ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Question sur pose de serre cables

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur pose de serre cables Empty Question sur pose de serre cables

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 0:18

    Question sur la pose d'un serre cable.

    J'en ai de bon diamètre, aussi bien du côté "cocotte" (carbu ou poignée)
    que trou de cable.

    Mon problème c'est leur longueur: la vis de serrage devant être vissée à
    fond pour que l'ensemble travaille correctement (si non ça fait office
    de butée). A blanc, sans cable ça va, mais avec le cable pas évident Mal2

    Alors dites moi: le serre cable est sensé maintenir un cable qui passe
    dans les deux trous ou un seul suffit (et la faut visser à donf voir
    foirer l'allignement).

    Mon jeu de serre cables est là:

    Question sur pose de serre cables 1323091837_2d2fef1cbc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 8:05

    Bon, la njuit (et les forums) portant conseil, j'ai aussi posé la question sur fr.rec.moto, avec les réponses:

    http://groups.google.com/group/fr.rec.moto/browse_thread/thread/aa132b3294cb3082/573b0d77ac6404d9#573b0d77ac6404d9

    Je mets le lien ici pour les archives... Ca servira bien.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Tanxane Dim 16 Sep 2007 - 11:27

    Bien le coup de la Loctite pour les bouts de câble, sinon pour moi : traversage du serre-câble + serrage bien comme il faut + coupage + finissage au Dremel.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 12:15

    Putain, dremmel ! J'y avais pas pensé !!! Allé zou, après mangé !!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Tanxane Dim 16 Sep 2007 - 13:21

    Embarassed Dremel Dremmel

    C'et mieu come sa......


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 15:27

    Récupéres les "tonneaux" origine, désolidarise- les du bout de câble...desssoude(de préférence ..) ou perçe...réutilises les tonneaux en les soudant à l'étain sur la nouvelle longueur de câble (étamer le bout de câble et le tonneau au préalable)...un petit coup de lime pour finir, et tu as un câble aussi résistant qu'à l'origine.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Tanxane Dim 16 Sep 2007 - 16:06

    Salut Swapmeet, je n'ai jamais réussi à souder à l'étain sur de l'acier, quel aliage utilises tu?


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 16:06

    Merci, je vois trop tard ton post, néanmoins j'ai terminé en 30 minutes (rangement non compris):

    - La superglue permet de passer le câble même coupé. Ca permet d'optimiser la réserve et pas s'énerver
    - Je note le coup des tonneaux à récupérer et la pointe à l'étaim côté cocotte et poignée: au changement des poignées qui arrivent (forme en olive, rétro) je vais peut-être bétonner.
    - le plus dur est vraiment de visser A FOND le serre câble en le tenant à la tenaille. Ca l'abîme un chouilla mais l'alignement du fil n'en pâti pas.
    - génial le coup du dremmel qui permet de lisser tout ça même au pied de la moto.

    Crac, boum, ça a démarré et tenu quelques coups de gaz. Je pars au taff demain avec une boîte à outils ;)

    Bon, bizare, ma rallonge de ralenti semble plus avoir prise sur le miku HSR... Je verrai ça demain en roulant et à chaud. En tout cas au starter ça tient. L'essentiel c'est de pouvoir se rendre au taff ;)

    Merci à tous, sur fr.rec.moto ou forum esprit biker....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 18:53

    Tanxane a écrit:Salut Swapmeet, je n'ai jamais réussi à souder à l'étain sur de l'acier, quel aliage utilises tu?
    Salut Tanxane
    ???...je ne saurais te dire quel alliage..ce sont des chutes de baguettes d'étain que je chine à un pote plombier..100% étain??..j'utilise aussi quand je suis en panne du fil d'étain que j'achète dans le commerce...en ce moment , j'ai un emballage ou est écrit "Fm5"..si ça te dit qqchose..??..
    pas de pb pour étamer et souder les ferrules..le + chiant c'est le câble...j'utilise une torche au butane ..ça fonctionne bien...par contre faut "beurrer"..d'où le petit limage pour retrouver les formes originelles.

    Contenu sponsorisé


    Question sur pose de serre cables Empty Re: Question sur pose de serre cables

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:10