ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+10
BUZZER
lady Breizh
46Vtwin
chocolat noir
matamor
Captain Yvig
mungupikipiki
FredP
Entonox
Xtine
14 participants

    Gros coup de gueule

    avatar
    Xtine


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : CAEN
    Date d'inscription : 19/06/2014

    Gros coup de gueule Empty Gros coup de gueule

    Message par Xtine Jeu 19 Juin 2014 - 11:31

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ma part, je n'ai jamais fais ce que je fais aujourd'hui, m'inscrire sur un forum pour descendre quelqu'un en flèche, en l'occurrence, il s'agit de la concession HD de Caen/Ifs (14) !!!

    On a donc laissé une Harley en révision cet hiver, afin de pouvoir se faire des ballades une fois la belle saison venue (c'est à dire maintenant), normalement 3 semaines d'immobilisation sont prévues, ok, pas de soucis jusque là.
    Seulement au bout de 2 mois, nous récupérons la moto, ok, c'est l'hiver, on part du principe que le temps ne se prête pas pour rouler (quoi que, nous roulons toute l'année, bref)! Avec une facture, où le montant TTC te fais asseoir direct, obligé de payer en deux fois, car : au-delà de 4000 euros, en une seule fois c'est pas facile (sauf si t'as gagné au loto), mais bon réparationS oblige, pièces qui mettent des semaines et des semaines a arriver.... ok on paye et : merci au revoir !
    Cool, on a la moto, on se dit qu'au moins on va pouvoir l'utiliser sans avoir à la remettre au garage de suite !!! Sauf que, on se fait, 3 petites ballades (50 bornes max), puis quand tu veux te faire la 4iéme, tu rentres dans le garage, et là...... ça sent grave l'essence.....
    Eh oui, de fait, la pièce qui sert à amener l'essence au carbu et en deux !!! donc ça suinte grave !!! bon... on se dit ok on va chercher une autre pièce ! sachant qu'il faut changer aussi les joints qui s'emboitent sur les vis creuses, (pour les mécanos, ils me comprendrons !!! pour les autres, je suis désolée, je n'ai pas le vocabulaire adéquat, je tente d'être le plus claire possible) !!!

    Enfin, je vais voir les vendeurs de la dite concession, pour commander ces pièces (délai : 5 jours). Maintenant, me dit on, les joints sont en cuivre et c'est mieux ! ok je prend, mais j'ai dans la main le joint d'origine, qui ressemble à une rondelle avec un joint en caoutchouc à l'intérieur, et je fais remarqué au vendeur, que ce n'est pas la même taille (de circonférence), il me prend un peu pour une "cruche" en me disant : Bin oui, c'est normal, il n'y a plus de joint en caoutchouc dedans"!!!... Ok, je ne suis pas mécano, je ramène tout ça à mon copain pour qu'il puisse s'affairer à remonter et remettre en marche sa machine...
    Effectivement les nouveaux joints en cuivre ne sont pas à la bonne taille, ils sont trop petits, les vis ne rentrent pas dedans !!! Quand tu rappelles, la concession pour leur dire..... Là, la réponse, tu ne l'attends pas du tout : "Eh bin il n'a qu'a mettre un coup de lime dedans pour les agrandir !!!!!!"
    C'est le top du top !!!! HD à Caen, ils sont trop fort, quand tu achètes des pièces, faut les retailler pour les mettre à la bonne taille!!!!!!.....
    Au final, on devais rouler avec mon chéri, se faire une belle ballade de 700 bornes (cause déménagement), bin les motos (on a chacun notre moto, sauf que je roule en Honda), vont finir dans un camion (de location), pour arriver au point de chute final..... Superbe ballade !!!! Merci Harley !!!

    Mon coup de gueule, je pense que vous avez compris, c'est qu'après une facture de plus de 4000 euros, (car 73 euros de l'heure pour la main d'oeuvre c'est pas donné), tu espères pouvoir faire plus que 200 kms avec ta moto..... Voilà.... je ne sais pas si vous connaissez cette concession, je n'ai rien contre le mécano, qui est très sympa, et compétent, mais ON A LA RAGE QUAND MEME.....!!!!!!
    Merci à vous de m'avoir lu, pousser ce coup de gueule m'a soulagé.... Bonne Route à toutes et à tous
    Xtine
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Entonox Jeu 19 Juin 2014 - 11:55

    Après nous avoir présenté la concession de Caen, peut-être pourrais-tu nous présenter ta présentation ?
    c'est pas si souvent qu'une lady s'inscrit sur le forum, on aimerait faire plus ample connaissance (en tout bien tout honneur bien entendu).

     Wink 
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par FredP Jeu 19 Juin 2014 - 12:06

    rir4  rir4  rir4 

    C'est pas faux.


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par mungupikipiki Jeu 19 Juin 2014 - 12:46

    une révision de 3 semaines et 4000 euro, c'est quand même pas courant, pour pourvoir critiquer sur un professionnel, il faut avoir tous les éléments en main et là j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose......

    Comme en plus, je n'y connais pas grand chose en carburateur, la seule pièces que je vois entre le réservoir et le "carbu", c'est un tuyau en caoutchouc, donc j'ai d'autant plus de mal à suivre ton histoire de rondelles...
    avatar
    Xtine


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : CAEN
    Date d'inscription : 19/06/2014

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Xtine Jeu 19 Juin 2014 - 13:43

    re-...

    Pour ma présentation perso, je suis quelqu'un qui roule (en Honda 500), depuis 1998, et j'ai juste eu un souci de batterie ... Pour environ 10 000 kms/an. J'habitais Paris et travaillais avec ma moto (coursier, free-lance en restauration dans l'évènementiel un peu partout sur Paris et banlieue,...) pendant 14 ans.
    Aujourd'hui, je quitte la Normandie et je trouve dommage de ne pas signaler des abus tels que celui dont je viens d'être témoin ! les tarifs pratiqués sont EXORBITANTS !!! Alors, c'est sûr, le boss peut t'offrir un café à peine la porte du magasin franchie....!!!..

    Donc pas grand chose de plus à dire sur ma personne ;)

    En revanche, pour répondre à l'interrogation de ce qu'est les "rondelles" et/ou "joints" dont je parle, cela concerne la partie "vis et joint de reniflard" j'ai trouvé la photo sur google, mais comme je débarque sur le site, je n'ai pas trouvé comment joindre la photo... dommage.... et encore désolée de ne pas utiliser les bons termes "TECHNIQUE" mécanique ..... voilà....

    Merci de vos réponses, et dès que j'ai trouvé le "truc" pour joindre cette photo, je le fais avec grand plaisir !!!
     Wink 



    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par FredP Jeu 19 Juin 2014 - 13:48

    Un reniflard d'huile qui suinte, n'a rien à voir avec une fuite d'essence...  scratch 
    Quel est la machine concernée? Modèle, année?
    Quels ont été exactement les travaux réalisés sur la moto, pour 4000 €?

    En général, pour ce montant, il y a un devis effectuée, suivi de la signature par le client d'un ordre de réparation, donc ça n'est (heureusement) pas une surprise au final et on sait d'entrée à quoi s'attendre.
    Chaque professionnel de la réparation du cycle et motocycle étant libre de fixer ses tarifs, rien ne vous empêche de faire faire plusieurs devis et de faire marcher la concurrence.


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par FredP Jeu 19 Juin 2014 - 13:53

    mungupikipiki a écrit:...je n'y connais pas grand chose en carburateur...

    Le truc qui transforme l'essence en bruit, tu vois?  idee


    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    avatar
    Xtine


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : CAEN
    Date d'inscription : 19/06/2014

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Xtine Jeu 19 Juin 2014 - 14:15

    Ok les gars, je suis une fille qui ne fait pas de mécanique, mais quand j'achète une pièce pour ma moto, en général, c'est la bonne taille et j'ai pas besoin de les retailler !

    Sur ce, j'ai des choses sur le feu...

    Bonne journée à vous les "Bikers"

    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8067
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Captain Yvig Jeu 19 Juin 2014 - 14:17

    J'aime pas.
    La démarche: j'aime pas.
    Le fond, la forme: j'aime pas.
    J'aime vraiment pas.
     bof 
    FredP
    FredP
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4173
    Age : 59
    Localisation : Var West Hills
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par FredP Jeu 19 Juin 2014 - 14:33

    Xtine a écrit:Ok les gars, je suis une fille qui ne fait pas de mécanique
    ça, c'est pas grave, y'en a plein qui sont comme toi  Wink  Une odeur d'essence n'est généralement pas associée au kit reniflard d'huile, d’où mon étonnement...

    Xtine a écrit:mais quand j'achète une pièce pour ma moto, en général, c'est la bonne taille et j'ai pas besoin de les retailler !
    ben oui, je te rejoins sur ce point : si tu amènes une rondelle et qu'on t'en vend une différente, y'a un truc qui cloche. Mais ça n'a pas grand choses à voir avec le montant de la facture précédente, à moins que le mécano n'ait cassé quelque chose au remontage : c'est pour ça que je te demandais des précisions sur les travaux effectués.  study 

    Xtine a écrit:Sur ce, j'ai des choses sur le feu...
    Moi aussi : une vingtaine de clients dont pas un seul ne parle le français à promener dans l'atelier, en espérant qu'il n'y en ait pas un qui se blesse avec un camion...  Haarg2 



    Xtine a écrit:Bonne journée à vous les "Bikers"
    Te fâche pas Xtine, on aime bien chercher à comprendre, tu vois? Bonne journée aussi  rir2



    _________________
    "I'm planning on going, not stopping."
    (Herbert James "Burt" Munro)
    avatar
    Xtine


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 53
    Localisation : CAEN
    Date d'inscription : 19/06/2014

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Xtine Jeu 19 Juin 2014 - 14:47

     

    C'est pas contre vous que je suis fâchée, mais contre la "marque" quand tu tiens une concession comme ça, c'est pas très professionnel, de faire limer les joints en cuivre à ton client car elles sont pas à la bonne taille  legal , et qu'il a pas envie de se faire chier pour 1 euro le joint alors qu'on lui en a laissé pour 4000 cet hiver !!!! C'est pas non plus contre le prix de la réparation que j'en ai, comme je vous l'ai dit, c'est mon copain, c'est sa moto, et c'est lui qui paye !!!
    C'est juste MOI qui suis révoltée contre cette réflexion et pratique de Harley Caen (car j'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça, enfin je l'espère pour vous).....

    Désolée d'être énervée, mais quand tu vois qu'on te prend pour un "c.." ça énerve ... d'où mon coup de gueule...  demon2 

    Re- bonne journée à vous...  drunken 

    P.S : si quelqu'un peut me dire aussi comment supprimer mon compte, c'est cool parce que c'est comme pour poster une photo, je ne trouve pas l'astuce !!! merci à vous d'aider une "blonde" en détresse !!!  sunny 

     fou1   Wink 
    avatar
    matamor


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 78
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 25/08/2013

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par matamor Jeu 19 Juin 2014 - 15:31

    Mets la facture en ligne ou retape la ligne par ligne si tu ne sais pas faire ......
    J'aime pas le Caen dira-t-on ............il faut des preuves !
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Entonox Jeu 19 Juin 2014 - 15:43

    Ne t'énerve pas Xtine. C'est gentil de ta part de nous faire partager ton vécu dans cette concession et on peut en discuter. Hélas, les mésaventures désagréables sont fréquentes avec les concessions et avec Harley aussi d'ailleurs. Tu en trouveras des récits dans la rubrique adéquate. Ne quitte pas trop vite le forum car tu pourras y apprendre énormément de choses intéressantes et utiles. Les collègues ne cherchent pas à se fiche de toi mais à t'aider le cas échéant et avec eux tu pourras sans doute économiser un peu d'argent à l'avenir. Explique un peu l'historique de la moto de ton copain et tu verras ...

    Quant à la présentation lorsqu'on arrive quelque part, c'est une tradition qui remonte à l'aube de l'humanité. C'est une formalité dont tu ne dois pas t'offusquer car nous nous sommes tous fendu d'un auto portrait en poussant la porte du forum et cela se pratique sur tous les forums.
    voilà, personne ne te demande de repartir.
    chocolat noir
    chocolat noir


    Masculin
    Nombre de messages : 370
    Age : 54
    Localisation : Toulouse, coteaux sud
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2008

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par chocolat noir Jeu 19 Juin 2014 - 16:52

    Bonjour Xtine,

    Ton intervention est intéressante et on a tous des coups de gueule a pousser. Le fait de les partager permet d'aller mieux.
    Si déjà tu souhaites supprimer ton compte, tu n'auras même pas le plaisir de lire nos réponses...

    Je ne peux pas juger la concession que tu incrimines mais j'ai eu l'occasion de m'exprimer dans ce forum et de donner mon avis sur la concession la plus proche de chez moi.
    Il faut partager, c'est important, aussi bien ceux qui sont contents que les mécontents.

    Je partage ton point de vue sur le fait qu'une pièce achetée en cons ne devrait pas faire l'objet de modifications par l'utilisateur, là ça me semble pas normal.
    Je ne vois pas cependant le rapport avec la réparation précédente à 4000€ sauf sur le fait que tu pense que c'est cher. Le travail a t il été fait dans les règles de l'art ? Y-a-t-il eu surfacturation ? Entourloupe ?
    A Toulouse, ce n'est pas la même personne qui s'occupe des pièces détachées et celle qui s'occupe de l'atelier. On peut être plus satisfait par l'une que par l'autre...

    Pour finir, ce forum me semble ouvert à tous même si on cause beaucoup de nos tréteaux américains. Tu as choisi Honda et tu en es satisfaite, c'est le principal. Pourquoi te mettre un ulcère à l'estomac pour une marque que tu n'aime pas ?

    Et  bienvenu 
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par 46Vtwin Jeu 19 Juin 2014 - 17:53

    matamor a écrit:Mets la facture en ligne ou retape la ligne par ligne si tu ne sais pas faire  ......
    J'aime pas le Caen dira-t-on ............il faut des preuves !

    tout ca c'est des caens caens !
    c'ki est sur c'est qu' Xtine est une furtive! à peine arrivée elle demande comment on fait pour ressortir

    du coup je sais plus s'il faut dire coucou ou bye bye..... alors j'lui dit " coubye "

    dommage si le bye l'emporte sur le cou , car au delà un fort accent de colère, je dirais que la forme des propos d' Xtine traduisait une évidente aisance dans l'écriture!
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par lady Breizh Ven 20 Juin 2014 - 0:29

    Pour ne rien vous cacher.. Son intervention me laisse.... Perplexe.... Suspect 
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par BUZZER Ven 20 Juin 2014 - 7:43

    Pourquoi tant de haine, 4000 € c'est une révise normale !!  rir7 

    Put... ça pique !! zon du changer le cadre et refaire le moteur ?

    Comme le dit Fred, une répar de cet ordre doit passer par un devis et c'est pas après qu'il faut

    vociférer.  bof 
    chocolat noir
    chocolat noir


    Masculin
    Nombre de messages : 370
    Age : 54
    Localisation : Toulouse, coteaux sud
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2008

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par chocolat noir Ven 20 Juin 2014 - 10:13

    Heu non Buzzer, changer le cadre c'est 14 000 €. Suis passé par là  Mal2
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par BUZZER Ven 20 Juin 2014 - 13:13

    chocolat noir a écrit:Heu non Buzzer, changer le cadre c'est 14 000 €. Suis passé par là  Mal2


    Ouais j'me doute, c'était de l'humour !  Wink 
    chocolat noir
    chocolat noir


    Masculin
    Nombre de messages : 370
    Age : 54
    Localisation : Toulouse, coteaux sud
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2008

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par chocolat noir Ven 20 Juin 2014 - 13:34

    Oui moi aussi. Mais c'était pour dire que t'avais raison. 4000 c'est la révision, avec le café :-)
    Isabeau
    Isabeau


    Féminin
    Nombre de messages : 6312
    Age : 16
    Localisation : Toulouse et sur les routes
    Date d'inscription : 28/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Isabeau Ven 20 Juin 2014 - 14:18

    lady Breizh a écrit:Pour ne rien vous cacher.. Son intervention me laisse.... Perplexe.... Suspect 

    Pareil... mais bon, on sait bien que nous les filles ont est suspicieuses  mortde 
    46Vtwin
    46Vtwin


    Masculin
    Nombre de messages : 3105
    Age : 69
    Localisation : Cahors
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road King
    Année: 2005

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par 46Vtwin Ven 20 Juin 2014 - 14:45

    lady Breizh a écrit:Pour ne rien vous cacher.. Son intervention me laisse.... Perplexe....  
    entre perplexe et dubitatif....perplitatif !
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par lady Breizh Lun 23 Juin 2014 - 10:43

    46Vtwin a écrit:
    lady Breizh a écrit:Pour ne rien vous cacher.. Son intervention me laisse.... Perplexe....  
    entre perplexe et dubitatif....perplitatif !
    EXCELLENT..
    et, je plussoie... rire02 
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par lady Breizh Lun 23 Juin 2014 - 10:44

    Isabeau a écrit:
    lady Breizh a écrit:Pour ne rien vous cacher.. Son intervention me laisse.... Perplexe.... Suspect 

    Pareil... mais bon, on sait bien que nous les filles ont est suspicieuses  mortde 
     +1 
    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Philal Lun 23 Juin 2014 - 10:57

    lady Breizh a écrit:
    Isabeau a écrit:
    lady Breizh a écrit:Pour ne rien vous cacher.. Son intervention me laisse.... Perplexe.... Suspect 

    Pareil... mais bon, on sait bien que nous les filles ont est suspicieuses  mortde 
     +1 

    Et aussi, bien souvent, "supercieuses"  rire02

    Contenu sponsorisé


    Gros coup de gueule Empty Re: Gros coup de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:07