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    Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 17:43

    Vu la flotte, et maintenant que j'ai les clés amerloques, je voulais aller voir du côté admission l'état du filtre voir enlever cette bride qui parait il existe (sportst 1200 année 2006 donc carbu).

    Est elle facile à trouver ?

    Ceux qui l'ont enlevée ont il refait la carburation ?
    Dans le doute je pense la faire tout de même mais c'est l'idée de voir si je peux rouler 1000 ou 2000 bornes ainsi....
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    Message par olivier du 94 Sam 23 Juin 2007 - 19:41

    Je connais pas l'existance de cette bride ...

    Je serai intéressé de savoir où elle est et quel est son but.
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    Message par Jaco Sam 23 Juin 2007 - 22:57

    olivier du 94 a écrit:Je connais pas l'existance de cette bride ....

    Je pense qu'il veut parler du stage 1, qui consiste à modifier le filtre à air et la carburation ainsi que les pots pour que la bécane respire mieux (les américains appellent ça "s'acquitter de la Harley Tax").

    Pour l'avoir fait, l'effet immédiat est plus de patate à tous les étages, et un son plus profond...
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    Message par Invité Sam 23 Juin 2007 - 23:17

    C'est tunderbird qui disait ici:
    https://planet-bikers.1fr1.net/Forums-generaux-Motos-c2/GENERAL-MOTOS-HARLEY-DAVIDSON-f3/Me-voila-t2109-0.htm

    thunderbird dario a écrit:salut, jolie moto, le sissy c'est une affaire de gout mais en duo c'est imperatif ! pour les reprises de la bete à 2500 kms c'est pas rodé attends d'en avoir 10 000 et tu jugeras, pour la faire respirer un peu du peux percer les pastilles des pots d'origine ( ça reste dans la norme pour le bruit) et virer le reducteur d'entree d'air sur le filtre !

    bonne route !

    Il dit "réducteur" d'entrée d'air... Bon, visiblement c'est le loch ness ! ;)
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    Message par Jaco Sam 23 Juin 2007 - 23:40

    pierre.ristic a écrit:
    Il dit "réducteur" d'entrée d'air... Bon, visiblement c'est le loch ness ! ;)

    Je pense qu'il veut parler du truc en plastique situé entre le carbu et le couvercle du filtre, la platine, quoi...

    Quant tu mets un filtre SE, par exemple, ce truc en plastique est remplacé : vu de l'extérieur, il ne reste plus que le filtre proprement dit et le couvercle, donc j'imagine qu'il y a plus d'air qui arrive.

    Mais, pour répondre à ta question initiale, ça s'accompagne au minimum d'un changement de gicleurs.
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    Message par thunderbird dario Dim 24 Juin 2007 - 11:20

    il s'agit bien d'un reducteur qui est clipse sur la boite à air (je vais le prendre en photo ce petit bout de plastoc), associé à un depastillage des echappements d'origine il n'y a aucun reglage carbu à faire et encore moins un changement de gicleur.
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    Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 12:02

    Ben je veux bien une tof, car je le fais dans ce cas ce soir et démonte les bougies à la fin de la semaine pour contrôler....
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    Message par Jaco Dim 24 Juin 2007 - 12:06

    thunderbird dario a écrit:il s'agit bien d'un reducteur qui est clipse sur la boite à air (je vais le prendre en photo ce petit bout de plastoc), associé à un depastillage des echappements d'origine il n'y a aucun reglage carbu à faire et encore moins un changement de gicleur.

    Ok, donc on ne parlait pas de la même chose...

    Je viens de regarder ma platine stock que j'ai conservée après le stage 1. Le seul truc clipsable (ou en tous cas, démontable) c'est l'espèce de conduit situé sur la bouche à air : une espèce de cylindre qui réduit, effectivement, l'arrivée d'air. C'est de ça dont tu parles ?
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    Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 20:05

    S'agit-il de celle là :

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    Parce que je l'ai viré :)

    Compte rendu ici: http://www.harleycoffee.com/2007/06/24/on-aere-tout-ca/
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    Message par Jaco Dim 24 Juin 2007 - 20:24

    pierre.ristic a écrit:S'agit-il de celle là :

    Vi... de toutes façons, c'est le seul truc qui puisse se démonter de la platine stock... :-)

    En fait, quand tu poses un filtre SE, tu changes cette platine, ce qui fait que le filtre est directement à l'air libre... Il est simplement posé sur la nouvelle platine et protégé par le couvercle...Il n'est plus tributaire de l'entrée rectangulaire (qui, en outre, est moche...).
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    Message par thunderbird dario Lun 25 Juin 2007 - 16:39

    wi wi c'est ce truc là !
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    Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 16:52

    Bon, j'ai posté mes premières impressions, donc de la subjectivité teinte de mauvaise foi:
    http://www.harleycoffee.com/2007/06/24/on-aere-tout-ca/

    En gros:

    * la moto ne pétarade pas, ce qui augure d’une carburation pas trop pauvre à priori (les bougies confirmeront…ou pas).
    * l’admission émet un bruit plus important de succion… c’est con, c’est le pot que je voulais entendre ;)
    * il me semble que le gain de couple entre 2500 et 3500 est plus important. Rien en dessous et rien au dessus. Ça tombe bien, c’est dans les vitesses usuelles sur autoroute.
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    Message par Coxbow Lun 25 Juin 2007 - 17:33

    Ce w.e je vais tester le avec et sans cette piece, si je l'ai encore...

    Ptet allez faire un tour sur le site ricain dedié au Sportster dont je vous ai deja parlé et voir ce qu'ils en disent...
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    Message par jcsolexhd Lun 25 Juin 2007 - 19:43

    sur feu "planète biker" , il y a ça

    http://www.planete-biker.com/reponse2_tech.php

    " Les HD (Sportster et Big Twin) vendues en France sont bridées aux niveaux de l'admission : Filtre à air et selon les millésimes au niveau de la pipe d'admission (qui possède une bride sous la forme d'une "membrane" en aluminium moulée)."

    j'ai un 883 de 99 , quelqu'un sait-il si il est équipé de cette "bride en alu" , j'ai pas envie de démonter mon carbu pour rien...
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    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:05

    Tiens à ce propos j'ai regardé un 883: il a à l'admission du filtre à air une pièce en plastique beaucoup plus large.

    Petite question: sur la pipe d'admission après le carbu, j'ai repéré...une sonde !
    Elle fait quoi celle là puisque c'est pas une injection No ?
    (SportstR1200 de 2006)
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    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:23

    ca doit être le VOES (ou MAP). sonde qui choisit le réglage des 2 courbes d'avance d'allumage en fonction de la dépression dans la pipe.
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    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:30

    Ah...OK....Merci.
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    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 20:57

    Bon, je suis allé voir côté carburation.
    J'avais pas les clés à pipes americaines (c'est tout ce qui ma manque) mais visiblement la clé de 14 convenait pour désolidariser le boitier qui tient le carbu.

    Ma surprise:
    Du côté de la vis de richesse en dessous/derière... Pas de pastille en plastique, ce qui augure que la moto a été bricollée par ATS (achetée et révision des 1000...).
    L'autre surprise: 2 tours 3/4 avant d'arriver en butée en vissant.

    Sur conseils de mon gris, 1 tour 1/4 à 1 tour et 1/2 suffisent.

    Je me suis executé.

    Je verrai demain avec essai en route et ajusterai le ralenti à chaud... il est trop bas je trouve actuellement.

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