ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
Freakazoid
LoupGris
chocolat noir
GG
8 participants

    Casques vintage et sécurité.

    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Casques vintage et sécurité. Empty Casques vintage et sécurité.

    Message par GG Lun 22 Juin 2015 - 13:22

    Salut à vous,

    Bon sur la gauche un jet de chez Torx - Ho qu'il est joli - Et sur la droite mon habituel HD "tête d'ampoule" assorti à ma moto ...

    Bein le Torx aux norme E13 m'a peut-être refilé des accouphènes à vie (no soucy je vais gerer comme un grand) mais faites gaffe:

    L'esthetique oui mais pensez à votre santé et à vos proches ;)

    Casques vintage et sécurité. Casques
    chocolat noir
    chocolat noir


    Masculin
    Nombre de messages : 370
    Age : 54
    Localisation : Toulouse, coteaux sud
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Ma Moto
    Modele: Street Glide
    Année: 2008

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par chocolat noir Lun 22 Juin 2015 - 14:22

    GG, belle excuse pour montrer ta bouille à tout le monde rire02

    Merci pour l'info, justement je regarde pour changer mes casques, et je suis très attentif au problème de bruit lié au vent dans les oreilles et au bruit de nos machines.
    cafe3
    LoupGris
    LoupGris


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 72
    Localisation : 64 côtier
    Date d'inscription : 21/06/2015

    Ma Moto
    Modele: FLD Switchback
    Année: 2012

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par LoupGris Lun 22 Juin 2015 - 18:26

    le problème est que quasiment toujours, on achète un casque en statique, devant un miroir, et on fait surtout gaffe à  No   ouuuuh qu'il est zouli le cax sur ma tronche, bisou  ça me donne un gueule d'enfer ! demon1 , j'ai l'air d'un chépaquoi mais que ça fait vachement très sa race de biker pig

    mais jamais les mecs sur internet ou chez Dafy (entre autres) ils ont une belle souffflerie comme chez Ferrari, pour vous filer un vent de tempête sur la coloquinte, histoire de voir ce que ce casque (réputé silencieux comme le bisou de votre copine Charlotte !) va donner avec 130 km/h dans la courge.

    une après-midi je suis parti faire un autotune vers Pau, avec mon Schubert C3.  Manque de bol, j'avais oublié mes bouchons auriculaires. Au retour, n'y  je suis sorti de l'A64 pour aller chercher des Quiès à Orthez, je n'y tenais plus tellement ce bâtard de casque sifflait. Absolument intenable ... cri surtout si vous roulez sans la pelle à tarte devant le nez, mais le windshield de série est de toute façon souvent pas assez haut de 5 à 10 cm.

    A se demander comment ils faisaient, Jax, Tig, Chibs et les autres SOA, mais bon, eux, c'est des durs avec du poil aux pattes, c'est comme Chuck Norris, quant il siffle, la tempête, elle ferme sa gueule. Et sa harley, elle vient se garer toute seule devant chez lui, il a plus qu'à monter dessus.

    d'ailleurs, Chuck Norris, il a pas de casque, because que quand Chuck il arrive, bazouka l'accident il s'échappe.
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par Freakazoid Lun 22 Juin 2015 - 21:41

    moi j'ai des bouchons moulés peu importe le casque jet
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par GG Lun 22 Juin 2015 - 21:52

    Bien joué Freakazold ;)
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par Tanxane Lun 22 Juin 2015 - 22:25

    Très cher Gégé.
    1° t'inquiètes pour le syndrome tête de bulbe, dans 17 ans ça sera classé au milieu des K7 audio dans les livres d'histoire, juste entre Madona et Charles Quint
    2° Surtout évite le plan de Loupgris qui file au Pau avec une truite sur la callebasse, ça peut préter à confusion.

    L'arme absolue c'est le Davida.
    C'est tellement étanche que même quand le Longtarin local te siffle, ben t'entraves que dalle.
    C'est tellement étanche que tu passes ton temps à pousser le bouton de démarreur à chaque feu rouge
    C'est tellement étanche que quand tu le retires, toute la transpiration accumulée depuis 300km sous un cagnard canicutentaculaire te douche les épaules gratos.

    J'en ai un, depuis kek zannée, eh ben il est presque neuf, vu que je roule au quotidien avec un truc chinois, blanc (mieux pour le soleil), étanche, visière solaire, écran géant renforcé pour résister aux attaques des Stukas asiatiques, momologué tout partout et moins cher que gratuit.

    Mais moche.

    Donc je me suis attelé à kustomiser mon Davida en virant le cuir qui m'avait tant fait ériger le sourcil et en mettant un délicat coton bouclé en lieu et place.
    C'est pô gagné vu que mes pattes son plus adroites avec une clé de 5/8 qu'à manier l'aiguille à chat.
    Mais j'ai l'temps.. Vu qu'il est neuf depuis 6 ans... Le Davida.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Ronnie
    Ronnie


    Masculin
    Nombre de messages : 1149
    Age : 43
    Localisation : French Riviera
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Enfield Twin Int650
    Année: 2019

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par Ronnie Lun 22 Juin 2015 - 23:24

    Tanxane a écrit:Très cher Gégé.
    1° t'inquiètes pour le syndrome tête de bulbe, dans 17 ans ça sera classé au milieu des K7 audio dans les livres d'histoire, juste entre Madona et Charles Quint
    2° Surtout évite le plan de Loupgris qui file au Pau avec une truite sur la callebasse, ça peut préter à confusion.

    L'arme absolue c'est le Davida.
    C'est tellement étanche que même quand le Longtarin local te siffle, ben t'entraves que dalle.
    C'est tellement étanche que tu passes ton temps à pousser le bouton de démarreur à chaque feu rouge
    C'est tellement étanche que quand tu le retires, toute la transpiration accumulée depuis 300km sous un cagnard canicutentaculaire te douche les épaules gratos.

    J'en ai un, depuis kek zannée, eh ben il est presque neuf, vu que je roule au quotidien avec un truc chinois, blanc (mieux pour le soleil), étanche, visière solaire, écran géant renforcé pour résister aux attaques des Stukas asiatiques, momologué tout partout et moins cher que gratuit.

    Mais moche.

    Donc je me suis attelé à kustomiser mon Davida en virant le cuir qui m'avait tant fait ériger le sourcil et en mettant un délicat coton bouclé en lieu et place.
    C'est pô gagné vu que mes pattes son plus adroites avec une clé de 5/8 qu'à manier l'aiguille à chat.
    Mais j'ai l'temps.. Vu qu'il est neuf depuis 6 ans... Le Davida.

    Je confirme... Le Davida est étanche à tous points de vue, magnifique, mais je l'ai revendu au bout d'une semaine (trop chaud pour la french riviera).
    Depuis j'alterne entre un Arai SZF: moderne, très confortable, une visière qui descend jusqu'aux tétons, et un BeLL RT: vintage, plus exposant sans visière clipsée, mais bien insonorisant en étant compromettant pour toujours entendre ronronner le TC88.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par Waya Na Lun 22 Juin 2015 - 23:49

    je viens de dégoter un roof version jet à un super prix ... (neuf à 55€ au lieu de 135!)
    juste la visière pas assez longue, donc pour faire du local, ok pour la longue je mettrais mon jet chinois rouge ... et des boules quiès

    de toute façon, je n'aime que les jets ...


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1940
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par RoadKing Mar 23 Juin 2015 - 7:12

    Quant-au titre : casque vintage et sécurité, laissez-moi rire !!!


    Mais bon, c'est un autre sujet.
    GG
    GG


    Masculin
    Nombre de messages : 260
    Age : 62
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/04/2014

    Ma Moto
    Modele: 1200 Sportster 72
    Année: 2012

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par GG Mar 30 Juin 2015 - 12:41

    Oui j'entendais "Sécurité des oreilles" ... ;)

    Perso (mais ce n'est que perso) le jour ou on sera obligé de porter un intégral et de s'habiller en fluo jaune pour rouler Harley ...
    Je vend la mienne (si j'y arrive car je ne serai pas le seul) et je passe à autre chose!

    L'esprit 72 vu par un Californien: https://www.youtube.com/watch?v=DAZ1ahYz8Gc
    LoupGris
    LoupGris


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 72
    Localisation : 64 côtier
    Date d'inscription : 21/06/2015

    Ma Moto
    Modele: FLD Switchback
    Année: 2012

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par LoupGris Mar 30 Juin 2015 - 22:26

    Sinon, gentes dames et gentils damoiseaux, oncques trouvais-je cecy, nobles heaulmes jadis portés par chevaliers, baillifs et séneschaux en leur terres et castels, chevauchant hardiment leurs blancs destriers pour bouter l'Anglois et le Mauresque hors de France :

    pour l'été :

    Casques vintage et sécurité. Kaskyt10

    et pour les frimas hivernaux :

    Casques vintage et sécurité. Kaskiv10
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par Tanxane Ven 3 Juil 2015 - 13:25

    Je préfère nettement le modèle d'été.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    Contenu sponsorisé


    Casques vintage et sécurité. Empty Re: Casques vintage et sécurité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:02