ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Modification boite de vitesse 1340

    Gusoyn
    Gusoyn


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 36
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Modification boite de vitesse 1340 Empty Modification boite de vitesse 1340

    Message par Gusoyn Dim 22 Déc 2019 - 9:03

    Bonjour a tous !

    Profitant de l'hivernage, je compte virer mon primaire a chaîne pour mettre un bon gros kit courroie 3".
    Ayant comme base un softail de 87 cela implique pas mal de boulot, notamment le changement du démarreur et aussi de la boite de vitesse. Ayant un arbre conique, les primaire a courroie sont rare et valent une fortune. Je veut donc passer sur du cames pour que ce soit plus simple et aussi m'éviter quelques ennuies mécaniques a l'avenir.
    Ma question est donc : Est il possible de garder le carter d'origine et de seulement installer un kit complet a l'intérieur comme celui ci ? :

    Modification boite de vitesse 1340 Boite-6-vitesses-complete-jims-dyna-softail-touring

    J'ai fait des recherches sur internet et ai demander autour de moi mais personne n'a su me répondre.
    D'avance merci pour vos réponses et bonne fêtes de fin d'année a tous et toutes !
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Modification boite de vitesse 1340 Empty Re: Modification boite de vitesse 1340

    Message par RoadKing Dim 22 Déc 2019 - 11:32

    Aucune idée.
    Le mieux, ce serait de demander au fabricant...

    Passer en courroie sur ta moto, qui commence à dater, ça va te coûter pas mal de blé, en comptant le primaire, l'embrayage et la transmission.
    Pour la courroie, attention de prendre une courroie facile à trouver.
    J'ai un pote qui a fait la transfo sur un 1580, et il ne trouve plus de courroie de rechange (il en a cassé 3). Faut qu'il remplace le primaire à cause de ça.
    Gusoyn
    Gusoyn


    Masculin
    Nombre de messages : 6
    Age : 36
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/09/2018

    Modification boite de vitesse 1340 Empty Re: Modification boite de vitesse 1340

    Message par Gusoyn Dim 22 Déc 2019 - 12:57

    RoadKing a écrit:Aucune idée.
    Le mieux, ce serait de demander au fabricant...

    Passer en courroie sur ta moto, qui commence à dater, ça va te coûter pas mal de blé, en comptant le primaire, l'embrayage et la transmission.
    Pour la courroie, attention de prendre une courroie facile à trouver.
    J'ai un pote qui a fait la transfo sur un 1580, et il ne trouve plus de courroie de rechange (il en a cassé 3). Faut qu'il remplace le primaire à cause de ça.

    Bonne idée mais bon, faudrait il encore qu'ils répondent. J'ai envoyé plusieurs mails a des boites a propos de pièces ou d'instructions d'installation et je n'ai quasiment jamais eu de réponse. Ta l'impression que les mecs veulent pas bosser avec nous.

    Bah quand t’achète un kit a moins d'une occasion, ta forcément tout. Le gros du prix c'est le plateau support en alu (quand on a un kit a démarrage électrique) et l'embrayage perfo'.

    Déjà que ton pote claque 3 courroie c'est signe que c'est mal installé. Et pour la courroie a moins d'avoir une taille ou un nombre de dents chelou (style Ultima ou leurs courroie ne font pas 3" mais 3,35") elles sont normalement interchangeables d'une marque a une autre.
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    Modification boite de vitesse 1340 Empty Re: Modification boite de vitesse 1340

    Message par RoadKing Dim 22 Déc 2019 - 17:59

    Non, mon pote sait comment ça se monte, il n'y a pas de montage mal fait.
    Le problème, c'est que les courroies se tendent après 5/10 mn de fonctionnement (lorsqu'elles sont chaudes), et ça encaisse tout le couple sans amortissement. Et sur un moteur un peu "tapé", ça pète.
    Pour ce qui est de l'interchangeabilité, je ne sais pas. Peut-être utilise-t-il une largeur de courroie spéciale...

    Contenu sponsorisé


    Modification boite de vitesse 1340 Empty Re: Modification boite de vitesse 1340

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:30