ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+8
ganjakro
rico
DidBoum
Coxbow
jp
Tanxane
lady Breizh
Krashtest
12 participants

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Krashtest Lun 26 Nov 2007 - 9:53

    maj du 14/02 (3 mois aprés): et bien voila, c'est fini. Grosse déception : la peinture ne tiens pas. Elle se craquèle, se fendille et laisse le pneu dans un état lamentable !


    Salut, bon initialement, je pensais mettre ce message dans "racontez nous vos plans foireux, vos erreurs de bricolages.. " et puis en insistant un peu je m'en suis sorti.


    Donc, ma dernière lubie en date : mettre des pneus à flanc blanc ! ça fait un bail que j'en ai envie, quelques simul sous photoshop terminent de me convaincre

    Donc, je cherche chez Metzeler, mais je ne trouve que l'arrière :
    ME 880 MARATHON 130/90-16 73H DIAGONAL RENFORCÉ FLANC BLANC

    Metzeler ne fait pas de flanc blanc en 21 pouces, dommage. Une solution aurait été de passer chez AVON ou MAXXIS qui proposent ces pneus, mais devant l'absence d'infos sur MAXXIS et les retours négatifs chez AVON, je décide une solution intermédiaire : peindre des flancs blancs sur un pneu classique !

    Hop, ni une, ni deux, je me rend chez mon gris préféré et je commande le pneu à flanc blanc arrière sus-cité ainsi que le traditionnel "90/90-21 M/C 54H TT ME880 Marathon Front".

    Aprés quelques questions sur divers forums (merci à ceux qui m'ont informé), j'opte pour de la peinture spéciale "flancs blancs" de chez RESTOM


    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Restom

    Article - R FBP5060
    REVETEMENT FLANCS BLANCS POUR PNEUS. RESTOM

    Permet d’obtenir des pneus à flancs blancs par simple application à l’aide d’un pinceau.
    Ce procédé, économique, est garanti sans risque d’échauffement et ne limite pas la vitesse d’utilisation (contrairement aux flancs rapportés).
    Conseillé aussi pour le marquage des pneus ou la rénovation des flancs rapportés.

    Le revêtement obtenu est résistant à la pluie et possède une excellente adhérence sur caoutchouc.
    CARACTERISTIQUES
    • Conditionnement : 0,4 kg (convient pour 5 flancs)

    33,97 EUR

    1ière étape : Nettoyage du pneu avec du dégraissant au pinceau (necessaire pour supprimer les "résidus d'agent de démoulage"), on laisse mijoter puis rinçage à grande eau et séchage complet.

    Ensuite, on se mets au chaud dans la maison car on se les gèle dans le garage. On prend soin de virer femme et enfants car l'odeur de cette peinture est une tuerie !

    L'application de la peinture est plus facile que je ne le pensais.
    L'arc de cercle se fait assez facilement, pas besoin d'adhésif ou autre cache. On fait à main levé. Sur le Metzeler, il y a une sorte de "goulotte" entre la bande de roulement et le bord du flanc. Avec un petit pinceau et un peu de concentration, pas de souçi pour faire un arc de cercle bien propre.

    Le "souçi" vient de la surface en elle-même. Bien sûr le caoutchou n'absorbe pas la peinture, donc la difficulté est de peindre de manière homogène sans faire de gros "patés" moches.

    Pour le séchage, comptez 12 heures à chaque fois. Personnellement, j'ai passé 3 couches. Attention à bien faire sécher le pneu à plat. La peinture n'étant pas absorbée, elle coule si le pneu est penché! Ne comptez donc pas faire les 2 faces en même temps.

    Au final, le résultat est plutôt convaincant. Direction mon gris pour le montage des pneus.

    Et là, la cata : au gonflage, la peinture s'est toute fendillée partout !!!!
    -> effet abominable.

    En y réflechissant c'était à prévoir. Donc je reprend mon pinceau et passe une nouvelle couche. La c'est *beaucoup* plus difficile, il faut se contorssionner dans tous le sens, sans trembler. Vraiment galère a appliquer. Aprés quelques heures d'efforts et 2 jours de séchage complet, le résulalt est enfin là

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Flancs

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Avant


    Une fois sec, on ne voit plus les traces. Bien sur, si l'on s'approche de trop prés, on voit clairement les petits défauts. De même, la peinture n'est pas exactement de la même teinte que le pneu arrière mais bon, ce n'est pas génant. On a l'avantage d'avoir de vrais Metzeler à l'avant et à l'arrière. Reste à voir, la tenue dans le temps, comment cela se comporte.

    Voila le résultat final :

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Arriere

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Droit

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Gauche


    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Cote


    En conclusion, je ne le recommande pas à moins de vouloir absolument un Metzeler à l'avant (ou d'avoir deja un pneu monté). Peindre un pneu déjà monté est vraiment galère, on n'a plus du tout la précision nécessaire (remarquez, je suis trés mauvais peintre). La prochaine fois, j'essairai donc l'AVON à flanc blanc pour l'avant histoire de me faire mon opinion personnelle dessus. Je ne reviendrai à la peinture qu'en dernier recours.


    Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 15:38, édité 1 fois
    lady Breizh
    lady Breizh


    Féminin
    Nombre de messages : 2475
    Age : 63
    Localisation : Ici et ailleurs... !
    Date d'inscription : 10/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par lady Breizh Lun 26 Nov 2007 - 10:12

    je vais peut-être dire une bêtise..........mais, j'ai des flancs blancs sur ma Softail et c'est des Dunlop.....!!

    à ce sujet, d'ailleurs, avec quoi je peux nettoyer le blanc pour qu'il reste bien blanc au fil des kms!!!


    à+

    Wink
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16716
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Tanxane Lun 26 Nov 2007 - 10:50

    Bravo, tu t'en es bien sorti.......
    Autre soluce, tu changes la roue avant pour du 19.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    jp
    jp


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 63
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par jp Lun 26 Nov 2007 - 10:59

    lady breizh a écrit:à ce sujet, d'ailleurs, avec quoi je peux nettoyer le blanc pour qu'il reste bien blanc au fil des kms!!! Wink

    Le produit qui sert à nettoyer les jantes va très bien. Par contre, il faut essuyer sinon il restera des traces.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Coxbow Lun 26 Nov 2007 - 12:47

    Tres beau boulot, bravo !

    J'ai deja fait ce genre d'operation, mais je m'y etait prit autrement, version Mc Giver...

    "décloquer" le pneu d'un seul coté, histoire que le bord soit libre, gonfler la chambre a air a fond, histoire que le pneu ne touche pas la jante et reste en place, j'avais fait un caisson en mdf avec un trou au centre, boulonner la jante dessus, de facon a ce que l'ensemble soit bien fixe et horizontal, j'avais sur un des coins de la caisse fait un bras (genre tourne disque) il suffit de prendre support sur ce bras et faire tourner la roue, pinceau en main et on a une belle ligne bien droite...

    La prepa prend un peu de temps, mais uen fois le caisson terminé on fait les 4 face avec un eprescision et une rapidité enfantine
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:37

    en principe les pneux à flancs blanc à l'avant ont un filet fin mais bonjour la galère en peinture , j'espère pour toi que ça vas tenir car moi j'ai juste fait les lettrages et ça s'éccaille de jours en jours cri
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par DidBoum Lun 26 Nov 2007 - 14:05

    Super boulot
    Moi j'avais des flancs blanc .......... j'ai remis sans !... Wink


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    rico
    rico


    Masculin
    Nombre de messages : 466
    Age : 23
    Localisation : FRANCE
    Date d'inscription : 07/12/2006

    Ma Moto
    Modele: inconnu original
    Année:

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par rico Lun 26 Nov 2007 - 23:07

    Tres sympa, bravo mais a laissé blanc de blanc, bon courage
    ganjakro
    ganjakro


    Masculin
    Nombre de messages : 508
    Age : 58
    Localisation : creuse
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2009

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par ganjakro Lun 26 Nov 2007 - 23:21

    respe quel boulot ......
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par NAVAJO Mer 28 Nov 2007 - 0:36

    lady breizh a écrit:je vais peut-être dire une bêtise..........mais, j'ai des flancs blancs sur ma Softail et c'est des Dunlop.....!!

    à ce sujet, d'ailleurs, avec quoi je peux nettoyer le blanc pour qu'il reste bien blanc au fil des kms!!!


    à+

    Wink
    sur mon enciéne bécane je nétoyer les flancs blanc avec de l'acétone en 1 ér et apres un coup de with spirite (plus gras) résultat impec Wink
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Krashtest Mer 28 Nov 2007 - 9:21

    et bien pour l'instant, il fait -3° dehors, donc c'est voiture puis métro, sniff ......
    ils n'ont pas eu le temps de se salir
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par jcsolexhd Lun 21 Jan 2008 - 11:26

    affaire à suivre donc , pour la tenue dans le temps..
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Krashtest Jeu 14 Fév 2008 - 15:37

    et bien voila, c'est fini. Grosse déception : la peinture ne tiens pas. Elle se craquèle, se fendille, des petits morceaux se détachent, bref, le pneu est dans un état lamentable, c'est nul

    Hier soir, je suis passé sur de l'AVON AM41 à flanc blanc d'origine, y'a pas à dire, c'est classe et nickel. Seul hic le prix!

    Donc, j'ai testé, j'y reviendra pas ! avis aux amateurs !
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Obéron Jeu 14 Fév 2008 - 16:30

    Merci Krashtest pour la prévenure !
    Sans vouloir te contrarier, le pneu avant, qui est fin, me fait ainsi penser aux ceux des cyclos des années soixante.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Coxbow Jeu 14 Fév 2008 - 17:54

    Une ptite tof pour voir ce que ca donne serai cool
    Krashtest
    Krashtest


    Masculin
    Nombre de messages : 217
    Age : 49
    Localisation : Toulôôôôuse
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportser 883 Custom
    Année: 1999

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Krashtest Jeu 14 Fév 2008 - 21:40

    des photos ce WE ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 9:24

    Salut à tous,

    Pour garder les flancs blancs, il y a une solution toute simple, le nettoyage à l'essence pure. Ne pas la passer au pinceau, çà coule partout et c'est dégueulasse. Prendre un tourchon, l'imbiber et nettoyer le flanc blanc, tout simplement. Ne pas oublier de rincer à l'eau tiède.

    Dans le dernier freeway, il y a un petit encart pour les flancs blancs.
    Apparemment c'est une bande que l'on rajoute. C'est peut être à tester !
    A+
    jcsolexhd
    jcsolexhd


    Masculin
    Nombre de messages : 1231
    Age : 47
    Localisation : 59 nord d'eul france
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: AMF 125 rcx , xls 1000
    Année: 1974 , 1979

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par jcsolexhd Ven 15 Fév 2008 - 19:07

    hello caribou ! bah si c'est un flanc "rapporté" qu"on vient pincer entre le pneu et la jante , beurk !ça colle jamais bien au pneu et on voit la surépaisseur . bref ça se voie . les utilisateurs de cox et autres combi mettent ça depuis longtemps
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Coxbow Sam 16 Fév 2008 - 12:38

    jcsolexhd a écrit:hello caribou ! bah si c'est un flanc "rapporté" qu"on vient pincer entre le pneu et la jante , beurk !ça colle jamais bien au pneu et on voit la surépaisseur . bref ça se voie . les utilisateurs de cox et autres combi mettent ça depuis longtemps

    En effet Wink Atlas en fait de bon, enfin le moins pire diront nous...
    bB
    bB


    Masculin
    Nombre de messages : 197
    Age : 59
    Localisation : West
    Date d'inscription : 15/02/2007

    Ma Moto
    Modele: Heritage
    Année: 95

    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par bB Sam 16 Fév 2008 - 14:54

    Caribou a écrit:Dans le dernier freeway, il y a un petit encart pour les flancs blancs.
    Apparemment c'est une bande que l'on rajoute. C'est peut être à tester !


    Ca doit être cà: https://www.mooneyesusa.com/Store/product_info.php?cPath=207&products_id=1694&osCsid=7ae8f6327aff6c65cb2e4727de205377

    Contenu sponsorisé


    J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL! Empty Re: J'ai testé la peinture flancs blancs ! ET BIEN C'EST NUL!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:24