ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    filet rapporté pas US - mesure en inch

    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par avalon Mer 18 Juin 2008 - 23:16

    Première chose, si quelqu'un pouvait me donner une leçon sur les pas US rapidement, je suis preneur ;-)

    Mon interrogation concerne les longues vis qui traversent le systeme d'entrainement du démarreur et se vissent sur l'embout du démarreur.
    Il y a une différence de diamètre entre les modèles de 90 à 93 et ceux de 94 à plus, et je n'ai pas le bon bon de démarreur.

    Le diamètre de la vis des modèles 94 est normalement du 4/20.
    soit 4/20 X 2.54 = 0.508 cm. mais la lecture sur mon pied à coulisse me donne 4.7mm. (pige pas) est ce que je procède mal?

    tout ça parce que je veux transformer le trou taraudé qui se trouve en bout de démarreur de 10/32 en 4/20, soit 0.793 cm a 0.508cm. ( je lis 0.61mm sur mon pied à coulisse au lieu de 0.793 :-( )
    Est-ce réalisable, est ce que ça existe des filets rapportés qui passent de 10/32 en 4/20? Dois je agrandir le trou taraudé de 10/32 pour ensuite mettre un réducteur ou filet rapporté à 4/20??

    est je été clair. ;-)))
    d'avance merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 0:17

    Salut, tu es sur de ton 4/20 ?

    cela ne serait pas plutot 1/4 pas de 20 ?

    et puis pour le diam on parle de diamètre nominal, pour une vis c'est le diam que tu mesure, pour un taraudage il faut rajouter le pas... c'est peut être pour ça que tu ne trouve pas exactement ce que tu cherche.....
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par avalon Jeu 19 Juin 2008 - 9:35

    ce que je mesure avec mon pied à coulisse, c'est le diamètre de la vis.
    Les mesures US, je les ai eu par compu-frie, mais je n'en sais pas plus.
    Bon si quelqu'un a les diamètres US de ces vis avant 94 et après....
    Pour les filetages, il y en a un a pas fin, et l'autre à pas plus gros. Ca ne dit rien de plus??
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par Ayatollah.Indiani Jeu 19 Juin 2008 - 10:12

    avalon a écrit:.../...Le diamètre de la vis des modèles 94 est normalement du 4/20.
    soit 4/20 X 2.54 = 0.508 cm. mais la lecture sur mon pied à coulisse me donne 4.7mm. (pige pas) est ce que je procède mal?

    4/20 ça n'existe pas, tu as du 1/4" x 20 soit 6.35mm x 20 filets au Pouce

    4.75mm = 3/16"

    avalon a écrit:tout ça parce que je veux transformer le trou taraudé qui se trouve en bout de démarreur de 10/32 en 4/20, soit 0.793 cm a 0.508cm. ( je lis 0.61mm sur mon pied à coulisse au lieu de 0.793 :-( )
    Est-ce réalisable, est ce que ça existe des filets rapportés qui passent de 10/32 en 4/20? Dois je agrandir le trou taraudé de 10/32 pour ensuite mettre un réducteur ou filet rapporté à 4/20??

    est je été clair. ;-)))
    d'avance merci

    pas clair et à mon humble avis t'es parti pour faire de grosses bêtises qui ne se ront pas réparables.
    ludo13
    ludo13


    Masculin
    Nombre de messages : 424
    Age : 47
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 18/10/2007

    Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par ludo13 Jeu 19 Juin 2008 - 19:45

    Ayatollah.Indiani a écrit:
    avalon a écrit:.../...Le diamètre de la vis des modèles 94 est normalement du 4/20.
    soit 4/20 X 2.54 = 0.508 cm. mais la lecture sur mon pied à coulisse me donne 4.7mm. (pige pas) est ce que je procède mal?

    4/20 ça n'existe pas, tu as du 1/4" x 20 soit 6.35mm x 20 filets au Pouce

    4.75mm = 3/16"

    avalon a écrit:tout ça parce que je veux transformer le trou taraudé qui se trouve en bout de démarreur de 10/32 en 4/20, soit 0.793 cm a 0.508cm. ( je lis 0.61mm sur mon pied à coulisse au lieu de 0.793 :-( )
    Est-ce réalisable, est ce que ça existe des filets rapportés qui passent de 10/32 en 4/20? Dois je agrandir le trou taraudé de 10/32 pour ensuite mettre un réducteur ou filet rapporté à 4/20??

    est je été clair. ;-)))
    d'avance merci

    pas clair et à mon humble avis t'es parti pour faire de grosses bêtises qui ne se ront pas réparables.

    je me suis pris la tete avec ca ya pas longtemps, une vrai merde pour trouver une filiere, ma vis de demareur etée trop longue, du coup j'ai cherché une autre solution et je me suis debrouiller autrement
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par avalon Jeu 19 Juin 2008 - 22:52

    Ayatollah.Indiani a écrit:
    avalon a écrit:.../...Le diamètre de la vis des modèles 94 est normalement du 4/20.
    soit 4/20 X 2.54 = 0.508 cm. mais la lecture sur mon pied à coulisse me donne 4.7mm. (pige pas) est ce que je procède mal?

    4/20 ça n'existe pas, tu as du 1/4" x 20 soit 6.35mm x 20 filets au Pouce

    4.75mm = 3/16"


    avalon a écrit:tout ça parce que je veux transformer le trou taraudé qui se trouve en bout de démarreur de 10/32 en 4/20, soit 0.793 cm a 0.508cm. ( je lis 0.61mm sur mon pied à coulisse au lieu de 0.793 :-( )
    Est-ce réalisable, est ce que ça existe des filets rapportés qui passent de 10/32 en 4/20? Dois je agrandir le trou taraudé de 10/32 pour ensuite mettre un réducteur ou filet rapporté à 4/20??

    est je été clair. ;-)))
    d'avance merci

    pas clair et à mon humble avis t'es parti pour faire de grosses bêtises qui ne se ront pas réparables.

    Je n'ai pas encore fait de bétise ;-) . Pour les mesures que je cite c'est dingue, mais elle m'ont été données par le service technique de compu-fire!!! les boules.
    Je vais tenté d'etre plus clair.oups!
    Mon moteur est de 97. J'ai un démarreur sensé être pour les moteurs depuis 94.
    Ce qui le différencie des démarreurs d'avant 94 est le perçage de l'embout de démarreur ( et donc la vis qui traverse le lanceur et qui va dans le demarreur pour bloquer le lanceur)
    La vis des modèles "94 et après" est donc d'un diamètre de 3/16 4.75mm (merci Ayatollah.Indiani) . Celle d'avant 94 est du diamètre de 1/4" x 20 soit 6.35mm (re-mercie Ayatollah.Indiani) J'aurai bien mis une vis de modèle d'avant 94, mais elle ne passe pas dans le lanceur.

    soit j'agrandis le perçage du lanceur (jackshaft) me semble risqué car il risque de fragiliser la pice qui fourni de sacrés efforts.
    Soit je diminue le diamètre trou taraudé en bout de lanceur.
    soit j'essayer de trouver la pièce de rechange, mais l'andouille de chez compufire dit que ça ne se fait plus!! Merde un demarreur de moins de 5ans!

    Bon j'espère que j'ai été plus clair ;-0
    Anonymous
    Invité
    Invité


    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 23:50

    Ca se trouve sans pb chez ton conc', en pièce d'origine, ou en pièce "aftermarket".
    Ayatollah.Indiani
    Ayatollah.Indiani


    Masculin
    Nombre de messages : 749
    Age : 63
    Localisation : Antony (92)
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Ma Moto
    Modele: ratbike Indian Chief, chopped, bobbed
    Année: 1940

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par Ayatollah.Indiani Ven 20 Juin 2008 - 7:26

    tu as été plus clair :)
    mais.... 1) c'est quoi compufire ? 2) ne modifies pas ta vis/perçage et fait comme dit swapmeet, au pire une vis ça se fabrique.
    avatar
    avalon


    Masculin
    Nombre de messages : 131
    Age : 56
    Localisation : Breizh
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par avalon Ven 20 Juin 2008 - 10:41

    ludo13 a écrit:

    je me suis pris la tete avec ca ya pas longtemps, une vrai merde pour trouver une filiere, ma vis de demareur etée trop longue, du coup j'ai cherché une autre solution et je me suis debrouiller autrement
    Et qu'as tu fais? ça peut me donner des idées.


    Ayatollah.Indiani a écrit:tu as été plus clair :)
    mais.... 1) c'est quoi compufire ? 2) ne modifies pas ta vis/perçage et fait comme dit swapmeet, au pire une vis ça se fabrique.
    Il font un peu de ci et de ça. Comme tout bon marchand qui se respecte ;-)) Ils viennent d'etre racheté par Spyke! http://www.compufire.com/.
    Moi j'ai trouvé un démarreur neuf de la génération précédente,(compu-fire gen II) qui est largement suffisant pour démarrer mon engin, mais il y a ce soucis de diamètre du trou taraudé dans l'embout du démarreur.

    Oui, bien sur mettre une nouvelle vis au pas de 6.35= 1/4" x 20, mais le diamètre du perçage dans le lanceur (jackshaft) qui traverse les carters primaires est du 4.75mm = 3/16". Donc pas moyen de faire passer du 6.35 dans du 4.75. Ou alors je dois agrandir le perçage du lanceur à 6.85 ou 7mm. est ce pensable? La pièce sera t'elle fragilisée? N'ayant pas l'expérience je préfère demander auparavant.
    encore merci

    Contenu sponsorisé


    filet rapporté pas US - mesure en inch Empty Re: filet rapporté pas US - mesure en inch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:40