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    Indian reserve

    babou
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    Indian reserve Empty Indian reserve

    Message par babou Lun 1 Aoû 2022 - 4:53

    " En janvier 1901, George M. Hendee et Oscar Hedstrom s’accordent pour construire un premier deux roues motorisé. Cette première Indian sera conçue non pas à Springfield mais à Middletown (Connecticut).

    Oscar Hedstrom améliore grandement le moteur de Georges Bouton breveté en 1895 avec notamment une culasse démontable, une admission plus perfectionnée et des carters moteurs revus. Le talentueux artisan mécanicien tourne lui-même le cylindre et conçoit le carburateur.

    D’un point de vue esthétique, cette première Indian est surnommée « camel-back » (« dos de chameau ») car le réservoir d’essence est placé au dessus du garde-boue arrière. Elle est recouverte de pied en cap d’une peinture émaillée bleu-roi.

    Le monocylindre de 213 cm3 à soupapes automatiques produit 1,75 chevaux. Oscar Hedstrom fait le choix d’installer le moteur en lieu et place du tube de selle ; un choix technique vu en France sur les Labre & Lamaudière (1899-1907).

    Cette première Indian adopte une transmission par chaîne à une époque où la courroie en cuir est plébiscitée pour son élasticité faisant office d’embrayage de fortune. En 1909, Indian fait un écart à ce principe mais dès l’année suivante nous retrouvons une transmission par chaîne. La généralisation des boîtes de vitesse mettra un terme à l’emploi des courroies en cuir. "
    Indian reserve Fb_img24

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