ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
dlt_nancy
~_YoYo_~
6 participants

    Cônes anti-reversion

    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Cônes anti-reversion Empty Cônes anti-reversion

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 12:20

    J'ai des doutes sur l'efficacité tellement ça parait simple study Vous en pensez quoi? Déjà essayé ?

    http://cgi.ebay.fr/Cones-anti-reversion-echappement-pour-HARLEY-DAVIDSON_W0QQitemZ190117003077QQihZ009QQcategoryZ117478QQtcZphotoQQcmdZViewItem

    @+
    dlt_nancy
    dlt_nancy


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 49
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Fat Bob
    Année: 2008

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par dlt_nancy Jeu 31 Mai 2007 - 14:24

    Permettent de stopper le flux de gaz remontant par les pots d'échappement et qui pénètrent le moteur provoquant le phénomène de mini explosion à l'échappement lorsque l'on relache les gaz.

    Mouais... je dirais que si des gaz d'échappements retournent dans le moteur, c'est qu'il y a plutôt un problème de soupapes qu'autre chose, et encore !

    Je suis une quiche en mécanique, mais je dirais que les pétarades qu'on peut entendre lors d'un relachement des gaz (*) sont plutôt du à la combustion dans l'échappement d'un mélange qui n'a pas entièrement brulé dans le cylindre (genre un mélange trop riche).

    Daniel

    (*) tiens, en relisant cette phrase, on pourrait me prendre pour un amateur de cassoulet !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 15:33

    J' en ai déjà monté plusieurs...pas senti de différence question perfo....un poil plus silencieux, cad moins détonant à la décération sur des drag-pipes ou porker "libres", d'après ce que disent les "inconditionnels".?...

    Dans les bouquins techniques parlant de "prepa" ou "perfo", l'avis est unanime...ça na sert à rien....quand on a une bonne config echappement/réglages.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 15:53

    Il "parait" que ca diminue le bleuissement des tubes....
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par hipusnitu Jeu 31 Mai 2007 - 16:47

    Alors:

    ca ne sert a rien du tout.... (dsl pour le vendeur)

    Lorsque tu as un echapement 2 en 1 il y a un effet de depression du a l'echapement...

    je m'explique: Lorsque la soupape d'echapement s'ouvre elle laisse les gaz passé et s'engoufrer dans le tube, lorsque ces gaz arrive a la jonction des 2 tubes il se creer un effet de depression qui remonte dans le tube 2.....

    au final si l'echapement est optimisé: tube du collecteur de meme longueur, alors tu a une effet de turbo compresseur "naturel", mais tu peut etre sur que jamais les gaz ne remonte dans le tube.....
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 17:29

    Ouai ok c'est pas miraculeux sinon ça se saurait idee Merci de vos réponses les gars ;)

    @+


    Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 18:41, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 18:29

    Ceux qui courent en drag ( rol630?), connaissent ce système...qui fonctionne...mais pour cela, il faut que le Ø du tube anti-reversion, soit égal au Ø du conduit d'échappement + un coude d'échappement "steppé" à un Ø supérieur ( à ce même conduit d'échappement )
    Avec ces "cônes"...le Ø est rétreint, et c'est le coude d'echappement qui est au Ø du conduit d'echappement....le cône crée un effet mécanique d'anti reversion, certes, mais comme les volumes des pots ne sont pas bons, les perfs ne sont pas au rdv.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 18:38

    j'en avais sur ma becane mais suite a demontage du moulin(et sur conseil de mon gris),on les as enlevé car lui aussi trouve que ca sert a rien!
    je peux pas te dire si j'avais un gain(je les avais dessus qd j'avais acheté ma brele)
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 18:43

    Yoo swapmeet tu fais comment stp pour sortir le sigle "diamètre " sur le clavier ?? ça m'intéresse pour le taf Very Happy
    pomecanelle
    pomecanelle


    Féminin
    Nombre de messages : 4071
    Age : 57
    Localisation : carcassonne
    Date d'inscription : 16/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par pomecanelle Jeu 31 Mai 2007 - 18:50

    Ø tu fais copier coller rire02

    Ø Ø
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par DidBoum Jeu 31 Mai 2007 - 18:52

    Ø rir5

    Pomecanelle est plus rapide que moi !.......


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 18:56

    salut ~_YoYo_~

    Alt..puis...0216.....ça donne Ø

    Alt ..puis ..0153...................™

    Alt..puis ...0169..................©

    Alt...puis 174......................®

    Alt puis 4 chiffres (sur le clavier alpha numérique, à partir de 0110 jusqu'à 9999, mais j'ai pas tout essayé.!!) ça donne qq chose....have fun!!!
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 31 Mai 2007 - 19:13

    Pom samedi je vais decouper ta meule a la disquette rir5

    Ben je te remercie swapmeet , je pouvais tjrs chercher... idee

    Content l'Yoyo

    ØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØØ
    respe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 1:45

    Yop !

    Le phénomène de réversion est une onde qui court le long des pots et qui fait remonter une partie des gaz vers les soupapes. Le but des cônes est de bloquer cette remontée de gaz.
    J'en ai mis dans mes drag pipes et j'ai senti une différence sensible, moins de râtés et de trous, moteur un peu moins poussif.
    Les avis peuvent diverger sur l'utilité des cônes mais on me documentant un peu sur le net je me suis rendu compte qu'ils sont utilisés depuis longtemps sur tout types de véhicules, alors c'est peut être pas si inutile que çà ?
    Depuis j'ai également ajouté des chicanes HP PLUS et un Powernow, maintenant c'est le pied total, par rapport à ma config d'origine je pense que la combinaison des éléments cones antiréversion, chicanes HP plus et PN font ce résultat, et pas un élément isolé.
    Le réglage d'un moulin est toute une alchimie dont je suis loin de maîtriser toutes les arcanes !!!
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par ~_YoYo_~ Dim 3 Juin 2007 - 1:54

    Merci de ton retour de feeling Esprit-Biker. En tout cas pour le prix effectivement ça vaut certainement le coup d'essayer...

    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 11:48

    Esprit-Biker La Boutique a écrit:Yop !

    Le phénomène de réversion est une onde qui court le long des pots et qui fait remonter une partie des gaz vers les soupapes. Le but des cônes est de bloquer cette remontée de gaz.
    Si l'onde de réversion est "bloquée", c'est pas bon du tout.!!..
    l'onde de réversion est "bonne" pour le fonctionnement du moteur..
    il faut qu'une partie "arrive" au bon moment par rapport au "temps"de la
    soupape d'échappement.
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par olivier du 94 Dim 3 Juin 2007 - 13:06

    J'suis pas convaincu non plus ... ce qui est évident, c'est que le diamètre de sortie des gaz d'échappement va être réduit, étouffant ainsi un peu le moteur, et de ce point de vue c'est pas convainquant.

    Moi, j'ai pas d'explosions dans les pots, et pour ceux qui en ont (j'en connais), je pense qu'il vaut mieux vérifier les prises d'air au niveau des pipes d'admission et régler le carbu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 13:42

    Un lien qui donne un résultat "banc d'essai" sur un Buell M2.

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/43/16475.jpg&imgrefurl=http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/3842/16474.html&h=490&w=600&sz=43&hl=fr&start=4&tbnid=nYucEYfaTYvIyM:&tbnh=110&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Danti%2Breversion%2Bview%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par olivier du 94 Dim 3 Juin 2007 - 15:10

    La bonne nouvelle, c'est qu'on ne perd qu'un tout p'tit peu de puissance et de couple.

    Avec, c'est donc "à peine moins bien" que sans, à tous les régimes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 15:20

    D'autant plus que ce phénomène, même s'il touche les 4 temps, fait surtout partie des paramètres importants des 2 temps (le contre-cône d'un pot de détente créant une onde qui purge le cylindre en aspirant le mélange gazeux).

    Il n'y a qu'à regarder la sortie d'échapement des moto GP actuelles... le cône est même plutôt tourné dans l'autre sens :)

    Contenu sponsorisé


    Cônes anti-reversion Empty Re: Cônes anti-reversion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:39