ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
seb
Coxbow
6 participants

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Mar 4 Déc 2007 - 17:36

    bonjour

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam:

    J'aime look du moteur Shovel Head, et je me dit que je ne doit pas etre le seul, que penser vous du faite de faire ressembler esthetiquement un Evo a un Shovel ?

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Mini_0712040528101749110

    Je fais allusion aux têtes de cylindre spécifique avec leurs coiffe angulaire et les gros boulons délicieusement retro, j'ai le projet de me fabriquer des coiffes qui ont ce look la, elle viendront recouvrir les tetes d'Evo, pas les remplacer...

    Z'en penser quoi ?
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par seb Mar 4 Déc 2007 - 17:54

    c'est surtout beau quant c'est pas un moteur de sporster!
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Mar 4 Déc 2007 - 18:03

    Bein quand je vois a quoi mon projet ressemblera une foi terminé et ce qu'il restera de la moto d'origine, je crois que je vais plutot essayer de trouver un Softail accidenté, si le moteur et le cadre son intacte c'est tout ce dont j'ai besoin...
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Mer 5 Déc 2007 - 12:01

    Personne pour donner son avis ?
    c53
    c53


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 54
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: xlc53
    Année: 2004

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par c53 Mer 5 Déc 2007 - 13:46

    un shovel reste un shovel
    perso mettre des caches a droite et a gauche pour transformer un evo en panhead ou en shovel, pour moi ca resemble a rien . sagrilege!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 14:11

    Les proportions ce sont pas les mêmes et tu ne peux que rajouter de la matière avec les caches, du coup le truc me semble pas vraiment maîtrisable.

    Exemple, en partant sur ta photo: les Evo ont les culbuteurs plus courts en apparence... Comment vas tu faire avec ça et un cache ?
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Mer 5 Déc 2007 - 15:04

    je pensai mettre juste un cache sur la partie supperieur avec les 2 boulons, histoire de viellir esthetiquement le moteur, pas le faire passer pour ce qu'il n'est pas...

    Tout comme rajouter des ailettes de refroidissement su rle bas moteur et le bas a huile (sur un Softail tjr)

    je ne vois pas pq faire passer un Evo pour un Bobber c'est permis, toute la becane peut passer a la sauce retro mais pas le moteur !? ca n'a pas de sens !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 15:12

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Photoi13 Xzotic, babies...!!!...dispo dans tous les bons catalogues.
    Ils sont les inventeurs du cache ( y'en a qui aime bien apparemment) qui transforme un evo en faux Pan, en faux Shovel, en faux Knuck...!!!
    Ils font même les fausses HD..!!...c'est dispo pour TC aussi...!!..fausse HD en faux Pan, fausse HD en faux Shovel........bref, un vrai bordel de vraies fausses pièces pour des "vrais de vrais"... rir5 rir1 rir7 rire02 Very Happy

    Ah, oui, j'oubliais, taper Xzotic...c'est du lourd...!!!!...y'a du faux aussi, remarquez.. Haarg1
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Mer 5 Déc 2007 - 16:28

    Ah bein je ne suis pas le seul a avoir des idées loufoque apparement !

    (Dommage, je croyais avoir trouvé un crénaux pleure )
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Mer 5 Déc 2007 - 16:34

    je ne retrouve pas leurs site !
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par seb Mer 5 Déc 2007 - 17:58

    swapmeet a écrit:Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Photoi13 Xzotic, babies...!!!...dispo dans tous les bons catalogues.
    Ils sont les inventeurs du cache ( y'en a qui aime bien apparemment) qui transforme un evo en faux Pan, en faux Shovel, en faux Knuck...!!!
    Ils font même les fausses HD..!!...c'est dispo pour TC aussi...!!..fausse HD en faux Pan, fausse HD en faux Shovel........bref, un vrai bordel de vraies fausses pièces pour des "vrais de vrais"... rir5 rir1 rir7 rire02 Very Happy

    Ah, oui, j'oubliais, taper Xzotic...c'est du lourd...!!!!...y'a du faux aussi, remarquez.. Haarg1
    c'est surtout "beau" sur les moteur qui ne sont pas des moteur de sposter car les cache:primaire/allumage ne sont pas les meme ,je voi mal la cahette sur un sposter! rir5
    alore je pense que ca ferai bizard sur un moteur sporst !! comme une sorte de mille fonte mais avec une ambase TC etc... franchement pas mon truc!
    mais bon tous les gouts sont dans la nature
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Jeu 13 Déc 2007 - 16:22

    Bein alors sur un 1340 ou 1450....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 17:28

    Tain !! à plus de 700 dolls pour les cylindres et 500 pour un côté, ça douille dis donc pour couvrir tout le moteur Haarg2
    avatar
    xd


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 57
    Localisation : 54-83
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: harleyS
    Année: diverses

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par xd Jeu 13 Déc 2007 - 18:23

    pourquoi t'achétes pas tout simplement un shovel ???
    ou alors payes toi le S&S qui lui ressemble ...
    pi un evo : pour certains c'est déjà des antiquités !!! j'vois pas où est le problème pour bobberiser un evo .... sans changer le look du moteur
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Ven 14 Déc 2007 - 14:04

    pierre.ristic a écrit:Tain !! à plus de 700 dolls pour les cylindres et 500 pour un côté, ça douille dis donc pour couvrir tout le moteur Haarg2

    Oui c'est cher hein ! cool rir2 je devrait pouvoir les toucher a 10$ piece, j'en saurai plus en fevrier...
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par RnRMachine Ven 14 Déc 2007 - 18:53

    Pourquoi ajouter un paquet de merdes sur ta bécane pour faire comme ... ? scratch
    Achète une vraie et puis voilà !
    demon1 Mais non je ne m'énerve pas, mais je trouve que tu batailles beaucoup et que tu n'as pas l'air d'avancer.
    Enfin, ce que j'en pense, hein ... bla
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 19:24

    Moi à ta place je ferai un p'ti tour sur le marché de Vintimille(Italie) le vendredi, peut etre qu'ils fabriquent des shosho en plastique !!!!! ils ont des fausses montres Cartier, des faux sacs Vuiton, des fausses lunettes D&G, et plein de vrais connaisseurs pour les acheter. mortde mortde
    c53
    c53


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 54
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: xlc53
    Année: 2004

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par c53 Sam 15 Déc 2007 - 9:10

    RnRMachine a écrit:Pourquoi ajouter un paquet de merdes sur ta bécane pour faire comme ... ? scratch
    Achète une vraie et puis voilà !
    demon1 Mais non je ne m'énerve pas, mais je trouve que tu batailles beaucoup et que tu n'as pas l'air d'avancer.
    Enfin, ce que j'en pense, hein ... bla

    +1
    j'ai l'impression que tu sais pas ce que tu veux
    je pense que tu devrais te fixer sur un style et apres te poser les bonnes questions .
    a force c'est lassant .(mais ca n'engage que moi )
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par RnRMachine Sam 15 Déc 2007 - 9:37

    Ouais, cible, mon gars, cible car tu te perds (et nous avec) dans tes pérégrinations. A moins d'avoir assez de tunes pour te payer plusieurs bécanes de styles différents (j'en aurais 5 ou 6 dans mon garage si je pouvais), il va falloir préciser un peu ton projet avant d'aller voir les marchands de rêve, breloques et autres accessoires forcément accessoires hors de prix.
    A l'essentiel, va à l'essentiel, car nos machines sont essentielles et ne supportent pas les colifichets.
    C'était mon humble avis personnel qui n'engage que moi et ne demande pas à être partagé.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Sam 15 Déc 2007 - 13:57

    Mais j'ai ciblé, j'aime le look Bobber/Old-school mais aussi le Drag style, rien a voir quoi !

    Alors je trouve tantot une "solution" plutot Bobber tantot plutot Drag, d'ou le faite que je part dans tout les sens...

    La moto de mes reves existe, mais elle n'est pas compatible avec mes 15.000km/365/an alors je compose... n'oublions pas le budget pas faramineu qui limite aussi mes délires...

    Quand a "ajouter un paquet de merdes sur ta bécane pour faire comme " c'est clair que je prefererai de loin avoir un Shovel S&S entre le jambes, histoire d'avoir le look et la fiabilité, et si je ne l'ai pas c'est purement une histoire de roros rien d'autre, mais la encore, les detracteurs du Shovel vont evoquer leurs grand dieux pour cette imposture, et ils n'auront pas tord en plus...

    Comme j'ai deja dit plus haut, pq faire passer sa becane pour un Bobber, cad une moto d'apres guerre, sur base d'un Evo ou meme d'un Shovel est admis, mais quand on veut appliquer la formule au moteur la tout a coup c'est le sacrilège ?!

    Je vais donc continuer a chercher ma base, en silence, et quand je l'aurai, je la ramene a nouveau...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 15:09

    Bobber, c'est synonyme d'allégement, de simplification et de "purification". Donc on ajoute pas de breloques dessus. Et des bobbers sympas avec des moteurs de sportst y'en a pléthore. Comme en plus tu parles de contention de budget, claques pas 1500 zoros là dedans.

    Choisir deux styles opposés, c'est pas cibler, désolé Very Happy

    Si en parlant de 15.000 km par an tu parles de confort, alors là, restes stock à mon avis. Si c'est de fiabilité, touches pas au moteur, et avances sur le reste.
    EN relisant tes anciens posts, je ne vois pas en quoi une springer ou un frein périmétrique t'empêche de faire 15.000 km / an ...
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Sam 15 Déc 2007 - 16:30

    pierre.ristic a écrit: Bobber, c'est synonyme d'allégement, de simplification et de "purification". Donc on ajoute pas de breloques dessus. Et des bobbers sympas avec des moteurs de sportst y'en a pléthore. Comme en plus tu parles de contention de budget, claques pas 1500 zoros là dedans....

    D'accord avec toi en ce qui concerne la simplification, bien qu'historiquement parlant c pas totu a fait ca mais bon...par contre claquer 1500roro dans quoi ?

    pierre.ristic a écrit:
    Choisir deux styles opposés, c'est pas cibler, désolé Very Happy

    Bein c'est déjà restreint, 2 styles c'est déjà mieux que ce qui remplirait mon garage si j'avais les tunes rir5

    pierre.ristic a écrit:
    Si en parlant de 15.000 km par an tu parles de confort, alors là, restes stock à mon avis. Si c'est de fiabilité, touches pas au moteur, et avances sur le reste.
    EN relisant tes anciens posts, je ne vois pas en quoi une springer ou un frein périmétrique t'empêche de faire 15.000 km / an ...

    La fourche Springer, il y a moyen d'en trouver qui amortissent réellement en effet, les freins périphérique par contre d'âpres mon gris c'est synonyme de bricolage pour son adaptation, car une fourche de Springer pas exemple n'est pas prévue a cet effet, bricoler sur un show bike c'est une chose, sur un roule-toujours c'est pas admissible, et je suis bien d'accord avec lui.
    Et puis j'avait également prévu les leviers style "Solex" pas tres compatible non plus avec un usagfe intensif et efficasse (point de vue rapidité d'utililsation)

    bref.... je suis nulpart
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007 - 16:38

    TKT...Coxbow , De toute manière, bien malin celui qui trouve son style du premier coup....avant ça, tout comme nous tous, tu auras changé de moto, peut-être ....et tu auras, tout comme nous, des quintaux de guidons, selles, carbus, roues, rétros, caches, réservoir dans le fond de ton garage..
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par seb Sam 15 Déc 2007 - 16:45

    swapmeet a écrit:TKT...Coxbow , De toute manière, bien malin celui qui trouve son style du premier coup....avant ça, tout comme nous tous, tu auras changé de moto, peut-être ....et tu auras, tout comme nous, des quintaux de guidons, selles, carbus, roues, rétros, caches, réservoir dans le fond de ton garage..
    a oué ten que ca? je vé venir y faire un tour dans ton garage rir2
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Coxbow Sam 15 Déc 2007 - 16:52

    swapmeet a écrit:TKT...Coxbow , De toute manière, bien malin celui qui trouve son style du premier coup....avant ça, tout comme nous tous, tu auras changé de moto, peut-être ....et tu auras, tout comme nous, des quintaux de guidons, selles, carbus, roues, rétros, caches, réservoir dans le fond de ton garage..

    je connait, j'ai un garage plein a craquer de pieces cox, et j'exagère meme pas !

    Contenu sponsorisé


    Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam Empty Re: Dans le cadre d'une Neo-Bobberisation d'un Evo ou Twin-Cam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:03