ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
sporty62
spirit64
Dragoo-Huntaz Cyclaz
L'Apache
~_YoYo_~
DidBoum
10 participants

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 12:24

    salut a tous,
    comme je vous l'ai promis dans ma présentation, je vais consacré un post a la réalisation "step by step" d'une moto.. spéciale. un chopper plutot bobber que j'exposerais au country festival de mirande.
    j'aimerais vous faire partager cette expérience qui pour moi est une premiere avec une harley.
    pour ceux qu'on la flemme de retrouver mon post de présentation, je suis peintre moto de profession, le bouclard que je tien est plutot "rock'n'roll" car ca doit etre la seule carrosserie avec un bar !! www.au-garage.com
    d'orrignine plutot "sportive" ascendant Ducatiste, cette premiere harley en la pocession me plait enorment !
    en attendant le cadre rigid' j'ai dû l'utiliser quotidiennement ( ah la la vraiment, pas facile comme metier que le mien... :joker: ) et ca me plait plutot !!


    j'espere pouvoir vous mettre au moins une photo par jour de l'avancement des travaux
    voila la titine a l'achat :

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 88302te4

    la voila avec juste un guidon large et une selle moins imposante, ca c'est en attendant le cadre...
    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 883m01mf1

    la voila rentrée dans un local a coté du bar ( merci les plombiers ! ) avec son futur squelette prêt a recevoir les éléments..
    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 13052007sq9

    et enfin, ce qu'il en reste après une paire de jours de taf :
    je suis agréablement surprit par la facilité mécanique de ses petites bêtes...
    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 16052007hf3 Very Happy Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 12:45

    Salut Ze Bebert
    ...Deux jours de taf..!!!...pour demonter; roues, fouche, carrosserie, faisceau, echappements ...!!!!!.....ton pont doit être trop près du bar..!!! rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 15:30

    je doit avouer mon peut d'expérience en matiere de milwaukienne,et surtout un travail de barbouille qui me prend pas mal de temps, aussi par "un ou deux jours" comprenez 2x2h...
    ce que je peint "beside" mon tit' 883 porte des "RR" de partout, ne s'appprecie qu'en dixiemes de secondes et a trop de cylindres en général pour avoir ça place ici, mais je mettrais un ou deux exemples de peintures, pour l'anecdote, promis !

    Swapmeet, il est vrais que pour mettre deux jours complet pour arriver a ce résultat, faut picoler ! lol
    mais j'avoue prendre un plaisir extremement malsain a prendre un temps fou a bosser sur cette moto, pour une fois POUR LE PLAISIIIIR comme dirais certains chanteurs.. autant de plaisir qu'a vous en faire partager la construction, si je devais le faire a chaque machine que je fait, je passerais plus de temps a ecrire qu'as poncé !!
    rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 15:57

    Ok..!!..suis rassuré..!! et pour delirer un peu aussi........ben, j'attends la suite avec impatience..!!
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par DidBoum Jeu 17 Mai 2007 - 17:04

    Nous sommes tous avec toi Ze bebert un1 bravo respe


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 17 Mai 2007 - 18:31

    Bravo bebert pour ce post et bon courage; La suite ! la suite ! Haarg1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 0:04

    big V les twineur's...

    jeudi 18, tard..
    j'ai fini de dépioté les dernieres petite chose, je commence a remonté un roling châssis et mettre en place la fourche.
    je m'apperçois qu'il manque les "neck cup", les logements des roulements de direction, enfin je m'en doutais, mais la c'est sûr.. lol, un coup de fils plus tard, mon fournisseur les met a la poste.

    voila la bête, je suis impatient de voir vos réactions, mais ceux qui l'ont vu en vrais
    ont été plutot positif... dixit Jean marie, mon voisin, sur un 883 de 91' jumeaux du mien

    - " alors, JM, t'es inspiré pour la tienne ? "
    - " nâon, dégouté, m'en faut un ! viite un devis pour un cadre... "

    bon, evidement, faut encore de l'imagination ... :
    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 15052007oa7
    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 15052007003gt3
    et ma ganache, deja tout fiert !
    j'aime bien l'idée de laissé la casquette du 883, je n'ai pas encore décidé de l'aspect / theme final, mais en possant le phare sur la fourche, une idée m'est venue, quand dites vous :
    faire une "fause" serie limité 883 rigid' , le 883 d'origine, mais stretché, alongé, et amélioré, tout en conservant les principaux elements.. mais que ca fasse presque comme si elle sortais de milwaukee..
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par ~_YoYo_~ Ven 18 Mai 2007 - 1:11

    Génial beber !! Quoi que tu fasses je sent que ça va l'faire du tonnerre demon1

    En tout cas respect pour rouler sur un rigide par nos routes respect Vous zetes fait greffé des disques lombaires en titane non ?? help

    ps: un de ces quatre je viendrais bien te rendre une chtite visite dans ton atelier beber....Entre artisans Wink

    Beau boulot bisou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 14:48

    tchin2
    Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet un1
    Je souhaite faire la même chose avec le mien,garder la max du sports d'origine mais en rigide coeur1
    Encore des photos !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 18:18

    Tu fais une modif' au niveau du freinage..?,..c'est pour ça que tu a inversé jambe de fourche et roue avant..??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 21:26

    Salut Ze bebert
    Ca commence bien continue!!! Haarg1
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Sam 19 Mai 2007 - 23:48

    swappmmet, toi, tu regarde les tofs avec une loupe, lol !!
    non, c'est le montage a blanc, et l'impatience de voir, enfin, plutot de découvrir les lignes générales de l'animal rigid m'ont fait inversé les jambes, mais bon, je vais aller de devant jusq'a derriere et resolvant les problèmes/adaptations de la bête.. donc, pas trop de modif sur le freinage ( je ne compte pas purge et révisions ).
    voila enfin le moulbif posé dans le frame ! ( oui, swap, j'ai réusit a décollé du bar.. Very Happy )
    pour l'instant j'ai remis pots, tank, selle, bref un peut tout, on verra après pour les éléments qui restent ou les autres qui jartent..
    YOYO, pas de blème, on a un bon choix de bières en stock !!

    De toute façon le 2 en 1 tombre plus bas que le cadre.. craaaaaak obligé au passage de dos d'ânes.. ( tien, qui cherche un 2 en 1 supertrap ?! )


    voila le résultat maintenant :
    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber 16052007005zg3

    voila , jusque la , le plus simple du travail a été éffectué a mon avis.
    maintenant, va faloir faire travailler les cellules grise pour faire une moto sympa...
    et c'est la que les modifs commences...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 1:30

    Ca a bien avancé, là..!!..tu vois bien..!!..la mécanique ne souffre pas la proximité du comptoir ..!!! rir4

    Elle a une bonne gueule ta pétoire..!!...avec le peanut et le gb arrière d'origine (idée que je retiens...héhéhé..!!..), respect on dirait un drag "pro-stock"..!!..

    Reste à déterminer: pots, selle, bac à huile et emplacement de la batterie et y'a plus qu'à appliquer ce qui bouillonne dans la boîte à neurones.

    Petites questions; c'est quoi comme cadre ? ...l'angle de colonne = +6° ?

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Dragbi10
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par DidBoum Dim 20 Mai 2007 - 8:35

    J'aime la tournure que ça prend !... coeur1


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par L'Apache Lun 21 Mai 2007 - 1:09

    je dirais plutot: +12 ????


    oksor1
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Lun 21 Mai 2007 - 10:53

    excellent !
    je vais suivre ce post avec intérêt !

    idee
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par spirit64 Lun 21 Mai 2007 - 14:25

    vu ton age, j'éspère que tu pourras voir les finitions... rir2 oksor2
    Dragoo-Huntaz Cyclaz
    Dragoo-Huntaz Cyclaz


    Masculin
    Nombre de messages : 385
    Age : 114
    Localisation : Ben... pas sur ma monture si je suis là :/
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Lun 21 Mai 2007 - 14:50

    en fait j'en ai le 1/3, mais j'en ai rien à péter qu'on me souhaite mon anniv...
    fatigue

    ... mais pas de hors sujet ici, faudrait voir à pas pourrir le bon post de Ze Bebert !!!
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par spirit64 Lun 21 Mai 2007 - 16:20

    et ben, d'accord, ici c'est que du premier degré, merci pour "pourrir...". je vous laisse donc, je vous laisse VOTRE sujet A VOUS. rire02
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 15:23

    pourisez, pourisez, c'est quand même plus rigolos quand ca vie, lol...
    moi ,je retourne serrez des vis en inch !!

    oui, des photos ?!! elles arrivents !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 15:42

    Very Happy hello, moi je verais bien l avant du reservoir un peut plus haut pour garder l effet goutte d eau du reservoir , sinon tres sympa ; continu
    sporty62
    sporty62


    Masculin
    Nombre de messages : 646
    Age : 58
    Localisation : calais
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele: sportser 1200 S
    Année: 1999

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par sporty62 Ven 8 Juin 2007 - 10:27

    Salut ze beber , pourais tu donner le strech du cadre et l'angle de ta colone ??
    Sinon super boulot Wink
    jean voilegaz
    jean voilegaz


    Masculin
    Nombre de messages : 794
    Age : 66
    Localisation : 59 Hem (nord)
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 1987

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par jean voilegaz Ven 8 Juin 2007 - 11:37

    Oui, sympa ce post, en plus sur un tit boite 4....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 16:54

    salut les gars!

    le 883 avance tranquillement mais en attendant,je viens d'en sortir une autre sur base de 2007.
    Pas de modifs de cadre car le proprio roule tous les jours,mais des pots,une peinture,commandes avancées,adaptation d'un reservoir de dragstar de 17 l et des tites sacoches de derriere les fagots..
    Tout a été réalisé sur mesure et surtout le retour au full d'origine est possible...
    on vous laisse juger...

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Pict0001qw9
    Shot with DiMAGE Z10. at 1969-12-31

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Pict0002vo9
    Shot with DiMAGE Z10. at 1969-12-31


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Sanstitre1zr1
    Shot at 1969-12-31



    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Sanstitre2zk6
    Shot at 1969-12-31



    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Sanstitre3kw5
    Shot at 1969-12-31



    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Sanstitre4ma4
    Shot at 1969-12-31



    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Sanstitre5bz5
    Shot at 1969-12-31
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par marcok Sam 23 Juin 2007 - 17:41

    c'est un gars qui t'as demandé de faire tout ça ??

    perso ,j'adhère pas du tout rir5
    on dirait un surplus Militaire ambulant Haarg2

    enfin les gouts et les couleurs No mais là ,non

    Contenu sponsorisé


    Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber Empty Re: Toulouse county chopper !! construction d'un 883 bobber

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:58