ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+14
RnRMachine
Tanxane
jp
esales
snoopy
thierry24
olivier du 94
minou1417
DAYTON
Héritage
beuz
Waya Na
farmer
polmar
18 participants

    Casque

    snoopy
    snoopy


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 68
    Localisation : Picardie
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année:

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par snoopy Ven 29 Déc 2006 - 18:48

    Il y a deux semaines j'ai eu un accident lors de ma leçon de conduite, j'ai bloqué la roue et évidemment la moto et moi à terre, je portais un jet visière relevée car à faire les exercices il fait chaud, la visière m'a pété l'arcade sourcilière, le mono m'a amenée aux urgences (6 points de suture) et si je n'avais pas eu de lunettes j'aurai pu y perdre un oeil (le verre enconcé), maintenant je met l'intégral et j'envisage de m'acheter un modulable, cela aurait pu être plus grave.... Je devais passer mon permis le 21, c'est donc reporté car évidemment avec les points de suture je ne pouvais plus enfiler de casque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 18:57

    pas drôle pour toi snoopy :x
    remet toi vite, et decroche ce permis.
    et puis pour positiver, dis toi qu'une gamelle est toujours instructive Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 19:09

    BIKYJOE a écrit:Un jeune biker de 20 ans s'est tué en moto, il portait un casque Jet ,

    il a perdu l'equilibre à petite vitesse

    et a été projeté sur le sol lentement

    il a eu la carotide sectionnée par le rebord du trottoir .

    S'il avait eu un intégral ......

    C'est arrivé le mois dernier dans le 13.
    un pote a moi c'est tuer aussi : meme age, meme region, meme epoque ! sur la cote bleue ? lui portait un integral (supermotard) mais le guidon lui est rentré sous la mentoniere et lui a sectionné la carotide
    est on tous avec toi snoopy pour ton retablissement et ton permis
    snoopy
    snoopy


    Féminin
    Nombre de messages : 340
    Age : 68
    Localisation : Picardie
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année:

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par snoopy Ven 29 Déc 2006 - 19:41

    Mjöllnir a écrit:pas drôle pour toi snoopy :x
    remet toi vite, et decroche ce permis.
    et puis pour positiver, dis toi qu'une gamelle est toujours instructive Very Happy

    Oui c'est vrai j'ai bien retenue la leçon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Ven 29 Déc 2006 - 23:42

    C'est sûr DEMAIN j'arrete la moto !!! Eh Oh vous en avez pas marre de vos c......s. Que ce soit avec un integral, avec un Jet ou sans casque si on se viande on morfle , c'est clair.
    On est là pour prendre notre pied tranquille , pas pour se retrouver à l'hosto ! MERCI.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 0:33

    Bin moi en 12 ans de moto , le seul accident que j 'ai eu c 'est dans mon garage !
    lol.... ma moto était sur cales et j 'était entrain de remplacer le cable du compteur . Coté roue , il faut enquiller le bout carré dans le trou du capteur qui est sur l 'axe de la roue avant et... pour voir si il était bien dans le logement je tourne la roue , hein !...qu 'est ce que vous auriez fait à ma place ? le cable s"enroule autour de mon index droit( il était bien enquillé ) et me coince la main entre le tube de fourche et le disque de frein à 5 branches ! je n 'ai pas eu trop mal , mais quand j 'ai vu mon bout de doigt par terre ça ma fait tout drôle , je l 'ai ramassé et la j 'ai senti quelque chose qui me piquait , c 'était un bout d'os éfilé . Une vrai trancheuse à jambon .
    Attends c 'est pas fini , à l 'hosto , ils ont dus me recouper un bout d'os pour pouvoir refermer le doigt et recoudre .
    Moralité , ne te masturbe pas trop le cerveau avec ton cax , il peut t 'arriver nimporte quoi , la preuve!


    Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 9:01, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 0:48

    p'tin t'es gore la Stefan ! :pale:

    :rir3:
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Isabeau Sam 30 Déc 2006 - 10:55

    lol stefan.. j'ai failli vormir mon thé aux agrumes... rir1

    J'ai l'intégral, que je mets tout le temps... mais l'été prochain, j'aurai le shubert ça ne fait plus aucun doute ! Il me plait.

    Snoopy ... tu sais que je suis avec toi ;) (puis l'arcade recousue, ça fait classe ! je l'ai aussi, la gauche 7 points de sutures hihihi)

    Puis toute façon je tombe rien qu'en courant avec des talons, et je finis à l'hosto, cervicales touchées donc port de minerve, points de sutures dans la bouche, menton à la Bogdanov, corps bleu, clavicule fêlée, hanche en vrac... et je m'arrête pas de courir pour autant ! (ni de faire de la moto, ni du vélo, ni du boulot..)

    Juste je voulais savoir si cet étrier tenait le choc, si son matériau était fiable, si quelqu'un connaissait quelqu'un qui l'avait, j'ai failli le prendre déjà en avril dernier, mais je venais tout juste d'acheter l'intégral.

    Sinon, c'est sûr que même dans son fauteuil on peut mourir en avalant une gorgée de "roteuse" de traviole Mal2
    voilà :)
    esales
    esales


    Masculin
    Nombre de messages : 338
    Age : 53
    Localisation : ANSE (Rhône)
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road King 110th
    Année: 2013

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par esales Sam 30 Déc 2006 - 19:05

    J'ai un jet ARAI SZ-F. Très confortable, stable. Je l'adore. Il est parfait pour l'été et la mi-saison sauf en cas de chute pour la machoire.

    Casque - Page 2 Sz_f_b10


    A force de lire et d'entendre les dangers des jets pour la face, j'ai décidé de passer à l'intégral. Mais coté look, il fallait que je trouve la perle rare qui devait se marier avec mon sportster 1200 C.
    J'ai trouvé ....

    Un ARAI VIPER Sinistre

    Casque - Page 2 Viper_10

    D'ici quelques jours je l'essaierai sur un long trajet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 22:33

    Salut ESALES,

    Je possede un NIKON D70 , je fais beaucoup de photos mais je préfere le Canon argentique EOS les photos de motos rendent bien mieux, as tu essayé de faire developper des photos prises en RAW ?
    jp
    jp


    Masculin
    Nombre de messages : 77
    Age : 63
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par jp Mer 3 Jan 2007 - 17:50

    Salut,

    Et bien moi j'en un de Schubert J1 depuis avril dernier et je n'en changerai pas.

    Les + :
    - Ultra confortable, les oreilles ne touchent pas la mousse
    - Très silencieux, autant qu'un intégral
    - Visières (au pluriel car deux visières) optiques. Clarté, définition et netteté au rendez-vous. La visère pare-soleil est idéale pour les entrées/sorties de tunnels.
    - Il n'est pas obligatoire de mettre la barre de protection.
    - Excellente aération, sauf à l'arrêt, je n'ai jamais eu chaud avec.
    - La bulle descend en dessous du menton et protège donc très bien du vent et du froid.

    Le - :
    - Le prix

    Quelques infos :
    - Prendre une taille inférieure à la sienne car la garniture se rétracte rapidement au début et ne bouge plus ensuite.
    - A nettoyer sans détergent pour ne pas abimer les traitements anti-buée (très efficace) et anti rayure. Avec de l'eau et une micro-fibre par exemple.
    - En commandant chez Louis.de, on peut économiser 50 euros.
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Isabeau Mer 3 Jan 2007 - 19:06

    Merci jp74370 cheers bisou

    J'ai failli le prendre aussi en avril dernier ! lorsque je l'ai vu, touché, essayé... Ayé... je suis plusssssssss que convaicue !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Mer 3 Jan 2007 - 19:13

    il y a quelques annees j avais un pote qui voyait que sheoi le casque au tope
    bin il est passer sous un camion et le casque tope des topes il a rien pu faire
    alors tu c est le casque!!!!! je crois que quand c est ton heure ..... demon1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16713
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Tanxane Mer 3 Jan 2007 - 19:39

    Sacré raccourci sub1340.
    Il y a effectivement des cas où le cax ne te sauvera pas la vie mais il n'en reste pas moins le seul élément de protection pour ta caboche en cas de chute.
    Alors autant en choisir un bien solide et qui te protège des coups, du vent et du froid d'abord et en deuxième considération qui te dégrade pas trop le look. Mais bon, c'est mon avis et je le partage.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par RnRMachine Mer 3 Jan 2007 - 23:07

    Le mieux, c'est de faire gaffe. De toute façon, après une gamelle en bécane, il reste pas grand chose de bon du bonhomme, alors casque intégral ou pas, bof. Tombez pas les gars, tombez pas. Et sinon, rentrez tout ce qui dépasse, si vous en avez le temps. Moi, je roule en jet (momo design) et quand j'ai débuté la moto il y a 18 ans, j'ai acheté un intégral (après un jet) et bien, je roulais bien plus fort avec l'intégral qu'avec le jet. J'ai rangé l'intégral et roule cool mais hyper vigilant.
    Et puis pour faire des photos, discuter avec les copains ou ma passagère adorée, sentir le parfum du thym et du romarin aragonais, y a rien de mieux qu'un jet.
    Anonymous
    didboum(
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par didboum( Mer 3 Jan 2007 - 23:56

    +1000
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par DAYTON Jeu 4 Jan 2007 - 10:29

    +1 idem. Be cool yahoo
    Shovelman
    Shovelman


    Masculin
    Nombre de messages : 599
    Age : 60
    Localisation : Greens mountains
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train 88 ci
    Année: 2003

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Shovelman Jeu 4 Jan 2007 - 17:39

    Fuck...le casque moqueur1

    Si je pouvais je roulerai un max sans casque.... demon2 , j'adoooooore.... :amou1:

    Mais of course tu roules pô de la même manière...j'ai eu l'ocaz il y 2 mois de me taper 600 bornes dans la journée sans casque (Floride...!)....C'était fantastique....


    Est ce que c'est plus dangereux de rouler à 90 sans casque ( ou en Jet..) ou à presque 300 avec un super casque intégral en ayant l'impression de jouer à la Play station.......? (c'est du vécu..) Haarg2


    M'enfin vaste sujet.....et chacun réagit en fonction de ses expériences.. idee

    Pour ma gueule c'est un peu space...J'adooore les casques....alors j'en ai un max...!!!!!

    Jet Sharck avec visière pour le gros temps...., mon Momo le plus souvent, ma tortue...(..... (type biker Ricain...!cul ), mon vieux bol des années BM et Guz' et pi mes vieux jets pourraves noir mat que j'adore pleins de stickers intelligents pour rouler en été...(Hhhaaaaaaaa l'été.... :amou1: )


    Le Top pour la route le Momo ...bon compromis (un peu chô l'été..),

    Et si tu pars en week-end ou ouacances une bonne vieile tortue dans les bagages en plus pour cruiser kool une fois sur place.....

    Allez...bonne route..... rir2...en jet ....et kool.... oksor2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Invité Jeu 4 Jan 2007 - 17:45

    +100
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Isabeau Jeu 4 Jan 2007 - 19:23

    Si on pouvait on roulerait tous sans casque... tignasse au 4 vents, chemise ouverte sur un poitrail velu (je sens là Betty qui va fondre lol)... un jean's et des tiags feront le reste... mais !
    Faut un casque, et moi je garde donc l'intégral que j'ai (pour l'hiver et les grands froids) et celui-ci.. pour tout le reste du temps ! car moi aussi je veux avaler des mouches Very Happy et vivre le truc terrible de l'abeille dans la visière... rouler et se dire... pas bouger... s'arrêter... pas piquer... Haarg2

    Aux brescou, pour passer dans le camps de nunus sans le bracelet... on a rusé comme des gosses ! lol
    et là on m'a travesti en me mettant un casque bol (genre truc de la première guerre mondiale) sur la tête... rond, lisse, avec mentonière en cuir. C'est bien aussi.. comme Shovelman je vais être collectionneuse de casques comme d'autres sont collectionneurs de rateaux ! rir5
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Rol630 Jeu 4 Jan 2007 - 19:32

    Isabeau a écrit:Si on pouvait on roulerait tous sans casque... tignasse au 4 vents, chemise ouverte sur un poitrail velu

    Euh, Isabeau!!! Après l'opération, tu n'as pas eu de traitement hormonal ???? rir4




    Il est vrai qu'en Jet, on a tellement + de sensations qu'on n'a pas besoin ni envie de rouler vite... J'avoue que si je pouvais rouler sans casque, je m'en ferais un immense plaisir, même si le danger est mulitiplié !!!


    Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 19:34, édité 1 fois


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    didboum(
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par didboum( Jeu 4 Jan 2007 - 19:33

    rir4 rir4 rir4 rir4 rir4 :rir3: :rir3: rir2 rir2 rir5 rir5 Very Happy
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Isabeau Jeu 4 Jan 2007 - 22:21

    Tss... même pas je relève bof
    DAYTON
    DAYTON


    Masculin
    Nombre de messages : 542
    Age : 67
    Localisation : PUNAAUIA
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: HYDRA GLIDE
    Année: 1952

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par DAYTON Ven 5 Jan 2007 - 14:03

    Bon, une 'tite video. C'est bien fait, c'est pas violent et j'ai VRAIMENT pas aimé. Mal2

    http://video.google.com/videoplay?docid=-6316443191185539008
    Shovelman
    Shovelman


    Masculin
    Nombre de messages : 599
    Age : 60
    Localisation : Greens mountains
    Date d'inscription : 11/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train 88 ci
    Année: 2003

    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Shovelman Ven 5 Jan 2007 - 16:35

    Putain c'est glauque ton truc...... bof

    J'ai vraiment, mais vraiment pas aimé.... No

    Aprés ça t'as super envie d'aller faire un tour en bécane....... Haarg2

    Contenu sponsorisé


    Casque - Page 2 Empty Re: Casque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 14:10