ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+3
Coxbow
c53
BikerLandais
7 participants

    Modèles HD depuis 20 ans ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 23:18

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas encore possesseur d'un HD, mais j'envisage de le devenir dans l'année à venir (pour l'instant je roule en Moto guzzi 850 T3 Calif, en BMW 600/6 et en KAWA 550).
    Mon problème, c'est que je ne connais pas suffisamment la gamme des modèles HD de ces 20 dernières années ; je me mélange un peu les pinces surtout entre les Softails et les Dynas ; à l'oeil tout nu, j'arrive pas à voir la différence..
    Mes finances me poussent à prendre soit un sportster entre 5 et 10 ans, soit une "grosse" aux alentours des 20 ans (j'avoue une préférence pour les "grosses"...motos)
    Donc, ma question est :
    comment je peux trouver des descriptifs, catalogues, brochures, des modèles de ces 20 dernières années ?
    on trouve facilement la doc des modèles 2008, mais pour les autres années, je trouve pas grand'chose ; un modèle par çi, un modèle par là, mais rien de précis et complet.

    Un grand merci pour toute aide.
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par BikerLandais Dim 6 Jan 2008 - 23:31

    Bonsoir Boubou, et si tu commençais par faire une p'tite présentation de toi dans la bonne rubrique, juste pour faire plus ample connaissance, ne le prend pas mal. Wink
    Et pour ta question, tu es sur le bon forum, car pas mal de connaisseurs et de passionnés d'HD sont ici .
    Pour ma part, j'ai un Softail Héritage de 1990 et il est en super état et je pense qu'il n'y a que chez un gris:(garage non agréer HD) que tu trouveras ton bonheur, car les concessionnaires ne prennent plus les vieux modéles en dépôt.
    Il y aura surement d'autres réponses bien plus précise que la mienne a ta question, enfin, je l'espére pour toi !! rire02
    @+
    c53
    c53


    Masculin
    Nombre de messages : 57
    Age : 54
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: xlc53
    Année: 2004

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par c53 Lun 7 Jan 2008 - 8:37

    BikerLandais a écrit:Bonsoir Boubou, et si tu commençais par faire une p'tite présentation de toi dans la bonne rubrique, juste pour faire plus ample connaissance, ne le prend pas mal. Wink
    Et pour ta question, tu es sur le bon forum, car pas mal de connaisseurs et de passionnés d'HD sont ici .
    Pour ma part, j'ai un Softail Héritage de 1990 et il est en super état et je pense qu'il n'y a que chez un gris:(garage non agréer HD) que tu trouveras ton bonheur, car les concessionnaires ne prennent plus les vieux modéles en dépôt.
    Il y aura surement d'autres réponses bien plus précise que la mienne a ta question, enfin, je l'espére pour toi !! rire02
    @+



    a bon et depuis quand les cons ne prennent plus les vieux modeles??????????
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par BikerLandais Lun 7 Jan 2008 - 9:43

    c53 a écrit:



    a bon et depuis quand les cons ne prennent plus les vieux modeles??????????

    Ben, je n'ai qu'un seul exemple de par la cons de chez moi !! les occaz oui mais pas trop ancienne et leur but étant de vendre leur véhicules neufs !! Wink
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Coxbow Lun 7 Jan 2008 - 13:01

    bienvenue

    un ptit lien plein d'explications

    http://www.zigone-hdc.info/
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Tanxane Lun 7 Jan 2008 - 13:34

    Comme dit Bikerlandais, fais nous donc une belle tite présentation dans le topic "a des couettes".

    Sinon, HD sur les modèles récents se réparti en 5 familles:

    Les Tourings qui comme leur nom l'indique sont particulièrement adaptés aux grands trajets et aux grands axes. Electra Glide, Street Glide, Road King sont les pièces maîtresses de cette famille. Les Prix à l'occasion sont souvent élevés pour les Road King et proportionnellement meilleur marché pour les Electra.

    Les Softails qui reprennent la ligne des anciennes machines à cadre rigide, très bonnes motos polyvalentes avec toutefois quelques limites sur routes sinueuse dues au manque de rigidité de leur cadre. La plus symbolique est sans conteste l'Héritage Softail.

    Les Dynas sont les mieux adaptées à nos routes, elles sont agiles et permettent aussi bien une utilisation quotidienne en ville que des grandes virées.

    Les Sportsters qui ont été créés pour répondre à l'envahisseur Anglais sont des motos légères et joueuses. Elles constituent l'entrée de gamme mais ne sont pas pour autant des Harley de second rang.

    Les Rods & sisters sont représentatives d'un nouveau segment chez Harley, plus typées sport et à l'origine de l'arrivée du moteur à eau. Les reines du démarrage canon.

    Les motorisations:
    Les trois premières familles partagent le même moteur à quelques détails prêts, celui ci a évolué au fil des dernières années et tu trouveras des 1340, des 1450 et des 1580 cm3. C'est le Big twin.

    Les Sportsters ont droit à deux moulins le 883 (entrée de gamme) et le 1200 plus adapté aux grands trajets et au duo

    Les Rods avec un 1130cm3 qui développe plus de 100ch

    Après tu peux aller faire un tour sur le site Harley: http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/home.jsp?locale=fr_FR


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13019
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par DidBoum Lun 7 Jan 2008 - 14:41

    Tu peux aller aussi sur le site "Pere" de ce forum : http://www.planete-biker.com/harley-davidson_1900.php ou là http://www.planete-biker.com/harley-davidson_1980.php


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Invité Lun 7 Jan 2008 - 22:09

    Bonchoir à tous,

    Un grand merci pour vos réponses, particulièrement à Tanxane
    mais bon...j'chui quand même pas beaucoup plus avancé !! faut le dire, sniff..
    comme je le disais dans mon premier msg, les derniers modèles, ça va je connais, on trouve facilement de la doc sur la gamme 2008.
    le big hic, c'est trouver de la doc sur tous les modèles depuis en gros 1987..
    je suppose qu'en 1987, les modèles HD n'étaient pas les mêmes qu'en 2008-2007, non ?
    si c'était le cas, ça règlerait presque mon pb ; me resterait plus qu'à trouver de jolies images d'époque
    si c'est pas le cas, comme je le pense, non seulement j'ai pas d'images, mais je ne sais même pas quelles images chercher !..
    j'avais déjà potassé les infos sur les sites Zigone et planete-biker, c'est pas mal, mais ça ne dit pas clairement la liste des modèles par année depuis 20 ans.
    En fait, j'essayais de trouver des infos sur le net, mais c'est pas du gâteau...
    Va donc falloir que j'aille casser les noix de l'Astro d'ABC motos ( pour les çeusses de Toulouse comme moi, ABC motos c'est un des "gris" du coin, comme dirait BikerLandais..)

    encore big thanks for you all
    long is the road to home, mais + c long + c bon !..
    ET VIVE HARLEY (même si j'en ai pas..) Vé1
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par seb Mar 8 Jan 2008 - 0:52

    boubou c'est un peut delica ta question boubou !! mais je vé essayer de te donner un grand conseil, de la doc tu va finir par en trouver..... mais le plus importen avant d'acheter ta futur becane et comme tu veux de "l'ancienne" malgrés que 20 ans nous ammene sur de l'evo avec moteur alu et pas de la fonte ,donc mecanique "moderne" c'est d'etre d'ici la ,un grand conaisseur:
    1) pour etre sur de ne pas acheter une merde bidouillée
    2) pour etre sur de pas de tromper et de t'apercevoir apres que le model choisi ne corespond pas a ton attente,et que les modif que tu souhait y aporté sont compatible avec ce model
    3)si possible etre un bon mecano car les HD de plus de 20ans c'est quant meme destiné a des gents qui aime bricolé au moin un minimum
    4) si tu n'est pas capable de faire les chose sité si dessu avoir des potes qui pouront t'aider dans ta demarche
    Wink
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Coxbow Mar 8 Jan 2008 - 10:46

    boubou a écrit:Bonchoir à tous,

    Un grand merci pour vos réponses, particulièrement à Tanxane
    mais bon...j'chui quand même pas beaucoup plus avancé !! faut le dire, sniff..
    comme je le disais dans mon premier msg, les derniers modèles, ça va je connais, on trouve facilement de la doc sur la gamme 2008.
    le big hic, c'est trouver de la doc sur tous les modèles depuis en gros 1987..
    je suppose qu'en 1987, les modèles HD n'étaient pas les mêmes qu'en 2008-2007, non ?
    si c'était le cas, ça règlerait presque mon pb ; me resterait plus qu'à trouver de jolies images d'époque
    si c'est pas le cas, comme je le pense, non seulement j'ai pas d'images, mais je ne sais même pas quelles images chercher !..
    j'avais déjà potassé les infos sur les sites Zigone et planete-biker, c'est pas mal, mais ça ne dit pas clairement la liste des modèles par année depuis 20 ans.
    En fait, j'essayais de trouver des infos sur le net, mais c'est pas du gâteau...


    Coxbow a écrit:bienvenue

    un ptit lien plein d'explications

    http://www.zigone-hdc.info/


    Apparement mes messages son invisibles !
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par sergentgarcia Mar 8 Jan 2008 - 13:41

    Ami Boubou, une moto que se soit une HD ou une autre au bout de 20 ans vas commencer serieusement a te couter les yeux de la tete pleure , a moins de vouloir absolument rouler en Pan, au risque d'en tomber souvent. (en panne) rir5 . Mieux vaut regarder des modeles plus recent. De plus tu risque d'etre surpris du peut de difference de prix entre des vieux modeles et des modeles moins anciennes.

    Quand a la difference entre une Dyna coeur1 et un softail No c'est simple,
    si tu regarde une HD Haarg1 et que tu te dit quelle est parfaite c'est une Dyna.

    Paix amour et mauvaise foi. Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 13:59

    boubou a écrit:............... liste des modèles par année depuis 20 ans.


    Bonjour !!!

    Entre autres..............


    Modèles HD depuis 20 ans ? Clickherebuttonro7
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 14:11

    Plus simple pour différencier une Dyna et un Softail: si tu vois les amortisseurs arrière, c'est une Dyna (ou un sportster)... bonjour
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Invité Mar 8 Jan 2008 - 14:28

    pierre.ristic a écrit:Plus simple pour différencier une Dyna et un Softail: si tu vois les amortisseurs arrière, c'est une Dyna (ou un sportster)... bonjour

    Softail............... bac à huile !!!
    Sportster .................... courroie à droite !!!
    Dyna .................... cache batterie !!!
    Touring.................... échappements !!!
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par seb Mar 8 Jan 2008 - 18:15

    Miss Deuce a écrit:
    pierre.ristic a écrit:Plus simple pour différencier une Dyna et un Softail: si tu vois les amortisseurs arrière, c'est une Dyna (ou un sportster)... bonjour

    Softail............... bac à huile !!!
    Sportster .................... courroie à droite !!!
    Dyna .................... cache batterie !!!
    Touring.................... échappements !!!
    les diferances sont bien plus grandes que ca ,ten sur le point estetique que sur la conception de la machine elle meme !!
    mteur boite solidaire sur les sposter,juste ataché sur dyna & touring,et séparer sur softail ,cadre etroit sur sporster,plus large sur dyna et carement differant sur les softail "queue molle" etc... etc....
    des machine bien differante pour des utilisation differante!
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Coxbow Mar 8 Jan 2008 - 18:28

    pierre.ristic a écrit:Plus simple pour différencier une Dyna et un Softail: si tu vois les amortisseurs arrière, c'est une Dyna (ou un sportster)... bonjour

    Ou une touring sans sacoche ! nez

    Contenu sponsorisé


    Modèles HD depuis 20 ans ? Empty Re: Modèles HD depuis 20 ans ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:03