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    filtre à air II - le retour -

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    Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 22:18

    salut, après avoir fait la fonction recherche je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je pose la question.

    Comment modifier le filtre à air d'origine sur un sports' ?

    Si quelqu'un à des photos, un tuto ?

    Sinon j'ai trouvé un filtre à air type "Dragton" chez mon gris, est-ce que ça parle à quelqu'un ?

    un truc dans ce style

    filtre à air II - le retour - G285

    http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=183510


    Si vous avez des infos, je suis preneur.

    Merci et @+
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    Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 22:56

    Ben si tu as un 12, tu commences par ça:

    http://www.harleycoffee.com/2007/06/24/on-aere-tout-ca/
    et ensuite si tu fais péter un "aigle criant" faire ça:
    http://www.harleycoffee.com/2007/07/21/changement-de-carburateur-mikuni-hr-42-1-ere-partie/

    ... avec les suites. En tenant compte que mes galères sont dues au carbu HSR...
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    Message par Tanxane Mar 11 Sep 2007 - 23:10

    Pommecanelle en a un filtre comme celui là, demandes lui, sinon tu peux aussi questionner Pat40, il le connait assez bien....... rir4 rir4 rir4


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    Message par Dragoo-Huntaz Cyclaz Mer 12 Sep 2007 - 0:16

    Manu Merguez a écrit:...
    Sinon j'ai trouvé un filtre à air type "Dragton" chez mon gris, est-ce que ça parle à quelqu'un ?
    ...
    filtre à air économique et suffisamment efficace, principe identique au format 'boite à camembert".
    à l'intérieur, mousse nettoyable (moi je m'emmerde pas, je la change, ça coute 3 francs 6 sous) à huiler avec la 'tite bombe qui va bien... et zou, on ze road again.
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    Message par Jaco Mer 12 Sep 2007 - 0:45

    Je profite de l'occase : j'ai un filtre SE mais j'aime moyen son cabochon... Existe-t-il des cabochons adaptables (style oeil de mouche) que je pourrai me contenter de mettre dessus ?
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    Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 12:27

    pierre.ristic a écrit:Ben si tu as un 12, tu commences par ça:

    http://www.harleycoffee.com/2007/06/24/on-aere-tout-ca/
    et ensuite si tu fais péter un "aigle criant" faire ça:
    http://www.harleycoffee.com/2007/07/21/changement-de-carburateur-mikuni-hr-42-1-ere-partie/

    ... avec les suites. En tenant compte que mes galères sont dues au carbu HSR...

    ben si tu sais lire, tu commences par voir que j'ai un C53 soit un 883 custom !! héhé ! rir5
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    Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 14:51

    Désolé...C53 ne me parlait pas. Dans ce cas il me semble que tu n'es pas concerné par le rétrecisseur (regardes tout de même)... Il te reste les pastilles à l'échappement et le deuxième URL :)
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    Message par pomecanelle Mer 12 Sep 2007 - 15:35

    filtre à air II - le retour - P1000610

    voici mon carbu avec le même filtre à air !!! oui effectivement pat 40 le connait bien !!! mortde
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    Message par Tanxane Mer 12 Sep 2007 - 21:33

    Elle est vraiment cool ta zoule Miss, c'est exactement ce qu'il faudrait pour Agnès, elle n'aime pô les petits réservoirs de sporster......


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    Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 21:58

    pomecanelle a écrit:Voici mon carbu avec le même filtre à air !!! oui effectivement pat 40 le connait bien !!! mortde

    C'est à dire ??? bon allez lâchez le morceau que s'est-il passé ? qu'est-ce qu'il a ce filtre ? dizi donc !
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    Message par RnRMachine Mer 12 Sep 2007 - 22:38

    Je crois bien qu'il avait tendance à se faire la malle ! Défaut de conception ou de montage, je ne sais plus, par contre Pat, qui y a mis les doigts, devrait s'en souvenir. Saint-Pat ! Es-tu dans le coin pour nous éclairer ? Wink
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    Message par Yoda Jeu 13 Sep 2007 - 7:26

    Et les reniflards ? Est ce obligatoire ou conseillé ? idee
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    Message par pat 40 Jeu 13 Sep 2007 - 14:42

    sunny ca vous va comme eclairage? je suis pas encore dans le coin mais ca va pas tarder.
    le probleme de pommecanelle etait que la patte qui tient le carbu en place cote gauche n'avait pas ete montee, moyennant quoi le carbu se faisait la malle d'un cote d'ou prise d'air monstrueuse.
    on voit bien du cote gauche du filtre une tete de vis allen derriere la durite, et du cote droit un bout de fer plat.
    le filtre d'origine sert de support au carbu qui lui est monte souple avec juste un joint entre pipe et carbu.
    quand on monte un filtre different, il faut acheter aussi la platine de support pour tenir le carbu sur la pipe.et il te faudra aussi les reniflards, et surtout ne pas boucher les trous des culasses avec des vis standards.
    mais la plaque et les reniflards ne vont pas te couter une fortune.
    pour le filtre en lui meme, plutot que la mousse, je te conseille de te faire un KN, en sacrifiant un ancien, j'aime pas trop la drunken des fois ca se delite dans le carbu quand ca vieilli.

    A+

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    Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 21:04

    pat 40 a écrit:je te conseille de te faire un KN

    qu'est-ce que tu me wwrrrracontes là ? (avec l'accent à la arnorld et willy)
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    Message par pat 40 Ven 14 Sep 2007 - 14:25

    ce que j'te raconte manu, c'est prendre un ancien KN , le demonter proprement, garder les agraffes, le couper a la dimension voulue, et le reagraffer, l'inserer delicatement dans le support de filtre a air en ayant pris soin de retirer le filtre en mousse, et remonter le tout.
    j'ai eu un filtre rond un peu comme ca, et je ne trouvais pas de KN a mettre dedans.
    comme j'ai deux mains droites ou deux mains gauches, au choix je suis ambidextre je fabrique un max de truc moi meme.

    si tu n'as pas peur de la mousse ou si tu trouve un KN tout fait ca marche aussi bien sur.
    A+
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    Message par pomecanelle Ven 14 Sep 2007 - 14:51

    salut pat explique moi ce que c'est un KN

    et pour info mon carbu est réparé joint changé et j'ai les 2 pattes de fixation de mise.

    bisou pat
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    Message par L'Apache Sam 15 Sep 2007 - 23:40

    tu changes juste l'élément de filtration par un élément KN qui est plus performant.

    tu gardes tout d'origine, boite etc, tu ne changes que le filtre.

    ...pas trop difficile, pas trop cher non plus


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    Message par Tanxane Dim 16 Sep 2007 - 1:14

    pomecanelle a écrit:salut pat explique moi ce que c'est un KN

    et pour info mon carbu est réparé joint changé et j'ai les 2 pattes de fixation de mise.

    bisou pat

    K&N est une Marque de filtres hautes performances:
    http://knfiltres.com/

    Et arrètes de faire ta blonde.......Non mais....... mortde mortde

    Bon notes que je ne savais pas moi même il y a quelques secondes que KN c'était autre chose que Kilo de Nouilles


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