ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
mungupikipiki
Rol630
~_YoYo_~
trash.4spams
olivier du 94
9 participants

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par olivier du 94 Mar 8 Mai 2007 - 10:30

    Qui a installé un radiateur d'huile sur sa moto ?

    Quel modèle choisir, pour quel budget ?

    A priori, je cherche le pls discret possible, pour le budget le plus "raisonnable" ...
    trash.4spams
    trash.4spams


    Masculin
    Nombre de messages : 562
    Age : 56
    Localisation : Plaisance du Touch
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200 R
    Année: 2006

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par trash.4spams Mar 8 Mai 2007 - 11:02

    Salut Olivier,
    Je cherche moi aussi un radiateur à installer sur mon Sport.
    Le radiateur Harley (62996-07) coute 182 $ chez discountbiker.
    Il faut aussi installer une valve bypass .(env 60 $)
    A +
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par olivier du 94 Mar 8 Mai 2007 - 11:09

    Pas donné, mais je pense que ça vaut le coup !

    Qui aurait des photos ?
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par ~_YoYo_~ Mar 8 Mai 2007 - 11:49

    Vous avez vraiment de la tune à jeter !... rir5 rir5
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 12:21

    [quote]
    A priori, je cherche le pls discret possible, pour le budget le plus "raisonnable" ...


    Ben tu mets rien!!! comme ça on vois rien et ça te coute keudal !!! rire02
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par olivier du 94 Mar 8 Mai 2007 - 12:41

    Bonne idée ... mais l'améliorartion du refroidissement = keudal aussi rir5

    Non l'idée, c'est de ne pas trop chauffer, et donc de préserver, un peu, le moteur ... surtout que j'ai des caches chromés par dessus.

    Apparemment, si je vous suit ça ne vaut pas le coup ?
    Même pour le cylindre arrière ?
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par ~_YoYo_~ Mar 8 Mai 2007 - 13:36

    Aux States régulièrement ils se fendent de la mode "européenne " à mettre sur toutes nos harley des radiateurs à huile.

    Et ceux qui ont eu la chance de traverser la vallée de la mort (un des coins les plus chauds de la planète) où tu atteins régulièrement les 50° et plus te diront que les brelons s'en tirent bien plus facilement que le gosier des pilotes affraid geek

    Perso je persiste à dire que c'est n'importe nawak mais chacun fait ce qu'il lui ..... Wink
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Rol630 Mar 8 Mai 2007 - 20:13

    olivier du 94 a écrit:
    Apparemment, si je vous suit ça ne vaut pas le coup ?
    Même pour le cylindre arrière ?

    Tu risques surtout de rouler avec une huile qui n'est pas a la bonne t° de fonctionnement, surtout les jours frais... un radiateur ne peut etre utile que si monté avec un calorstat et un clapet de derivation, pour ne fonctionner que si l'huile depasse la t° otpimale...
    Ce qui ne peut arriver, en general qu'en roulant lentement (run, cruising, embouteillage), mais dans ce cas il faudrait aussi un ventilo elec sur le radiateur rir5


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par olivier du 94 Mar 8 Mai 2007 - 20:23

    OK, j'évite une dépense ...

    Pourtant, "intellectuellement" j'avais l'impression de mieux refroidir mon moteur et ainsi de ralentir son usure.
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par mungupikipiki Mar 8 Mai 2007 - 20:52

    Pourtant, "intellectuellement" j'avais l'impression de mieux refroidir mon moteur et ainsi de ralentir son usure.

    et tu as raison.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Mer 9 Mai 2007 - 11:26

    mungupikipiki a écrit:
    Pourtant, "intellectuellement" j'avais l'impression de mieux refroidir mon moteur et ainsi de ralentir son usure.

    et tu as raison.....

    +1 idee
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 23:01

    J'ai mis une radiateur sur mon sport. Pas utile du tout pour les petites virées et les températures fraiches car le moteur n'arrive jamais à température. L'hiver je le camoufle derrière un petit cache cuir !! Par contre, en duo, pendant les fortes chaleurs je suis convaincu d'un plus. Même si c'est la qualité de l'huile qui prime ! Je trouve surtout que cela donne un petit coté "j'prends soin de mon moteur" même si c'est parfois antinomique pour certains pro de la mécanique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 23:35

    Le pire ennemi sur nos pétoires, c'est la surchauffe...facile d'y arriver dans certaines circonstances, fortes chaleurs, embouteillages, cruising à faible allure sur une durée plus ou moins importante...avec un moteur black & chrome, c'est encore pire...!!....donc sur la plupart de mes HD, radiateur lockhart avec by-pass intégré ( le by-pass ouvre le circuit du radia quand la température de l'huile atteint le seuil critique...il le ferme dès que la température de fonctionnement est idéale ).

    De plus, c'est une bonne "sonde" de température moteur...régulièrement je pose ma main sur le radia...si il est chaud, ça veut dire que le by-pass s'est activé...le moteur commence à chauffer inutilement... il est temps de trouver une route plus "roulante"...
    cherokee
    cherokee


    Masculin
    Nombre de messages : 43
    Age : 63
    Localisation : osny
    Date d'inscription : 17/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sports 883 custom+ springer heritage 1340
    Année: 1998 + 1997

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty radia sports

    Message par cherokee Jeu 24 Mai 2007 - 12:25

    moi j'en ai moté un sur mon sports avec un petit cache pour l'hiver ( je n'ai pas rajouter le by-pass ) sur les conseil d'u mecano et depuis 3 ans et sa baigne
    pour les photos je suis pas tres doué
    a+ apache1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 11:26

    pour les plus bricoleur, vous pouvez adapter un radiateur de 2 cv. Ca se monte tout seul, c'est pas trop trop moche (petit molding pour les pointilleux), et ca coute 8 ou 10 € dans une bonne casse auto....

    idee

    Sinon le bi pass est un plus réel....!!!
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par jcsolexhd Lun 28 Mai 2007 - 11:06

    sur lesport's,j'ai un thermométre d'huile , à la place du bouchon d'origine , et je suis jamais au dessus de la valeur limite de t° . donc pas besoin de radiateur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 17:12

    C'est quoi la bonne température ? Entre 80 et 110°C ? Je dis ça au pif, je remarque juste que mon Sharan à boite toto a cette température d'huile moteur, même en Corse au mois d'aout...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 18:03

    La température de fonctionnement peut monter jusqu`à 250° F (120°C) maxi, au delà...faut faire quelquechose....
    la température de fonctionnement idéale est comprise entre 200° F (93°C) et 240° F (115°C)...

    D'où l'incompatibilité des huiles modernes "automobiles".....la norme API , depuis 1996, "valide" des huiles qui sont destinées à des mécaniques dépassant rarement ( sauf diesel ) des températures de 100°C, ces huiles ne contiennent plus les additifs requis pour un moteur HD qui chauffe beaucoup plus...
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par jcsolexhd Lun 28 Mai 2007 - 20:52

    http://www.planete-biker.com/entretien-harley-davidson-4.php
    tout le monde n'est pas d'accord sur l'huile ...
    Terminator
    Terminator


    Masculin
    Nombre de messages : 5472
    Age : 69
    Localisation : Là où se finit la terre et où il ne pleut que sur les cons !...
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Ma Moto
    Modele: Terminator, quoi... LE FAT-BOY !
    Année: 2006

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Terminator Mar 8 Juil 2008 - 8:21

    Famouspepper a écrit:pour les plus bricoleur, vous pouvez adapter un radiateur de 2 cv. Ca se monte tout seul, c'est pas trop trop moche (petit molding pour les pointilleux), et ca coute 8 ou 10 € dans une bonne casse auto....

    idee

    Sinon le bi pass est un plus réel....!!!

    Et le bi-pass s'adapte sur le radiateur de deudeuche ?
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par polmar Mar 8 Juil 2008 - 15:27

    Pour un biker de la région IdF, j'ai posé un modèle HD sur un 883.

    Pas bien compliqué si tu as les bonnes clefs plates.

    Juste un truc, l'enjoliveur chromé doit être collé au joint à la pompe fou1 car pas bon pour le refroidissement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 22:53

    bonjour
    Personnellement j'ai adapté , sur mon sport custom un radiateur de camion avec un ventilo
    aussi gros que ma becanne ! Et ça chauffe plus , même en hiver par -10 !!!
    Autre avantage , ça sert aussi de pare jambe.
    Mais ,et oui il y a un hic , ma vitesse maxi est tombée à 60 kms poignée dans le coin !!!
    mortde rire02 Very Happy rir7 Haarg1 connerie
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par polmar Ven 11 Juil 2008 - 16:48

    Chez Ducati, autres V twin refroidis à air et éventuellement huile et encore plus éventellement eau, les notices techniques disent qu'il faut s'inquiéter au dessus de 170 °C (pour l'huile) Haarg2

    Leurs utilisateurs, sur thermomètre embarqué pour les plus modernes, constatent régulièrement des températures de 125°C, voir 135°C.

    Il parait que cela réchauffe bien les jambes fou1

    Mais il parait que c'est fragile ces machines fatigue

    Contenu sponsorisé


    Installer un radiateur d'huile sur un sportster ... Empty Re: Installer un radiateur d'huile sur un sportster ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:59