ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Coxbow Ven 5 Oct 2007 - 12:33

    bonjour

    J'ai un Sport 883 que je compte passer en 1200 (culasses Wiiseco et AAC perfo au programme) mais je peut ptet mettre en lieu et place certaine pieces d'origine Buell qui sont deja plus axé perfo ?!

    C'est juste une idée hein...
    olivier du 94
    olivier du 94


    Masculin
    Nombre de messages : 988
    Age : 63
    Localisation : Bonneuil - 94
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200
    Année: 1991

    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par olivier du 94 Ven 5 Oct 2007 - 21:48

    Celui qui recherche les perfs ne fait pas forcément le bon choix avec une Harley ... surtout avec une 883.

    Selon moi, ce qui est génial avec les Harley :

    - Le coté vivant et charmeur de la mécanique,
    - Le son envoûtant
    - Les goods vibrations qui te traversent et t'enchantent
    - Le coté "on s'en fout des perfs" ... ce qui compte vraiment, c'est le plaisir de rouler.
    - Le fait que personne, mais vraiment personne n'a exactement la même machine que toi (sauf le 1er jour, quand tu la sors du cons. ... et encore).
    - Le mythe américain
    - Le coté rassurant du big twin dont tu sens qu'il est prêt à t'emmener à l'autre bout du monde, si tu veux et quand tu veux.
    - C'est une autre manière d'aborder la moto que la recherche de la plus performante, vite détrônée par la nouvelle plus performante encore qui, à peine sortie, sera bientôt démodée par la suivante.

    Si tu ne veux qu'un peu ça, mais avec des perfs en plus, tu peux prendre un BUELL.
    Et si tu veux vraiment des perfs, tu prends une japonaise sportive, et tu apprécies le coté exclusif des perfs, rien que des perfs et toujours des perfs.

    Sinon, à trop vouloir améliorer ton moteur HD, tu finiras par le rincer.
    Les Buells, à ma connaissance, ne font pas qu'augemnter la puissance, elles renforcent toute la mécanique à tous les niveaux.
    J'aimerai bien en essayer une, un jour, mais surtout pas remplacer mon sportster par cette machine oh combien inconfortable, et haute, et ...

    A chacun son trip, c'est pour celà que les motos sont si différentes, il en faut pour tous les gouts.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 22:11

    Houlà.... même si la base des Buells est la même que les sportst, il faut dire quand même qu'il y a des différences radicales surtout depuis 2002:

    - les Buells on moins de course (donc plus de tours):

    - ont une distrib différente (ça se voit nettement sur les carters)

    - poids des carters vu à la baisse...

    Je me demande même s'il y a une pièce du carter en commun, à part l'alternateur et le filtre à huile....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 23:13

    En fait, les Buell jusqu'aux années-modèles 2002 sont équipées de moteurs de Sportster 1200 préparés à la sauce Buell.:
    - vilo allégé et équilibré différement
    - arbre à cames plus "méchants"
    - pistons plus comprimés
    - culasses préparées
    - carbu amélioré
    ...toutes les pièces sont interchangeables avec les Sportster..!!..

    Ce n'est plus le cas avec l'arrivée des modèles XB,en 2003, presque plus de pièces en commun avec les moteurs HD.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par polmar Sam 6 Oct 2007 - 8:46

    Encre plus dur maintenant avec le moteur Rotax oksor2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 8:55

    polmar a écrit:Encre plus dur maintenant avec le moteur Rotax oksor2

    rir5 rir5 les mauvaises langues disent ...mais je ne sais pas si ils ont raison...que c'est le même moteur que Rotax fournit en première monte à Aprilia pour ses modèles RSV...un peu dérangeant quand même..!!..bien que l'Aprilia soit un missile sol-sol.................au fait, RSV, ça veut pas dire Réparations Supérieures à la Valeur vénale..!!!???!!!
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Coxbow Lun 8 Oct 2007 - 14:50

    swapmeet a écrit:En fait, les Buell jusqu'aux années-modèles 2002 sont équipées de moteurs de Sportster 1200 préparés à la sauce Buell.:
    - vilo allégé et équilibré différement
    - arbre à cames plus "méchants"
    - pistons plus comprimés
    - culasses préparées
    - carbu amélioré
    ...toutes les pièces sont interchangeables avec les Sportster..!!..

    Ce n'est plus le cas avec l'arrivée des modèles XB,en 2003, presque plus de pièces en commun avec les moteurs HD.

    Thanks Swapmeet ! donc comme je compte passer en 1200 je peut prendre des culasses de Buell 1200 si j'ai bein compris, ce sont les fameuse Thunderstorm ?


    olivier du 94

    Ma grand-mere joue de la guitare !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 14:58

    Coxbow a écrit:
    Thanks Swapmeet ! donc comme je compte passer en 1200 je peut prendre des culasses de Buell 1200 si j'ai bein compris, ce sont les fameuse Thunderstorm ?


    Thunderstorm, X1, White Lightning, tu mets ce que tu veux..!! du moment que c'est du Buell avant les modèles XB..!!

    Contenu sponsorisé


    Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ? Empty Re: Pq les Buell sont elles plus perfo que leurs homologue HD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:26