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    Message par xabi64 Ven 22 Nov 2013 - 17:57

    bonjour

    je possede depuis peu un 1340 EVO d'avant 1989 avec boite 5 vitesses
    apres deux vidanges de la boite et du primaire et le reglage de la butée et le démontage et nettoyage de l'embrayage ...rien a faire pour trouver le point mort lorsque le moteur tourne. Si je l'arrête aucun problème le point mort passe comme une lettre à la poste..
    comme j'ai aussi un jeu excessif dans la biellette du selecteur (jeu entre la biellette et l'axe de la boite) j'ai entrepris la dépose de la boite à vitesse qui me permettra d'y voir plus clair !!
    j'attends vos commentaires avec impatience
    je rajoute que toutes les vitesses passent trés bien aussi bien à la montée qu'à la descente !

    cordialement

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    Message par Sport40 Ven 22 Nov 2013 - 18:14

    Tout d'abord il te faut avoir une garde correcte au levier d'embrayage, entre 2 et 3 mm mais il
    vaut mieux être un peu juste de ce côté car en chauffant la garde au levier à tendance à augmenter.
    Ensuite le réglage de la butée est tout aussi important (1/2 tour).
    Pour terminer, beaucoup de possesseurs de 1340 (dont je fais parti) rencontrent ce problème.
    A froid c'est tout bon et à chaud il faut un bon feeling ou alors passer le PM juste avant l'arrêt.
    Bonne route :biker2:
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    Message par twinrider Ven 22 Nov 2013 - 18:28

    FXRS 88, garde d'environ 4/5 mm au levier, pas ce probléme ...
    ni au passage, ni PM, à chaud comme à froid...
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    Message par Tanxane Sam 23 Nov 2013 - 1:41

    Trop d'huile dans le primaire...


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    Message par BUZZER Sam 23 Nov 2013 - 9:18

    Pignon de point mort usé et cable de frein moteur mal réglé








































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    Message par Tanxane Sam 23 Nov 2013 - 9:37

    Ouai, c'est ça, file dans ta chambre grigou !!


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    Message par twinrider Sam 23 Nov 2013 - 9:43

    Tanxane a écrit:Trop d'huile dans le primaire...
    effectivement, çà ne risque pas de m'arriver ....
    (non, elle ne pisse pas l'huile, elle marque son territoire !)

    j'aimerai savoir le pourquoi du comment du trop plein d'huile
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    Message par Captain Yvig Sam 23 Nov 2013 - 10:02

    J'en profite pour le dire: le coup de la biellette de sélection c'est connu des mécanos, sur la mienne je vais (mon gris va) la changer cet hiver, en même temps que le roulement d'AAC, autre faiblesse des 1340 evo. C'est déjà une chance que ce soit la biellette qui s'use, et non l'axe...

    C'est bizarre quand même cette histoire de point mort... scratch
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    Message par biker39 Sam 23 Nov 2013 - 10:12

    j'ai toujours eu ce problème sur mes shovel, un peu arrangé en enlevant de l'huile de boite, mais toujours d'actualité, le fait est que le point mort passe impec moteur arreté, et le truc que je fais c'est de le chercher en descendant de 2ème avec un coup de gaz, et là ça passe.
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    Message par twinrider Sam 23 Nov 2013 - 10:14

    en enlevant de l'huile de boite ?
    y'en a déjà pas beaucoup ....
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    Message par biker39 Sam 23 Nov 2013 - 10:16

    c'est justement pour ça qu'on a tendance à en mettre trop,
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    Message par VV. Lun 25 Nov 2013 - 12:22

    Captain Yvig a écrit:J'en profite pour le dire: le coup de la biellette de sélection c'est connu des mécanos, sur la mienne je vais (mon gris va) la changer cet hiver, en même temps que le roulement d'AAC, autre faiblesse des 1340 evo. C'est déjà une chance que ce soit la biellette qui s'use, et non l'axe...

    C'est bizarre quand même cette histoire de point mort... scratch


    Petit coup de gaz et ca passe idee 
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    Message par twinrider Lun 25 Nov 2013 - 12:35

    et être un poil encore en mouvement (20 cms suffisent)
    ne jamais forcer à l'arrêt complet...
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    Message par xabi64 Mar 26 Nov 2013 - 11:10

    bonjour

    j'ai entrepris la dépose de la boite. Je ne peux pas sortir le capot supérieur de la boite a vitesse ,because une patte qui tient le réservoir d'huile est située trop basse (cadre shovel 1981), j'aurai bien aimé voir tourner le barillet avec tout en place.
    j'ai déposé le carter latéral droit du cable d'embrayage, et là les deux platines séparées par 3 billes sont très marquées, sans toutefois être jointives, les billes ont l'air nickel.
    Peut être cette usure provoque une course moindre de la tige qui pousse le plateau d'embrayage (débrayage insuffisant qui provoque quand même l'arrêt de la machine mais qui n'enlève pas toute la contrainte sur l'arbre primaire )
    Je vais continuer le démontage jusqu'à la dépose de la boite
    j'ai remarqué aussi que le cable d'embrayage manquait d'huile( frottements à l'intérieur de la gaine).
    je vais remonter l'embrayage pour défaire l'écrou du vilo
    j'aurai bien aimé connaitre le diamètre des billes neuves et l'écartement des deux platines au repos, je ne trouve rien sur la revue technique, si quelqu'un possède un manuel d'atelier, ou un eclaté avec les ref Harley....je suis preneur, et je ferais un geste .
    Que faut il penser des adoucisseurs d'embrayage et lequel faut il prendre ...???
    Merci pour le tuyau qui consiste à enlever de l'huile au primaire, j'expérimenterai des que possible... il est possible que toute l'huile ne soit pas centrifugé lors d'un debrayage si les disques sont immergés dans l'huile, on peut alors avoir un lien entre les disques lisses et les garnis transmettant encore un faible couple à la boite, phénomène qui peut être accentué par un course trop faible du mecanisme du débrayage (la viscosité de l'huile rentre en jeu .... et la j'attend vos commentaire sur l'huile primaire 15W40 ou 20w50 ??? ou autre !!)

    Bon j'ai recu le catalogue zodiac, je vais potasser, des fois que je trouverais le pignon du point mort avec son cable moteur !!
    ca fait plaisir de voir qu'il y a des déconneurs !!

    je remercie tout le monde pour vos réponses , je vais essayer de mettre des photos la prochaine fois ...mais c'est pas gagné , si quelqu'un sait faire .....
    je vais poster une question sur le forum allumage, avant d'acheter n'importe quoi !

    merci encore
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    Message par american cheesburger Mar 26 Nov 2013 - 17:26

    bon ben franchement j'y connais pas assez pour t'aider cependant j'ai exactement le meme souci que toi sur ma 883
    de 1995.Moteur coupé pas de souci par contre en marche impossible de mettre le neutre! J'ai appris a faire avec rir1 
    toutefois si tu trouve une solution idee  peut tu nous tenir au courant? Histoire de savoir  :Wink
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    Message par RnRMachine Mar 26 Nov 2013 - 19:15

    Comme Tanxane...
    Avant de te faire ch... à démonter la boîte et tout le toutim Haarg2 , change ton huile (15W40 ou 15W50), mets la bonne quantité et teste, moteur et transmission bien chauds cool . C'est facile, ça ne mange pas de pain et ... c'est sûrement ça !
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    Message par Tanxane Mer 27 Nov 2013 - 1:07

    Même 10W40 dans le primaire...


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    Message par RnRMachine Mer 27 Nov 2013 - 12:26

    Voui, spécialement l' hiver où l' embrayage colle un peu froid.
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    Message par alvaro Mer 27 Nov 2013 - 17:54

    Jai la revue technique de mon softail il est de 97 si sa peux t'aider ?
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    Message par VV. Mer 27 Nov 2013 - 21:51

    Tu peux aussi voir avec l'huile Kernite
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    Message par xabi64 Ven 29 Nov 2013 - 22:24

    bonjour

    J'ai tombé tout le primaire sans difficulté ....merci a tanxane pour l'idée du moceau de bois coincé entre le pignon et la chaîne....
    je devrai sortir la boite semaine prochaine
    A première vue la bielette de selecteur est morte (les dents sont bouffées)
    le roulement entre la cloche d'embrayage et le pignon est un modele étanche ???? bizarre , du moins on ne voit pas les billes (caches poussière ? )je trouve qu'il force mais il n'a pas de jeu.
    dans tous les cas j'en monterai un neuf, on peut le commander chez orexad ou SOT ou la CIR à Pau de même que les joints à lévres (dimension en pouce) pareil pour la visserie en 1/2, je comparerai les prix avec l'origine .
    je vais continuer ma révision en démontant la roue arrière ,le bras oscillant pour atteindre les vis de maintien de la boite ...
    j'ai pas trouvé de clef à pipe en pouce hormis du facom , mon coffret à douille en pouce facom est en 12 pans et l'efficacité sur des têtes usées est trés limité , aussi j'aimerai trouver des clefs à pipe en 6 pans à un prix raisonnable...si vous avez un tuyau ....
    bonne soirée
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    Message par Tanxane Ven 29 Nov 2013 - 22:29

    Les outils de chez Louis.de sont en 6 pans, pas chers et de bonne qualité.

    Clic : https://planet-bikers.1fr1.net/t10748-comment-commander-des-outils-kivonbien


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    Message par xabi64 Ven 31 Jan 2014 - 10:50

    bonjour

    ca y est !! le remède a été à la hauteur du problème !

    le point mort passe nickel !! embrayage complet neuf + roulements
    j'ai reussi aussi a monter l'allumage dyna 's et à le caler ....elle démarre beaucoup mieux ,ralenti trés stable .
    je vais essayer de mettre des photos ...

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    Message par xabi64 Ven 31 Jan 2014 - 11:06

    photos
    https://i.servimg.com/u/f56/18/62/59/69/img_2010.jpg
    https://i.servimg.com/u/f56/18/62/59/69/img_2012.jpg
    merci de me dire si les photos apparaissent
    j'attends vos commentaires !!

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    Message par Tanxane Ven 31 Jan 2014 - 13:38

    bravo

    Chouette mob, je suis content que tu aies résolu ton souci.

    La prochaine fois, si tu peux faire des photos de l'opération, ça peut toujours aider les copains.

    un1


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