ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par Coxbow Jeu 5 Juil 2007 - 13:04

    bonjour

    Mon gris me propose, pour la modique somme de 50roros, de modifier l'echappement d'origine, et ce pour un gain substentiel, mais malgré tout existant, d'apres lui...

    Le systeme qui relie les tube d'echapement avant et arriere, le tube horizontal donc, est d'apres lui tres mal fichu, le tube en question n'est pas fixé à fleur des tube verticaux mais rentre dans ceux ci, ce qui empeche les gaz de s'écouler idealement, il propose de demonter le tout et faire resouder un nouveau tube bien comme il faut, plus de resistance au flux, donc meilleur rendement...

    Z'en penser quoi ?
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par DidBoum Jeu 5 Juil 2007 - 13:42

    Mon gris vient de le supprimer sur un sport ( a la demande du proprio). Je ne sais pas si
    la becane marche mieux ou pas - si je le vois je pose la question.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    loulou
    loulou


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 66
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 08/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Fat boy 1450
    Année: 2006

    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par loulou Ven 6 Juil 2007 - 23:54

    bonjour
    Perso je ne suis pas persuadé qu'il y ait un gain à esperer en bricollant ce bout de tube.Il me senble que cette liaison entre les deux echapements ne sert qu'à donner un de souplesse à bas régime. scratch scratch
    Peut etre que quelqun ici te donneras la bonne réponse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 23:58

    Oui ça sert à équilibrer les pressions. Je dirai même que les suprimer fait baisser le rendement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:18

    pierre.ristic a écrit:Oui ça sert à équilibrer les pressions. Je dirai même que les suprimer fait baisser le rendement.

    +1

    Mais tu y gagnes en "impressions" : reprise de gaz plus brutale et échappement plus claquant à bas régime et plus sonore dans les tours
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par Coxbow Sam 7 Juil 2007 - 13:41

    Je n'ai jamais dit qu'il les supprimait !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 14:07

    Didboum l'a dit....

    Contenu sponsorisé


    Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster... Empty Re: Amélioration de l'echappement d'origine sur Sportster...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:09