ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    point mort haut

    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 9:54

    pour regler l'allumage il existe un repere phm, celui ci varie suivant les modeles et les années,

    des fois il faut se referer a un trait, d'autres fois c'est un point, voire 2 points
    avez vous des infos a ce sujet ?

    pour regler ma magneto je me suis fié au trait,
    ça semble etre le pmh pour un softail de 90'



    ;)

    Yodah
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 10:00

    Exact...PMH cylindre avant...mais fait bien attention à ce que ce soit la phase "compression" (deux soupapes fermées) sinon il faut faire une révolutioncomlplète de vilo. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 10:09

    cool !! merci ;)

    c pas evident a regler, j'ai utilisé des piges pour verifier la course des pistons et regardé le repere en meme temps..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 10:26

    Sur certains sportster, c encore pire a calé....les bougies sont à gauche -normal- et la vis d'inspection du vilo à droite..!!..si t'es pas à deux, t'es dans la merde..!!..et je ne parle pas des nouveaux modèles toutes cylindrées confondues qui n'ont carrément plus rien...pas de vis, pas de repère sur le vilo..donc plus d'alternative de choix de changement d'allumage, d'amélioration moteur autre que leur "stage" bidons, bref....garde ton evo, ils ont rien fait de mieux depuis ( y'en a qui vont gueuler...c mon avis..)....

    Au fait, ..petite question....ta petoire , "stock" ou 2 bougies par cylindre...parce que si 4 bougies...trait pas au milieu du regard...mais décalé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 10:38

    je n'ai qu'une bougie par cylindre,

    je compte bien garder mon evo, j'aime pas les moteurs refroidit par eau :)

    (désolé d'etre si sectaire lapin1 )
    si j'ai choisi harley c'est surtout pour avoir ce que j'appelle un moteur, une mecanique simple, que l'on peux modifier soi meme
    plus le moteur est simple moins cela ocasionne de pannes

    j'aime les moteurs qui tournent lentement, qui ont du couple, le son est joli,
    la mecanique chauffe peu, s'use peu

    les moteurs sont de plus en plus compliqués pour que l'on ne puisse plus les arranger nous memes, mais que nous soyons obligés de passer par un garagiste

    Yodah
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 11:29

    2 bougies...donc repère au milieu du regard...

    pour le reste....je ne peux qu'être dac avec toi....une moto ( une HD, en ce qui nous concerne ici ) doit rester une mécanique simple et "accessible", pour n'importe qui ayant des connaissances mécaniques de base...afin de se faire plaisir en entretenant, règlant ou en se dépannant soi-même, sans outillage côuteux...ce qui n'est plus le cas sur la plupart des modèles depuis 1999....ils appellent ça...le progrès..??!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 11:50

    swapmeet a écrit:Exact...PMH cylindre avant...mais fait bien attention à ce que ce soit la phase "compression" (deux soupapes fermées) sinon il faut faire une révolutioncomlplète de vilo. Wink

    Salut Swapmeet, comment tu vois si tu est en phase de compression ? Les 2 soupapes fermées d'accord mais comment tu sais si elles y sont fermées ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 11:57

    l'ideal c'est de demonter les culasses non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:05

    Juste le couvercle du couvre culbu....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:14

    GENO a écrit:
    swapmeet a écrit:Exact...PMH cylindre avant...mais fait bien attention à ce que ce soit la phase "compression" (deux soupapes fermées) sinon il faut faire une révolutioncomlplète de vilo. Wink

    Salut Swapmeet, comment tu vois si tu est en phase de compression ? Les 2 soupapes fermées d'accord mais comment tu sais si elles y sont fermées ?

    quand la soupape d'admission s'ouvre ( on la voit par l'orifice de bougie)...on est pas sur la bonne phase, faut faire un tour de vilo.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:18

    Merci pour l'info Swapmeet, j'étais sûr que t'avais une astuce. Wink
    J'étais loin d'imaginer que l'on voyait la soupape d'admission s'ouvrir par l'orifice de bougie.

    Contenu sponsorisé


    point mort haut Empty Re: point mort haut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:50