ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Mer 7 Mai 2008 - 18:38

    bonjour

    Voila, mardi je fait installer mon Mikuni 42 par mon gris, je sens que je vais bien m'amuser Haarg1

    A mon retour de Grimaud, et quand les roros seront la je passe en 1200, pas un kit complet comme on en trouve sur le net, mon gris va realeser mes culasses et placer un des pistons forgé et changer d'autre bazar...

    moins cher et je garde tout mon moteur couleur specifique des 100ieme, a savoir gris clair je n'ai vu ucun kit qui fesait cette couleur, c noir ou chrome)

    bref, je change l'aac en meme temps, et je voudrait avoir vos avis sur lequel choisir, sachant ceci:

    j'ai un filtre a air assez ouvert en la presence d'un Kuryakin Twin Velocity, et pareil pour l'echappement, qui n'est pas un Screaming Eagle slash cut, mais il y ressemble comme 2 goutte d'eau, il y a mieux comme ensemble, certe, mais ca respire deja

    autre point tres important celui-la, je fait 15.000 bornes par an dont 90% facile de ville ! donc un moteur qui prend des tour, comme apparement le Andrews N4, ca ne m'interresse pas, je veut un max en bas et au milieu, sans pour autant avoir un moulin qui s'etouffe a 4500 evidement !

    voila, donc si vous avez uen experiance perso la dedans, je suis tout ouie...

    thanks
    Bob
    Bob


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 63
    Localisation : Oise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Bob Mer 7 Mai 2008 - 18:52

    Moi aussi j'ai préféré privilégier le couple. J'ai fait installé un Andrews EV27.
    J'ai également un HSR 42, des tiges réglables, un Powernow et un allumage SE.

    Pour en revenir à l'arbre à cames, je suis très content du choix EV27.

    V...........
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Mer 7 Mai 2008 - 18:59

    mais sur un Dyna ?

    Je suppose que c pas pareil avec un Sport non ?

    une idee de la plage d'utilisation optimale de ton moulin ?
    Bob
    Bob


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 63
    Localisation : Oise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Bob Mer 7 Mai 2008 - 19:15

    Effectivement, c'est sur un Dyna. Le moteur est plein à partir de 1700 tours jusqu'à 4500. Pas la peine de pousser plus loin, même s'il en reste encore. On sent que sa force est dans cette plage de régime.
    La démultiplication ed ma moto est également raccourcie, cela a également une incidence sur ce comprtement.
    Je vais regarder les différentes réferences Andrews pour Sportster 1200 et je vais te dire ça.
    V...........
    Bob
    Bob


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 63
    Localisation : Oise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Bob Mer 7 Mai 2008 - 19:26

    Voilà ce qui est dit dans le catalogue Zodiac:
    (les poussoirs hydrauliques d'origine peuvent être conservés jusqu'à 6500 tr/mn).
    - V2/N2 : plus de puissance de 2000 à 6000 tours.

    - V4/N4: plus de couple et monte facilement dans les tours.

    - V6/N6: régime 2500 à 6500 tours.

    - V8/N8: pour 1200 modifié et 883 kitté: idem N4, trés bon à moyen régime, de 2000 à 6000 tours.

    J'ai aussi le catalogue Custome Chrome et WW Cycles. Je peux regarder si il y d'autres marques si tu veux.

    V............
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Mer 7 Mai 2008 - 21:41

    Thanks Bob,

    Trashforspam a un N4, et apparement il faut des pots tres libre pour l'exploiter, donc tres bruyant, et quand bien meme, ila plage d'utilisation est entre 5000 et 7500tr, rien pour moi quoi !

    Comme quoi, il vaut mieux avoir un utilisateur des ces aac...

    merci pour ton aide, don EV27 a envisager, mais confirmer par un Sportster
    tito
    tito


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 52
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 09/09/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster
    Année: 2000

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par tito Mer 7 Mai 2008 - 21:55

    Coxbow a écrit:bonjour

    Voila, mardi je fait installer mon Mikuni 42 par mon gris, je sens que je vais bien m'amuser Haarg1

    A mon retour de Grimaud, et quand les roros seront la je passe en 1200, pas un kit complet comme on en trouve sur le net, mon gris va realeser mes culasses et placer un des pistons forgé et changer d'autre bazar...

    moins cher et je garde tout mon moteur couleur specifique des 100ieme, a savoir gris clair je n'ai vu ucun kit qui fesait cette couleur, c noir ou chrome)

    bref, je change l'aac en meme temps, et je voudrait avoir vos avis sur lequel choisir, sachant ceci:

    j'ai un filtre a air assez ouvert en la presence d'un Kuryakin Twin Velocity, et pareil pour l'echappement, qui n'est pas un Screaming Eagle slash cut, mais il y ressemble comme 2 goutte d'eau, il y a mieux comme ensemble, certe, mais ca respire deja

    autre point tres important celui-la, je fait 15.000 bornes par an dont 90% facile de ville ! donc un moteur qui prend des tour, comme apparement le Andrews N4, ca ne m'interresse pas, je veut un max en bas et au milieu, sans pour autant avoir un moulin qui s'etouffe a 4500 evidement !

    voila, donc si vous avez uen experiance perso la dedans, je suis tout ouie...

    thanks
    tu sais si tu veux un bourrin qui marche du feu de dieu et pour pas trop cher, facile un petit tour sur le net, et tu trouve des kit 883/1200 aux states pour 350 euros à la maison ( avec les culasses d' origines ça marche fort, très fort et l' avantage tu conserves tes pistons et cylindres d'origines en cas ou) , pour le carbu change ton gicleur de ralenti et principale ( à toi de trouver les bon réglage suivant ton filtre à air et te pots ) et pour les pots c' est suivant tes finances mais un super-trap c'est ce qu'il y a de mieux, le filtre à air un petit hypercharger fais très bien l'affaire . Donc voilà à toi de jouer et je te rassure mis à part le super-trap qui financièrement sont pas à ma porté de bourse ( eh oui il y en a qui roule en harley pour la passion et non par ce que ça fait STYLE!!) donc de simple drag-pipe et crois moi ça envois fort de haut en bas sur ceux bon courage et si tu connais un mécano , il t' aideras dans ta transfo et cela pour beaucoup moins cher que chez ton gris bonne transfo
    Bob
    Bob


    Masculin
    Nombre de messages : 227
    Age : 63
    Localisation : Oise
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: DYNA 1340
    Année: 1995

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Bob Mer 7 Mai 2008 - 22:12

    Coxbow a écrit:Thanks Bob,

    Trashforspam a un N4, et apparement il faut des pots tres libre pour l'exploiter, donc tres bruyant, et quand bien meme, ila plage d'utilisation est entre 5000 et 7500tr, rien pour moi quoi !

    Comme quoi, il vaut mieux avoir un utilisateur des ces aac...

    merci pour ton aide, don EV27 a envisager, mais confirmer par un Sportster

    J'ai vérifié le catalogue, le EV27 ne se fait que pour les Big Twin apparemment.
    Il y a d'autres marques comme Crane ou S&S, mais d'après ce que je lis, la préparation moteur est plus conséquente; il ne "suffit" pas de monter l'arbre à cames, d'autres changements doivent être faits, et l'effet n'est pas celui que tu recheches : le moteur est plus puissant et plus pointu.

    V............
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Mer 7 Mai 2008 - 22:14

    Thanks Tito,

    les kits US je connais, un des plus connu etant www.nrhsperformance.com

    Sinon je n'y connais rien en mecanique, donc me faire "aider".. faut tout faire pour moi.

    Mon gris demande peut-etre plus qu'un quelconque mecano qui fait ca en black, un moteur est un moteur, mais qq qui s'y connait en Harley et qui a deja fait cette transfo a mainte reprise est quand meme qq chose de rassurant...

    Et puis il est deja 1/2 moins cher qu'un cons !

    Merci Bob,
    je ne vais pas en faire une bombe, du moment que j'enfume les gros cube, comme le C*** en Fat Boy qui m'a regardé de haut ce midi, sans doute parceque je n'avait qu'un Sport et que j'etait habillé en motard et non deguisé en biker pour une de ses 10 ballades annuelle...
    tito
    tito


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 52
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 09/09/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster
    Année: 2000

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par tito Mer 7 Mai 2008 - 22:43

    pas de pb Coxbow je sais de quoi tu parle , certain bikers ( et encore je ne suis pas sure que l'on puisse les appelés ainsi ) sous prétexte que ceux ci roulent en fat , electra et autre gros cul , prennent les sports pour de la m****** et je suis généreux, alors voilà très chers amis que les choses soit clair un bonne fois pour toutes , un biker , quelque soit sa monture, respecte ces frères et si ce 'est pas le cas revendés, vos brèles à votre chers gris et retournés avec bobonne dans votre petits monde de bourge et laissez nous vivre notre passion et arrêté de nous faire c**** .Un biker ce reconnais au kilomètre qu'il fait pas ans et non au pognon qu'il engloutis dans sa bécane, fringue et collier pour son toutou sous "prétexte " que c'est de la marque "HD" à bon entendeur .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 4:55

    Coxbow a écrit:Thanks Bob,

    Trashforspam a un N4, et apparement il faut des pots tres libre pour l'exploiter, donc tres bruyant, et quand bien meme, ila plage d'utilisation est entre 5000 et 7500tr, rien pour moi quoi !

    Comme quoi, il vaut mieux avoir un utilisateur des ces aac...

    merci pour ton aide, don EV27 a envisager, mais confirmer par un Sportster

    j'ai des N2,ma plage d'utilisation vas de 2200(patate qui vient a 2600-2700) à 5000tr
    bref la meme plage mais plus pechu!
    de tres bonnes reprises des 100 km/h
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Jeu 8 Mai 2008 - 17:48

    Fred,

    Tu as quoi d'autre comme pieces perfo ? histoire de pouvoir vraiment compare.

    5000tr est la vitese maxi ou ca redescend totu simplement apres ca ?
    avatar
    pilou91


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 69
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Springer Héritage 1340
    Année: 1998

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par pilou91 Jeu 8 Mai 2008 - 20:49

    tito a écrit:pas de pb Coxbow je sais de quoi tu parle , certain bikers ( et encore je ne suis pas sure que l'on puisse les appelés ainsi ) sous prétexte que ceux ci roulent en fat , electra et autre gros cul , prennent les sports pour de la m****** et je suis généreux, alors voilà très chers amis que les choses soit clair un bonne fois pour toutes , un biker , quelque soit sa monture, respecte ces frères et si ce 'est pas le cas revendés, vos brèles à votre chers gris et retournés avec bobonne dans votre petits monde de bourge et laissez nous vivre notre passion et arrêté de nous faire c**** .Un biker ce reconnais au kilomètre qu'il fait pas ans et non au pognon qu'il engloutis dans sa bécane, fringue et collier pour son toutou sous "prétexte " que c'est de la marque "HD" à bon entendeur .

    + 100000 no comment
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 22:28

    J'ajoute: on peut avoir un Sportster ET acheter des fringues HD pour son toutou:

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? N5492893343996914086so9.th

    J'ai assisté à la prise de vue ...C'est paru dans Paris Match... On m'a demandé de faire poser mon sportster mais elle était déja trop britishisé. Mais le klebard du collègue paye rir5
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Ven 9 Mai 2008 - 0:05

    Sur www.xlforum.net les pro me proposent ceci:

    1200 conversion with reverse dome 10:1 pistons
    N4/SE 497 cams
    stock 883 heads

    bon pour 70 a 75cv avec mon echappement actuel, je ne vais pas gagner 10v avec mieux (meme pas Supertrapp)

    stage 2 883 heads = 90 a 95v !!

    j'attend les prix... (www.nrhsperformance.com)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 2:03

    Coxbow a écrit:Fred,

    Tu as quoi d'autre comme pieces perfo ? histoire de pouvoir vraiment compare.

    5000tr est la vitese maxi ou ca redescend totu simplement apres ca ?

    non ca continue,mais faut que je finis mes reglages carbu

    config:N2,suppertrapp 2en1,fitre KN screaming,mikuni 42 et ma derniere piece changée recement :allumage dyna 2000 dans le nez de cochon à la place du module screaming(je consomme gravement moins!,vive le single fire)
    tito
    tito


    Masculin
    Nombre de messages : 45
    Age : 52
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 09/09/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster
    Année: 2000

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par tito Ven 9 Mai 2008 - 8:51

    sinon regarde à cette adresse http://shop.ebay.fr/merchant/chopperhotshop
    très bon produit j'ai pris un 10:1 et sa marche très bien , ( acheté le jeudi et livré le mardi suivant et pour pas cher!!) il est livré avec tous les joints donc gros avantage , de mon côté j' en suis super contant avec un hypercharger + carbu d' origine (mais gicleur de 195 en principale et 45 en ralenti) + drag pipe je suis trés surpris des reprises et monté en puissance ça pousse fort maintenant je suis obligé de revoir mon freinage et suspension , donc voilà bon courage dans ta recherche et bonne bourre aux autres .
    Kénavo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 8:59

    Coxbow a écrit:Sur www.xlforum.net les pro me proposent ceci:

    1200 conversion with reverse dome 10:1 pistons
    N4/SE 497 cams
    stock 883 heads

    bon pour 70 a 75cv avec mon echappement actuel, je ne vais pas gagner 10v avec mieux (meme pas Supertrapp)

    stage 2 883 heads = 90 a 95v !!

    j'attend les prix... (www.nrhsperformance.com)

    Avec des calottes de pistons aussi comprimés que des 10:1, combinés avec des cames aux levées et durées lègèrement plus importantes que les acc "stock" Haarg2 .....ça m'étonnerait que ça passe avec des culasses "stock"...vois plus en avant si ils parlent des "petites" modifs inhérentes...quand les fabricants ricains de pièces perfo parlent de "stock heads"...méfiance...ça peut vouloir dire, "vous pouvez utiliser les culasses origine, mais...faut faire ci, faut faire ça".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 14:48

    moi si je veux 100 bourins et rouler vite,je m'achete une jap moqueur1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 15:33

    +1 ... Après si on se retrouve avec les perfs et la fiabilité d'une Buell pour plus cher qu'une Buell...
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Coxbow Ven 9 Mai 2008 - 16:13

    Bein pour les prix je n'en sais rien, je partait pour 70/75cv bien suffisant pour faire que de la ville comme c'est mon cas, mais si on me parle de 90cv je ne vais pas faire la sourde oreille non plus...

    Contenu sponsorisé


    Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ? Empty Re: Quel aac pour mon futur 120 avec mikuni ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:37