ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
babou
Tanxane
6 participants

    Enquête de l'UE

    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Enquête de l'UE Empty Enquête de l'UE

    Message par Tanxane Mer 7 Sep 2022 - 16:13

    J'sais pô mais ça sent le caca cette enquête de la commission Européenne...

    Tu sais, genre on est super vexés que la France, pays intimement lié aux fondements de cette autorité, ait botté le cul du contrôle technique pour les motos, alors on tente un contournement.

    Alors, j'ai répondu à cette enquête avec tout le discernement qui me caractérise.

    Primo tu crées un compte (adresse mail .... password ....)
    Deuzio tu réponds au questionnaire genre :

    2. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives au contrôle technique (les trois directives précitées) ont-elles été efficaces pour améliorer la sécurité routière et contribuer à réduire le nombre de morts et de blessés graves sur les routes dans l’UE?

    3. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives aux contrôles techniques périodiques et aux contrôles techniques routiers sont-elles pertinentes pour améliorer la sécurité routière?

    6. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives aux contrôles techniques périodiques et aux contrôles techniques routiers sont-elles efficaces pour améliorer la sécurité routière?

    Faut bien lire hein ????

    bla bla bla...

    Ensuite tu mets un petit commentaire de 1000 caractères maxi.

    La complexification des normes favorise les pays émergeants qui fabriquent des véhicules technos à bas coût par le biais d'une exploitation outrancière de la masse ouvrière. L'Europe tresse la corde qui pendra son industrie automobile au gibet de l'uniformisation. Ne serait-il pas plus citoyen de formaliser un cahier des charges apte à relancer les initiatives comme nous l'envisagions au début du 20ème ? Aujourd'hui, seules les grandes marques capables de s'endetter de plusieurs centaines de milliards de dollars peuvent nager dans cet océan castrateur.

    Enfin, tu touches au sensible :

    - Extension des règles aux véhicules à moteur à deux ou trois roues (catégorie L)
    - Méthodes pour tester le fonctionnement des composants électroniques liés à la sécurité, des systèmes avancés d’aide à la conduite et des fonctions automatisées
    - Nouvelles méthodes de mesure des émissions de gaz d’échappement, par exemple nombre de particules et oxydes d’azote (NOx)
    - Nouvelles méthodes de contrôle des véhicules à groupe motopropulseur non conventionnel (hybride, entièrement électrique, à hydrogène)
    - Nouvelles méthodes de lecture des données embarquées stockées dans les véhicules
    - Extension (ou clarification) des règles existantes sur l’accès aux données embarquées aux fins du contrôle technique périodique, avec des garanties en matière de protection des données
    - Contrôle technique périodique électronique des véhicules
    - Nouvelles méthodes pour lutter contre la fraude au compteur kilométrique
    - Surveillance de l'installation effective des mises à jour logicielles liées à la sécurité et à l’environnement, par exemple à la suite de rappels de véhicules
    - Échange de données obligatoire sur les certificats de contrôle technique pour vérifier leur validité lors de la nouvelle immatriculation dans un autre État membre de l’UE
    - Nouvelles mesures permettant au propriétaire d’un véhicule d’obtenir un certificat de contrôle technique valide, qui sera accepté dans toute l’UE, dans un État membre autre que celui dans lequel le véhicule est immatriculé
    - Mesures visant à résoudre en particulier les problèmes d’altération délibérée ou de non-conformité en matière de niveaux sonores pour les véhicules à moteur à deux ou trois roues et les quads (catégorie L)

    Et enfin, on te demande si tu préfères les règlements ou les directives (torgnole ou vaseline ?)

    Voilà, j'ai tout rempli, pas de directive en ce qui me concerne, vous faites comme bon vous semble :

    https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13132-Securite-des-vehicules-Revision-du-paquet-controle-technique-de-lUE/public-consultation_fr

    La bise...


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    babou
    babou


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 65
    Localisation : meyrargues
    Date d'inscription : 17/06/2022

    Ma Moto
    Modele: Xlh 883 sporster
    Année: 1991

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par babou Mer 7 Sep 2022 - 18:40

    Fait

    Tanxane aime ce message

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par DidBoum Mer 7 Sep 2022 - 21:05

    Fait 😘


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....

    Tanxane aime ce message

    Philal
    Philal


    Masculin
    Nombre de messages : 2039
    Age : 66
    Localisation : 92
    Date d'inscription : 05/12/2012

    Ma Moto
    Modele: Road King Classic 100th
    Année: 2003

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par Philal Mer 7 Sep 2022 - 21:12

    Fait +1

    Tanxane aime ce message

    BULL64
    BULL64


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 59
    Localisation : BEARN (64)
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par BULL64 Jeu 8 Sep 2022 - 11:12

    pour moi repondre a ce genre de truc c'est accepter un futur CT donc c'est sans moi
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par Tanxane Jeu 8 Sep 2022 - 13:28

    Bien au contraire, cette enquête évoque non seulement le CT pour les deux roues mais aussi pour les engins agricoles.

    Il y est aussi question de la mise en place de mouchards sur les voitures et les VU, donc ne pas participer à cette enquête relève plus de la politique de l'autruche que du digne combat contre le député en recherche de gloire.

    La dernière question t'interroge sur ta préférence entre le règlement ou la directive, c'est à dire : préfères-tu que la commission durcisse le ton et oblige les états membres à se conformer ou penses-tu que donner un objectif suffit, charge aux états de choisir les moyens.
    Voilà, à toi de voir.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU

    DidBoum, FredP et Philal aiment ce message

    babou
    babou


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 65
    Localisation : meyrargues
    Date d'inscription : 17/06/2022

    Ma Moto
    Modele: Xlh 883 sporster
    Année: 1991

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par babou Jeu 8 Sep 2022 - 16:49

    cafe3
    Quand on refuse de se battre pour ses libertes
    on est mure pour l esclavage
    babou
    babou


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 65
    Localisation : meyrargues
    Date d'inscription : 17/06/2022

    Ma Moto
    Modele: Xlh 883 sporster
    Année: 1991

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par babou Ven 9 Sep 2022 - 20:56

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0K4fXYjTTXYnC1BGqVBZMFsFC1eMxyu3imFUuiZDLBYRhPy51qwv6DPYxsiTHw4T3l&id=100027976388534
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2286
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par pat 40 Ven 9 Sep 2022 - 22:01

    Fait

    Tanxane aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Enquête de l'UE Empty Re: Enquête de l'UE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:10