ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Coxbow Lun 16 Avr 2007 - 17:35

    Salut la Compagnie,

    J'aimerai peindre le moteur de la chop de madame en noir, en ce qui concerne les cylindres pas de probleme, je suppose que de la penture qui resiste a la chaleur fera l'affaire, mais en ce qui concerne le bas moteur ?

    Est ce que la meme peinture tient dessus sans re faire de plus, ou faut il une prépa voir une peinture specifique ?

    Et ene qui concerne les chromes ? Je vois l'epoxy fait apparement l'affaire (mais dans le temps ?) si on n'a pas de four ni de pistolet/compresseur, il y a t'il moyen de faire quand meme du beau boulot ?

    Thanks
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 20:19

    Les produits de chez RESTOM, sont très bien....gris , noir, vernis, tu as du choix....sinon .."Black Wrinckle" de chez HD ou VHT, en bombe.
    C'est la préparation du support qui est primordiale...nettoyage, dégraissage, dépoussiérage, grattage des parties qui se décollent, et ponçage léger ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 20:24

    Pour la peinture sur chrome, il y avait un produit qui s'appellait RubySand, a appliqué sur le chrome directement sans ponçage, il adhère au chrome et" lie" la peinture...ça marche même sur le plastic, le cuir, les boulons....mais il a disparu du marché public...professionnels only...sous un autre nom, que je ne connais pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Invité Lun 16 Avr 2007 - 20:59

    bonjour pour peindre sur le chrome tu passe un coup de brite , histoire de depolir le chrome , comme tu le ferais pour une tole appreté , apres il te reste a trouver la bonne peinture en sachant que les carter chauffe eux aussi!!

    tien nous au courant
    A+ rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 13:02

    swapmeet a écrit:"Black Wrinckle" de chez HD..

    J'avais refait les ailettes des cylindres du 13 avec. Ca a très bien rendu et tenu.
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mar 17 Avr 2007 - 13:48

    j'ai moi aussi repeint il y a 2 ans le moteur de mon 13 avec du black wrinkle HD.
    1 an 1/2 plus tard (et malgré le soin apporté au travail réalisé : décapage, ponçage, triple zéro et toute la clique, y compris les cloques au bout des doigts...), le plus gros de la peinture tient bon, excepté sur les ailettes du cylindre AV (côté GB) et sur la face supérieure du primaire (ce à quoi je m'attendais un peu car peu d'aspérités à cet endroit).

    va falloir que je m'y recolle (sur une partie seulement) l'hiver prochain...


    ça ne s'arrête jamais, mais qu'est-ce qu'on aime ça !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 14:02

    Je m'étais donné moins de mal: un coup de 120 vite fait, un coup de nettoyant pour frein de chez Wurtz histoire de dégraisser, un coup de bombe et hop, c'est reparti. Mis à part quelques éclats dus aux graviers sur le cylindre avant, ca a pas bougé.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Coxbow Mer 18 Avr 2007 - 11:40

    Merci les gars,

    Je v tenter ma chance avec le Black Wrinckle alors, j'ai pas mal d'idee derriere la tete en ce qui concerne la transfo, v ptet faire un dossier photo, ca peut tjr donner des idees aux autres, qui sait...

    En tout cas j'en ai pioché pas mal a gauche et a droite, mais elle sont principalement issue de mon imagination...
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mer 18 Avr 2007 - 15:16

    petit complément :
    comme pour la plupart des peintures, attention à ne pas surcharger les couches (surtout avec la "wrinkle finish", sinon ça va tourner à de la "cloque finish")
    nez
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Coxbow Mer 18 Avr 2007 - 20:41

    Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:petit complément :
    comme pour la plupart des peintures, attention à ne pas surcharger les couches (surtout avec la "wrinkle finish", sinon ça va tourner à de la "cloque finish")
    nez

    Wrinkle finish ?! il y a une couche de finition a mettre par dessus la Black Wrinckle ?!
    (1ere fois que j'entend ca en ce qui concerne une peinture haute temperature !)

    Contenu sponsorisé


    Peindre le moteur en noir ? et les chromes ? Empty Re: Peindre le moteur en noir ? et les chromes ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 6:15