ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Fixation de la moto sur la remorque

    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 63
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Fixation de la moto sur la remorque Empty Fixation de la moto sur la remorque

    Message par Astor Mer 23 Mai 2018 - 18:47

    Le MEB approche, la remorque est à Lyon pour cause de weekend TT -> çà donne des idées pour descendre le Sports sur la remorque pour le MEB (pas trop en manque de kms ces temps-ci .... ;-) )

    Je commence à m'habituer au chargement de la moto TT sur la remorque mais la comparaison a ses limites :
    - pour éviter de comprimer la fourche au détriment des joints spi (du moins c'est ce qui se dit pour les motos d'enduro), il est d'usage de caler entre roue avant et garde-boue
    - pour la moto de trial cette précaution n'est pas d'usage bizarrement ...

    Et sur nos HD ???

    D'autres conseils sur ce sujet ?

    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3994
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Fixation de la moto sur la remorque Empty Re: Fixation de la moto sur la remorque

    Message par katchou66 Ven 25 Mai 2018 - 14:33

    je bloque ma fourche , avec un u en fer plat qui part de l'axe de la roue, sous le té inférieur ,

    je sangle elle ne bouge plus du tout, meme au dessus des 200 km h rir2
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2283
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    Fixation de la moto sur la remorque Empty Re: Fixation de la moto sur la remorque

    Message par pat 40 Ven 25 Mai 2018 - 16:12

    Je ne prends pas de précaution particulière mais je n'ai pas je joints spi. Je ne mets pas trop de tension sur les sangles et je verifie de temps en temps. En plus je mets Agnès sur la moto pour la tenir rire02
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16707
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Fixation de la moto sur la remorque Empty Re: Fixation de la moto sur la remorque

    Message par Tanxane Ven 25 Mai 2018 - 18:12

    Je ne comprends pas l'histoire des joints spi.
    Moi je sangle et je comprime et je roule puis je décomprime et je dé-sangle pour pouvoir dérouler.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    NIKON-RIDER
    NIKON-RIDER


    Masculin
    Nombre de messages : 112
    Age : 68
    Localisation : PUISEAUX-45
    Date d'inscription : 23/06/2011

    Ma Moto
    Modele: Softail Deluxe*96CI
    Année: AC-510G 2011

    Fixation de la moto sur la remorque Empty Re: Fixation de la moto sur la remorque

    Message par NIKON-RIDER Sam 26 Mai 2018 - 10:47

    Les joints spi concernent surtout les motocross/enduro qu'on est obligées de déplacer sur des remorques pour entrainement ou compétition
    les fourches kayaba ou showa ont un grand débattement, donc je mettais un bout de chevron entre la roue et le garde-boue à mi hauteur
    du débattement puis je serrais comme un louf ! conseil : doublez les sangles ( j'ai pété un radiateur sur mon YZF250 en franchissant
    un petit passage à niveau :la sangle a pété nette et la moto s'est couchée sur la remorque pleure
    Astor
    Astor


    Masculin
    Nombre de messages : 1763
    Age : 63
    Localisation : LYON
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Sports'
    Année: 2005

    Fixation de la moto sur la remorque Empty Re: Fixation de la moto sur la remorque

    Message par Astor Mar 29 Mai 2018 - 15:48

    Bon, allez, en conclusion, roule sans rien de spécial (sauf Pascale sur la remorque rire02 . Elle contactera Agnès par MP pour les conseils pratiques !)

    Reste plus qu'à faire réparer la roue crevée !

    Gag : pour partir en we moto TT, j'ai été obligé de louer une remorque. Feu vert te la loue .... sans rampe !!! (et pour couronner le tout je me suis rentrer dans la remorque à un feu par un pépé qui venait de se faire arracher une dent et était tout bouleversifié !!!)

    Contenu sponsorisé


    Fixation de la moto sur la remorque Empty Re: Fixation de la moto sur la remorque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:30