aller beaucoup plus loin dans l'optimisation du rendement moteur !

    Quand au son Harley, la seule chose qui change c'est ce fameux ralenti très bas qu'il vaut mieux éviter avec les moteurs injection. Avec les pots qui vont bien tu as le son que tu veux.

    En fait tout dépend si tu cherches une moto pour faire le kéké au bar du coin ou pour tailler la route.
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    Message par newbies Dim 10 Nov 2013 - 18:46

    lol domi32 j'habite dans un patelin où il y a 800 habitants, difficile d'y faire le kéké :) je sais que modernité rime avec performances (durabilité et efficacité) mais il aurait été dommage de perdre ce si singulier son que produit la harley !
    Pour faire le kéké je peux faire comme ceux qui ont pour jeu de passer le bourg à la plus grande vitesse possible ! mais j'aime pas les japonaises et avec deux enfants en bas âge, la vitesse m'est passé aussi. je voudrais juste trouver le bon compromis entre efficacité et légende. ...
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    Message par twinrider Dim 10 Nov 2013 - 19:27

    un 1340 FXRS, rien de mieux !
    simplicité, son, patate, prix, tenue de route..... Wink 
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    Message par Captain Yvig Dim 10 Nov 2013 - 19:42

    Seule solution: tu achètes un HD qui a 15 ou 20 ans, un 1340 évo, quoi, on en trouve encore en super état et faible kilométrage, et tu la fiabilises, tu l'entretiens minutieusement et voilà.
    C'est ce que j'ai fait; je ne suis pas un grand rouleur, mais je ne me prive pas non plus de belles virées. Ces motos sont solides. En plus tu n'auras pas la Harley de tout le monde!
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    Message par Lucio Dim 10 Nov 2013 - 19:58

    ou sinon tu fais l'âne pour avoir du son  mortde 
    non je déconne  connerie
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    Message par CHARGER69 Dim 10 Nov 2013 - 20:35

    Pourquoi tu dit les anciennes inaccessibles j'ai acheter mon mon shovel de 1976 pour 10000 EUROS pas de gros probleme je la transforme a mon gout cette hiver pour pas tres cher sauf de l'huile de coude
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    Message par newbies Dim 10 Nov 2013 - 20:40

    twinrider a écrit:un 1340 FXRS, rien de mieux !
    simplicité, son, patate, prix, tenue de route..... Wink 
    On sent la personne convaincue sous ton témoignage twinrider lol ! c'est vrai que niveau prix ça tient aussi la route d'ailleurs.
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    Message par twinrider Dim 10 Nov 2013 - 20:42

    un FXRS coûte beaucoup moins cher en EVO, et plus costaud,
    même si le shovel est très beau !
    ps : oui, après un 1200 C sport's "récent" (2005) qui ne m'a absolument pas convaincu
    (tenue de route aléatoire, mix carbu/électronique merdique,
    sensations moteur plus italiennes - très proche d'une guzz' - que ce qu'on attend )
    le FXRS m'a conquis : c'est LE mythe, bref ce dont à quoi on rêve quand on rêve HD


    Dernière édition par twinrider le Dim 10 Nov 2013 - 20:47, édité 1 fois
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    Message par newbies Dim 10 Nov 2013 - 20:46

    CHARGER69 a écrit:  Pourquoi tu dit les anciennes inaccessibles  j'ai acheter mon mon shovel de 1976 pour 10000 EUROS   pas de gros probleme je la transforme a mon gout cette hiver pour pas tres cher sauf de l'huile de coude
      Nostalgie Dscf1013
         
     
    Parce que peu cité charger69, je les trouve plus root que les modèles actuelles :) même si je ne les penses pas pour moi car piètre mécano :) au passage tu as une très belle monture ;)
    Pour moi ça reste les VRAIS harley ! mais c'est aussi vrai que de proposer les 1340 fxrs peut être une solution. ..
    ou alors rester dans l'ancien, sans être péjoratif, et aviir un pote mécano.
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    Message par newbies Dim 10 Nov 2013 - 20:48

    twinrider a écrit:un FXRS coûte beaucoup moins cher en EVO, et plus costaud,
    même si le shovel est très beau !
    shovel a 10 000 € ....FXRS a 8 500 €.... la discussion reste ouverte...Maintenant entre les deux faut regarder de plus près et ne pas s' arrêter au prix.
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    Message par twinrider Dim 10 Nov 2013 - 20:51

    c'est une très, très belle machine, si on ne roule pas trop ....
    mes potes en rigides shovel ont eu 3 pannes en un seul voyage gironde/isère A/R...
    après, faut pouvoir assumer ...:
    connaitre très bien sa machine, et être mécano confirmé,
    ou avoir une bonne assistance ....
    perso, je n'ai ni les compétences, ni les moyens d'entretenir un shovel ....
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    Message par newbies Dim 10 Nov 2013 - 21:10

    twinrider a écrit:c'est une très, très belle machine, si on ne roule pas trop ....
    mes potes en rigides shovel ont eu 3 pannes en un seul voyage gironde/isère A/R...
    après, faut pouvoir assumer ...:
    connaitre très bien sa machine, et être mécano confirmé,
    ou avoir une bonne assistance ....
    perso, je n'ai ni les compétences, ni les moyens d'entretenir un shovel ....
    Cela confirme mes doutes, il faut un minimum de connaissances en mécanique pour gérer ces beautés. hélas je suis un piètre mécanicien mais un réel amoureux de ces bécanes
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    Message par Captain Yvig Dim 10 Nov 2013 - 23:41

    twinrider a écrit:
    le FXRS m'a conquis : c'est LE mythe, bref ce dont à quoi on rêve quand on rêve HD
    Fais pas attention, Newbie, c'est l'âge, y confond avec le FatBoy!

    "LE mythe", non mais j'vous d'mande un peu!

    Non non: FatBoy, voilà THE Harley.

    En toute objectivité!


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    Message par xabi Lun 11 Nov 2013 - 0:19

    twinrider a écrit:c'est une très, très belle machine, si on ne roule pas trop ....
    mes potes en rigides shovel ont eu 3 pannes en un seul voyage gironde/isère A/R...
    après, faut pouvoir assumer ...:
    connaitre très bien sa machine, et être mécano confirmé,
    ou avoir une bonne assistance ....
    perso, je n'ai ni les compétences, ni les moyens d'entretenir un shovel ....
    Pourquoi faire une généralité avec l'exemple de tes amis. J'ai plusieurs potes qui font beaucoup de bornes avec des moteurs fontes et aucun soucis. Si ils sont bien entretenus et qu'on ne tire pas dessus comme avec un évo, pas de soucis.
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    Message par polmar Lun 11 Nov 2013 - 8:14

    Sinon, il y a les clones bikes qui sont toujours alimentées par un carbu.
    D'accord, le prix n'est pas le même. pleure 
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    Message par CHARGER69 Lun 11 Nov 2013 - 9:04

    twinrider a écrit:c'est une très, très belle machine, si on ne roule pas trop ....
    mes potes en rigides shovel ont eu 3 pannes en un seul voyage gironde/isère A/R...
    après, faut pouvoir assumer ...:
    connaitre très bien sa machine, et être mécano confirmé,
    ou avoir une bonne assistance ....
    perso, je n'ai ni les compétences, ni les moyens d'entretenir un shovel ....
    c'est çà ont a du attendre les années 2000 pour rouler avec des harley ( en 1971 balade paris marakech et autre ) c'est exact qu'il vaut mieux connaitre çà machine avec le shovel c'est assez simple en plus carbu et kick en plus du démareur beaucoup moins simple avec les models récent .
    et puis c'est en forgeant que l'ont devient forgeron .
    de plus maintenant avec internet le téléphone portable c'est plus le mec complètement isolé qui est en rad et les centaines de motos qui sillonné les routes on arrive a trouver de l'aide .
    c'est plus comme en 60 quand j'allais de paris en bretagne ont s"arrettaient discuter le bout de gras quand ont croisait une autre poele sur la route ( harley dans notre langue de la place clichy)
    ce qui est sur c'est qu'il faut aimé la mécanique et pour moi une harley avec tous les accessoires disponibles c'est obligatoire d"y mettre çà touche personnel .
    la mienne acheté en mai est dans cette état encore un petit mois avant le montage

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    il me reste le sporter en cas d'urgence il va lui aussi subir une petite touche personnel une fois le shovel
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    Message par twinrider Lun 11 Nov 2013 - 9:13

    xabi, et charger,
    sanx vouloir généraliser, ni être désagréable, juste objectif,
    après avoir entendu et lu maints trucs sur le sujet,
    il est indéniable que le moteur EVO 1340 est le plus costaud
    jamais produit par harley....
    que le FXR(S) est la base la plus utilisée par tous les préparateurs ...
    (cadre costaud et encaissant bien de la puissance supplémentaire)
    et que pour un petit budget pas féru en mécanique,
    c'est le compromis idéal ...

    ps : dans les années 80, quand j'ai acheté ma 2eme V7 850 GT, une duo glide
    s'est vendue une poignée de chiques dans mon coin (metz, à l'époque)
    après des mois et des mois de dépôt vente, car personne ne savait
    la réparer !
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    Message par CHARGER69 Lun 11 Nov 2013 - 11:15

    NE T EXCUSE PAS on est la pour échanger nos points de vue même partisan ont est pas dans un monde de bizounourse mais de bikers .

    c'est pas rapport a la question newbie .

    Dans les années 80 sur Paris j'ai abandonné les harley beaucoup trop cher et très difficile a entretenir très peu de gris des potes recyclé en mécano et pas de pieces

    mais sur paris une machine en état étaient hors de prix sauf les épaves en provenance de Belgique

    j'ai eu le choix lors de mon achat avec de très belles machines récentes et mon shovel et le choix a été instantané

    les carénages avec l'instrumentation et la radio plus les roues a bâtons c'est pas pour moi .

    Apres une saison courte et quelque intervention a la maison pas de problème sur la route



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    Message par newbies Lun 11 Nov 2013 - 11:44

    J'avoue qu' esthétiquement je préfère le fat boy ou le shovel au dyna... mon choix porterait plutôt sur un de ces derniers si j'avais la certitude de m'en sortir niveau mécanique. maintenant je suis en Bretagne. ...le trou du cul du monde lol ! c'est pas comme Toulouse où vous avez l'air d'être assez nombreux ici, moins facile de trouver un poto mécano chez moi :)
    Si tu vends ton shovel un jour charger69 ;)
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    Message par twinrider Lun 11 Nov 2013 - 12:26

    le FXR(S) n'est PAS un Dyna !!!!!!
    question trou perdu, suis en haute loire, c'est pas mieux !
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    Message par newbies Lun 11 Nov 2013 - 12:55

    oui c'est un modèle de châssis Harley.... :) je continue mes pérégrinations pour voir si c'est jouable de tenter ou une "ancienne" type shovel ou si je devrais plutôt rester sur un modèle plus récent. ..
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    Message par twinrider Lun 11 Nov 2013 - 13:11

    ce n'est pas un modéle de chassis seulement, c'est un modéle à part entiére !
    avec plusieurs déclinaisons !Suspect 
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    Message par CHARGER69 Lun 11 Nov 2013 - 13:23

    je crois pas que je le vendrai de si tôt newbie

    Question cadre celui de shovel 1200 FLH est super costeau et c'est pas de coté la que peuvent venir les problèmes de tenu de route

    tu peut commencer par un model récent tu a toute la vie devant toi

    Chez moi çà manque pas d'harley entre chateauroux ,bourges nevers et montlucon il y a du monde

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